Quelqu'un aurrait-il un retour d'expérience à propos de basculeurs réparés chez Kaemna en Allemagne ??J'en ai 3 de bousillés et le proprio de la bécane ne souhaite pas des rechanges ducati..
Je serais bien tenter d'aller discuter le bout de gras directement en Italie, mais je ne parle pas encore suffissament bien, et puis cela me gave. Dommage. je l'aime mon S4.
Tu débarques avec deux ou trois potes en afa-roméo, genre Le libanais, Fredo et le Dandy....(Ceux qui ont vu Romanzo Criminale comprendront ).Plus sérieusement, j'ai lu quelquepart que le problème avait vu son origine établie: le fournisseur stockait son acide servant à préparer les basculeurs avant chromage dehors, à ciel ouvert.....du coup le produit était corrompu.Maintenant, regardez ça, c'est basculeur flingué, mais de 998. Pourtant, ces dégâts ne ressemblent pas au typique "corn flake" des basculeurs de D4, et ne sont limités qu'à quelques cas isolés.http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=13196
Tu débarques avec deux ou trois potes en afa-roméo, genre Le libanais, Fredo et le Dandy....(Ceux qui ont vu Romanzo Criminale comprendront ).Plus sérieusement, j'ai lu quelquepart que le problème avait vu son origine établie: le fournisseur stockait son acide servant à préparer les basculeurs avant chromage dehors, à ciel ouvert.....du coup le produit était corrompu.Maintenant, regardez ça, c'est un basculeur flingué, mais de 998. Pourtant, ces dégâts ne ressemblent pas au typique "corn flake" des basculeurs de D4, et ne sont limités qu'à quelques cas isolés.http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=13196
Tu débarques avec deux ou trois potes en alfa-roméo, genre Le libanais, Fredo et le Dandy....(Ceux qui ont vu Romanzo Criminale comprendront ).Plus sérieusement, j'ai lu quelquepart que le problème avait vu son origine établie: le fournisseur stockait son acide servant à préparer les basculeurs avant chromage dehors, à ciel ouvert.....du coup le produit était corrompu.
Maintenant, regardez ça, c'est un basculeur flingué, mais de 998. Pourtant, ces dégâts ne ressemblent pas au typique "corn flake" des basculeurs de D4, et ne sont limités qu'à quelques cas isolés.http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=13196
Attention, il sagit d'un cas isolé. Le basculeur n'a de plus pas la même allure qu'un basculeur de D4 foiré.
et le mécano m'a dit que DUCATI faisait qqch sur les pb de basculeur, style prise en charge du montant des basculeurs ou un truc du genre ...
Salut à tous, la révisions des 50000 à fait apparaitre une nouvelle victime, 748 strada de 97 avec 48500 au compteur, pour le moment un basculeur d'ouverture hs de chez hs et plusieurs autres marqués (je n'ai demonté les aac que du cylindre vertical pour le moment), les basculeurs de fermeture marqués aussi.la photo est assez sombre mais le basculeur est gris ils avaient deja été changé en 2003, ce qui me ferais dire que même ceux après 2002 serais concernés par le pb.j'ai monter ca chez ducati et pour lui c'est un jeu trop faible ou une rupture du film d'huile qui serai la cause, aucune prise en garantie malgrès que ce soit lui qui est fait la dernière rèv à 38000.par contre il peux me faire une ristourne sur le prix du neuf en fonction du nombre de basculeur à changer. je pense que je vais faire rechromer celui la au moins et peut etre en acheter un ou deux neufs pour avoir du stock, et redémonter tous ca dans 5000.
Salut à tous, la révisions des 50000 à fait apparaitre une nouvelle victime, 748 strada de 97 avec 48500 au compteur, pour le moment un basculeur d'ouverture hs de chez hs et plusieurs autres marqués (je n'ai demonté les aac que du cylindre vertical pour le moment), les basculeurs de fermeture marqués aussi.
Sais tu quels sont les jeux qui ont été appliqués lors de la revision où tu as changé ces basculeurs?Il semble en effet qu'il sagisse d'un "8A", donc a priori fiable. C'est celui monté dans les S4R.
916 de 1996, 30'000 km :2 basculeurs d'ouverture à l'échappement du cyl horizontal out (chromage)1 basculeur d'ouverture à l'échappement du cyl vertical out (totalementbouffé) et sa came usinée (donc l'ACC à changer).Cette moto a été "entretenue" chez des concessionnaires Ducati mais je donnema main à couper que les basculeurs n'ont pas (jamais?) été vérifiés car lesvis des portes ACC sont rouillées et certaines ont encore de la colle sans doute d'origine. Ca fait 800 Euros de matos + les pastilles. 2 basculeurs de fermeture ont visiblement des signes d'usure (là ça va être dusport à changer).J'ouvre tout dans 5'000 km pour contrôler...
Petit retour sur ma 916...Finallement j'ai attentdu les 10'000 km avant d'aller faire un petit tour dans mes basculeurs...Et bonne nouvelle !!!!!! Tout est nickel, aucun signe d'usure supplémentaire.J'ai changé l'huile à 5'000 km, jamais tapé dedans à froid (ni vraiment à chaud).Le seul truc un peu curieux est que tous mes jeux ont augmenté.Il m'a même semblé entendre mes soupapes sur les 2'000 derniers km, mais c'était peut êtrepsychosomatique...A bientôt pour le bilan des 50'000 km !