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Auteur Sujet: mecacyl  (Lu 34154 fois)

Biloo

  • Invité
Re : mecacyl
« Réponse #60 le: 02 décembre 2011, 17H 24mn 48s »
ATTENTION cependant !!!

Il faut savoir que le Mecacyl ira toujours moins loin... euh... qu'un con qui marche.  :?

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Re : mecacyl
« Réponse #61 le: 03 décembre 2011, 10H 39mn 43s »
ha oui , ça serait sympa ça  :thumbsup:
" Light is Right "

raz38

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Re : mecacyl
« Réponse #62 le: 06 décembre 2011, 11H 11mn 13s »

et voilà, c'est le mécacyl CR!
« Modifié: 06 décembre 2011, 20H 05mn 55s par Biloo »

raz38

  • Invité
Re : mecacyl
« Réponse #63 le: 06 décembre 2011, 11H 13mn 24s »
oups, désolé pour la taille, je me suis ch*** dessus là :oops: :oops: :oops:, mais bon, vu que c'est écrit petit :siffler: :siffler:

raz38

  • Invité
Re : mecacyl
« Réponse #64 le: 08 décembre 2011, 11H 32mn 28s »
Merci Biloo

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Re : mecacyl
« Réponse #65 le: 08 décembre 2011, 15H 11mn 28s »
Je viens de tomber sur ce topic, ca m'intéresse bien ce petit produit !

Pour ceux qui l'utilise vous avez pu constater combien de dixièmes de litres d'essence économisés aux 100km ?

Bon même si ca ne fait baisser la conso que de 0.1L aux 100 ca doit logiquement être rentable sur 10 000 bornes... Ou au pire ca ne fait au moins pas perdre d'argent mais en ayant quelques avantages (bruit, souplesse).

Et ca pourrait pas remplacer du substitut de plomb par hasard :D ?
« Modifié: 08 décembre 2011, 15H 13mn 27s par Le Serbe »
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Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

raz38

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Re : mecacyl
« Réponse #66 le: 08 décembre 2011, 17H 15mn 35s »
étant donné que je l'ai mis après seulement 1000 bornes sur ma vieille 600M (je ne savais pas quand l'ancien proprio avait fait la vidange) je ne saurais te dire pour la conso, par contre c'est plus souple moins brutal mais léger, ça monte un peu plus vite et ça fais un poil moins de bruit, à voir sur le long terme... au printemps prochain :siffler:

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Re : mecacyl
« Réponse #67 le: 09 décembre 2011, 11H 29mn 36s »
pour la conso, ça dépend de la machine
j'ai remarqué une chute conséquente de la conso sur mon 900ss (de l'ordre d'1 bon litre/100!!) alors que sur les 4 soupapes c'est vraiment que tchi
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Re : mecacyl
« Réponse #68 le: 09 décembre 2011, 11H 38mn 24s »
et le pro boost, personne ne l'utilise?
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SamC

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Re : mecacyl
« Réponse #69 le: 09 décembre 2011, 11H 54mn 46s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 21H 33mn 41s par SamC »

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Re : mecacyl
« Réponse #70 le: 09 décembre 2011, 12H 01mn 00s »
ok je sors alors  :D
Il me semblait que ça évitait l'encrassement, améliorais les montées en régimes et diminuait la conso...
A vrai dire nous on s'en servait dans les moteurs 2 temps pour augmenter un peu l'indice d'octane et éviter l'usure prématurée des chambres de combustions
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Re : mecacyl
« Réponse #71 le: 09 décembre 2011, 12H 04mn 19s »
Ca fait 2 vidanges que j'en met (du CR) dans ma 206S16 (150.000km) et 1 fois dans ma 748 (25.000km).
Jamais vraiment vu de différence mais mes consos ont toujours été faibles et au dernier contrôle technique de la 206, le type n'en revenait pas des chiffres moteurs, pollution, ... Selon lui, comme neuf le moteur  :thumbsup: Mais est-ce le Mecacyl ? Mystère.
Restera à voir l'état des basculeurs sur la 748. La dernière fois 2-3 devenait limite  :cry:

Après je suis plutôt soigneux avec les mécaniques. Décrassage de temps en temps, je tape un peu dedans mais toujours à chaud !
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Re : mecacyl
« Réponse #72 le: 09 décembre 2011, 13H 22mn 14s »
 a la remise en route de mon 748 je compte mettre ce produit tri-dan
connaissez vous  :roll:
je touche la dose a 20 euros
utilisé en top twin
http://www.tri-dan.net/article340.html
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

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Re : mecacyl
« Réponse #73 le: 09 décembre 2011, 20H 40mn 18s »
du mecacyl, j'en avais mis dans ma 750 laverda de piste.....le moteur paraissait plus rond,.....ou alors c'est ma mémoire qui me fait défaut, mais je les aime tellement mes danseuses orange.......que je pardonne tout.....le 500 , pas d'artifices dedans.....la 500 paton du pauvre......je l'aime.....autant que ma F1......



On finira par finir!

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Re : mecacyl
« Réponse #74 le: 15 décembre 2011, 13H 48mn 28s »
Je me réveille :oops:

Bon je pense tester le Mecacyl mais pas lors de ma prochaine vidange, lors de la suivante.

Etant donné que ca va être la première vidange que je fais personnellement, je pourrai comme ca vraiment comparer la prochaine fois en sachant que j'ai mis la même huile, etc...

Pour ma BAR j'hésite un peu (205 '84 175 000km carter unique moteur/boite), je vais déjà voir ce que me répond "Mecacyl".
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Re : mecacyl
« Réponse #75 le: 16 décembre 2011, 23H 38mn 02s »
ben moi aussi ,je pense essayer ,mais je me pose une question à propos de mon s2,si la moto est en hivernage ,pas bon le mécacyl ;avec l'épurateur et les têtes de bielles ,comme ça créer un dépôt avec un long arrêt???
je ne dis pas que je vais en mettre juste avant de plus rouler pendant 2 mois ,mais  est-ce que ce  dépôt se créer aussi avec 1 ou 2 /3semaines sans rouler ,non? :?
 :bowdown:
« Modifié: 17 décembre 2011, 08H 08mn 58s par spiderman »

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Re : mecacyl
« Réponse #76 le: 25 décembre 2011, 09H 52mn 27s »
voici une vidéo dans laquelle un labo teste les effets de Mécacyl.
http://video.excite.co.jp/player/?id=94d1e9fcd1e96ced&title=mecacyl.inefficacit%C3%A9.pollution+et+chlore+en+hausse+reportage

J'ai déjà posté le lien ailleurs mais il sera mieux placé ici.
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Re : mecacyl
« Réponse #77 le: 25 décembre 2011, 10H 10mn 06s »
 8O mais alors que faire ?? :roll:

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Re : mecacyl
« Réponse #78 le: 25 décembre 2011, 11H 02mn 51s »
qui a dit qu'il y avais une réponse ?
- Si tu dis que ça marche, les anti-mécacyl vont te tomber dessus en disant qu'il n'y a pas de résultats sérieux qui ont été publiés. Ils vont te dire que ça glace les cylindres et que la lubrification est mal assurée. Pire que sur certains moteurs le ralenti chute ce qui signifie qu'il y a d'avantage de frottements.
- Si tu dis que ça ne marche pas, les pro-mécacyl diront que c'est efficace et que c'est de la faute des constructeurs (ou plutôt des compagnies pétrolières) qui ne veulent pas utiliser le produit à cause d'un manque à gagner.

Laisse donc parler ton libre arbitre et choisis la solution qui te paraît la meilleure. Le principal n'est il pas d'être persuadé d'avoir fait le bon choix ?  :cheers:
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bipbip

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Re : mecacyl
« Réponse #79 le: 25 décembre 2011, 11H 13mn 13s »
nan, mais d'avoir l'info juste! :bowdown:

je veux pas dire mais ta vidéo montre rien de flagrant a part que les gars  ne savent  pas lire une notice...
il semble blageur le belge! :D

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Re : mecacyl
« Réponse #80 le: 25 décembre 2011, 12H 45mn 58s »
c'est clair que ça laisse sceptique!! :siffler:

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Re : mecacyl
« Réponse #81 le: 25 décembre 2011, 13H 11mn 29s »
Moi ce que je retiens c'est que la conso spécifique reste à 215 g/kW/h. La conso spécifique est la vraie conso qui est utilisée par les motoristes. Elle permet de déterminer le rendement du moteur. Si elle reste constante alors le rendement du moteur n'a pas changé.

Dans le labo où je bossais avant, ils avaient testé une chaîne en métal autour du circuit d'alimentation en carburant qui était passée dans les mains d'un marabout pour abaisser la conso. Et bien ils n'avaient trouvé aucun gain  :D

Les élèves de l'école d'ingé où j'ai fait mes études avaient mis du mécacyl dans la voiture qui participait à l'éco-marathon shell et ils ont observé une baisse du régime du ralenti.
Leur prof de moteur (qui est chercheur et qui était mon directeur de thèse) leur a expliqué que ça voulait dire qu'il y avait plus de frottements. Effectivement, si on conserve le même réglage, on injecte la même quantité de carburant donc si le moteur tourne moins vite c'est qu'il a perdu plus d'énergie dans les frottements.

Vous aurez donc compris que je suis contre le mécacyl et que si mécacyl veulent être crédible, ils doivent passer par des tests à l'UTAC. Tous les résultats qu'ils donnent sont basés sur du ressenti et non sur des mesures réalisées avec du matériel de laboratoire. Si leur produit est miraculeux il leur suffit de faire des tests concluants et tout le monde mettra du mécacyl dans son moteur.


 
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Re : mecacyl
« Réponse #82 le: 25 décembre 2011, 17H 11mn 06s »
moi ,la réduction ou l'augmentation de carburant ,n'est pas  primordial,c'était surtout dans l'hypothèse de freiner l'usure du moteur, au niveau des frottements,et là pas de retombées!! à ce sujet :siffler:
pour mes deux vieux étrons!! :sm19:
 :bowdown:

bipbip

  • Invité
Re : mecacyl
« Réponse #83 le: 25 décembre 2011, 18H 26mn 47s »
Je trouve  ton expérience plus intéressante:
le mécacyl a t-il été utilisé comme le demande la notice?

Comment expliques tu certains "ressenti" pourtant bien concret:
boite plus douce, baisse conso d'huile, moteur tournant de maniere plus réguliere/rond!


Hors ligne desmopinpin

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Re : mecacyl
« Réponse #84 le: 25 décembre 2011, 21H 16mn 25s »
@spiderman: il est difficile de faire des tests d'usure sur des pièces. Comment veux tu la quantifier ? Il faudrait mesurer l'épaisseur du dépôt d'origine puis après X kms. Ce sont des tests assez long comparés à un test de consommation.

@bipbip: je suis d'accord avec toi, la quantité de Mécacyl utilisé n'est peut être pas optimale mais cela devrait quand même modifier le comportement du moteur s'il y avait un impact sur la conso.

Pour ce qui est du ressenti de boîte plus douce, là il faut demander à un tribologue. Là je n'ai pas d'avis, moi je suis plus thermodynamicien. Pour la baisse de conso d'huile, si ça fait comme le Métal 5 qui bouche les stries destinées à garder l'huile pour lubrifier (honing) ce n'est pas bon pour le moteur. Effectivement tu vas abaisser la conso car le jeu piston/cylindre sera plus faible. Tu vas gagner en compression car ce sera plus étanche mais je pense que tu vas user plus vite le moteur.

Pour le moteur qui tourne plus rond, là je n'ai pas d'explication, il faudrait mesurer l'acyclisme (j'ai fait ça sur des turbos une fois).

Si vous voulez baisser la conso de carburant, il suffit de mettre de l'huile plus fluide. Ca frottera moins d'où une baisse de la conso spécifique et ça permet de gagner quelques chevaux.

J'ai rencontré un gars (dans les années 90) qui vendait du Mécacyl et il en appliquait sur des moules métalliques pour éviter que ça adhère, ça facilitait le démoulage de je ne sais pas quelles pièces mais il n'en a jamais mis dans les moteurs de ses motos.

Comme tu peux le constater, j'en ai entendu parlé comme tout le monde mais je n'ai jamais été convaincu. Le jour où ils feront de vrais tests en labo plutôt que de donner des valeurs sorties d'un chapeau alors je serai le premier à en utiliser. Il y a des organismes spécialisés pour cela et là ça donne de la crédibilité au produit.
Leur résultats sur les émissions de CO=0 est impossible en combustion.
En lisant ça j'ai du mal à croire le reste.

Ca me rappelle le gars qui permet l'électrode de masse des bougies pour abaisser la conso de carburant. Tout le monde disait que ça marchait mais aucun organisme pour certifier. Ca nous avait bien fait rire au boulot.

Si les gens veulent en acheter ça ne me gène pas, je dis simplement que pour l'instant moi je n'en mets pas car ils ne justifient pas leurs résultats.
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Re : mecacyl
« Réponse #85 le: 25 décembre 2011, 21H 21mn 34s »
je le conçois,desmopinpin,ta réponse me va ,!!pour mon cas , :bowdown:
le reste ..............

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Re : mecacyl
« Réponse #86 le: 25 décembre 2011, 23H 01mn 50s »
en tout cas sur un vieux 900ss c'est flagrant que ça fonctionne (conso, douceur de la boite, moteur moins cogneur en bas, et marche fort dans les tours)
accessoirement sur les basculeurs d'un 996 qui sont comme neufs à 120000km :D

et en effet dans la vidéo, il ne semble pas qu'ils aient utilisé le moteur au moins 500km comme ça doit être préconisé avant les 2 mesures
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Re : mecacyl
« Réponse #87 le: 26 décembre 2011, 09H 15mn 54s »
ouais ,mais ce qui me fait peur ,pour mon cas ,c'est l'épurateur sur mon couple conique(qu'il se bouche avexc le temps)  :cry:.
J'ai déja posté cette question plus haut ,mais pas de réponse.
Est-ce que quelqu'un l'essaie ou l'a déjà essayé sur le fofo..................?
 :bowdown:

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Re : mecacyl
« Réponse #88 le: 26 décembre 2011, 11H 01mn 50s »
Salut
Pour les C.C. Mécacyl n'apportera rien nos moteurs son fragile de part leur conception (embiellage ,vilo sur roulements .......... )
si tu as l'historique de la bécane et que tu n'as pas de doute sur la propreté du circuit du vilo la meilleure solution et de vidanger souvent même si tu ne roules pas beaucoup attention à l'huile pas de synth. l'embrayage n'aime pas du tout
Aprés si tu veux limiter l'usure des cylindres il te reste le traitement nikasil mais le budget  :cry:
 :cheers:

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Re : mecacyl
« Réponse #89 le: 26 décembre 2011, 11H 13mn 58s »
ok merci ,pour l'historique ,tout a été fait à 49000kms,et elle a 54000 kms,bon je dit tout,mais je ne sais pas ,si le bas moteur a été refait (roulement de vilo......),l'épurateur oui,avec jeu soupapes .
Je la mène comme une vieilledemoiselle, :wink:.
Pour ce qui est des roulements de vilo, je pense le faire l'hiver prochain.
 :bowdown: