edit, je viens de vérifier sur un manuel atelier effectivement il met un outil spéciale pour bloquer les AAC via la forme en "T" des AAC pour faire la tension....étonnant, sur D4 je bloque pasje me demande si c'est pas uniquement lorsque les poulies des AAC ont été déposées, et que c'est pour le remontage complet de l'ensemble (en ré-réglant les poulies) pour qu'elle soient bien positionner selon la bonne tension de courroie, et pas juste pour faire la tension après le changement de courroie.
Ben justement, il n'y en pas vraiment. Certains disent qu'on peut les pousser davantage en temps, d'autres disent que se serait un peu idiot pour le prix de deux courroies de flinguer son moteur. Donc ...
Citation de: sauval33 le 11 avril 2013, 17H 55mn 33sBen justement, il n'y en pas vraiment. Certains disent qu'on peut les pousser davantage en temps, d'autres disent que se serait un peu idiot pour le prix de deux courroies de flinguer son moteur. Donc ...ça c'est un avis tranché et je le partage.
ok mais tu trouves pas que la preconisation de remplacement soit un peut rapproché, très honnetementmoi je trouve que c'est exagéré
non faut surtout pas faire comme ça, si tu fais ça sur ton T4 tu risques fortement de déréglé le diagramme de distribution...c'est réglé au poil de cul ces trucs, gros risque de pas les remettre à leurs positions nickel.faut juste bien te mettre au PMH explosion du cylindre sur lequel tu fais ta tension, lorsque les AAC n'ont aucune action sur les basculeurs, et c'est bon, comme sur D4