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Auteur Sujet: RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.  (Lu 267033 fois)

ducati3432

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #90 le: 17 février 2005, 02H 10mn 58s »
Citation de: MANU74
Pour moi 996 de 99 à 48000 km démontage et 5 basculeurs ouverture à changer.
Par contre je pense qu'avant de l'aquérir elle n'a pas été suivie du mieuc qu'on puisse faire.Les guides soupapes échappement des 4 soupapes à changer aussi.
Le reste tout va bien

C' est bien  :D un bon début :D
 et bien venu dans la monde des mal basculés :lol:  :lol:  :lol:



Il serait intéressant de connaître les mesures des jeux (AVANT toute intervention. évidemment).
Les as-tu?

MANU74

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #91 le: 17 février 2005, 19H 33mn 17s »
c'est pas a moi qui faut les demander mais a asterix sur son 996

ducati3432

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #92 le: 17 février 2005, 20H 01mn 49s »
Au moment où les basculeurs sont usés, le jeu à l'ouverture doit être énorme, non?
Cette mesure devrait être (théoriquement), le jeu normal + la quantité de chrome évaporée...
Oû je me trompe complètement?

Je suis curieux de lire les commentaires!

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #93 le: 17 février 2005, 20H 30mn 54s »
Citation de: ducati3432
Au moment où les basculeurs sont usés, le jeu à l'ouverture doit être énorme, non?
Cette mesure devrait être (théoriquement), le jeu normal + la quantité de chrome évaporée...
Oû je me trompe complètement?

Je suis curieux de lire les commentaires!

Il me semble que le jeu a l'ouverture retrecie avec l'usure..... :?:

Anonymous

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #94 le: 17 février 2005, 20H 53mn 18s »
Citation de: El Gladiateur
Citation de: ducati3432
Au moment où les basculeurs sont usés, le jeu à l'ouverture doit être énorme, non?
Cette mesure devrait être (théoriquement), le jeu normal + la quantité de chrome évaporée...
Oû je me trompe complètement?

Je suis curieux de lire les commentaires!

Il me semble que le jeu a l'ouverture retrecie avec l'usure..... :?:


A la limite, le jeu à l'ouvertre va diminuer avec le tassement des sièges de soupapes mais effectivement, si le chrome se barre d'un basculeur, il va logiquement augmenter.

D'ailleurs, après avoir fait changer mes basculeurs, un voisin m'avait dit qu'il trouvait que ma mob claquait moins .. moins de jeu => moins de bruits de claquement.. Et le pire,c 'est que je lui avais pas dit ce qu'on avait fait à ma mob .. z'ont de l'oreille les vioques !! :D

ducati3432

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #95 le: 17 février 2005, 21H 19mn 03s »
Je ne connais pas l'épaisseur d'un couche de chrome dur
galvanisée.
Mais elle est certainement de l'ordre de 0.3 à 0.4 mm.
Donc lorsqu'elle se barre, on doit pourtant pouvoir mesurer
une augmentation considérable dans le jeu d'ouverture.
Le tassement des siège ne sera jamais aussi important
(qui provoque, lui, une diminution du jeu à l'ouverture).

Donc, le résultat de l'usure des basculeurs devrait tjrs
être facilement indentifiable par une mesure "hors-norme"
du jeu à l'ouverture.
Je me goure qq part dans mes élucubration?

niac

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #96 le: 18 février 2005, 19H 44mn 43s »
j'en est discute avec mon mecano (ld servizio) le probleme peut etre resolue en retraitant les basculeurs par ionisation .
bref il connait une boite qui travaille pour la f1 qui fait ça .le probleme c'est qu'il faut plein de basculeurs pour remplir un four et ça serait 150€ le basculeur .
a voir ?

Hors ligne Nemesis

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #97 le: 20 février 2005, 15H 34mn 35s »
Si j'ai bien compris, les problèmes de basculeurs ont été résolu sur les modèles à partir de 2002 ?

Ce qui veux dire que mon S4R modèle 2005 sera epargné ??? Rassurez moi !

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #98 le: 20 février 2005, 16H 03mn 39s »
A ce jour je n'ai entendu parler d'aucun basculeurs foirés sur les S4R, que ce soit en france ou aux USA.

Anonymous

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #99 le: 20 février 2005, 16H 08mn 58s »
Citation de: Nemesis
Si j'ai bien compris, les problèmes de basculeurs ont été résolu sur les modèles à partir de 2002 ?

Ce qui veux dire que mon S4R modèle 2005 sera epargné ??? Rassurez moi !


:D

Hors ligne sauval

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #100 le: 20 février 2005, 19H 19mn 51s »
Citation de: MANU74
c'est pas a moi qui faut les demander mais a asterix sur son 996


bouh je connais pas ça par coeur . mais les miens sont d'origine, et 40.000 kms .
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

asterix

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #101 le: 23 février 2005, 12H 17mn 29s »
Citation de: ducati3432
Citation de: MANU74
Pour moi 996 de 99 à 48000 km démontage et 5 basculeurs ouverture à changer.
Par contre je pense qu'avant de l'aquérir elle n'a pas été suivie du mieuc qu'on puisse faire.Les guides soupapes échappement des 4 soupapes à changer aussi.
Le reste tout va bien

C' est bien  :D un bon début :D
 et bien venu dans la monde des mal basculés :lol:  :lol:  :lol:



Il serait intéressant de connaître les mesures des jeux (AVANT toute intervention. évidemment).
Les as-tu?


Non je les ai pas mesuré précisément mes jeux, mais c'était dans l'ordre du raisonnable, dans les 15 à 20


Astérix

ducati3432

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #102 le: 28 février 2005, 20H 19mn 11s »
quote]

Non je les ai pas mesuré précisément mes jeux, mais c'était dans l'ordre du raisonnable, dans les 15 à 20

Astérix[/quote]

Si tes jeux sont dans les tolérences une fois les baculeurs bouffés, j'en déduis que les jeux étaient trop faibles lors de la révision précédente (on parle bien du jeu à l'ouverture).
Donc le baculeur appuyait trop fortement sur l'AAC qui finit par être détruit.
cqfd?
Je suis toujours étonné que les mécanos Ducati ne consignent pas soigneusement dans le carnet d'entretien les mesures des jeux. Ce "détail" me semble pourtant important pour comprendre l'évolution des jeux (en moins ou et plus) d'une révison à l'autre.

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  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #103 le: 28 février 2005, 20H 54mn 24s »
Citation de: ducati3432
Je suis toujours étonné que les mécanos Ducati ne consignent pas soigneusement dans le carnet d'entretien les mesures des jeux. Ce "détail" me semble pourtant important pour comprendre l'évolution des jeux (en moins ou et plus) d'une révison à l'autre.


C'est vrai que ce serait bien... mais voila, en tant que pékin de base, tu n'as rien à comprendre à la mécanique, tu as juste à payer !  :D

Elle est pas belle, la vie ?

El Gladiateur

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #104 le: 28 février 2005, 21H 03mn 41s »
Quelqu'un sait si cette affaire de basculeurs a deja atteri devant un tribunal, ou si quelqu'un est il en train de constituer un dossier en vue d'une action en justice? (ou priere a Quetzacoatl, ou sacrifice humains...etc)

Hors ligne zimbrake

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #105 le: 01 mars 2005, 07H 38mn 28s »
Citation de: ducati3432
Je ne connais pas l'épaisseur d'un couche de chrome dur
galvanisée.
Mais elle est certainement de l'ordre de 0.3 à 0.4 mm.
Donc lorsqu'elle se barre, on doit pourtant pouvoir mesurer
une augmentation considérable dans le jeu d'ouverture.
Le tassement des siège ne sera jamais aussi important
(qui provoque, lui, une diminution du jeu à l'ouverture).

Donc, le résultat de l'usure des basculeurs devrait tjrs
être facilement indentifiable par une mesure "hors-norme"
du jeu à l'ouverture.
Je me goure qq part dans mes élucubration?


Pas du tout, je pense exactement la même chose aussi :)

Donc pas de soucis pour les basculeurs gris ??? J'en ai dix dans ma poche alors bon faudrait que j'assure le coup cette fois ci :oops:
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Hors ligne sleop

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #106 le: 18 mars 2005, 13H 29mn 16s »
Comme déjà dit dans d'autres messages sur la liste:
ST4s 2001 35.000km
2 basculeurs d'ouverture bouffés, les 6 autres légèrement marqués
Les basculeurs de fermeture miraculeusement intacts ainsi que les AAC imperceptiblement marqués.

ducati3432

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #107 le: 18 mars 2005, 17H 23mn 28s »
Citation de: Sleop
Comme déjà dit dans d'autres messages sur la liste:
ST4s 2001 35.000km
2 basculeurs d'ouverture bouffés, les 6 autres légèrement marqués
Les basculeurs de fermeture miraculeusement intacts ainsi que les AAC imperceptiblement marqués.


Petite question...
Les 2 basculeurs bouffés sont dans le cylindre vertical ou le
cylindre horizontal? Il semblerait en effet que ceux situés
dans le vertical s'usent bien plus rapidement, question de
lubrification (l'huile mettant plus de temps à arriver en haut).

Hors ligne sleop

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #108 le: 18 mars 2005, 17H 57mn 38s »
Citation de: ducati3432
Citation de: Sleop
Comme déjà dit dans d'autres messages sur la liste:
ST4s 2001 35.000km
2 basculeurs d'ouverture bouffés, les 6 autres légèrement marqués
Les basculeurs de fermeture miraculeusement intacts ainsi que les AAC imperceptiblement marqués.


Petite question...
Les 2 basculeurs bouffés sont dans le cylindre vertical ou le
cylindre horizontal? Il semblerait en effet que ceux situés
dans le vertical s'usent bien plus rapidement, question de
lubrification (l'huile mettant plus de temps à arriver en haut).


Cylindre vertical bien sûr, selon l'explication qui se trouve ici: http://www.sigmaperformance.com/rockers.html

ducati3432

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #109 le: 18 mars 2005, 23H 25mn 15s »
quote]
Cylindre vertical bien sûr, selon l'explication qui se trouve ici: http://www.sigmaperformance.com/rockers.html[/quote]

1) OK, moi je garde ma 2 soupapes.
2) J'attends de savoir si les 999 connaissent des pb de
basculeurs ou autres pb graves ces prochains 18 mois.
3) J'économise des sous pendant 18 mois.
4) Je m'offre une 999 sans pb graves ou je passe sur Kawa
et j'oublie définitivement les belles italiennes...

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #110 le: 19 mars 2005, 00H 04mn 52s »
les TESTASTRETTAS, c'est a dire les 996R, les 998 , s, r, 749, s,r et 999, s , r ne sont pas touchées par ce probleme de basculeurs.

hakim bey

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #111 le: 19 mars 2005, 11H 47mn 40s »
Citation de: Sleop


Cylindre vertical bien sûr, selon l'explication qui se trouve ici: http://www.sigmaperformance.com/rockers.html

90 secondes au circuit d'huile pour atteindre le haut du cylindre ar ? Ce n'est plus un vice caché, mais un défaut de construction bien visible, non ?
Il fait le calcul et détermine que sur la Ducat l' aac fait 900 tours avant de recevoir l'huile. Et encore c'est l'hypothèse basse puisqu'il prend un régime à 1200 t/min. Il explique également que sur ce moteur (celui de la ST4) après plusieurs jours d'inactivité, toute l'huile retombe dans le fond du carter. Sur un moteur japonais classique DOHC, il existe des retenues d'huiles dans la culasse, dès le premiers tour de démarreur, les aac tournent dans ces petites réserves permanentes, sur le D4 ce système n'existe pas.
Après il donne des conseils sur l'huile, là il est très clair, les huiles 5W40 et 10W40 sont très bonnes mais n'ont rien à faire dans un moteur Ducati !!!
En clair les seuls huiles à avoir droit de cité sur un moteur Ducati :
-15w50 ou 20w50 100 % synthèse.
La raison de ces huiles "épaisses", à l'arrêt le film d'huile restant sur les pièces mécaniques sera plus abondant et permettra une lubrification correcte au redémarrage, en attendant que le système de lubrification veuille bien faire son boulot. :D
En conclusion, la chauffe moteur se fait bien à l'arrêt et non pas en roulant. Ce qui me parraissait déja évident, mais là c'est carrément vital.

kiki

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #112 le: 19 avril 2005, 18H 48mn 45s »
Mon mécano vient de m'appeler,
bilan de la révision des 20000 de ma 748S de 2000 qui n'en a en fait que 16000 :
- 3 basculeurs à l'ouverture
- 1 à la fermeture

Entre ca et les radars, décidement, je sens que ma bécane ne va plus très longtemps prendre de la place dans le garage :cry:

ofabsis

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #113 le: 19 avril 2005, 18H 51mn 48s »
Citation de: kiki
Mon mécano vient de m'appeler,
bilan de la révision des 20000 de ma 748S de 2000 qui n'en a en fait que 16000 :
- 3 basculeurs à l'ouverture
- 1 à la fermeture

Entre ca et les radars, décidement, je sens que ma bécane ne va plus très longtemps prendre de la place dans le garage :cry:


Renseigne toi pour faire rechromer tes basculeurs au lieu d'en racheter des neufs.... ca te  coutera moins cher, y'a un post sur le sujet.......

Hors ligne sleop

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #114 le: 19 avril 2005, 19H 14mn 01s »
Citation de: ofabsis
Citation de: kiki
Mon mécano vient de m'appeler,
bilan de la révision des 20000 de ma 748S de 2000 qui n'en a en fait que 16000 :
- 3 basculeurs à l'ouverture
- 1 à la fermeture


Renseigne toi pour faire rechromer tes basculeurs au lieu d'en racheter des neufs.... ca te  coutera moins cher, y'a un post sur le sujet.......


Oui, je suis en plein dedans... Cela fait maintenant un mois que j' attends de récupérer mes 8 basculeurs à reconditionner, au lieu de la dizaine de jours annoncée  :evil:
A mon avis, je sers ce cobaye et ça ira mieux pour les suivants. Je vous informerai de la suite, car ça a l'air moins simple que prévu  :roll:

kiki

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #115 le: 19 avril 2005, 20H 48mn 27s »
Pour cette fois, ca sera à moindre frais, mon mécano me met des basculeurs d'occasion recuperes sur une bécane accidentée.
Malheureusement, je pense pas qu'il en est de dispo à chaque révision. :cry:

En tout cas, Sleop, tiens nous au courant de l'avancée de ton plan, ca servira  à n'en pas douter (malheureusement).

ofabsis

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #116 le: 20 avril 2005, 09H 33mn 30s »
Citation de: sleop
Citation de: ofabsis
Citation de: kiki
Mon mécano vient de m'appeler,
bilan de la révision des 20000 de ma 748S de 2000 qui n'en a en fait que 16000 :
- 3 basculeurs à l'ouverture
- 1 à la fermeture


Renseigne toi pour faire rechromer tes basculeurs au lieu d'en racheter des neufs.... ca te  coutera moins cher, y'a un post sur le sujet.......


Oui, je suis en plein dedans... Cela fait maintenant un mois que j' attends de récupérer mes 8 basculeurs à reconditionner, au lieu de la dizaine de jours annoncée  :evil:
A mon avis, je sers ce cobaye et ça ira mieux pour les suivants. Je vous informerai de la suite, car ça a l'air moins simple que prévu  :roll:

j'en cherche qques uns d'occasion pour les renvoyer la-bas....Mieux vaut etre prudent et en avoir d'avance..... :D

DucatAlex

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #117 le: 20 avril 2005, 10H 59mn 15s »
ST4S de 2001, a 18000 km, 2 basculeurs d'ouverture sur le cylindre vertical.

Entretenue par l'ancien proprio dans le reseau. Mais bon, quand j'ai vu que le jeu, sur les bascu bouffes, etait deja hors cotes trop serre avec le chrome en moins, ca laisse a reflechir sur le reglage du desmo ...

MANU74

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #118 le: 20 avril 2005, 19H 57mn 13s »
La série noire continue :cry: Mais que fait la police :?
En tous cas bienvenue au Club :wink:  :lol:

Hors ligne zimbrake

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #119 le: 21 avril 2005, 07H 17mn 29s »
Je ne crois pas en l'hypothèse du cylindre vertical plus touché, car mes 8 (j'ai bien dit huit) d''ouverture sont morts, ainsi que deux de fermeture (j'ai bien dit deux :D) (mais je ne sais plus sur quel cylindre faudrait que je regarde).

Tous les modèles concernés se regroupent vers les années 1999,2000,2001 .....

1 mois d'attente pour tes basculeurs sleop ça commence à faire long.

Si tu pouvais prendre en photo le retraitement en qualité macro numérique se serait cool ;)
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