collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: PROTWIN Magny-Cours #TWO-TEAM 60# The Circuit Gazzzzzz!  (Lu 3229 fois)

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
PROTWIN Magny-Cours #TWO-TEAM 60# The Circuit Gazzzzzz!
« le: 24 septembre 2009, 20H 53mn 30s »
La DER

Pour MAGNY COURS Franck avez réservé sa fin de semaine pour m’accompagner, ainsi que mon voisin Tony.
Manu Ripault décide venir pour valider un Proto sur base de 748 qu’il vient de finir.

On part en direction de Magny cours des le Mercredi matin 6h00 !
Camion chargé !


L’organisation est parfaite et rien n’est laissé au hasard, passe vésicule et autre réjouissance à montrer a chaque coin du Paddock !
On retrouve JCB  sur place et on s’installe là ou l’on en trouve de la place ! !…..

On installe l’intendance habituelle des Endurances et autres JD. Impec un peu de confort pour ces 5 jours a passer sur le circuit ne fait pas de mal !

La seule série d’essais libre approche il vaut mieux ne pas la rater 40€ pour 25min sa calme…
Manu qui a déjà participé à des courses de 24h sur ce circuit me propose d’ouvrir le circuit devant moi !
Le Manu en Action!


Je n’ai pas osé lui demandé et c’est vraiment sympa de sa part ! Cool.
Malheureusement au bout de 2 tours la 748 coupe, il rentre. Je continu donc seul et découvre un vrai circuit de vitesse, a par le virage du château d’eau et le freinage d’Adélaïde, toutes les courbes se prennent sur l’élan et plutôt vite !
Je suis en 1’58’ au bout de 25min mais je reste sur ma fin….
J’ai eu du mal avec le gauche en bout de ligne des stands… Allez on verra demain !
Mon pote Vitiello qui maitrise de mieux en mieux tous les bourrins de sa 1098!  :thumbsup:

Avec un seul roulage par jour je peux vous dire que nous avons eu tous le temps d’astiquer et de préparer les motos. Cela nous a aussi permis de discuter un peu plus avec les copains qui courre les 24h visiter leurs stands Etc….
Pépito nous fait une séance de mécanique Top chrono, sortir le moteur du cadre en 30min environ puis direction Paris pour changer la boite , le lendemain matin a 9h30 environ le moteur est a nouveau dans son cadre…Et c’est comme sa a chaque coin de Paddock !

 

JCB .. Attention cette année Pandémie de BAV!! Dans les Paddocks



Jeudi   1er Séance qualif !

Manu part a nouveau devant moi pour m’ouvrir la piste mais comme hier son 748 est a nouveau pris de subite coupure après 2 tours.
Je m’affole un peu force sur tous les virages, mais difficile de descendre en dessous de 1’55… Allez c’est mieux je suis quand même en 15eme position sur la grille !
 Et j’ai pris beaucoup de plaisir à rouler.

Vendredi 2eme séance qualif ! 

Bon d’autre sont arrivé comme Arnaud Sassone.. Ceux la vont certainement être devant … Faut vraiment que j’améliore.. Je reste avec le même pneu.. avec un objectif pour la course !
Malheureusement en début de séance je suis bouchonné, je ne rentre pas tous de suite (j’aurais du au bout de 2 tours).
 La séance est arrêtée suite à la fuite d’huile et la chute de PAT PEC. Je décide de partir devant lors de la reprise de la séance.. Mais malheureusement mon moteur décide de mettre un peu de temps à ce lancer… Je suis derrière des moins vite et tous de suite je sens que je ne vais pas pouvoir faire un truc. Je souhaite m’arrêter mais à ce moment là il nous passe le panneau 2min…
Puis en fin de séance je me lance pour un bon tour en au du château d’eau mon alfano m’annonce 1’53’’50 mais le chrono officiel me donne un 1’54’’0 j’ai été un peu bouchonné dans le Pif paf avant la ligne droite Chuis 18eme.Mais un peu déçu , j’ai vraiment ressenti que je pouvais roulé beaucoup plus vite.

Gros Gazzz avant la chicane Nurburgring

 

Samedi LA COURSE


Même si c’est que la 2eme course de la journée, il y a un peu de public dans les gradins et c’est bien sympa quand même…
Je monte voir le départ de la Michelin Cup afin de suivre la procédure du feu Vert.. Puis je redescends au paddock vite fait, les collègues sont pour certain déjà en combarde !
La procédure est un peu longue vu que j’attendrai la béquille Ar un bon moment…
Puis on part pour le tour de formation et le tour de chauffe… Feu Rouge, Feu Vert  Gazzz je pars comme une balle un pilote de première ligne est arrêté je passe le 1er gauche avec la deuxième ligne je dois être  8 ou 9 eme... Puis drapeaux rouge a la sortie d’Estoril!
On nous fait rentré dans la voie des Stands, je m’arrête devant le Box des copains de la 33, ils nous sortent une rallonge afin de mettre nos chaussettes électrique sur les pneus !
Très rapidement la procédure repart un tour de formation...
A nouveau un tour de chauffe et mise en place pour 8 tours seulement… Feu Vert... Je m’arrache bien mais Bubu me fait l’accéle, ma moto cabre de trop je perds du temps...
Je rentre dans le gauche rapide j’en reprends un ou deux je temporise sur Philippe Papy qui fume beaucoup du coté droit…Peur de prendre son moteur dans la gueule d’autre me double….


Puis je rentre dans mon rythme de course au bout de trois tour sur mon panneaux je peux lire P14 c’est déjà sa je suis dans les points…
Les chronos s’affole régulièrement j’en rajoute une louche dans la poigné droite et sa paye  1’55…. 1’54’’ et j’en remets encore la moto et vraiment très bien en châssis… 1’53….1’52 je gagne 1 sec par tour a la façon de Pac Man
 


Je prends vraiment la mesure du Michelin Bi gomme choisi pour la course…..
Je remonte sur ceux que j’ai laissé partir en début de course. J’ai une Aprilia en ligne de mire 1’51... Il reste un tour au compteur….j’arrive sur lui en début du 180  dans la chicane Imola, je suis a son cul, dans le virage du château d’eau… j’aurais pu le passé ?, puis dans la descente je reste a son cul, je le déboite…. Putain faut que je freine on a passé le panneau 100M, je lâche les freins sinon impossible de tourner…
Je remets du Gaz avant la chicane et je saute sur les vibreurs … Damier cool je suis 13eme ! ! !

Je suis très content de ce résultat… surtout pour un circuit que j’ai découvert le Mercredi…
Je remercie tous ceux qui mon aidé cette année et lors de ce weekend end…
Et lors de toute la saison.
 

Moto Expert Angoulême, Motomorphose, Michelin, Garage Chasseloup, Exad, Mécaservizio, Etc…
Les copains, les copines…
Le Protwin….Vive les Twins.

Puis Franck et Juju mes coéquipiers… Même quand il sont sur le muret ! Merci a tous..
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : PROTWIN Magny-Cours #TWO-TEAM 60# The Circuit Gazzzzzz!
« Réponse #1 le: 24 septembre 2009, 21H 03mn 45s »
Merci pour le CR, ça donne envie  :dribble:

Super sympa à lire  :thumbsup:

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : PROTWIN Magny-Cours #TWO-TEAM 60# The Circuit Gazzzzzz!
« Réponse #2 le: 24 septembre 2009, 21H 12mn 16s »
Merci! C'est en grande partie pour ça que je reste sur ce forum. Je t' envie un peu   :wink:
Sinon t'avais mis quoi comme démul?
 :cheers:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : PROTWIN Magny-Cours #TWO-TEAM 60# The Circuit Gazzzzzz!
« Réponse #3 le: 25 septembre 2009, 07H 23mn 07s »
Excellent !!  :dribble:

Merci pour ce super CR !!  :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne robichon

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 72
Re : PROTWIN Magny-Cours #TWO-TEAM 60# The Circuit Gazzzzzz!
« Réponse #4 le: 25 septembre 2009, 08H 10mn 02s »

[La seule série d’essais libre approche il vaut mieux ne pas la rater 40€ pour 25min sa calme…]


Patoche pas 40 mais 45 roros :( :(
très beau CR et félicitations encore pour ces chronos magnifiques  :thumbsup: :thumbsup:sur un circuit que tu ne connaissais pas.






Vives les twins!!!!!!

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : PROTWIN Magny-Cours #TWO-TEAM 60# The Circuit Gazzzzzz!
« Réponse #5 le: 25 septembre 2009, 10H 44mn 59s »
To......>Quinquin     14X38.... Limite trop court avant Adélaide? lorsque je suis descendu en 1'50 !!  :P   je pense qu'il faut 14X37?!    :roll:

To .....>  Robert   ta raison 45€    :oops:  :ranting: :sm19:


Merci a tous pour vos messages!
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : PROTWIN Magny-Cours #TWO-TEAM 60# The Circuit Gazzzzzz!
« Réponse #6 le: 25 septembre 2009, 13H 21mn 38s »
trop bien le cr   :thumbsup:

:cheers:

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 636
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : PROTWIN Magny-Cours #TWO-TEAM 60# The Circuit Gazzzzzz!
« Réponse #7 le: 25 septembre 2009, 15H 26mn 55s »

Toujours aussi sym-patoche à lire tes C.R Patoche !!!

En espérant, malgré tes déboires professionnels, te retrouver l'an prochain pour de nouvelles aventures en Protwin.

 :thumbsup:

Plô (maintenant résidant en Charente inférieure)
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

patpec

  • Invité
Re : PROTWIN Magny-Cours #TWO-TEAM 60# The Circuit Gazzzzzz!
« Réponse #8 le: 27 septembre 2009, 10H 45mn 58s »
Bravo Patoche  :thumbsup:
Beau CR et 1'50 à Magny cours pour une premiere, y'en as qui ont du soucis à se faire  :D
Bises
Pat

thelegend

  • Invité
Re : Re : PROTWIN Magny-Cours #TWO-TEAM 60# The Circuit Gazzzzzz!
« Réponse #9 le: 27 septembre 2009, 12H 54mn 26s »
Bravo Patoche  :thumbsup:
Beau CR et 1'50 à Magny cours pour une premiere, y'en as qui ont du soucis à se faire  :D
Bises
Pat


Dis moi Pat, tu penserai pas au vendeur de piscine par hasard, mdrrrrrrrrr :dribble:

patpec

  • Invité
Re : PROTWIN Magny-Cours #TWO-TEAM 60# The Circuit Gazzzzzz!
« Réponse #10 le: 27 septembre 2009, 14H 40mn 34s »
Salut Manu  :wink:
Bein non meme pas  :D
De toute façon c'est fini pour lui, c'était son année, la saison est terminée, n'en parlons plus .
Selon mes estimations il devrait revenir en forme en 2016 mais y'a rien de certain  :siffler:
Ceci dit on va faire en sorte qu'il ai un bon moteur pour l'an prochain, y nous tannera plus avec " j'ai pas de chevaux"
Frrrréééédddddooooooo, viens ici faut qu'on parle  :D :D
Au fait ? Je sors les photos du coming out ? Je vais attendre qu'il nous rejoigne ......
« Modifié: 27 septembre 2009, 14H 45mn 14s par patpec »

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 780
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Re : PROTWIN Magny-Cours #TWO-TEAM 60# The Circuit Gazzzzzz!
« Réponse #11 le: 27 septembre 2009, 18H 23mn 07s »
To......>Quinquin     14X38.... Limite trop court avant Adélaide? lorsque je suis descendu en 1'50 !!  :P   je pense qu'il faut 14X37?!    :roll:

To .....>  Robert   ta raison 45€    :oops:  :ranting: :sm19:


Merci a tous pour vos messages!

tu veux une 37, j'ai une, j'ai fait la roulage avec la mienne 2min01 chrono à main! je me trouve peu trop long pour moi, je pense que je fais mieux avec la 38 ou 39...
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : PROTWIN Magny-Cours #TWO-TEAM 60# The Circuit Gazzzzzz!
« Réponse #12 le: 27 septembre 2009, 18H 28mn 31s »
Déconne pas Pat, sinon on va penser que chez les Protwins, ben...... :D
Remarque, j'ai une photo d'un pilote Protwin de l'est de la France  dans une tenue...disons.... et si je cherche bien, je dois bien avoir d'autres trucs! eh c'est peut-être un bon moyen de financer 2010 :D :D

thelegend

  • Invité
Re : Re : PROTWIN Magny-Cours #TWO-TEAM 60# The Circuit Gazzzzzz!
« Réponse #13 le: 27 septembre 2009, 19H 16mn 47s »
Déconne pas Pat, sinon on va penser que chez les Protwins, ben...... :D
Remarque, j'ai une photo d'un pilote Protwin de l'est de la France  dans une tenue...disons.... et si je cherche bien, je dois bien avoir d'autres trucs! eh c'est peut-être un bon moyen de financer 2010 :D :D



Je viens de passer 2 h sur le reglement, est aparament le "Chantage" n'est pas interdit piur financer une saison.... reste aussi la prise d'otage, mais bon ca bouffe un protwineur... :lol:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Re : Re : PROTWIN Magny-Cours #TWO-TEAM 60# The Circuit Gazzzzzz!
« Réponse #14 le: 28 septembre 2009, 07H 54mn 25s »
Déconne pas Pat, sinon on va penser que chez les Protwins, ben...... :D
Remarque, j'ai une photo d'un pilote Protwin de l'est de la France  dans une tenue...disons.... et si je cherche bien, je dois bien avoir d'autres trucs! eh c'est peut-être un bon moyen de financer 2010 :D :D



Je viens de passer 2 h sur le reglement, est aparament le "Chantage" n'est pas interdit piur financer une saison.... reste aussi la prise d'otage, mais bon ca bouffe un protwineur... :lol:

Et surtout ça tête pas mal, et pas que de la poire!

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : PROTWIN Magny-Cours #TWO-TEAM 60# The Circuit Gazzzzzz!
« Réponse #15 le: 28 septembre 2009, 12H 04mn 06s »
To Jean .......>  j'ai sa ! aussi.


Putain sa chambre pas mal ici!    Attention il va finir chez son Psy!  :D
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Re : PROTWIN Magny-Cours #TWO-TEAM 60# The Circuit Gazzzzzz!
« Réponse #16 le: 28 septembre 2009, 18H 46mn 51s »
To Jean .......>  j'ai sa ! aussi.


Putain sa chambre pas mal ici!    Attention il va finir chez son Psy!  :D

Mais c'est obligé mon Patoche, l'article 989648 bis du réglement des Protwins stipule :
Ton collégue, toujours tu chambreras, qu'il soit plus rapide ou plus lent. verset 999 paragraphe RS.
dont acte. A une certaine époque, un prix de la meilleur vanne était même décerné, un certain Slider y était toujours bien placé :D :D :D

patpec

  • Invité
Re : PROTWIN Magny-Cours #TWO-TEAM 60# The Circuit Gazzzzzz!
« Réponse #17 le: 28 septembre 2009, 19H 25mn 07s »
Slider ? Slider ? Non j'vois pas non ......... :D

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : PROTWIN Magny-Cours #TWO-TEAM 60# The Circuit Gazzzzzz!
« Réponse #18 le: 28 septembre 2009, 22H 39mn 52s »
 les Slider, nous on les nique sur la piste, on les râpe, on les esqinte, on les lime ....!!!
 oup's, désolé, la fin de saison, la pression qui retombe ............ salut Slider  :D
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

slider

  • Invité
Re : PROTWIN Magny-Cours #TWO-TEAM 60# The Circuit Gazzzzzz!
« Réponse #19 le: 29 septembre 2009, 18H 45mn 03s »
c'est ca !! faites les malins !! :D

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : PROTWIN Magny-Cours #TWO-TEAM 60# The Circuit Gazzzzzz!
« Réponse #20 le: 29 septembre 2009, 22H 49mn 00s »
Sa va etre long l'inter saison.... Pfuuuuu..  :roll: :roll:

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG