C'est le MY2009 que j'ai : les valeurs de couple indiquées sont juste pour ma roue arrière (176Nm).
alors après je dis pas, peut être je me rend pas compte, mais y'a une grande différence de tension entre 80 et 110 Hz ?
Citation de: ducati748 le 28 mai 2011, 19H 47mn 49salors après je dis pas, peut être je me rend pas compte, mais y'a une grande différence de tension entre 80 et 110 Hz ?différence de +40% quand même !
Citation de: onze98 le 28 mai 2011, 22H 44mn 58sCitation de: ducati748 le 28 mai 2011, 19H 47mn 49salors après je dis pas, peut être je me rend pas compte, mais y'a une grande différence de tension entre 80 et 110 Hz ?différence de +40% quand même !désolé mais je ne crois pas que 40% de différence de fréquence (entre 80 et 110 hz) soit la même chose que 40 % de différence de tension.....
si à chaud en appuyant légèrement avec le doigt tu arrives à décoller d'un rien la courroie du galet fixe alors c'est bon.
Une petite recherche sur le fofo et tu aurais trouvé Ducati Diag' ... Y Click iciPetit soft qui permet a l'aide d'un banal micro de PC de faire la tension des courroies aux petits oignons... (Testé et approuvé...)Je te laisse chercher le tuto...
je me disais comme ça, il y a maintenant des logiciels sons pour tel portables, certains doivent pouvoir donner des fréquences en Hz, non ?
c'est ça la technologie , faudra s'y faire .en passant on vérifie la tension moteur éteint.vu que t'es musicos tu devrais savoir gratter une corde .on pote le faisait aussi à la clé allen depuis des années , heureusement que c'est costaud une courroie , on était à plus de 200Hz en tension lorsqu'on a vérifié.mais comme ca n'a jamais cassé on se dit que tout est ok.mais je ne fais confiance qu'à la mesure par fft . Les accordeurs de guitare , je ne sais pas comment ils procèdent , mais je trouve pas ça super précis pour cette application
La tension des courroies se font moteur arrêté !!Quelque soit la méthode.
je parlais des accordeurs sur iphone que je trouve impréciscette méthode marche aussi avec le D2 justementvérifié sur un hypermot , quelque soit le brin on a le même résultat dans une fourchette de 5hzsur les revues atelier de ducati modernes , ils mesurent la vibration optique , et ils donnent les point de mesures.