collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.  (Lu 264650 fois)

superdesmo

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #450 le: 20 juillet 2007, 12H 03mn 33s »
Ha y'es Récupéré le 996

Tout NIckel !!

Le mecano m'a confirmé qu'il avait démonté pour acceder au AAC (il le fait systématiquement sur ce type de becane) et que tout etait nickel.. il parraissait meme surpris!  :P
A plus de 30 000 KM .. je pense que le pire est dérrière à présent.
Apparement le moteur avait déja été controlé et des cales etaient déja posée pour le réglage des soupapes..ce qui est assez rassurant finalement concernant l'entretient passé de la moto.

Pas de trace de détérioration des cousinet de bielle en examinant les depot lors de la vidange.. reglage complet de l'ouverture fermeture soupapes...minime.  2 belles courroies toute neuves.. un petit kit chaine tout reluisant avec ses protections de monobras (qui etaient bien tout pouri) et revoila ma belle prette pour tailler la route.. et avec le soleil qui est reviendu..et le tout pour 600€ alors que je comptais 850€.  Hummm le W.E à été bon... humm  comme il a été bon ce W.E  .. Heuresement... pas croisé de radard.

Seul petit bémol : j'viens de réagir que mon pneu avant est un michelin 120/70 zr17 Pilot Power Made in France.. je fait parti des 68 000 clients qui vont avoir le droit à un pneu neuf pour remplacer celui ci .. qui avait déja 4000 Km dans la gomme... :D  Michelin paye meme les frais de montage sur cette opération.  merci Mr BIBENDHOMME.





tu parle de cales pour le reglege de soupapes....    a par les pastilles je ne voit pas de quoi tu parle????????les pastilles sont la d'origine et ne sont pas"rajoute " plus tard

Hors ligne vincelArsouille

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 419
  • Vous sentez cette bonne odeur d'Arsouille !?
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #451 le: 20 juillet 2007, 13H 43mn 26s »
Apparement le moteur avait déja été controlé et des cales etaient déja posée pour le tu parle de cales pour le reglege de soupapes....    a par les pastilles je ne voit pas de quoi tu parle????????les pastilles sont la d'origine et ne sont pas"rajoute " plus tard

Oui, Désolé.. j'me suis mal exprimé.. il s'agit bien de pastilles. D'après de concessionnaire, il était persuadé qu'un réglage avait déja eu lieu par le passé (changement de certaines pastilles ?? ).
Je lui avait posé la question car j'etait un peu inquiet .. j'avais peur qu'aucun réglage n'est eu lieu (pas de facture à ce sujet) et sur un moteur ayant dépassé les 30 000 KM.. ça aurait pas été très sérieux.
-     Live is To Short no To Be Xtrem      -     To be old and wise you must before be young and stupid    -       

Why a Ducati Because Reason Kills Passion

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #452 le: 21 juillet 2007, 00H 30mn 52s »
je serais encore modo, j'te dirais de faire une recherche :D

très très bonne idée ! je vais faire une recherche avec les mots : basculeurs, arbres à cames et 996

je crois que j'en ai pour 4 jours à faire le tri  :lol: :lol: :lol:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

fred

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #453 le: 20 août 2007, 20H 57mn 03s »
Salut à tous!
Ben voilà, j'ai parlé à un ex pocesseur de 999s de 2003...............
Résultat 2 basculeurs de foutu.... :cry:
Mais d'après son mécano seul de très rare modéles 2003 sont touché, après plus rien à signaler......pour l'instant!

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #454 le: 20 août 2007, 21H 11mn 24s »
salut fred !  :wink: merci de nous apporter ces précisions, ça doit être un des seuls cas connus il me semble ? tu en sais un peu + sur l'entretien de la moto ? à quel kilométrage c'est arrivé ?

et ça serait aimable aussi de ta part d'aller te présenter dans la section prévue à cet effet ! (le taulier va te fouttre un coup de pied...) on a tous fait une prez lors de notre arrivée sur ce forum :wink:

merci

600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

fred

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #455 le: 20 août 2007, 21H 47mn 49s »
Désolé...j'savais pas...promis j'irai me présenter  :D
Concernant la 999s elle avait moins de 10'000km, elle est suivit par un excellent représentant de la marque qui a une excellente réputation et qui travail bien :wink:
Selon lui le cas est très, très rare sur ces modèles, les modèles suivant pas de problèmes.

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #456 le: 23 août 2007, 16H 08mn 02s »
la aussi , c'est peut etre des pieces du vendredi !!!
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

polo2406

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #457 le: 25 août 2007, 11H 39mn 34s »
Glups j'ai la pression, ma 996 de '01 va faire sa révision des 30 000 mais j'ai bon espoir, à 20 000, rien à signaler !!!! 8)
SInon, au pire des cas, elle est encore sous garantie, je l'ai acheté il y a un mois environ d'occas chez un concessionnaire, donc, même si il y a 16 basculeurs à changer et les aac, je devrais pas payé grand chose !!!!!

fred

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #458 le: 25 août 2007, 19H 04mn 47s »
J'ai parlé des problèmes des basculeurs avec Xavier de Ducati Genève (je voulais reprendre une 996) Il m'a dit que si les services sont fait dans "les règles de l'art" et que l'huile adéquate est utilisée, (Motul 300v) il n'y a pas de problème. Les motos qu'il suit régulièrement n'ont pas rencontré ce problème, en fait parmis ses clients fidèles aucun n'a eu de problème de basculeur.....
Bref il faut trouver le concessionaire fiable.......

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #459 le: 26 août 2007, 11H 44mn 22s »
Glups j'ai la pression, ma 996 de '01 va faire sa révision des 30 000 mais j'ai bon espoir, à 20 000, rien à signaler !!!! 8)
SInon, au pire des cas, elle est encore sous garantie, je l'ai acheté il y a un mois environ d'occas chez un concessionnaire, donc, même si il y a 16 basculeurs à changer et les aac, je devrais pas payé grand chose !!!!!

Je vais bientôt la faire sur la mienne ... je serais intéressé que tu me tiennes au courant quand tu l'auras faite ... (prix soucis etc ... )

polo2406

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #460 le: 27 août 2007, 16H 26mn 14s »
Ben en fait, pas avant le 25 septembre, mon ds est surbooké !!!!!
Je donne des news plus tard, a plus !!

le romain

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #461 le: 27 août 2007, 17H 26mn 45s »
 Salut, pas trés present sur le forum en ce moment, dure la reprise... J'ai un 996 de 2001 25000kms, rien de changé!!! Que dalle, je pensais me sortir une revision avec les basculeurs à changer et bien rien du tout. La prochaine je pense que je vais la sentir passer!! Serieusement, apparement j'ai du bol.
 :wink:


 

artim

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #462 le: 27 août 2007, 23H 11mn 14s »
dites c'est compliqué de déculasser et de voir les basculeurs? c'est une manip' qu'on peut faire soi meme facilement sans rien déregler?

merci d'avance

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #463 le: 27 août 2007, 23H 34mn 20s »
Salut, pas trés present sur le forum en ce moment, dure la reprise... J'ai un 996 de 2001 25000kms, rien de changé!!! Que dalle, je pensais me sortir une revision avec les basculeurs à changer et bien rien du tout. La prochaine je pense que je vais la sentir passer!! Serieusement, apparement j'ai du bol.
 :wink:


 
S'ils ont tenu 25000 bornes et si tu continues un entretien sérieux chez un mécano sérieux, il y a peu e chances pour que tu aies le moindre soucis.

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #464 le: 28 août 2007, 00H 46mn 18s »
si ça peut te rassurer, un bon entretien très suivi n'empeche en rien la destruction des basculeurs ...
Bon.. un entretien pourri ne va rien ralentir mais de toutes façons, si tes basculeurs son merdiques, ils sont merdique .. a la limite, autant économiser sur l'entretien pour le jour ou faudr les changer .. :D

On m'a dit que les problèmes de basculeurs concernaient surtout les proprios qui faisaient des petits trajets avec leurs bécanes!!!

C'est du vécu sur une S4 !!! (dixit un concess DUCATI )!!!! :D  :

Problème de basculeurs pour un proprio qui s'en servait pour parader devant les bistrots et le second proprio qui roulaient vraiment avec n'a rencontré aucun PB depuis son acquisition et deux révisions!!! 8O

Qu'en pensez-vous!!!! :wink:

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Doppel

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #465 le: 28 août 2007, 10H 08mn 53s »
Je dirai simplement que si les révisions sont régulières (notamment une belle vidange avec une huile de bonne qualité et bien adaptée et un jeu aux soupapes parfaitement réglé), un bon respect du temps de chauffe et pas de tirage de bourre dans les premiers kilomètres, je ne dis pas que ça règle le problème, mais ça doit te baisser les chances d'avoir un souci au culbuteur de 800 %.

Donc le fait de faire des petits trajets, moteur qui n'a pas le temps de chauffer, etc... ne fait pas du bien à la meule. Je suis d'accord.

Hors ligne Nemesis

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 564
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #466 le: 28 août 2007, 12H 39mn 05s »
Mouai ... Je vais bosser avec ma brêle, suis à 10 minutes de mon taf, c'est que de la ville pour y aller, le moteur est probablement loin d'être chaud quand j'arrive, j'ai plus de 36'000km sur mon S4R996 et pas le moindre soucis de basculeur ou de je ne sais quoi d'autre.

Par contre, je tire pas dedans à froid, ça c'est sur, donc je tire jamais dedans quand je vais au boulot ^^

Doppel

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #467 le: 28 août 2007, 17H 17mn 40s »
Les s4r ont ils des problèmes de basculeurs? (la flemme de lire tout le topic pour vérifier).

fred

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #468 le: 28 août 2007, 19H 32mn 49s »
Je crois effectivement que faire de cours trajet fait du mal:

1: de nombreux démarrage, et comme dit dans le topic,(il faut 90 sec. pour que l'huile monte pour lubrifier les arbres à cames et les basculeurs)à chaques démarrage... 8O

2:le moteur n'a pas le temps de chauffer donc grosse abrasion des pièces en mouvements 8O.

En conclusion:

Une ducat c'est pas fait pour faire de la ville, c'est fait pour ce faire plaisir sur les routes viroleuses en cambrousse et c'est tout :D NA!!!

Moi, pour aller bosser je me suis payé un vieux scooter pourit qui ma couté 600 zoros.  :D et la Ducat c'est pour le plaisir, pas pour l'esquinte :x

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #469 le: 28 août 2007, 21H 17mn 02s »
Je crois effectivement que faire de cours trajet fait du mal:

1: de nombreux démarrage, et comme dit dans le topic,(il faut 90 sec. pour que l'huile monte pour lubrifier les arbres à cames et les basculeurs)à chaques démarrage... 8O

2:le moteur n'a pas le temps de chauffer donc grosse abrasion des pièces en mouvements 8O.

En conclusion:

Une ducat c'est pas fait pour faire de la ville, c'est fait pour ce faire plaisir sur les routes viroleuses en cambrousse et c'est tout :D NA!!!

Moi, pour aller bosser je me suis payé un vieux scooter pourit qui ma couté 600 zoros.  :D et la Ducat c'est pour le plaisir, pas pour l'esquinte :x

ben si c'est le cas, comment expliquer que sur les D2 et T4, même faisant de courts trajets, on ne retrouve pas le soucis ?

ces histoires de courts trajet et de mauvais entretien, c'est de la branlette (oups) de concess qui sait pas quoi raconter à ses clients plutôt qu'effectivement admettre de quels basculeurs de D4 SBK sont de la merde en branche
Je suis Charlie

Hors ligne Nemesis

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 564
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #470 le: 28 août 2007, 21H 21mn 56s »
Tout à fait d'accord !

Les basculeurs c'est dans un cas un défaut de fabrication, et dans l'autre un réglage du jeu merdique à souhait.

Optionnellement, un pilotage de merde et un manque de soin. Ben vi, ça peut jouer aussi  :D

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #471 le: 28 août 2007, 21H 23mn 42s »
Les s4r ont ils des problèmes de basculeurs? (la flemme de lire tout le topic pour vérifier).
C'est une véritable catastrophe sur ces S4R.....pour t'en convaincre, relis tout le topic et tu verras à quel point c'est grave sur ces meules :D

fred

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #472 le: 28 août 2007, 21H 53mn 28s »
Je crois que les deux sont vrai :wink:

Si t'as des basculeurs merdiques et tu fais pas les entretiens, ou si le mecano est mauvais, t'es foutu :cry:

Par contre je crois que si les entretiens à temps et qu'ils sont fait par mécano qui connait bien son job, tu peux t'en sortir.



le romain

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #473 le: 29 août 2007, 08H 52mn 33s »
 :) Salut tout le monde, a priori les problemes rencontrés seraient dus à un defaut d'alliage sur les modeles posterieurs à 2001, d'aprés mon mecano; qui, lui même me racontait avoir changé des basculeurs sur un 996, et à dû les rechanger quelques temps plus tard parce que l'alliage n'etait toujours pas bon!!! C 'est cool sur des becanes à 10 briques!!!!

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #474 le: 29 août 2007, 10H 16mn 34s »
:) Salut tout le monde, a priori les problemes rencontrés seraient dus à un defaut d'alliage sur les modeles posterieurs à 2001, d'aprés mon mecano; qui, lui même me racontait avoir changé des basculeurs sur un 996, et à dû les rechanger quelques temps plus tard parce que l'alliage n'etait toujours pas bon!!! C 'est cool sur des becanes à 10 briques!!!!

C'est effectivement une thèse qui semble se confirmer: le chromage pête parce que le métal sous-jacent se déforme, raison pour laquelle le rechromage ne fonctionne pas, ce qui m'a amené à la solution ELECTRAEON en acier bullet proof...

Philuxe

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #475 le: 29 août 2007, 10H 26mn 31s »
Je crois effectivement que faire de cours trajet fait du mal:

1: de nombreux démarrage, et comme dit dans le topic,(il faut 90 sec. pour que l'huile monte pour lubrifier les arbres à cames et les basculeurs)à chaques démarrage... 8O

2:le moteur n'a pas le temps de chauffer donc grosse abrasion des pièces en mouvements 8O.

En conclusion:

Une ducat c'est pas fait pour faire de la ville, c'est fait pour ce faire plaisir sur les routes viroleuses en cambrousse et c'est tout :D NA!!!

Moi, pour aller bosser je me suis payé un vieux scooter pourit qui ma couté 600 zoros.  :D et la Ducat c'est pour le plaisir, pas pour l'esquinte :x

ben si c'est le cas, comment expliquer que sur les D2 et T4, même faisant de courts trajets, on ne retrouve pas le soucis ?

ces histoires de courts trajet et de mauvais entretien, c'est de la branlette (oups) de concess qui sait pas quoi raconter à ses clients plutôt qu'effectivement admettre de quels basculeurs de D4 SBK sont de la merde en branche

+1
et les 90 secondes avant que ca lubrifie j'ai ptet tord mais j'ai du mal à y croire. De toute manière même moteur éteint il reste de l'huile sur les pièces, y a qu'à ouvrir pour s'en rendre compte.

Doppel

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #476 le: 29 août 2007, 10H 37mn 43s »
C'est le problème de la fourniture de basculeurs en Tchéquie du temps de la 996. Ca c'est résolu vers 2000 (source sûre) en ce qui concerne les pièces mais il y a quand même quelques cas qui apparraissent de temps en temps (je suppose qu'il s'agit de cas qui concernent des basculeurs avant 2000).

Nexius me soutient le contraire. Il m'a confié que des gars faisaient des tests avec différents basculeurs, de différents alliages... Mais que pour l'instant le problème était récurrent.

le romain

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #477 le: 29 août 2007, 11H 51mn 08s »
Salut, Excellent ton avatar Doppel   :D

Doppel

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #478 le: 29 août 2007, 17H 52mn 24s »
Salut, Excellent ton avatar Doppel   :D

C'est à Sato qu'il faut le dire! Je lui ai "emprunté" une de ses oeuvres!  :lol:

fred

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #479 le: 29 août 2007, 20H 59mn 28s »
Bref de toute façon c'est la M%*&/! Je vais me payer une bécane qui pousse un max avec un moteur en L et ce sera pas une DUCAT!! :ranting: Ce sera une MORINI CORSARO 1200, ça pousse incroyable......

Bon :D j'plaisante :D des fois j'essaie de me convaincre de trahir mais j'arrive pas 8O