collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Quelles fourches sont adaptables sur 1000GT CLASSIC S4R S2R et en OHLINS?  (Lu 25371 fois)

phildep08

  • Invité
coucou,

Parallèlement à mon projet Scrambler Monster en cours je viens d’acquérir une GT et j'aimerai faire TOP  :dribble: et BOO  :P

belles suspensions (ohlins ça serait top...)  +  réservoir et selle de sport, roues noires, beaux échappements, peinture et finitions ....

Dans ce cadre je cherche tous les tuyaux possibles pour trouver et monter les pièces qui vont bien dont la fourche si possible sur les tés d'origine...
plutôt les modèles 4 pistons qui ont les même fixations d'étrier que les classic  car je ne pense pas que les étriers radiaux passent avec les roues à rayons


 :bowdown:


rodolphe13

  • Invité
il te faut une fourche qui fasse 50 mm en haut et 53 mm en bas des tes de fourche donc plug and play = s4r ,st2 , st4 :thumbsup:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Cherches dans la partie sport classic, il y a beaucoup de sujets qui parlent des solutions possibles. :thumbsup:

phildep08

  • Invité
ok merci pour vos réponses

j'ai déjà fait le tour des sujets mais je n'ai pas vu de tuyau concernant les fourches Ohlins qui pourraient être adaptables et si un modèle avec des étrier radiaux peu passer...

même si il faut faire quelques modifs  ...

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
En effet, on n’en parle pas beaucoup pour les Olhins  mais à ma connaissance, il n’y a que la fourche comme celle de Paul smart qui s’adapte directement ?
Mais à la vue de tes réalisations, tu peux facilement adapter n’importe quelle fourche de SBK et réaléser les tés de fourches pour que le diamètre s’adapte (déjà vue en vrai sur une SSie).
Pour les étriers, c’est réalisable 16RR l’avait fait sur sa sport 1000 S mais il avait également changer les jantes.
Si tu comprends l’anglais, tu peux aller voir sur ducati.ms, tous les sujets possibles ont déjà été abordés.

phildep08

  • Invité
 :bowdown: oui j'ai vu une classic avec des radiaux mais je tiens à conserver les rayons sinon je ne prendrais pas une classic comme base ...

pour l'anglais dur dur enfin je vais me débrouiller

 sachant que trouver une fourche de PS me semble difficile il y a peut être tout de même chez Ducat une Ohlins assez facile à adapter, je vais me balader avec réglet et pied à coulisse  :D le soucis c'est que l'on ne pense pas toujours à tout et que c'est en montant que l'on découvre les ennuis  :siffler:  réalaser les tés oui c'est possible mais il faut qu'il reste assez de  camelote ....

voici ci dessous la bête , après un rapide  essai je ne suis pas vraiment emballé par la partie cycle et ses suspensions   :x totalement allergiques aux bosses et son assiette pour le moins bizarre, par contre le moteur est sympa ...



Uploaded with ImageShack.us
« Modifié: 18 avril 2013, 13H 38mn 09s par phildep08 »

phildep08

  • Invité
si je ne trouve pas de ohlins (pas facile) je vais essayer de trouver une S4R ou autre mais avec les tubes or, il y en d'autres que la S4r qui ont les tubes traités couleur or?

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
la s4r il n'y a vraiment que le bas qui est chromé, il me semble que les fourches de st4s ont le même aspect, sinon il doit y avoir celle de 996 S mais elles n'ont pas le même diamètre !

La mienne de s4r :



icegwen

  • Invité
Flopy ta fourche est au Top !!  :thumbsup: :thumbsup: ça se trouve facilement ? et se monte facilement ?

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Montage très simple, tu enlèves la roue, tu fais tomber les tubes et tu remplaces les tubes, tu remontes...

En général, tu achètes que les tubes, moi j’avais fait un bon coup en la trouvant à 10 kms de chez moi et pas chère. 8)
Sinon pour les fourches de s4r, les prix vont de 300 à 500/600 euros, pour celles de s2r /SSIe/ ST… c’est un peu moins mais ça reste dans la même fourchette. Forcément celles de s4r sont plus dures à trouver que le reste. Il faut aller régulièrement sur les sites…

Sinon il faut bien faire attention à l’intérieur mais bon à part démonter je ne vois pas trop comment on peut faire. :roll:
Quand j’ai eu  mon accident en avril 2012, ma fourche a été vérifiée par un « pro », ils ont vérifié qu’elle n’était pas vrillée mais pas l’intérieur. Cette année , le mécano qui a fait la vidange de fourche trouvait le comportement étrange de la fourche, il a tout démonté et les butées de ressort étaient complètement défoncées (je m’étais pris un terre plein central puis une bordure à 50/70 km/h :cry:)…



phildep08

  • Invité
oui celle ci elle chouette  :thumbsup: et j'ai mon idée mais il faut que j'en trouve une ... :wink: (si vous connaissez ça MP  :lol:)

icegwen

  • Invité
Ok merci pour les tuyaux (en parlant de Fourche ahah) Flopy  :thumbsup:

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Ohlins de S4RS c'est ce que j'avais sur le mien ...


phildep08

  • Invité
oui mais  faut certainement sacrifier les roues rayons pour mettre les étriers radiaux ???

rodolphe13

  • Invité
si tu veux passer en radiaux ,oui il te faut sacrifier les rayons ou alors passer sur des jantes styles alpina comme sur la mienne car le rayonnage est plus serré ...mais la onparle plus du meme budget  (fourche jantes etriers .......) :cry:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
meme pour mettre d'autres etriers 4 pistons (mieux que ceux d'origine) il faut sacrifier les jantes ou alors raboter les etriers à l'interieur (deja vu dans un mag, cafe racer je pense)

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Non il y a un sujet dédié dans la section sportclassic, certains membres du forums l’ont fait,  il faut juste chercher !  :D

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
raboter les etriers... :D :D :D
ca c'est mieux que la roulette russe... :D :D
GT 1000 vendu !!

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Je vous laisse les etriers limés...
GT 1000 vendu !!

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Pas pour moi, je trouve le freinage suffisant !  :D
« Modifié: 25 avril 2013, 08H 46mn 09s par flopy »

phildep08

  • Invité
oui moi aussi qui roule en ancienne aussi je trouve le freinage suffisant  :D , je veux juste une jolie fourche et un peu plus efficace...

Hors ligne vespamanpx

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Essayes le kit Hyperpro sinon, apparemment c'est pas mal....un les gars? :bowdown:

Et 150 euros, c 'est pas le bout du monde
Multistrada 1100 S de 2010
S4RS de 2006
Paul Smart
999 S 2005 Biposto
748 monoposto

phildep08

  • Invité
oui j'ai entendu parler  merci mais en fait j'ai vendu une de mes motos et j'ai le budget pour une fourche ohlins d'ocasse et des bons amortos ou si je ne trouve pas une s4r

+ tout le reste qui va bien... pots, jantes noires, ....

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Le kit hyperpro m'a completement transfiguré la meule.. ca efface les bosses et fripures sur lesquelles avant c etait du rodeo..
c'est sur que c'est moins "joli" qu une fourche S4R ..
GT 1000 vendu !!

phildep08

  • Invité
c'est vrai que pour 150€ ça vaut le coup... :thumbsup:

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
150€+100 € main d'oeuvre ( 1h1/2) car j'ai deux mains gauches.. :D

+2 EMC a l arriere et roule ma poule.. C'est plus la meme meule..
« Modifié: 26 avril 2013, 08H 14mn 15s par ELMAGNIFICO 89 »
GT 1000 vendu !!

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Si je vous dis qu elle est encore mieux en vrai vous allez pleurer !!!







  Ma che Bella !!!
GT 1000 vendu !!

icegwen

  • Invité
Super la modif de fourche par contre moin fan du Gros Sticker Maaf dessus lol :sm19:

Hors ligne MARGA974

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 76
  • Ile de la Réunion
Bonjour,

Les ressorts de fourche Hyperpro se montent sur une biposto?

Merci pour votre retour.

Fred.