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Auteur Sujet: Rupture de courroies crantées  (Lu 108221 fois)

Hors ligne Huckansawyer

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #360 le: 14 mai 2015, 19H 38mn 35s »
Petite question : j'ai un peu trop tendu mes courroies cette semaine lors de ma révision,  la moto faisait comme un bruit de moto électrique. Ça c'est mis à siffler en roulant. Je me suis arrêté direct. Impossible de repartir ! Même en détendant mes courroies comme un blaireau sous un pont :-(
Quand j'essaie de démarrer j'ai juste le bruit du démarreur, rien d'autre, le moteur ne se lance pas.
Des avis ?

Merci !
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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #361 le: 14 mai 2015, 20H 20mn 12s »
Bonsoir

Il tourne à la main  :?:

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #362 le: 14 mai 2015, 20H 33mn 54s »
bonjour, rien à voir avec les courroies pour moi même si c'est ce que tu as touché en dernier...Sûrement un pb de roue libre. Aucun problème avant ?

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #363 le: 14 mai 2015, 21H 41mn 04s »
Bonsoir

Il tourne à la main  :?:
Oui il tourne à la main, j'ai enlevé les bougies, passégalement la 6e vitesse et tout tourne normalement, pas de résistance.

bonjour, rien à voir avec les courroies pour moi même si c'est ce que tu as touché en dernier...Sûrement un pb de roue libre. Aucun problème avant ?
De roue libre, c'est à dire ? Embrayage ? J'avais vérifié mon embrayage (à sec) la veille au soir, j'avais un disque de péter :-( le 1er disque garni des 2 du fond (montage silencieux).
Sinon aucun soucis avant... j'ai fait mon jeu au soupape vidangé, nettoyé mon embrayage comme je disais...

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #364 le: 14 mai 2015, 22H 36mn 39s »
Quand j'essaie de démarrer j'ai juste le bruit du démarreur, rien d'autre, le moteur ne se lance pas.

Le démarreur tourne quand même assez pour lancer le moteur ?

Il faudrait peut-être mieux de créer un message séparé pour obtenir plus de réponse ?

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Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #365 le: 14 mai 2015, 22H 38mn 40s »
Il a dit : ".....le moteur ne se lance pas"

Donc le moteur ne tourne pas: re- donc roue libre qui ne l’entraîne pas....:siffler:
Enfin cela me semble logique

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Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #366 le: 14 mai 2015, 22H 39mn 10s »
Quand j'essaie de démarrer j'ai juste le bruit du démarreur, rien d'autre, le moteur ne se lance pas.

Le démarreur tourne quand même assez pour lancer le moteur ?
Oui oui je l'entends tourner, mais il ne se passe rien d'autre. Ça ne lance même pas un poil le moteur
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Re : Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #367 le: 14 mai 2015, 22H 40mn 42s »
Il a dit : ".....le moteur ne se lance pas"

Donc le moteur ne tourne pas: re- donc roue libre qui ne l’entraîne pas....:siffler:
Enfin cela me semble logique
Et la roue libre du demarreur aurait pu trinquer à cause de courroies trop tendues ?
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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #368 le: 14 mai 2015, 22H 42mn 48s »

Ok pas la même compréhension sur "le moteur ne se lance pas"  :oops:
Sinon la piste du Sieur Gizmostro est donc à explorer

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #369 le: 14 mai 2015, 22H 45mn 16s »
Le souci de roue libre est indépendant du reste.
Il survient quand il veut  :siffler: cela m'est arrivé sans aucun signe avant coureur.
Avant de changer cette roue libre, démonte et regarde la gueule du ressort qui maintient en place les galets: c'est généralement lui qui lâche et ne fait plus son boulot alors que le reste est en bon état. :bowdown:
« Modifié: 14 mai 2015, 22H 47mn 08s par gizmostro »

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #370 le: 14 mai 2015, 22H 47mn 45s »
Alors c'est la loose pour moi qui vient de lui faire sa révision complète à la petite. Je vais checker ça lundi. C'est chiant à faire ? La pièce coûte bonbon ?
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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #371 le: 14 mai 2015, 22H 59mn 51s »
Il faut tomber le carter latéral coté alternateur. Tomber l'alternateur et le volant moteur; la roue libre est derrière est prise dessus.
Une fois cet ensemble tombé tu devais trouver qu'il tourne dans les deux sens = roue libre qui ne fait pas son taf
Quand c'est en bon état cela tourne librement dans un sens et pas dans l'autre.
Souvent le ressort qui tiens tout cela en place s'avachi et ne serre plus les galets. Si les portées des galets sont lisses il n'y a que le ressort à remplacer. si les portées sont rugueuses il faut soit rectifier soit remplacer.

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #372 le: 14 mai 2015, 23H 02mn 38s »
prévoir douille longue... :siffler:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #373 le: 14 mai 2015, 23H 03mn 08s »
Merci bcp ! Je m'y colle dès lundi !!
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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #374 le: 14 mai 2015, 23H 12mn 14s »
Et un morceau de cuivre ou alu pour bloquer la rotation ds roues dentées (une pièce de 10 ou 20 cents fait l'affaire)

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #375 le: 15 mai 2015, 01H 02mn 32s »
Voilà ce que j'ai exactement : https://youtu.be/wQKz4lgDjDg
C'est pas ma vidéo ni ma moto mais c'est le même soucis.
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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #376 le: 15 mai 2015, 08H 28mn 56s »
Roue libre!  :thumbsup:

Un de mes grands moments de solitude préféré  :D
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #377 le: 15 mai 2015, 08H 46mn 46s »
Gros moment de solitude aussi ! Sous un pont pendant 2h, détendant mes courroies pensant que ça venait de là le problème vu qu'elles sifflaient...
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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #378 le: 15 mai 2015, 09H 09mn 05s »
tu as fais comment pour la remettre en route sous le pont?

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #379 le: 15 mai 2015, 09H 11mn 04s »
Prévois un peu de matos pour le bricolage... Genre pâte à joint, clés Dynamo, douille longue, Loctyte, binouzes...
L'écrou de vilebrequin et la rondelle juste derrière sont tellement sollicités pour le serrage au couple ( +loctyte forte ) moi je les changerais... :wink:
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Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #380 le: 15 mai 2015, 10H 05mn 36s »
tu as fais comment pour la remettre en route sous le pont?
Un pont quoi... "sur le pont d'Avignon on y danse on y danse..."
Mais moi j'étais en dessous des gens qui dansent... et pas à Avignon. :D
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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #381 le: 15 mai 2015, 12H 28mn 55s »
Ah oui c'est comme ça que faisait la mienne quand elle m'a niqué :cry:
Heureusement j'avais emmené "poussette" avec moi pour la balade.... :oops:
 8)

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #382 le: 15 mai 2015, 19H 45mn 06s »
oui a priori c est la roue libre met de coté 140 euros  :siffler: c est le prix ducati
j ai changé ma roue libre récemment 3h de taf et roule ma poule  :cheers:
« Modifié: 15 mai 2015, 22H 50mn 41s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #383 le: 18 mai 2015, 18H 16mn 41s »
Je me suis attaqué aujourd'hui à mon problème de roue libre...
Je misère pour enlever le carter alternateur, je me suis confectionner un petit outil pour le sortir, mais ça tourne en rond je pense, j'entends les soupapes du cylindre avant qui se mettent en pression puis en décompression. Et ça recommence au fur et a mesure que je tourne, avec plus ou moins de résistance.
HELP !
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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #384 le: 18 mai 2015, 18H 18mn 47s »
 8O
c'est quoi ta technique?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #385 le: 18 mai 2015, 18H 22mn 02s »
J'ai une rondelle d'acier épais qui permet de repousser les piston d'étrier VW, je mets ma vis dans le trou au centre de cette rondelle, la rondelle se plaque contre le carter, la vise contre la rondelle, et je serre la vis. Ca doit normalement détacher le carter (j'ai bien sur enlevé toutes les vis du carter et la tige du selecteur)
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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #386 le: 18 mai 2015, 18H 31mn 12s »
J'ai pas compris. Enfin si je le comprends comme tel, tu serres ta plaques sur le bout du vilo (car au milieu du trou, c'est le vilebrequin), c'est ça?
tu aurai une photo du montage?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97

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Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #387 le: 18 mai 2015, 18H 37mn 52s »
... Ca doit normalement détacher le carter (j'ai bien sur enlevé toutes les vis du carter et la tige du selecteur)

Non, ça peux pas, si tu n'as pas l'outil qu'il faut; là, tu serre ta rondelle sur le carter, et c'est pas bon; et si tu es en fond de filets dans le vilo tu le fait tourner;
desmofr16  RIP

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #388 le: 18 mai 2015, 18H 42mn 20s »
en gros faut une plaque à 3 trous. 2 pour la maintenir sur le carter (comme la plaque d'origine) et une autre que tu visses sur la plaque pour pousser sur le vilo. mais faut pas visser dans le vilo  :wink:

http://garage-ducati.blogspot.fr/2010/05/demontage-du-carter-cote-alternateur.html
« Modifié: 18 mai 2015, 18H 44mn 04s par bistouket29 »
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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #389 le: 18 mai 2015, 19H 15mn 37s »
En fait j'ai copié ça :


et ça donnait ça :



La rondelle en acier ne tourne pas sur elle-même lors du serrage.
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