collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.  (Lu 264466 fois)

Hors ligne macadam_desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 413
    • unlimited-eng.skyblog.com
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #360 le: 03 novembre 2006, 12H 25mn 29s »
Quelqu'un aurrait-il un retour d'expérience à propos de basculeurs réparés chez Kaemna en Allemagne ??

J'en ai 3 de bousillés et le proprio de la bécane ne souhaite pas des rechanges ducati..

RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #361 le: 03 novembre 2006, 16H 01mn 57s »
Quelqu'un aurrait-il un retour d'expérience à propos de basculeurs réparés chez Kaemna en Allemagne ??

J'en ai 3 de bousillés et le proprio de la bécane ne souhaite pas des rechanges ducati..



D'après toutes les infos que j'ai pu réunir, le blème semble être que rechromer sur un support qui n'est pas assez résistant ne sert à rien... Et je pense qu'une des causes principales de la défaillance des basculeurs provient du fait que le métal des basculeurs eux-mêmes ne résiste pas au martèlement auxquels ils sont soumis, surtout lorsque les jeux sont légèrement excessifs. Le métal sous le chromage se creuse, entraînant la rupture de la couche d'usure résistante mais non élastique, avec les résultats connus. Et comme en plus, le métal lui-même est assez poreux donc abrasif, quand sa couche de protection a disparu, il entame allègrement les lobes des arbres à cames... Raison pour laquelle, j'ai opté perso pour la solution Electraeon et je vous dirai dans 20 ans si j'ai eu raison  8)

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #362 le: 03 novembre 2006, 17H 53mn 49s »
20 ans cela vas être long...surtout vers la fin.

Bon de tout façon je ne me vois pas la faire suive à Rome alors je fais réparer chez mon gougniafier du coin et je vend. Même si ils m'ont légérement déformé la rondelle, ils ne sont pas prêt de revisiter mon ampoule rectal.

Et puis à chaud il calle maintenant. ...m'agace.

Je serais bien tenter d'aller discuter le bout de gras directement en Italie, mais je ne parle pas encore suffissament bien, et puis cela me gave.

Dommage. je l'aime mon S4. 

hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #363 le: 03 novembre 2006, 18H 10mn 39s »

Je serais bien tenter d'aller discuter le bout de gras directement en Italie, mais je ne parle pas encore suffissament bien, et puis cela me gave.

Dommage. je l'aime mon S4. 


Console-toi, ça n'aurait servi à rien, même en italien...  :ranting:
J'ai essayé: tu te heurtes à un barrage d'aimables jouvencelles qui pratiquent une langue de bois telle qu'il faut espérer qu'elles ne l'ont pas dans le même métal en toutes circonstances  :P
Sur le plan technique, il n'est pas possible d'entrer en contact avec les gens réellement compétents et cela fait clairement partie d'une stratégie de communication, car imagine-toi que chacun y aille de ses doléances personnelles et puis balance les réponses obtenues sur le Net... Dans le genre, "oui, c'est vrai, nous savons qu'il y a beaucoup de problèmes de basculeurs mais officiellement nous ne pouvons rien dire pour ne pas foutre le bordel"  :P
Dans le système mis en place, l'interlocuteur, c'est le Ducatistore le plus proche, e basta!

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #364 le: 10 novembre 2006, 14H 38mn 22s »
Tu débarques avec deux ou trois potes en afa-roméo, genre Le libanais, Fredo et le Dandy....(Ceux qui ont vu Romanzo Criminale comprendront :D).
Plus sérieusement, j'ai lu quelquepart que le problème avait vu son origine établie: le fournisseur stockait son acide servant à préparer les basculeurs avant chromage dehors, à ciel ouvert.....du coup le produit était corrompu.

Maintenant, regardez ça, c'est un basculeur flingué, mais de 998. 8O
Pourtant, ces dégâts ne ressemblent pas au typique "corn flake" des basculeurs de D4, et ne sont limités qu'à quelques cas isolés.
http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=13196
« Modifié: 10 novembre 2006, 15H 43mn 23s par El Gladiateur »

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #365 le: 10 novembre 2006, 15H 35mn 25s »
Tu débarques avec deux ou trois potes en afa-roméo, genre Le libanais, Fredo et le Dandy....(Ceux qui ont vu Romanzo Criminale comprendront :D).
Plus sérieusement, j'ai lu quelquepart que le problème avait vu son origine établie: le fournisseur stockait son acide servant à préparer les basculeurs avant chromage dehors, à ciel ouvert.....du coup le produit était corrompu.

Maintenant, regardez ça, c'est basculeur flingué, mais de 998. 8O
Pourtant, ces dégâts ne ressemblent pas au typique "corn flake" des basculeurs de D4, et ne sont limités qu'à quelques cas isolés.
http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=13196

J'y suis pas depuis longtemps, en italie, mais partout et à tous les niveaux, c'est le petit détail qui fait foirer les grandes idées, nombreuses au demeurant à Rome.

mais pour les gars en E 500 mercedes, break pour transporter de la quincaille... je verrais plutôt Francis l'agneau, dit la praline, Eusebio Cafarelli, le chamoine, et Boris Vassilieff "Boumboum Boris", l'esthete turulent. Comme c'est une 5 places on prendras aussi le bon docteur Hans Muller, dont la présence apaisante ne nuit pas.


En attendant je me suis fendu d'un mail à Ducat France, mais je crois que je vais faire comme Sleop.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

ducati3432

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #366 le: 10 novembre 2006, 18H 54mn 52s »
Tu débarques avec deux ou trois potes en afa-roméo, genre Le libanais, Fredo et le Dandy....(Ceux qui ont vu Romanzo Criminale comprendront :D).
Plus sérieusement, j'ai lu quelquepart que le problème avait vu son origine établie: le fournisseur stockait son acide servant à préparer les basculeurs avant chromage dehors, à ciel ouvert.....du coup le produit était corrompu.

Maintenant, regardez ça, c'est un basculeur flingué, mais de 998. 8O
Pourtant, ces dégâts ne ressemblent pas au typique "corn flake" des basculeurs de D4, et ne sont limités qu'à quelques cas isolés.
http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=13196

Les 1098 ne sont pas concernées à ce jour...
 :D

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 628
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Pierre Col - Mes Ducati
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #367 le: 13 novembre 2006, 16H 37mn 52s »
Tu débarques avec deux ou trois potes en alfa-roméo, genre Le libanais, Fredo et le Dandy....(Ceux qui ont vu Romanzo Criminale comprendront :D).
Plus sérieusement, j'ai lu quelquepart que le problème avait vu son origine établie: le fournisseur stockait son acide servant à préparer les basculeurs avant chromage dehors, à ciel ouvert.....du coup le produit était corrompu.

Et si l'acide avait été corrompu par un cadavre jeté dedans pas le Libanais, le Froid et le Dandy ?  :D


Maintenant, regardez ça, c'est un basculeur flingué, mais de 998. 8O
Pourtant, ces dégâts ne ressemblent pas au typique "corn flake" des basculeurs de D4, et ne sont limités qu'à quelques cas isolés.
http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=13196

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh les Testastretta aussi. Le Glad m'a tuer !   :?
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #368 le: 13 novembre 2006, 18H 11mn 13s »
Attention, il sagit d'un cas isolé. Le basculeur n'a de plus pas la même allure qu'un basculeur de D4 foiré.

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 628
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Pierre Col - Mes Ducati
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #369 le: 13 novembre 2006, 18H 16mn 14s »
Attention, il sagit d'un cas isolé. Le basculeur n'a de plus pas la même allure qu'un basculeur de D4 foiré.

Oui j'ai été voir les photos et c'est très bizarre...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #370 le: 13 novembre 2006, 18H 21mn 14s »
C'est comme si le basculeur avait été "blessé" par quelquechose, mais en dehors du "pet", il n'y a pas de chrome barré.
Le mec fait ses jeux lui même, a l'air sérieux, fait un peu de circuit.
Maintenant, vu le nombre de testastretta en circulation depuis 2001, il est clair que si le problème avait été le même que sur les D4, nous en aurions été les premiers informés!
D'ailleurs, au passage, je n'ai jamais entendu parler de basculeur de S4R (2003/2006) foiré.

Hors ligne karabadaf

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 501
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #371 le: 15 novembre 2006, 15H 42mn 29s »
Révision des 10000km sur 998R, basculeurs nickels

et le mécano m'a dit que DUCATI faisait qqch sur les pb de basculeur, style prise en charge du montant des basculeurs ou un truc du genre ...
998R addicted ...

Hors ligne chupito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 691
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #372 le: 15 novembre 2006, 16H 59mn 11s »
et le mécano m'a dit que DUCATI faisait qqch sur les pb de basculeur, style prise en charge du montant des basculeurs ou un truc du genre ...

Enfin un miracle ??? En tout cas si ça se vérifie, il faut espérer que la consigne soit passée dans tous les DS et nous pouvons avoir une pensée à tous les malheureux qui payent pleins pots ces saloperies depuis des années (bordel!!, j'en fait partie  :x)
____ 748S Gris Senna ____

Twinguy

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #373 le: 24 novembre 2006, 18H 12mn 03s »
Salut à tous,

la révisions des 50000 à fait apparaitre une nouvelle victime, 748 strada de 97 avec 48500 au compteur, pour le moment un basculeur d'ouverture hs de chez hs et plusieurs autres marqués (je n'ai demonté les aac que du cylindre vertical pour le moment), les basculeurs de fermeture marqués aussi.



la photo est assez sombre mais le basculeur est gris ils avaient deja été changé en 2003, ce qui me ferais dire que même ceux après 2002 serais concernés par le pb.

j'ai monter ca chez ducati et pour lui c'est un jeu trop faible ou une rupture du film d'huile qui serai la cause, aucune prise en garantie malgrès que ce soit lui qui est fait la dernière rèv à 38000.
par contre il peux me faire une ristourne sur le prix du neuf en fonction du nombre de basculeur à changer. je pense que je vais faire rechromer celui la au moins et peut etre en acheter un ou deux neufs pour avoir du stock, et redémonter tous ca dans 5000.

« Modifié: 24 novembre 2006, 18H 13mn 49s par Twinguy »

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #374 le: 24 novembre 2006, 18H 24mn 13s »
Salut à tous,

la révisions des 50000 à fait apparaitre une nouvelle victime, 748 strada de 97 avec 48500 au compteur, pour le moment un basculeur d'ouverture hs de chez hs et plusieurs autres marqués (je n'ai demonté les aac que du cylindre vertical pour le moment), les basculeurs de fermeture marqués aussi.



la photo est assez sombre mais le basculeur est gris ils avaient deja été changé en 2003, ce qui me ferais dire que même ceux après 2002 serais concernés par le pb.

j'ai monter ca chez ducati et pour lui c'est un jeu trop faible ou une rupture du film d'huile qui serai la cause, aucune prise en garantie malgrès que ce soit lui qui est fait la dernière rèv à 38000.
par contre il peux me faire une ristourne sur le prix du neuf en fonction du nombre de basculeur à changer. je pense que je vais faire rechromer celui la au moins et peut etre en acheter un ou deux neufs pour avoir du stock, et redémonter tous ca dans 5000.



putain l'étatdu truc !!!  8O 8O 8O :lol: :lol: :lol: et ton arbre est pas touché avec ça !!????
Je suis Charlie

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #375 le: 24 novembre 2006, 18H 43mn 58s »
Je vois pas la photo moi.

Neko

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #376 le: 24 novembre 2006, 18H 50mn 45s »
Salut à tous,

la révisions des 50000 à fait apparaitre une nouvelle victime, 748 strada de 97 avec 48500 au compteur, pour le moment un basculeur d'ouverture hs de chez hs et plusieurs autres marqués (je n'ai demonté les aac que du cylindre vertical pour le moment), les basculeurs de fermeture marqués aussi.

Bin dis donc Twinguy, on ne te voit plus beaucoup ici... Mais quand on te voit, t'es en galere avec ton 748...

Pas glop encore cette histoire de basculeur... Ca va, tu ne regretes pas ton 620?? :lol: :lol:

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #377 le: 24 novembre 2006, 21H 02mn 10s »
Salut Twinguy.
Sais tu quels sont les jeux qui ont été appliqués lors de la revision où tu as changé ces basculeurs?
Il semble en effet qu'il sagisse d'un "8A", donc a priori fiable. C'est celui monté dans les S4R.
HEY, LES GARS ET LES FILLES  8) 8) 8) EN S4R........Quid de vos basculeurs?
Allez, y parlez librement...sachez bien que ce n'est pas sale: vous prenez des bornes et vos jeux changent. :lol:
Je n'ai entendu parler à ce jour que d'une seule S4R touchée par le problème, en angleterre.

Twinguy

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #378 le: 24 novembre 2006, 21H 35mn 02s »
Sais tu quels sont les jeux qui ont été appliqués lors de la revision où tu as changé ces basculeurs?
Il semble en effet qu'il sagisse d'un "8A", donc a priori fiable. C'est celui monté dans les S4R.

salut à toi Maximus,

aucune idée des jeux à l'époque, aujourd'hui, il sont proche des deux dixième sur l'echappement pour l'ouverture et la fermeture et a l'admission 2 dixième a la fermeture et 1 dixième a l'ouverture, pour ce qui est du basculeur explosé il y avait 15 millième mais vu sa gueule ca ne doit pas etre une valeur à prendre en compte, il faudrai que je mesure avec un neuf. tous ca pour le cylindre vertical j'ai pas encore eu le temps de faire l'horizontal, mais de visu y a pas de basculeur trop abimé.

à plus pour la suite des aventure de ma distribution (de claque).

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #379 le: 25 novembre 2006, 21H 25mn 06s »
S4R DRIVER: AU RAPPORT!!!!!
Kilomètrage de vos brêles
Etat de vos basculeurs.

Fin de transmission.
 :D

sylvainS4R

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #380 le: 27 novembre 2006, 13H 56mn 25s »
Slt a ts

S4R avril 2005 15000km RAS

S4R fevrier 2005 22000km RAS

S4R 2003 47000km RAS

A+

ducati3432

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #381 le: 03 décembre 2006, 01H 09mn 12s »
916 de 1996, 30'000 km :
2 basculeurs d'ouverture à l'échappement du cyl horizontal out (chromage)
1 basculeur d'ouverture à l'échappement du cyl vertical out (totalement
bouffé) et sa came usinée (donc l'ACC à changer).
Cette moto a été "entretenue" chez des concessionnaires Ducati mais je donne
ma main à couper que les basculeurs n'ont pas (jamais?) été vérifiés car les
vis des portes ACC sont rouillées et certaines ont encore de la colle sans
doute d'origine. Ca fait 800 Euros de matos + les pastilles.
2 basculeurs de fermeture ont visiblement des signes d'usure (là ça va être du
sport à changer).
J'ouvre tout dans 5'000 km pour contrôler...


Petit retour sur ma 916...
Finallement j'ai attentdu les 10'000 km avant d'aller faire un petit tour dans mes basculeurs...
Et bonne nouvelle !!!!!!  :D
Tout est nickel, aucun signe d'usure supplémentaire.
J'ai changé l'huile à 5'000 km, jamais tapé dedans à froid (ni vraiment à chaud).
Le seul truc un peu curieux est que tous mes jeux ont augmenté.
Il m'a même semblé entendre mes soupapes sur les 2'000 derniers km, mais c'était peut être
psychosomatique...
A bientôt pour le bilan des 50'000 km !

TITIXO

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #382 le: 09 décembre 2006, 12H 47mn 57s »

Petit retour sur ma 916...
Finallement j'ai attentdu les 10'000 km avant d'aller faire un petit tour dans mes basculeurs...
Et bonne nouvelle !!!!!!  :D
Tout est nickel, aucun signe d'usure supplémentaire.
J'ai changé l'huile à 5'000 km, jamais tapé dedans à froid (ni vraiment à chaud).
Le seul truc un peu curieux est que tous mes jeux ont augmenté.
Il m'a même semblé entendre mes soupapes sur les 2'000 derniers km, mais c'était peut être
psychosomatique...
A bientôt pour le bilan des 50'000 km !

ben ça sert à quoi d'avoir une superbike si c'es tpour pas la chatouiller un peu?!?  8O  :D

amaury_DR

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #383 le: 26 décembre 2006, 21H 11mn 47s »
Salut à Tous

J'ai une 916 SP de 1997 (la dernière) pas une SPS. et 10000km revenu de l'entretien chez ducati et pas de problème. il manquait juste des vis !!
je croise les doigts pour les futurs Kilomètres.

je vous souhaite bonne chance pour la suite

Hors ligne palero

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #384 le: 07 janvier 2007, 09H 12mn 58s »
Salut.

748 S de 1998 achetée à 31000 km.
L' entretien semble correct (carnet de garantie ).
Grosse révision à 30000 km.
4 basculeurs d' ouverture changés.

Je touche du bois.
Bonne route.   :cheers:

superlight06

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #385 le: 15 janvier 2007, 21H 42mn 43s »
J'ai passe la soiree a lire toutes les pages...ca fait froid dans le dos pour l'acheteur lambda qui veux juste se faire plaisir
ce post devrai etre remboursse par la SECU !! :D

bon ben en tout cas pas de 996 pour ma pomme..j'vais chercher une 998

C qd meme etonnant de la part de ducat, a l'epoque ils avaient remplace tous les cadres de SS fendu au niveau de la colonne, dont le mien qui n'etait plus sous garantie depuis des lustres..mais ca touchait a la securite, ce ki n'est pas le cas des basculeurs...

courage ..

galak

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #386 le: 22 janvier 2007, 10H 20mn 37s »
S4R 2003 - 15 000 km RAS

S4R 2005 - 10 000 km RAS

 :)

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #387 le: 05 février 2007, 22H 09mn 52s »
D'après les divers ducati stores, les S4R ne semblent pas avoir de soucis de ce côté là...
Est-ce qu'il y en a eu ici ?
J'ai un peu la flemme de faire les 13 pages quand même, il aurait fallu faire une liste  :D

En Multipouet - alias "La Moche"

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #388 le: 05 février 2007, 22H 11mn 25s »
Hormis 1 ou 2 cas statistiquement acceptable, ça a l'air d'être RAS du coté des S4R desmoquattro.

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #389 le: 05 février 2007, 23H 30mn 31s »
Nikouel ! J'peux acheter serein donc  :P
Visiblement, les problèmes aurait été corrigés avec l'arrivé du S4R ?
Pi en plus il semble que le fait de moins tirer dedans prolonge la durée de vie des bignoux... enfin tant mieux quoi.
En Multipouet - alias "La Moche"