collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1200  (Lu 89711 fois)

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 500
Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #690 le: 18 mai 2019, 10H 30mn 58s »
Belle machine  8)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 969
Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #691 le: 06 août 2019, 23H 17mn 23s »
Ça y est elle est a la maison après avoir attendu tranquillement 8 mois chez Ducat.:




J'suis content: Il a fallu trainer la marmaille derrière car ils ne tenaient plus!  :D
« Modifié: 06 août 2019, 23H 22mn 24s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19700 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1800 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 12000 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 542
Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #692 le: 10 août 2019, 19H 03mn 35s »
Belle machine ;-)
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 969
Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #693 le: 23 août 2019, 23H 07mn 43s »
Que dire, après 350 bornes limites a 6000 tours, ben c'est une bécane formidable.
Une tenue de route exceptionnelle, encore meilleure que le S4RS, on pense le virage et elle y va sans forcer, on change la trajectoire, elle suit sans broncher, on accélère sur l'angle sans appréhension, merci les béquilles de sécurité en tout genre...elle pousse au crime cette bécane, elle est mangeuse de points!  :D
Franchement, une sacrée surprise dans le bon sens.  :sm19:
La seule critique que j'aurais, pas encore trop compris comment chopper le Neutre entre la 1 et la 2, mais je vais bientôt comprendre ou peut-être est-ce une histoire de rodage a compléter ... voir  :wink:
« Modifié: 18 octobre 2019, 18H 53mn 41s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19700 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1800 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 12000 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne emlee.eric

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 7
Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #694 le: 24 août 2019, 09H 02mn 31s »
Je viens de finaliser mes 700 premiers kms sur ma 1200S, et mon analyse est la même que la tienne. Quel Bonheur !   :dribble:
Je reprend la moto avec elle, après avoir arrêté pendant quelques années, et elle m'a mis tout de suite en confiance (peut-être un peu trop d'ailleurs il va falloir que je fasse gaffe quand je vais libérer tous les chevaux).

Pour le neutre, même problème. Je ne sais pas si on s'habitue ou si çà s'améliore, mais je commence à prendre le coup.



Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 542
Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #695 le: 29 août 2019, 02H 18mn 05s »
Si c’est comme le M821, après la vidange de rodage, le neutre est beaucoup plus facile à trouver.
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 969
Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #696 le: 08 septembre 2019, 22H 56mn 23s »
Aujourd'hui fait 170 bornes, pour atteindre 950 bornes, révision vendredi prochain:
Elle devient de plus en plus "douce" sur tous les points tout en ayant une putain de patate!  8O
Le neutre se trouve bien plus facilement, je dirais que ce n'est plus un problème comme au départ.
Sinon j'ai testé l’électronique dernier cri, au niveau de la jauge a essence, a 15 bornes de restant théorique d'autonomie ça se met a clignoter rouge au niveau de la jauge, lorsque je suis arrivé a la station ça indiquait 1km d'autonomie et j'ai mis 16,1L dedans le réservoir, donc, toujours dans la théorie, il devait rester environ 0.4L avant panne sèche...  :siffler:
J'en déduis que la jauge et le calcul de kilomètres d'autonomie sont très fiables!  :thumbsup:
Sinon, dans mon dernier trip, j'ai fait 4,5L de conso. moyenne avec 20 bornes de ville, 140 bornes de route bien "avalée" et 10 bornes d'autoroute.
Conclusion, toujours super content de la brèle et en plus je me sent bien dessus, même après 170 bornes d'un trait.  :thumbsup:
A comparer, le S4RS était un peu plus exigent physiquement.
Bonne route et profitez comme moi, du beau temps actuel!  :cheers:
« Modifié: 09 septembre 2019, 17H 17mn 22s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19700 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1800 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 12000 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne ladryj

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 266
  • Monster 1200s 2017
Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #697 le: 13 octobre 2019, 19H 49mn 20s »
Bonjour à tous, nouveau possesseur d’un monstre 1200s de 2017 avec 2900km au compteur, que je vais chercher mardi prochain. Après être passé par la case SBK avec un 749s de 2004, j’ai replongé puisque je suis resté sans moto depuis 4 années.
Elle est super bien équipée, soit le pare chaleur carbone, les caches courroies carbone, support instrumentations carbone,  protection Neiman carbone, garde boue arrière carbone, silencieux carbone racing plus carto, les poignets passager, bouchons cadre rouge type 1200R, protège chaîne carbone et support plaque court alu, je ne pouvais pas rêver mieux au niveaux équipement.
Petite question pour vous tous, quid de l’utilité de l’amorto de direction Öhlins, j.ai très envie de m’en faire monter un ?

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 969
Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #698 le: 13 octobre 2019, 21H 20mn 35s »
L'amorto de direction n'est pas utile si tu roules aux vitesses autorisées.
Preuve en est, peu de bécanes en sont équipées.
L’utilité n'est la que si tu fais le casse cou avec ta brêle ou si tu fais de la piste.
Donc pour le plus grand nombre d'entre nous, ce n'est qu'un accessoire pour la frime!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19700 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1800 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 12000 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne ladryj

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 266
  • Monster 1200s 2017
Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #699 le: 13 octobre 2019, 23H 26mn 08s »
Merci S4R, cela me conforte dans ma réflexion, je vais donc m’orienter plutôt vers un gilet airbag de type Ixon ou Dainese   :D :thumbsup: :cheers:

Hors ligne cyr4rs

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 35
Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #700 le: 17 octobre 2019, 17H 42mn 58s »
vu le couple de la bête , l'amorto de direction serre quand même elle a tendance a lever le nez

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 377
    • lesbitumeurs.fr
Re : Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #701 le: 17 octobre 2019, 19H 27mn 46s »
Petite question pour vous tous, quid de l’utilité de l’amorto de direction Öhlins, j.ai très envie de m’en faire monter un ?
Aucune  utilité, cette 1200 est extrêmement stable, pas un seul guidonnage en 27000 km.
Pourtant dans mon sud, il y aurait comme qui dirait "matière à y en avoir"
748R

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 969
Re : Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #702 le: 17 octobre 2019, 20H 54mn 12s »
vu le couple de la bête , l'amorto de direction serre quand même elle a tendance a lever le nez

Autrefois, un 900XJ, 750 Turbo, 620 LC4, Martin etc, avec des cadres bien moins strictes qu'actuellement chez les Ducat. levaient veritablement du nez et ce n'est pas pour cela qu'un amorto de direction y était installé...
Le S4RS que j'avais avant, levait bien du nez et pas d'amorto. de direction.
Faut pas flipper non plus!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19700 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1800 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 12000 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 17 071
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #703 le: 18 octobre 2019, 10H 15mn 44s »
Merci S4R, cela me conforte dans ma réflexion, je vais donc m’orienter plutôt vers un gilet airbag de type Ixon ou Dainese   :D :thumbsup: :cheers:

Le gilet ou blouson airbag plus ça va plus je pense que je n'en aurait jamais.
Au résultat d'un test de 4 modèle dans un moto magazine relativement récent, au dessus de 40 km/h l'impact est trop élevé et le matelas d'air est totalement comprimé au moment du choc.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 969
Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #704 le: 18 octobre 2019, 13H 57mn 03s »
On aura beau mettre toutes les béquilles de sécurité possibles, ça n’empêchera pas un mauvais résultat final si ça doit arriver.
Mon avis perso., la première sécurité est de rouler suivant le danger éventuel qui peut apparaitre et toujours faire gaffe: Ça évite bien des surprises et des gamelles.

Quand j'en vois sur la route doubler a tout va, même le long d'une ligne blanche en levant la patte droite a chaque voiture doublée, ça me laisse perplexe sur leur façon de penser sécurité avec toute leur attirail de protection.  :siffler:
J'en vois aussi sur les petites routes viroleuses autour de chez moi, ils cherchent le suicide au bout des virages aveugles (tracteurs, petits vieux a 30 a l'heure, chevreuils)....
Je ne veux pas généraliser, mais j'ai l'impression que c'est la course a la compet. chez certains, un peu comme les vélos de courses ou VTT qui s'y croient et dévalent les descentes viroleuses a fond les ballons....la différence avec les pros, c'est qu'il y a d'autres usagés qui tournent autour d'eux en même temps, et j'ai l'impression qu'ils l'oublient.

« Modifié: 18 octobre 2019, 18H 59mn 11s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19700 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1800 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 12000 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne ladryj

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 266
  • Monster 1200s 2017
Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #705 le: 23 octobre 2019, 19H 45mn 50s »
Tout à fait en phase avec toi, moi je pense plutôt à l'abruti dans sa charrette et qui va te prendre à un refus de priorité par exemple. Pour ma part, bon père de famille cela fait bien longtemps que je ne joue plus, car à un moment donné tu perds.

Moi je trouve plutôt ça indispensable, nous devrions avoir des aides pour que tout le monde puisse s'équiper et des remises commerciales au niveau de nos assurances.
Il n'y a qu'à regarder aujourd'hui le nombre d'airbag présent dans les voitures. Plus aucune voiture ne s'en voit dispensé.

Je pense pour ma part que c'est l'avenir en terme de sécurité et de prévention pour nous motard et que cela nous protégera de bon nombre de trauma et plus le cas échéant. ✌️✌️✌️

Hors ligne Fonfonse

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 878
  • Multi PP-41500-55 ans
Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #706 le: 24 novembre 2019, 09H 30mn 27s »
Bonjour à tous
Nouveau venu dans mon cheptel : M1200S 2014   :D :D :D


Que serait ma vie sans mes Ducat .... ? Viva la roja .. !

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 969
Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #707 le: 24 novembre 2019, 14H 57mn 56s »
Et une de plus....on n'en a jamais assez!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19700 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1800 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 12000 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 627
  • 1098SF
Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #708 le: 25 novembre 2019, 10H 32mn 25s »
Le multi en a eu le nez coupé!!! 8O

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 377
    • lesbitumeurs.fr
Re : Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #709 le: 25 novembre 2019, 10H 53mn 01s »
Nouveau venu dans mon cheptel : M1200S 2014   :D :D :D

Bon choix Fonfonse, te voilà enfin sur une  vraie moto !!  :dribble:
748R

Hors ligne Fonfonse

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 878
  • Multi PP-41500-55 ans
Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #710 le: 25 novembre 2019, 20H 56mn 32s »
 :lol: :lol: :lol:
Que serait ma vie sans mes Ducat .... ? Viva la roja .. !

Hors ligne Fonfonse

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 878
  • Multi PP-41500-55 ans
Re : Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #711 le: 25 novembre 2019, 20H 57mn 23s »
Le multi en a eu le nez coupé!!! 8O

Revernissage
Que serait ma vie sans mes Ducat .... ? Viva la roja .. !

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 377
    • lesbitumeurs.fr
Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #712 le: 28 mars 2021, 16H 48mn 40s »
Quelqu'un sait où on peut trouver un manuel d'atelier ?

Sur Ducati Mania, il y a l'administrateur qui dit qu'il peut le passer, mais ça m'ennuie un peu de m'inscrire  juste pour ça, c'est pas correct et le taulier de la bas n'apprécie pas, du reste je le comprends (dans cette  conversation https://www.ducati-mania.com/viewtopic.php?f=114&t=16550).

Donc, si on a  ça ici, je préfère si possible, merci.
748R