Sinon, pour rester dans le sujet huile: quelqu'un saurait m'expliquer l'intérêt du by pass ? peut-on roule sans ? ça fait quoi sans ?
surtout pour la Serbie
Ha oui exact pour le Knecht il est clairement référencé comme compatible Ducati ! Alors qu'il est plus long que le Mann Filter (sur ton premier lien) qui en dimensions correspond exactement au LS131 ou LS187 de Purflux.Je ne sais par contre pas ce que ca vaut question qualité...Et sinon toujours pas de réponse de Sepa Moto, faudrait éventuellement que j'appelle.
knecht est une marque de première monte sur autos et motos. les filtres à essence sur les injectées de notre chère marque sont d'ailleurs de cette marque ci à l'origine.
Citation de: eidos le 01 décembre 2011, 14H 56mn 35sSinon, pour rester dans le sujet huile: quelqu'un saurait m'expliquer l'intérêt du by pass ? peut-on roule sans ? ça fait quoi sans ?c'est pour forcer l'huile à aller dans le radia, donc si tu l'enlèves, plus beaucoup d'huile qui prendra la peine d'aller y faire un tour pour se refroidir les gibolles
il me semble que tu te trompes, Il y a une dérivation juste après la pompe à huile, d'un côté l'huile se dirige vers le filtre pour le graissage du moteur et de l'autre coté l'huile va dans le radiateur. En sortant du radiateur, l'huile retourne vers le filtre via le clapet, le clapet s'ouvre sous l'action de la pression et se ferme quand la moto est à l'arrêt. De ce fait le radiateur ne se vide pas de son huile à l'arrêt. je te conseille de faire contrôler ta pression d'huile pour contrôler que tu n'a pas une surpression dans ton circuit. Ton clapet de sécurité qui, sur ton moteur se trouve côté alternateur, pourrait éventuellement mal fonctionné.
il me semble que tu te trompes, Il y a une dérivation juste après la pompe à huile, d'un côté l'huile se dirige vers le filtre pour le graissage du moteur et de l'autre coté l'huile va dans le radiateur. En sortant du radiateur, l'huile retourne vers le filtre via le clapet, le clapet s'ouvre sous l'action de la pression et se ferme quand la moto est à l'arrêt.
Citation de: desmofred le 01 décembre 2011, 21H 11mn 19sil me semble que tu te trompes, Il y a une dérivation juste après la pompe à huile, d'un côté l'huile se dirige vers le filtre pour le graissage du moteur et de l'autre coté l'huile va dans le radiateur. En sortant du radiateur, l'huile retourne vers le filtre via le clapet, le clapet s'ouvre sous l'action de la pression et se ferme quand la moto est à l'arrêt. si je suis ton raisonnement, les 4 soupapes qui ont des durites d'huile qui partent du radiateur vers le haut moteur n'est pas filtré ??
Sinon j'ai envoyé un mail à Sepa Moto en leur demandant si leur référence était correcte