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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1200  (Lu 120224 fois)

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Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #690 le: 18 mai 2019, 10H 30mn 58s »
Belle machine  8)
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Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #691 le: 06 août 2019, 23H 17mn 23s »
Ça y est elle est a la maison après avoir attendu tranquillement 8 mois chez Ducat.:




J'suis content: Il a fallu trainer la marmaille derrière car ils ne tenaient plus!  :D
« Modifié: 06 août 2019, 23H 22mn 24s par S4RS64 »
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Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #692 le: 10 août 2019, 19H 03mn 35s »
Belle machine ;-)
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Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #693 le: 23 août 2019, 23H 07mn 43s »
Que dire, après 350 bornes limites a 6000 tours, ben c'est une bécane formidable.
Une tenue de route exceptionnelle, encore meilleure que le S4RS, on pense le virage et elle y va sans forcer, on change la trajectoire, elle suit sans broncher, on accélère sur l'angle sans appréhension, merci les béquilles de sécurité en tout genre...elle pousse au crime cette bécane, elle est mangeuse de points!  :D
Franchement, une sacrée surprise dans le bon sens.  :sm19:
La seule critique que j'aurais, pas encore trop compris comment chopper le Neutre entre la 1 et la 2, mais je vais bientôt comprendre ou peut-être est-ce une histoire de rodage a compléter ... voir  :wink:
« Modifié: 18 octobre 2019, 18H 53mn 41s par S4RS64 »
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Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #694 le: 24 août 2019, 09H 02mn 31s »
Je viens de finaliser mes 700 premiers kms sur ma 1200S, et mon analyse est la même que la tienne. Quel Bonheur !   :dribble:
Je reprend la moto avec elle, après avoir arrêté pendant quelques années, et elle m'a mis tout de suite en confiance (peut-être un peu trop d'ailleurs il va falloir que je fasse gaffe quand je vais libérer tous les chevaux).

Pour le neutre, même problème. Je ne sais pas si on s'habitue ou si çà s'améliore, mais je commence à prendre le coup.



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Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #695 le: 29 août 2019, 02H 18mn 05s »
Si c’est comme le M821, après la vidange de rodage, le neutre est beaucoup plus facile à trouver.
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Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #696 le: 08 septembre 2019, 22H 56mn 23s »
Aujourd'hui fait 170 bornes, pour atteindre 950 bornes, révision vendredi prochain:
Elle devient de plus en plus "douce" sur tous les points tout en ayant une putain de patate!  8O
Le neutre se trouve bien plus facilement, je dirais que ce n'est plus un problème comme au départ.
Sinon j'ai testé l’électronique dernier cri, au niveau de la jauge a essence, a 15 bornes de restant théorique d'autonomie ça se met a clignoter rouge au niveau de la jauge, lorsque je suis arrivé a la station ça indiquait 1km d'autonomie et j'ai mis 16,1L dedans le réservoir, donc, toujours dans la théorie, il devait rester environ 0.4L avant panne sèche...  :siffler:
J'en déduis que la jauge et le calcul de kilomètres d'autonomie sont très fiables!  :thumbsup:
Sinon, dans mon dernier trip, j'ai fait 4,5L de conso. moyenne avec 20 bornes de ville, 140 bornes de route bien "avalée" et 10 bornes d'autoroute.
Conclusion, toujours super content de la brèle et en plus je me sent bien dessus, même après 170 bornes d'un trait.  :thumbsup:
A comparer, le S4RS était un peu plus exigent physiquement.
Bonne route et profitez comme moi, du beau temps actuel!  :cheers:
« Modifié: 09 septembre 2019, 17H 17mn 22s par S4RS64 »
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Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #697 le: 13 octobre 2019, 19H 49mn 20s »
Bonjour à tous, nouveau possesseur d’un monstre 1200s de 2017 avec 2900km au compteur, que je vais chercher mardi prochain. Après être passé par la case SBK avec un 749s de 2004, j’ai replongé puisque je suis resté sans moto depuis 4 années.
Elle est super bien équipée, soit le pare chaleur carbone, les caches courroies carbone, support instrumentations carbone,  protection Neiman carbone, garde boue arrière carbone, silencieux carbone racing plus carto, les poignets passager, bouchons cadre rouge type 1200R, protège chaîne carbone et support plaque court alu, je ne pouvais pas rêver mieux au niveaux équipement.
Petite question pour vous tous, quid de l’utilité de l’amorto de direction Öhlins, j.ai très envie de m’en faire monter un ?

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Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #698 le: 13 octobre 2019, 21H 20mn 35s »
L'amorto de direction n'est pas utile si tu roules aux vitesses autorisées.
Preuve en est, peu de bécanes en sont équipées.
L’utilité n'est la que si tu fais le casse cou avec ta brêle ou si tu fais de la piste.
Donc pour le plus grand nombre d'entre nous, ce n'est qu'un accessoire pour la frime!  :D
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Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #699 le: 13 octobre 2019, 23H 26mn 08s »
Merci S4R, cela me conforte dans ma réflexion, je vais donc m’orienter plutôt vers un gilet airbag de type Ixon ou Dainese   :D :thumbsup: :cheers:

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Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #700 le: 17 octobre 2019, 17H 42mn 58s »
vu le couple de la bête , l'amorto de direction serre quand même elle a tendance a lever le nez

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Re : Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #701 le: 17 octobre 2019, 19H 27mn 46s »
Petite question pour vous tous, quid de l’utilité de l’amorto de direction Öhlins, j.ai très envie de m’en faire monter un ?
Aucune  utilité, cette 1200 est extrêmement stable, pas un seul guidonnage en 27000 km.
Pourtant dans mon sud, il y aurait comme qui dirait "matière à y en avoir"
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Re : Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #702 le: 17 octobre 2019, 20H 54mn 12s »
vu le couple de la bête , l'amorto de direction serre quand même elle a tendance a lever le nez

Autrefois, un 900XJ, 750 Turbo, 620 LC4, Martin etc, avec des cadres bien moins strictes qu'actuellement chez les Ducat. levaient veritablement du nez et ce n'est pas pour cela qu'un amorto de direction y était installé...
Le S4RS que j'avais avant, levait bien du nez et pas d'amorto. de direction.
Faut pas flipper non plus!  :D
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Re : Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #703 le: 18 octobre 2019, 10H 15mn 44s »
Merci S4R, cela me conforte dans ma réflexion, je vais donc m’orienter plutôt vers un gilet airbag de type Ixon ou Dainese   :D :thumbsup: :cheers:

Le gilet ou blouson airbag plus ça va plus je pense que je n'en aurait jamais.
Au résultat d'un test de 4 modèle dans un moto magazine relativement récent, au dessus de 40 km/h l'impact est trop élevé et le matelas d'air est totalement comprimé au moment du choc.

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Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #704 le: 18 octobre 2019, 13H 57mn 03s »
On aura beau mettre toutes les béquilles de sécurité possibles, ça n’empêchera pas un mauvais résultat final si ça doit arriver.
Mon avis perso., la première sécurité est de rouler suivant le danger éventuel qui peut apparaitre et toujours faire gaffe: Ça évite bien des surprises et des gamelles.

Quand j'en vois sur la route doubler a tout va, même le long d'une ligne blanche en levant la patte droite a chaque voiture doublée, ça me laisse perplexe sur leur façon de penser sécurité avec toute leur attirail de protection.  :siffler:
J'en vois aussi sur les petites routes viroleuses autour de chez moi, ils cherchent le suicide au bout des virages aveugles (tracteurs, petits vieux a 30 a l'heure, chevreuils)....
Je ne veux pas généraliser, mais j'ai l'impression que c'est la course a la compet. chez certains, un peu comme les vélos de courses ou VTT qui s'y croient et dévalent les descentes viroleuses a fond les ballons....la différence avec les pros, c'est qu'il y a d'autres usagés qui tournent autour d'eux en même temps, et j'ai l'impression qu'ils l'oublient.

« Modifié: 18 octobre 2019, 18H 59mn 11s par S4RS64 »
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Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #705 le: 23 octobre 2019, 19H 45mn 50s »
Tout à fait en phase avec toi, moi je pense plutôt à l'abruti dans sa charrette et qui va te prendre à un refus de priorité par exemple. Pour ma part, bon père de famille cela fait bien longtemps que je ne joue plus, car à un moment donné tu perds.

Moi je trouve plutôt ça indispensable, nous devrions avoir des aides pour que tout le monde puisse s'équiper et des remises commerciales au niveau de nos assurances.
Il n'y a qu'à regarder aujourd'hui le nombre d'airbag présent dans les voitures. Plus aucune voiture ne s'en voit dispensé.

Je pense pour ma part que c'est l'avenir en terme de sécurité et de prévention pour nous motard et que cela nous protégera de bon nombre de trauma et plus le cas échéant. ✌️✌️✌️

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Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #706 le: 24 novembre 2019, 09H 30mn 27s »
Bonjour à tous
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« Réponse #707 le: 24 novembre 2019, 14H 57mn 56s »
Et une de plus....on n'en a jamais assez!  :D
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« Réponse #708 le: 25 novembre 2019, 10H 32mn 25s »
Le multi en a eu le nez coupé!!! 8O

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« Réponse #709 le: 25 novembre 2019, 10H 53mn 01s »
Nouveau venu dans mon cheptel : M1200S 2014   :D :D :D

Bon choix Fonfonse, te voilà enfin sur une  vraie moto !!  :dribble:
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« Réponse #710 le: 25 novembre 2019, 20H 56mn 32s »
 :lol: :lol: :lol:
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Re : Re : Topic officiel du Monster 1200
« Réponse #711 le: 25 novembre 2019, 20H 57mn 23s »
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« Réponse #712 le: 28 mars 2021, 16H 48mn 40s »
Quelqu'un sait où on peut trouver un manuel d'atelier ?

Sur Ducati Mania, il y a l'administrateur qui dit qu'il peut le passer, mais ça m'ennuie un peu de m'inscrire  juste pour ça, c'est pas correct et le taulier de la bas n'apprécie pas, du reste je le comprends (dans cette  conversation https://www.ducati-mania.com/viewtopic.php?f=114&t=16550).

Donc, si on a  ça ici, je préfère si possible, merci.
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« Réponse #713 le: 17 janvier 2022, 17H 54mn 37s »
Salut les Monsteristes,

A l'achat neuf de mon 1200S, j'ai fait monter direct la ligne Termi. full par Ducat. Ils ont donc "injecté" la carto. qui va bien dedans et m'ont donné aussi le "stcik" de cette carto. et m'ont redonné les pots d'origine neuf a coté.

Aujourd'hui, J'ai une question bête, contraire aux us et coutumes des Ducatistes:
Du fait que les Termi, même avec dB killers font un bruit limite "inacceptable", j'aimerais remettre mes pots d'origine. Mécaniquement parlant, aucun problème pour que je le fasse moi-même.
Par contre, j'ai le problème de la carto. d'origine: Comment retrouver la carto. d'origine?
Ai-je le droit de demander a Ducat. de me remettre la carto. d'origine qu'ils auraient peut-être du me donner aussi sur un stick?....vous me direz, j'ai qu'a leur demander...
Ou y a t-il un moyen plus simple pour remettre en place cette carto.?

Ouala, un gars qui veut faire finalement le contraire de tout le monde.  :D
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« Réponse #714 le: 17 janvier 2022, 19H 10mn 37s »
Je pense que les ds fonctionnent comme les « reprogrammeurs » auto, ils injectent la carto demandé, dans ton cas la carto Dp avec le kit qui va bien moyennant finances et lorsque tu veux faire « machine arrière » ils se doivent de pouvoir te remettre ton véhicule à l’origine et la plupart le font gratuitement.
En automobile ça fonctionne la plupart du temps comme ca, après les Ds je n’ai aucune idée de leur fonctionnement mais je pense que c’est pareil, je ne vois pas pourquoi ils te feraient payer une carto origine basique qui est normalement fournie avec le véhicule lorsque tu l’achètes et que tu as déjà payé lors de l’achat du véhicule.
« Modifié: 17 janvier 2022, 19H 18mn 18s par game-over10 »
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« Réponse #715 le: 17 janvier 2022, 20H 23mn 57s »
C'est exactement ce que je pense: J'irai les voir au moins pour être moins bête devant ma question.
Ce serait bien, dans ce cas, qu'ils fournissent un "stick" de la config. origine, quitte a papier le stick vierge en plus, si on veut revenir en arrière, comme lorsqu'on te refile les pièces d'origine lorsqu'ils le changent par des options.
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« Réponse #716 le: 17 janvier 2022, 20H 46mn 50s »
Ne reste plus qu’à aller les voir pour être fixé.
Après s’ils ne font pas payer la carto, ils vont peut être te compter une demi heure de mains d’œuvre ou un passage valise.
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« Réponse #717 le: 17 janvier 2022, 20H 52mn 16s »
Oui, ce serait normal.
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« Réponse #718 le: 21 janvier 2022, 21H 38mn 43s »
As tu eu un retour du Ds ?
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« Réponse #719 le: 22 janvier 2022, 13H 01mn 13s »
J'ai eu le temps de passer chez Ducat. cet après-midi, donc 2 choix:
- Ils remontent la ligne d'origine avec reprogrammation origine, environ 3H de MO: 240 Euros (ils sont a 78 Euros de l'heure).
- Je remonte moi-même la ligne d'origine, environ 1/2H de MO de "programmation": 40 Euros.

On ne peut pas remettre la programmation d'origine nous-même:
Je le précise car il était aussi dans l’idée/doute que le "stick" qui avait la programmation "racing" qui a été injectée lors de l'installation du pot Termi, le stick récupérerait peut-être a la place la programmation origine, et dans ce cas il aurait été simple de refaire le sens inverse en réinjectant la prog. origine et en récupérant la prog. racing dans le stick.
« Modifié: 27 janvier 2022, 16H 39mn 32s par S4RS64 »
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