J’espère avoir la réponse avant d'être en maison de retraite.
Une courroie, quand ca pete, ca préviens rarement longtemps avant (intervale P.F. faible).. C'est pour que les constructeurs recommandent un remplacement périodique plutot qu'un simple contrôle périodique. Parce que ta courroie peut paraitre neuve, et péter 200 bornes plus tard.
en même temps ,des courroies ça coûte 60 euros max...
Citation de: ducati748 le 05 avril 2013, 16H 31mn 47snon faut surtout pas faire comme ça, si tu fais ça sur ton T4 tu risques fortement de déréglé le diagramme de distribution...c'est réglé au poil de cul ces trucs, gros risque de pas les remettre à leurs positions nickel.faut juste bien te mettre au PMH explosion du cylindre sur lequel tu fais ta tension, lorsque les AAC n'ont aucune action sur les basculeurs, et c'est bon, comme sur D4alors j'ai changé mes courroies sur le 999 de cette manière là aussi.on a libéré les poulies, calé au PMH sur le cylindre vertical avec un comparateur dans le puit de bougie (point de bascule sur le comparateur) pour que ça soit nickel.on bloque les AAC avec l'outils maison qui va bienon a mis les courroies, fait la tension puis rebloqué les poulies.après tu tournes la roue en marche arrière (7,5 dents il me semble) pour te mettre plus ou moins au PHM sur le cylindre H (vérification au comparateur pour que ça soit nickel) mise en place des courroies, tension, serrage des poulies.
non faut surtout pas faire comme ça, si tu fais ça sur ton T4 tu risques fortement de déréglé le diagramme de distribution...c'est réglé au poil de cul ces trucs, gros risque de pas les remettre à leurs positions nickel.faut juste bien te mettre au PMH explosion du cylindre sur lequel tu fais ta tension, lorsque les AAC n'ont aucune action sur les basculeurs, et c'est bon, comme sur D4
;;;ben oui m'sieur ducati c'est comme ça, sous entendu on sait qu'on fait de la merde mais y a des cons comme moi pour acheter un nom , un mythe...
si on prend le cas simple d'une moto invendu chez le concessionnaire depuis 6 mois ou 1an ( ce qui arrive)sachant qu'elle a surrement transité à l'usine pendant quelques mois notamment l'hiver ou il n'y a pas trop de debitcourroie neuve,donc graissé,et moto entreposer dans des endroits ou la température est peu soumise à variation si on achete cette dite moto , et que tu roules pendant les 2 ans, le changement de courroies s'opperera au bout de 3 ans ou 3 ans et demie sans que cela ne gène personne chez ducati, je ne pense pas que le concessionnaire te remplace les courroies a la vente de cette becane puisqu'elle est neuvedonc qui a tors et qui a raison????j'aimerai savoir ce que vous en pensezque à part rouler sur un home trainer dans un endroit à la température et hygrométrie réguler cela n'à rien à voir,et ensuite que la courroie lors de utilisation et soumise à des contraintes autres que en expo dans un magasin je n'ai jamais vu de courroies avec 20 000km mais je serai curieux de savoir a quoi elle ressembleen plus quand on va chez un ds pour un remplacement des courroies on ne sait pas depuis quand il les tient en stock ça se trouve ça fait quelque temps qu'elle est dans un carton avec le risque quelles soient encore plus ancienne que cela du fait quelle soit chez le fabricant aussi depuis un moment avant d'etre livré les courroie sont en règle général conditionner dans des emballage hermétique qui les protègent,elle ne sont soumise à aucune contrainte mécanique,et vue le nombre de changement de courroie qu'un ds doit effectuer le stock doit tourné relativement vite