Pour moi 996 de 99 à 48000 km démontage et 5 basculeurs ouverture à changer.Par contre je pense qu'avant de l'aquérir elle n'a pas été suivie du mieuc qu'on puisse faire.Les guides soupapes échappement des 4 soupapes à changer aussi.Le reste tout va bienC' est bien un bon début et bien venu dans la monde des mal basculés
Au moment où les basculeurs sont usés, le jeu à l'ouverture doit être énorme, non?Cette mesure devrait être (théoriquement), le jeu normal + la quantité de chrome évaporée...Oû je me trompe complètement?Je suis curieux de lire les commentaires!
Citation de: ducati3432Au moment où les basculeurs sont usés, le jeu à l'ouverture doit être énorme, non?Cette mesure devrait être (théoriquement), le jeu normal + la quantité de chrome évaporée...Oû je me trompe complètement?Je suis curieux de lire les commentaires!Il me semble que le jeu a l'ouverture retrecie avec l'usure.....
Si j'ai bien compris, les problèmes de basculeurs ont été résolu sur les modèles à partir de 2002 ? Ce qui veux dire que mon S4R modèle 2005 sera epargné ??? Rassurez moi !
c'est pas a moi qui faut les demander mais a asterix sur son 996
Citation de: MANU74Pour moi 996 de 99 à 48000 km démontage et 5 basculeurs ouverture à changer.Par contre je pense qu'avant de l'aquérir elle n'a pas été suivie du mieuc qu'on puisse faire.Les guides soupapes échappement des 4 soupapes à changer aussi.Le reste tout va bienC' est bien un bon début et bien venu dans la monde des mal basculés Il serait intéressant de connaître les mesures des jeux (AVANT toute intervention. évidemment).Les as-tu?
Je suis toujours étonné que les mécanos Ducati ne consignent pas soigneusement dans le carnet d'entretien les mesures des jeux. Ce "détail" me semble pourtant important pour comprendre l'évolution des jeux (en moins ou et plus) d'une révison à l'autre.
Je ne connais pas l'épaisseur d'un couche de chrome durgalvanisée.Mais elle est certainement de l'ordre de 0.3 à 0.4 mm.Donc lorsqu'elle se barre, on doit pourtant pouvoir mesurerune augmentation considérable dans le jeu d'ouverture.Le tassement des siège ne sera jamais aussi important (qui provoque, lui, une diminution du jeu à l'ouverture).Donc, le résultat de l'usure des basculeurs devrait tjrsêtre facilement indentifiable par une mesure "hors-norme"du jeu à l'ouverture.Je me goure qq part dans mes élucubration?
Comme déjà dit dans d'autres messages sur la liste:ST4s 2001 35.000km2 basculeurs d'ouverture bouffés, les 6 autres légèrement marquésLes basculeurs de fermeture miraculeusement intacts ainsi que les AAC imperceptiblement marqués.
Citation de: SleopComme déjà dit dans d'autres messages sur la liste:ST4s 2001 35.000km2 basculeurs d'ouverture bouffés, les 6 autres légèrement marquésLes basculeurs de fermeture miraculeusement intacts ainsi que les AAC imperceptiblement marqués.Petite question...Les 2 basculeurs bouffés sont dans le cylindre vertical ou le cylindre horizontal? Il semblerait en effet que ceux situésdans le vertical s'usent bien plus rapidement, question delubrification (l'huile mettant plus de temps à arriver en haut).
Cylindre vertical bien sûr, selon l'explication qui se trouve ici: http://www.sigmaperformance.com/rockers.html
Mon mécano vient de m'appeler,bilan de la révision des 20000 de ma 748S de 2000 qui n'en a en fait que 16000 :- 3 basculeurs à l'ouverture- 1 à la fermetureEntre ca et les radars, décidement, je sens que ma bécane ne va plus très longtemps prendre de la place dans le garage
Citation de: kikiMon mécano vient de m'appeler,bilan de la révision des 20000 de ma 748S de 2000 qui n'en a en fait que 16000 :- 3 basculeurs à l'ouverture- 1 à la fermetureRenseigne toi pour faire rechromer tes basculeurs au lieu d'en racheter des neufs.... ca te coutera moins cher, y'a un post sur le sujet.......
Mon mécano vient de m'appeler,bilan de la révision des 20000 de ma 748S de 2000 qui n'en a en fait que 16000 :- 3 basculeurs à l'ouverture- 1 à la fermeture
Citation de: ofabsisCitation de: kikiMon mécano vient de m'appeler,bilan de la révision des 20000 de ma 748S de 2000 qui n'en a en fait que 16000 :- 3 basculeurs à l'ouverture- 1 à la fermetureRenseigne toi pour faire rechromer tes basculeurs au lieu d'en racheter des neufs.... ca te coutera moins cher, y'a un post sur le sujet....... Oui, je suis en plein dedans... Cela fait maintenant un mois que j' attends de récupérer mes 8 basculeurs à reconditionner, au lieu de la dizaine de jours annoncée A mon avis, je sers ce cobaye et ça ira mieux pour les suivants. Je vous informerai de la suite, car ça a l'air moins simple que prévu