Juste pour vous faire partager mon expérience... J'ai toujours entretenu mes Ducati moi même (j'ai plus confiance que dans un DS...). Bref, j'ai acheté il y a peu une GT1000 avec un 1000DS qui avait 20500km, un historique pas vraiment clair... Je me suis fait plaisir avec la belle sur 500km avant de l'ouvrir pour révision.Eh ben j'ai bien fait ! Vous connaissez le truc de la clé BTR à passer entre un galet et la courroie pour contrôler la tension ? Eh bien j'ai fait 500km avec des courroies détendues au point que j'arrivais à passer une clé de 10mm ! Et rien n'a bougé, c'est vraiment flasque, je suis vraiment étonné qu'aucune dent n'ai sauté !
Et tu as pu voir pourquoi c'était si détendu ?Les tendeurs ont glissés ?
Tu peux les détendre de vraiment beaucoup; je ne sais pas quand tu peux vraiment faire sauter une dent.Je crois me souvenir que tendeur totalement détendu à la main on n'arrive pas à faire passer les dents sur la poulie.Perso je règle ne laissant passer un forêt de 6mm; mais à chaud il faut que j'arrive à décoller d'un "poil" la courroie de la poulie fixe en appuyant légèrement dessus.
ça peut aussi s'expliquer par le fait que le système desmo est peu "consommateur" de puissance ... et pour cause puisqu'il n'y a pas la force des ressorts de soupapes à vaincre comme sur un moulin "normal" ...
changes de brèle ...
Bonjour J'ai un ami qui a une courroie qui a peté sur une Monster 796 (il a voulu jouer il a perdu ) Un conseil les pro ? qu'est ce qui est le mieux trouver un autre moteur ou réparé celui la ? Y aurait quoi à changer sur son moteur( soupapes, piston....)
GATES!(en plus je crois qu'ils fournissent la marque directement leur logo est sur les courroies marquées DUCATI)
1500 km et 2 mois, courroie acheté neuve sur sepamoto; j'ai suivi le topic du forum pour faire le montage, niveau tension j'ai mis une clé allen de 5 comme le topic.
une ch'tite info datant d'hier après différentes mesures (merci 996 ). On a fait des mesures à chaud sur des courroies tendues à l'anciennes (clé de 5 pour le vertical et clé de 3 pour l'horizontal + "synchro" à l'oreille ). A chaud, on a trouvé 95 à 100 hertz, et à froid, on avait 80 à 85 Hertz. Les courroies ne sont pas neuves (7000 KM-2 ans), et auraient pu être à peine plus tendues, mais j'ai pas voulu en faire trop