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Auteur Sujet: RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.  (Lu 264642 fois)

Doppel

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #480 le: 30 août 2007, 10H 59mn 05s »
Bref de toute façon c'est la M%*&/! Je vais me payer une bécane qui pousse un max avec un moteur en L et ce sera pas une DUCAT!! :ranting: Ce sera une MORINI CORSARO 1200, ça pousse incroyable......

Bon :D j'plaisante :D des fois j'essaie de me convaincre de trahir mais j'arrive pas 8O

T'as aussi le choix avec un R1 et un gex. Ca pousse très fort, ducat c'est de la merde à coté. Cette ligne magnifique... Ce régime de folie... Cette plage d'utilisation de 16000 à 17000 tours... Ah et la mélodie du 4 cylindres... Hummmm... J'en mouille ma culotte!  :lol:

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #481 le: 30 août 2007, 15H 15mn 15s »

T'as aussi le choix avec un R1 et un gex. Ca pousse très fort, ducat c'est de la merde à coté. Cette ligne magnifique... Ce régime de folie... Cette plage d'utilisation de 16000 à 17000 tours... Ah et la mélodie du 4 cylindres... Hummmm... J'en mouille ma culotte!  :lol:

Et tu fais bien, parce que ce que tu nous décris là, ça s'appelle un CBR250 ou tout autre 4 cylindres de FAIBLE CYLINDREE, en aucun cas un 1000.

Doppel

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #482 le: 30 août 2007, 17H 45mn 21s »

T'as aussi le choix avec un R1 et un gex. Ca pousse très fort, ducat c'est de la merde à coté. Cette ligne magnifique... Ce régime de folie... Cette plage d'utilisation de 16000 à 17000 tours... Ah et la mélodie du 4 cylindres... Hummmm... J'en mouille ma culotte!  :lol:

Et tu fais bien, parce que ce que tu nous décris là, ça s'appelle un CBR250 ou tout autre 4 cylindres de FAIBLE CYLINDREE, en aucun cas un 1000.

T'as un problème El? D'où tu critiques les japonaises? Tu crois que t'es mieux avec ton italienne qui tombe en panne tous les 5 bornes?  :lol:

(ce qui est cool c'est que je sais que je ne tomberai jamais du côté obscur de la force)  :lol: :lol: :lol:

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #483 le: 30 août 2007, 18H 12mn 50s »
OOOOhhhh, mon coco, me demande pas si j'ai un problème: je serais capable, à bien chercher, d'en trouver rien que pour te faire "plaisir".

.

artim

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #484 le: 30 août 2007, 18H 37mn 17s »
relax les gars !!   :D

et ca c'est pas une japonaise qui vaut le coup?!? mhm?!?   



Honda NC 35, la ptite soeur de la RC 45 en 400cm3 , et qui n'a rien a lui envier meme son prix: aux alentours des 5000€.. 8O

alors alors?!? un ptit V4 de 400 monté sur un tel chassis.. mhhhhhhhhhhmmm c'est ma prochaine!! :D

fred

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #485 le: 30 août 2007, 20H 15mn 27s »
Vous êtes tous des Mickeys :D
Quand je parle changer, je parle de lourd, de puissant, faut que ça dépote, que ça arrache, bref du viril 8)
pas un truc de lopette :x




Doppel

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #486 le: 31 août 2007, 12H 25mn 37s »
Pfff z'êtes nuls.

L'avenir c'est le solex! Les arbres à cames en tête c'est dépassé! Le  moteur intégral en tête ça c'est de la balle!  :D

Hors ligne Nemesis

  • Bicylindre en Or
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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #487 le: 31 août 2007, 14H 30mn 15s »
Pfff z'êtes nuls.

L'avenir c'est le solex! Les arbres à cames en tête c'est dépassé! Le  moteur intégral en tête ça c'est de la balle!  :D

kilékon  :cheers:

Doppel

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #488 le: 31 août 2007, 14H 56mn 33s »
Pfff z'êtes nuls.

L'avenir c'est le solex! Les arbres à cames en tête c'est dépassé! Le  moteur intégral en tête ça c'est de la balle!  :D

kilékon  :cheers:

 :cheers: :wink: :cheers:

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #489 le: 31 août 2007, 17H 07mn 44s »
ouais, il a raison ! et le basculeur du solex ( en tole emboutie avec sa petite boule en bakelite ) il casse jamais , il perd juste un peu de peinture noire !!! :cheers:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

cudrouc

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #490 le: 02 septembre 2007, 15H 01mn 13s »

Sur l'avant dernière photo, c'est marqué mais c'est dans les tolérancs ou pas ?
[/quote]

Hello !!! En fait ca fait des auréoles sur certains basculeurs, mais ca n'est pas sensible au doigt ni à l'ongle....le gros danger c'est quand fait une petite fissure ou une cassure, et là ca s'écaille.....après ca donne ca : un joli rectangle bien net, de la largeur de la came, où il manque carrément le chrome !!!!!! Ca fait un beau trou bien dessiné, de quelques dizièmes de profondeur, et on voit que le chrome n'est plus là ! Après à quel moment ca le fait ?? L'auréole est-elle un signe que ca va pas tarder ou alors un signe que le basculeur s'use normalement sans s'écailler ???
Ca j'en sais rien du tout !!! :wink:

ducati3432

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #491 le: 03 septembre 2007, 21H 00mn 59s »
Usure étrange d'un basculeur sur une 916, 1996

J'ai essayé de prendre le basculeur en photo mais on ne voit pas mon "problème",
alors j'essaie de décrire le truc avec quelques mots...

Situation.

1) Réglage des soupapes à 47000 km.
2) Dernier réglage à 40000 km, jeux faits par moi aux petits oignons.
3) Mon basculeur droit d'échappement cylindre verticale présente l'usure étrange suivante avec un
jeu de 0.15 mm donc 100% ok :

a) rectangle d'usure traditionnelle
b) le chrome est toujours là
c) je trouve une "raie" de 0.7 mm de large et env 0.10 mm de profond et située perpendiculairement au basculeur, avec tout son chrome
d) la longueur de cette "raie" est exactement de la largeur du rectangle s'usure

Je vais changer ce basculeur par un neuf et le faire rechromer (pour la suite)...

A noter qu'il s'agit de mon 4ème d'ouverture à rendre l'âme et que celui-ci était d'orgine.

L'AAC ne présente aucune usure anormale.
Pas de manque d'huile.

Le mécano a qui j'ai montré ça n'a jamais vu une telle usure.

Comme je cherche à en savoir un peu plus, merci d'avance pour vos idées et suggestions !!!!

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #492 le: 03 septembre 2007, 21H 45mn 50s »
pour ma part, déja vu , mais aucune explication !
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

cudrouc

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #493 le: 03 septembre 2007, 22H 17mn 29s »
Déjà vu aussi sur un ou deux que j'ai échangé, on dirait l'endroit où la came commence à attaquer le basculeur !?

ducati3432

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #494 le: 03 septembre 2007, 22H 38mn 32s »
Déjà vu aussi sur un ou deux que j'ai échangé, on dirait l'endroit où la came commence à attaquer le basculeur !?

La marque se situe au 1/3 du rectangle d'usure (contre l'avant du culbuteur).

Je vais montrer tout ça à une entreprise de galvano spécialisée dans le chromage dur...

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
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  • /!\ Bocage rider /!\
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #495 le: 03 septembre 2007, 23H 35mn 21s »
une jolie photo complèterait très bien ton explication  :wink:

merci pour cette remontée d'infos !   :P
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

ducati3432

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #496 le: 03 septembre 2007, 23H 49mn 21s »
une jolie photo complèterait très bien ton explication  :wink:

merci pour cette remontée d'infos !   :P

On ne voit rien du tout sur mes photos malheureusement !
Je passe cette semaine chez le galvaneur mais je doute d'y trouver la solution miracle...
Des nouvelles sous peu, promis !

egpx 900ssie

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #497 le: 19 septembre 2007, 22H 19mn 43s »
salut a tous...

je ravive ce topis au combien prolifique...

non, je ne vais pas allonger la liste des victimes des basculeurs maudits...

c'est juste que j'ai en projet de reprendre un 996, et qu'apres prés de deux heures a lire les post (tous les posts depuis le début, pour vous dire comment je suis motivé), j'en suis presque arrivé a renoncer...

le moulin de la machine a 15000 kms, pile poil la periode fatidique, parce qu'apparement les defaut se revel vers les 20000 kms ou bien plus tard (40000kms), je ne saurait dire son année (le bloc est dans un chasis de 748) mais il a fais de la piste (cede avec un poly...)

bref, que faire, laisser tomber (c'est quand une bonne affaire 3600 euros...)
ou tenter le coup, que me conseiller vous de demander au vendeur au niveau de l'entretient ?

je sais que je demande un peu une recette miracle, mais si vous pouviez me conseiller, oh grands et venerables druides du bi-cylindre italiens (un peu de leche, ça marche ?)

ou sinon me donner l'adresse d'un bouclard competent dans le 77 chez qui je pourrais faire verifier la machine avant l'achat?

merci a vous

ducati3432

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #498 le: 20 septembre 2007, 00H 23mn 06s »
Au pire, ça peut coûter entre rien et 16 basculeurs et 4 arbres à came....
Plus le travail.
Restons optimiste, le pire est à venir... :wink:

egpx 900ssie

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #499 le: 22 septembre 2007, 09H 05mn 32s »
ben en fait le mec l'as vendu, je l'ai au au tel, il m'y dis qu'elle avais pas fait la revision des 10 000kms...
et il etait au courant des problemes de basculeur, donc je pense que c'est une bonne chose qu'il l'ai vendu... c'est dommage quand meme ....

sinon, je vais peu etre ma rabattre sur un 900 monster std...
je sais que c'est pas le bon topic mais c'est quoi la finition std (si ça veux dire standart  :sm22:...)

ce model n'est pas touché par les basculeur maudit????? de toute façon elle a 30000 bornes donc...

sinon bon courage a ceux qui ce depettre avec ces blemes...

tiotiti

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #500 le: 22 septembre 2007, 10H 13mn 59s »
de toute façon , lorsque tu lis les différents topic , tu en viens a te dire que le mieux est de ne pas acheter une ducat, entre celle qui ont des basculeurs en acier merdique , les autres qui ont les boitiers d'injection qui lachent , les autres qui ont les guides de soupapes qui partent en , couille et j'en passe , qu'en a cette embrayage a sec qui fait un bruit de ferraille horrible , et qui s'use comme peau de chagrain....avec un coup de remplacement astronomique...les tarifs d'entretien astronomique...et la mauvaise fois de ducati, il faut te mettre dans la tête que pour rouler a moindre cout ,il y a plusieurs solution c'est soit :
 -acheter une moto neuve avec une belle garantie , en 2 soupapes avec un embrayage hydrolique.
_ acheter une occase avec le carnet a jour , et si garantie evered c'est mieux
_ prendre des cours de mécanique , mais le prix des pieces est encore excessif
_ acheter une occase , rien faire dessus et trouver un pigeon qui te la rachete ( plus dure a faire qu'a dire )
_ être chanceux dans la vie et passer a travers tous les défauts des ducats

enfin il faut te dire que rouler avec ces superbes machines que sont les ducati , a un coup bien supérieur a d'autres machines , soit tu peux financierement assumer et est pret a le faire , soit tu continu de baver a chaque fois que tu en vois passer une...un peu comme quand tu vois une ferrari , bon c'est vrai la tu sais d'office que même en voulant tu l'auras pas ...il te reste la ducat rouge c'est mieux....bref , il ya certe des problêmes et sur les forums tu trouveras plus de post de gens qui en ont eu que de gens qui n'ont pas de problêmes , t'en vois souvent des post qui dise en titre ," moi tout vas bien avec ma ducat et vous " ...bref pour mon cas j'ai repris une bmw réputée fiable et en fait j'ai eu plus de souci  qu'avec mon s4 donc comme quoi.....si tu veux une ducat , arrete de te poser des questions , achete puis tous les mois tu met 40 euros de coté , pour te faire une assurance en cas de coup dure, et avoir l'esprit tranquille....

Doppel

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #501 le: 24 septembre 2007, 12H 25mn 49s »
de toute façon , lorsque tu lis les différents topic , tu en viens a te dire que le mieux est de ne pas acheter une ducat, entre celle qui ont des basculeurs en acier merdique , les autres qui ont les boitiers d'injection qui lachent , les autres qui ont les guides de soupapes qui partent en , couille et j'en passe , qu'en a cette embrayage a sec qui fait un bruit de ferraille horrible , et qui s'use comme peau de chagrain....avec un coup de remplacement astronomique...les tarifs d'entretien astronomique...et la mauvaise fois de ducati, il faut te mettre dans la tête que pour rouler a moindre cout ,il y a plusieurs solution c'est soit :
 -acheter une moto neuve avec une belle garantie , en 2 soupapes avec un embrayage hydrolique.
_ acheter une occase avec le carnet a jour , et si garantie evered c'est mieux
_ prendre des cours de mécanique , mais le prix des pieces est encore excessif
_ acheter une occase , rien faire dessus et trouver un pigeon qui te la rachete ( plus dure a faire qu'a dire )
_ être chanceux dans la vie et passer a travers tous les défauts des ducats

enfin il faut te dire que rouler avec ces superbes machines que sont les ducati , a un coup bien supérieur a d'autres machines , soit tu peux financierement assumer et est pret a le faire , soit tu continu de baver a chaque fois que tu en vois passer une...un peu comme quand tu vois une ferrari , bon c'est vrai la tu sais d'office que même en voulant tu l'auras pas ...il te reste la ducat rouge c'est mieux....bref , il ya certe des problêmes et sur les forums tu trouveras plus de post de gens qui en ont eu que de gens qui n'ont pas de problêmes , t'en vois souvent des post qui dise en titre ," moi tout vas bien avec ma ducat et vous " ...bref pour mon cas j'ai repris une bmw réputée fiable et en fait j'ai eu plus de souci  qu'avec mon s4 donc comme quoi.....si tu veux une ducat , arrete de te poser des questions , achete puis tous les mois tu met 40 euros de coté , pour te faire une assurance en cas de coup dure, et avoir l'esprit tranquille....

Euh en même temps c'est pareil avec toutes les motos :

Quand tu vois que les révisions chez les japs sont moins espacées que les notres, que les mecs arrivés à la révision des 10000 fait la moitié de ce qui ai prévu dans le planning parce qu'il a pas une thune pour faire toute la révision en ce disant "on verra ça la prochaine fois pour l'instant ça tient", que les mecs vidangent une fois tous les 30000.

Ca me fait marrer quand on critique Ducat', une jap est 4 fois moins solide... Et va démonter un habillage de GSX, t'en as pour une demi heure alors que sur une SBK ducat' t'en a s pour 30 secondes maxi les yeux bandés. En MO tu t'y retrouves complétement... et chez ducat t'as que 2 cylindres, ça coute moins cher que 4 à entretenir...

Pas d'accord avec ce que tu dis tiotiti

Philuxe

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #502 le: 24 septembre 2007, 13H 46mn 17s »
j'comprends pas pk vous voulez absoument nous faire croire que les ducat' sont plus solides et moins chères  :lol:  :lol:

tiotiti

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #503 le: 24 septembre 2007, 20H 18mn 06s »
si on compare le cout d'entretien , avec le même type de moto fait , en suivant les prescriptions d'attelier, en concession avec consommable, d'un ,zx10  (révision tout les 10000, sur 40000 kms , par rapport a un 996 ...par exemple , tu vas tomber de haut .... :P

Philuxe

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #504 le: 24 septembre 2007, 21H 30mn 11s »
sources moto conso :

Pour un motard parcourant 6000km par an

ZX10R
revision la 1ere année: 50€
revision la 2eme année: 343
revision la 3eme année: 105€
total : 498

1098 (celle avec les couts d'entretien a pas cher mon fils)
revision la 1 ere année: 131€
revision la 2eme année: 229
revision la 3eme année: 310
total : 670

monster 695
revision la 1 ere année: 119€
revision la 2eme année: 218
revision la 3eme année: 288
total = 625  :D


Evidemment c'est du comparo de moto sous garantie  :wink:

J'ose meme pas faire le comparo avec un D4  ou un 749 :D







tiotiti

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #505 le: 24 septembre 2007, 21H 36mn 39s »
je sais pas ou y zont trouvé les chiffres , mais chez mon ds ,  pour un multistrada 10000 kms ou 1 ans 450 euros et 20000 kms ou 2 ans 650 euros , bien sur hors consommables , pneux , plaquette et l'embrayage a sec ! :cry:...alors un 1098  ....

Philuxe

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #506 le: 24 septembre 2007, 21H 59mn 34s »

Et ton concess il est loin d'etre donné , une revision des 10K sur un 1000ds c'est 350€ et 500€ pour les 20K, tout ca à paris.

J'sais pas ou t'as vu/lu qu'on roulait moins cher en ducati.

tiotiti

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #507 le: 24 septembre 2007, 23H 17mn 51s »
juste un peu plus haut d'ou ma réaction :

"et chez ducat t'as que 2 cylindres, ça coute moins cher que 4 à entretenir... " 
 
au passage heureusement qu'il n'y a que 2 cylindre ça fait toujours ça de moins en basculeur..

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
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    • Desmo Riders
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #508 le: 25 septembre 2007, 11H 02mn 53s »
juste un peu plus haut d'ou ma réaction :

"et chez ducat t'as que 2 cylindres, ça coute moins cher que 4 à entretenir... " 
 
au passage heureusement qu'il n'y a que 2 cylindre ça fait toujours ça de moins en basculeur..


mais n'importe quoi ... rien à voir le nombre de cylindre pour les basculeur ... c'est par rapport aux nombres de batons des jantes !

Philuxe

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #509 le: 25 septembre 2007, 11H 39mn 25s »
c'est pour ca qu'on dit tjs que les 748 qui ont kles jantes 3 batons sont incassables et coute moins qu'un CB500 au quotidien  :lol: