collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Quelles fourches sont adaptables sur 1000GT CLASSIC S4R S2R et en OHLINS?  (Lu 25370 fois)

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Oui c'est la même fourche sur toutes les sportclassics.

Edit : Bien sur sauf la paul smart !  :P
« Modifié: 28 avril 2013, 20H 07mn 43s par flopy »

Hors ligne MARGA974

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 76
  • Ile de la Réunion
Merci Floppy pour la réponse.
Fred.

Eph

  • Invité
coucou,

Parallèlement à mon projet Scrambler Monster en cours je viens d’acquérir une GT et j'aimerai faire TOP  :dribble: et BOO  :P

belles suspensions (ohlins ça serait top...)  +  réservoir et selle de sport, roues noires, beaux échappements, peinture et finitions ....

Dans ce cadre je cherche tous les tuyaux possibles pour trouver et monter les pièces qui vont bien dont la fourche si possible sur les tés d'origine...
plutôt les modèles 4 pistons qui ont les même fixations d'étrier que les classic  car je ne pense pas que les étriers radiaux passent avec les roues à rayons


 :bowdown:

Voici une solution avec des cartouches Öhlins pour installer dans la fourche d'origine, préservant ainsi l'aspect classique  :thumbsup: :

Öhlins cartridge de chez Ducati am Ring


Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
C est juste 10 fois plus cher que les hyperpro... :D
GT 1000 vendu !!

phildep08

  • Invité
oui et puis ça n'a pas le look Ohlins  8)

Eph

  • Invité
C est juste 10 fois plus cher que les hyperpro... :D

C'est clair, mais si j'ai bien compris tu est en train de comparer de simples ressorts à une quasi fourche complète Öhlins totalement réglable (shims, pistons, ressorts, huile fine).  :siffler:

La fourche Öhlins complète (dorée) est de nouveau disponible pour la Sport 1000. Je ne sais pas si elle existe également pour la GT, respectivement s'il s'agit du même modèle pour les deux machines. Mais là il faut compter au moins 3.000.- EUR.   :cry:

phildep08

  • Invité
je croyais plutôt  2500 ,  je devrais bientôt connaitre le prix officiel....

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Pour 2500 ou 3000 € mis dans la fourche pour un benefice qui ne sera pas 10 fois superieur aux hyperpro.. tu payes 3 ou 4ans d 'assurance et d'essence et tu roules avec ( a la base c'est fait pour..) au lieu de se branler la teub en la regardant dans le garage pour savoir si elle est comme dans café racer...ou dans certaines prepas irrealistes qui hantent les pages de Desmo.. :D
GT 1000 vendu !!

phildep08

  • Invité
t’inquiète pas j'ai de quoi rouler dans le garage  :D et si je fais une moto ce sera aussi pour rouler  :wink:

pour ce qui est de Ohlins il n'ont pas au catalogue de fourche pour 1000 sport classic gt

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
C'est la même pour toutes les sportclassics !

edit:  je l'avais déjà dit au dessus  :siffler:

phildep08

  • Invité
oui je sais  mais chez ohlins ils disent qu'ils n'ont pas...

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Le site est certainement pas complet...  :roll:

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
oui c'est la meme que sur paul smart
GT 1000 vendu !!

phildep08

  • Invité
je les ai contacté... pour eux rien pour ce modèle...

c'est clair que celle de la Paul Smart doit être ok mais pour en trouver une  :siffler:

Eph

  • Invité
Ton concessionnaire devrait la trouver dans le catalogue ducati performance. Il en est de mème pour l'amortiseur arrière qui n'est plus disponible directement chez Öhlins. En tout cas, la fourche était dispo en novembre 2012 lorsque j'étais chez ducati am ring avec la mienne..bonne chance  8)

Eph

  • Invité
J'y étais pour l'amortiseur arrière de la sport 1000 et non pas GT...petite précision  :siffler:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Il n'y aurait pas encore une histoire d'exclusivité avec ohlins et ducati (comme avec temignoni) ?
Car sur leur site, il n'y pas de fourche associée pour des modèles qui en sont équipés d'origines comme la paulsmart, la s4rs...
« Modifié: 30 avril 2013, 19H 51mn 22s par flopy »

Eph

  • Invité
Oui probablement  :roll:

phildep08

  • Invité
il te faut une fourche qui fasse 50 mm en haut et 53 mm en bas des tes de fourche donc plug and play = s4r ,st2 , st4 :thumbsup:

non ce n'est pas 50/53 mais  c'est 50 / 54 :cry:

rodolphe13

  • Invité
il a raison c est bien 50 / 54  ..........je suis aller vérifier !!!!!!!
désolé de la mauvaise indication du début ....... :roll:

phildep08

  • Invité
ben oui je n'avais pas pris le soin de mesurer et je cherchais du 50 / 53  :D

Hors ligne Popov Jr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
Je vais peut etre dire une connerie mais si tu recherche plus le coté esthetique et que le freinage d'origine te suffit tu pourrais faire anodisé tes tubes d'origine de couleur or? Se serait une alternative ...

phildep08

  • Invité
merci mais non car si le freinage me convient la fourche elle n'est vraiment pas terrible   :cry: (c'est le moins qu'on puisse dire  :x)

Hors ligne Popov Jr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
Meme en montant le fameux kit?

phildep08

  • Invité
pour le fameux kit je ne sais pas mais pour ma part je viens d'acheter une Showa réglable, il ne me reste plus qu'a la faire anodiser or...

d'ailleurs si vous avez des adresses pour ça  :bowdown:

rodolphe13

  • Invité
Regarde sur le site de la société  anomax  :wink:

phildep08

  • Invité
j'ai contacté la société Anomax mais elle ne travaille pas avec les particuliers...

phildep08

  • Invité
par contre SeuratPuissance3 fait ça...

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
tu sais le prix?
perso ça serait plutôt noir que or.

phildep08

  • Invité
de l'ordre de 40€ pièce à confirmer...