...ce système de distribution anachronique et coûteux au profit de la technicité, de la performance et de la fiabilité.
Citation de: Prowler le 13 septembre 2017, 18H 25mn 16sCitation de: Ron le 13 septembre 2017, 18H 16mn 48sEuh... Le réglage du Desmo tous les 12 mois... Y'a que moi que ça choque...???Non, ça choque pas : "la révision [...] qui inclut le contrôle et le réglage éventuel du desmo est tous les 24.000km ou 12 mois".Autrement dit, rien de changé ;- révision tous les 24.000km ou un an, à la première des 2 échéances.- Desmo tous les 24.000km.De toute manière, vivement que Ducati laisse tomber ce système de distribution anachronique et coûteux au profit de la technicité, de la performance et de la fiabilité. Ducati ferait mieux de faire sienne ces 3 qualités plutôt que la pseudo sacro-sainte tradition
Citation de: Ron le 13 septembre 2017, 18H 16mn 48sEuh... Le réglage du Desmo tous les 12 mois... Y'a que moi que ça choque...???Non, ça choque pas : "la révision [...] qui inclut le contrôle et le réglage éventuel du desmo est tous les 24.000km ou 12 mois".Autrement dit, rien de changé ;- révision tous les 24.000km ou un an, à la première des 2 échéances.- Desmo tous les 24.000km.
Euh... Le réglage du Desmo tous les 12 mois... Y'a que moi que ça choque...???
De toute manière, vivement que Ducati laisse tomber ce système de distribution anachronique et coûteux au profit de la technicité, de la performance et de la fiabilité. Ducati ferait mieux de faire sienne ces 3 qualités plutôt que la pseudo sacro-sainte tradition
Quelqu'un a l'adresse de ce gus, qu'on fasse un convoi avec le matériel qu'il faut ?
Ouais, enfin, si elle avait tant d’intérêt technique, d'autres s'en serviraient, d'autant que c'est pas Ducati qui l'a inventé (mais Mercedes), et que nombre de brevets sur le sujets doivent être dans le domaine public.A mon avis, c'est un peu du folklore... mais c'est pas pour autant que j'aime pas le folklore, hein.
Énergivore? Au contraire, pas de ressort comprimé à l'ouverture des soupapes, donc consommation d'énergie inférieure.
Le ressort que tu comprimes à l'ouverture, à ton avis, il fait quoi à la fermeture ? Ben il pousse la came et fait tourner l'arbre.
Fin bref pour moi si la distri de nos desmo est a courroie et que ça bouge pas c'est bien que la chaine est superflue... L'effort est donc moindre sur toute plage de régime... Mais je ne suis pas ingénieur.
.......... j'avais entendu parler de Peugeot et étais resté sur cette idée et bien finalement non plus, c'est un français à la fin du 20 éme siècle!https://fr.wikipedia.org/wiki/Commande_desmodromique