Alors c’était très mal parti..
Déjà j’apprend une semaine avant la course que mon employeur décide de fermer le site de production dans 6 mois ou je travaille depuis 15 ans !
Alors vu que en 2010 la moto risque d’être en Standby ? ! !
Je décide 1 semaine avant la course après prise de contact avec les organisateurs de me rendre a PAU .
Bien sur je ne peux pas poser mon vendredi.. Donc travail de 5h du mat jusqu'à 10h30 puis Gazz jusqu’au circuit de PAU !
JCB avait réservé une place sur le paddock
, bien sympa de retrouver toute l’équipe.
Je fait connaissance avec Robert Morlon qui roule sur un 848 . Et avec Baboon…
Je n’arrive pas trop tard la dernière séance d’essai libre est a 17h 30 je part acheter ma session et je demande la possibilité de faire une séance avec une autre série ?… Il me propose un roulage avec les JOE BAR ONE ! ! a 16h20.
Vous êtes sur ? Car mon 998 avec des Moulin a Riz surcomprimé ? ! ! Bon pour une reprise va falloir serrer les fesses ! !
La Joe Bar One c'est SA!! (Entre autre!...)
Proto a base d'une Laverda et d'un 500RDLC!!
Et sa aussi...
Essais libre 1 ET 2Je reprend mes repères je suis plutôt bien en 1’30 des la première série, puis 1’29 dans la deuxième.
Demain matin ce sera qualif d’un ¼ d’heure y’a intérêt d’être réveillé !
Qualif 1Je monte un vieux pneu usé a JCB (usé surtout a droite) donc je le retourne !
Je part très vite dans de bon chrono, mais le pneu glisse beaucoup dans les gauches ! ! (logique vu qu’il etait usé a droite)…
Puis je lâche plus les freins, j’adopte un rythme moins On Off et sa paye même si je suis un peu limite parfois !
1’27’’5… Bon je suis que 13eme..
Ceux qui ont fait le déplacement ici sont ceux qui font tous le championnat.. Donc devant le rythme et très rapide ! !
Qualif 2Le seul pneu neuf qui me reste est un Slick 1847C donc Endurance ! ! J’ai pas vraiment le choix je le monte pour la qualif 2 et pour le tester avant la course ! !
La moto est plus vive c’est un 180 de large par contre sur l’angle maxi il est moins en contact avec la piste que le 1920 , (190) et lorsque j’ accélère trop sur l’angle il glisse un peu …
Je fait régul des rond en 1’28..
Je me dit que la course va durée 18 tours et que si je tiens un rythme de 1’28 sa va le faire ? !
Dimanche Matin Réveil un peu tard..
Faut dire que ‘on a fêté l’anniversaire a P’tit Aigle un peu tard, Steff Bovin et son pote du team Orange Mécanique nous ont fait un beau concert et une belle parti de rigolade… jusqu'à 3h du mat ! !
Dimanche AM La course est réduite a 16 Tours juste avant le départ ! !
Pas cool sa change un peu ma stratégie….
Il fait un cagnar de fou environ 32° a l’ombre annoncé.. Sur la pré grille je remercie Daniel de me tenir la moto et je file sous l’ombrelle a Moustic.
Tour de formation rapide… Pré grille, départ tour de chauffe !
Mise en Grille Feu rouge allumé.. je claque la 1er je teste si l’embrayage colle bien (sa c’est sur les conseil a PATPEC….
)
Feu vert Gazzzzzz
Je part bien même si une Aprilia sortie de ? ? ?
me colle un boulevard.. je réussi a en collé un ou deux j’ai Gérard Broussely et Royela juste devant moi, il se rate un peu tous les deux dans le droite sur le plateaux, je plonge a l’inter et j’attaque la descente a fond .. Putain sa glisse derrière.. Mais pas devant c’est un PEU chaud… au frein tous ce remet en ligne….. hupsss Pas Golp..
Dés que je remet trop de Gaz sur l’angle la moto ce détend et je risque la chute..
Dans le 3eme tour j’hésite a m’arrêter car cela devient limite je me fait double par un pilote a chaque tour…
J’essai de rester avec Divry ? ? ? mais son 1098 est vraiment difficile a suivre.. Pffu. Mais ont descend sous la barre des 1’26 je suis en glisse partout.. Puis ce qui devait arrivé..
Dans le droite avant la ligne droite le perd l’arrière en sortie de courbe la moto ce pose fait un 360° cale… je relève avec un commissaire (merci a lui), mais impossible de repartir, le calle pied et cassé…
J’était redescendu 11eme avant la chute..
Basta… Pas grave y’a moindre mal// Puis j’ai rien, la moto Presque rien ( t’inquiète pas Serge le réservoir n’a rien
) ! !