collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 821  (Lu 108750 fois)

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #510 le: 15 juillet 2017, 08H 59mn 24s »
Après deux ans de Monster, elle est partie avec 47000km dans le ventre. En résumé il y a quelque petit soucis comme la peinture des pots, un des disques avant voilé, un des cale-pied arrière qui bouge à cause d'un jeu trop gran de l'axe du repose pied, tout a été remplacé sous garantie et je trouve que le SAV est top et beaucoup de plaisir à son guidon.

Je cherchais sa remplaçante et trouvé que la M1200R, sauf qu'elle est vraiment trop chère pour ce que c'est, par contre rien à dire niveau comportement, position plus adapté à l'attaque et les équipements sont faits pour, le moteur est vraiment sympa et passe toute sa puissance au sol et non pas comme certaine motos qui donnent juste une impression d'aller vite, la Monster R elle va vraiment très vite sans qu'on a l'impression, sauf que je ne cherche pas une roadster "méchante" pour rouler tous les jours alors j'ai été voir une anglaise pour changer :D

J'attends la nouvelle V4 pour revenir sur une italienne, à moindre que ce soit une RSV4, ce que j'aime vraiment pas c'est les déco trop flashy de cette moto, mais bon je dois être le seul client qui achète des motos avec une première critère; le coloris  :D :D :D :D :D

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #511 le: 30 juillet 2017, 20H 23mn 37s »
J'approche des 1000 km avec une petite sortie aujourd'hui. Je me régale de plus en plus. Elle promet vraiment cette mob ! Mais heureusement que je suis assez câblée à moto, car franchement, elle appelle au crime... Elle en redemande tout le temps !

Après la révision, peut-être que je m'occuperai des suspensions. Déjà voir si elle est déjà bien réglée de base, histoire de profiter au maximum de la fourche réglable ! Mais déjà là, elle rassure et bouge peu avec les raccords de bitumes, de ponts, etc...

Bref, je me régale !  :P
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 452
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #512 le: 30 juillet 2017, 20H 56mn 57s »
Bref, je me régale !  :P
Plus qu'avec la M900 ?  :(
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #513 le: 30 juillet 2017, 22H 17mn 01s »
Non c'est différent. L'une est collector et a un caractère brutal qui fait ce qu'elle est mais ne permet pas un usage quotidien en grande partie citadin et de longues virées. L'autre le permet mais n'a pas ce qu'apportent des carbu. C'est pour ça que j'ai les deux ;-)
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #514 le: 09 septembre 2017, 14H 05mn 47s »
Bonjour à tous,
je me suis promenée hier (environ 60 bornes) avec un arrêt d'un 1/4h. J'ai remarqué un truc étrange après être repartie. Les Trip A et B, ainsi que le temps d'utilisation total, se sont remis à zéro, mais pas l'horloge, sans action de ma part... Louche. J'ai déjà eu ce phénomène lorsque j'ai retrouvé la moto après 3 semaines de non-utilisation. J'ai laissé ça sur le compte du délai de non-usage. Et à vrai dire, j'ai totalement oublié d'en parler au DS lors de la révision des 1000 km.
Je vais leur poser la question cet après-midi je pense. C'est bizarre.

Ça vous est déjà arrivé ?
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #515 le: 09 septembre 2017, 16H 12mn 16s »
Non, jamais.

je ne l'ai pas gardée longtemps mais quand même 1 an et demi et 7500 kms

Parles-en à ton store, c'est pas normal.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #516 le: 09 septembre 2017, 20H 46mn 20s »
Je l'ai eu cet après-midi. Il trouve ça étonnant aussi. Il m'a dit de bien surveiller et noter exactement ce qui se passe pour faire ensuite la demande de prise en charge à Ducati. Il pense au compteur qui déconne. Je vous tiendrai au courant !
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #517 le: 16 octobre 2017, 19H 38mn 42s »
C'est quoi ce "new monster 821" ?
monster821.ducati.com
Nostalgie : c'est le meme jaune que mon premier monster 900  :heart:

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #518 le: 16 octobre 2017, 19H 42mn 43s »
C'est quoi ce "new monster 821" ?

http://www.moto-station.com/article126639-ducati-monster-821-des-volutions-pour-2018.html

Une édition spéciale "Plo et Baba" !  :D

Un compteur LCD, une ligne d'échappement modifié pour y caser son peton droit, et un coloris jaune...

Je trouve quand même étonnant de continuer à voir co-exister autant de "petits" moteurs 4 soupapes dans la gamme Ducati ; 821 (Monster), une 950 (Multistrada), 939 (Hypermotard et Supersport), et 959 (Panigale). Enfin, cette dernière est quand même typée très différemment... mais la seule justification d'une 821 pouvait être son accessibilité au permis A2 (à condition de la castrer à 95ch, même une fois remise en full), mais depuis la sortie de la 797, je n'en vois guère l’intérêt.

Ducati ne ferait-il mieux pas de coller un 939 dans la Monster au lieu du 821, restreindre un peu sa diversité de moteurs, limiter le A2 au Monster 797 (et Scrambler), et arrêter de vendre des 821 donnés pour 110ch, mais qu'on retrouve en fait (parfois, ou un peu trop souvent cf. les millésimes 2014-15  :siffler:) à 95 sur le marché...

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #519 le: 16 octobre 2017, 20H 20mn 37s »
J'avoue m'être posé la même question ... Et d'ailleurs la seule raison qui pourrais me faire basculer serait un monobras...


Et ce jaune , enfin le retour du jaune
plus rien

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #520 le: 16 octobre 2017, 20H 35mn 08s »
Ouais dommage qu'il n'y ai pas de monobras..

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #521 le: 16 octobre 2017, 20H 36mn 31s »
Et la Stripe qui disparaît. Je suis bien contente d'avoir commandé la mienne cette année !
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne Emeric59430

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #522 le: 16 octobre 2017, 23H 21mn 55s »
Dommage, le jaune manque un peu de peps, j'ai l'impression qu'il manque de couleur et qu'il est trop noir... Je vais vite mettre en commande un dust grey !!!

Bon point tout de même avec ce nouveau monster, écran complet avec jauge à essence + rapport engagé... nouveaux reposes pieds séparés ! et surtout en option Shifter Up&Down !

Hors ligne Vévère

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #523 le: 17 octobre 2017, 20H 29mn 29s »
Pour ma part, quel plaisir de revoir le « jaune Ducati »!
Ça me fait repenser à une vingtaine d’annees en arrière...
Le bon vieux temps quoi!  :cheers:
En tout cas l’equipement a l’air sympa. Et la machine donne envie!
Par contre pour la cylindrée, j’aurai trouvé plus cohérent le 939cc
par rapport à la concurrence avec une louche de cv en plus vu qu’ils
ont la 797 en entrée de gamme.
Pas compris?  :roll:

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #524 le: 18 octobre 2017, 17H 46mn 13s »
Bon, j'ai pris la moto aujourd'hui. Et qu'est-ce que je découvre en la prenant ce soir ? L'axe du cale-pied passager gauche quasiment sorti et le cale-pied en position horizontale.
Je regarde comment est celui à gauche : tout est en place (position vertical). J'ai paumé le circlip qui arrête l'axe...
Quand on me disait que les Ducati perdait des pièces, je n'y croyais pas vraiment, mais là... Entre mon 900 et 821, j'ai des exemples... Ou alors quelqu'un me veut du mal...
Enfin, un circlip comme ça j'ai du mal à voir comment il a pu sauter (sauf si mal mis), et je vois mal quelqu'un me l'enlever (il faut une toute petite pince).
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne Emeric59430

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #525 le: 20 octobre 2017, 23H 01mn 02s »
Monster commandé pour moi :)
821 Dust Grey  :dribble:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #526 le: 20 octobre 2017, 23H 18mn 56s »
.....
Enfin, un circlip comme ça j'ai du mal à voir comment il a pu sauter (sauf si mal mis),.....

Mal monté c'est quasi sûr

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #527 le: 21 octobre 2017, 11H 52mn 11s »
Tu n'as plus qu'à attendre l'objet convoité maintenant ! C'est là le plus difficile !  :cheers:

Je passe chez mon DS cet après-midi si la météo le permet.
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne Emeric59430

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #528 le: 22 octobre 2017, 01H 52mn 30s »
Bonsoir Messieurs :)
Une idée d'un bloc disque antivol qui se placent sans problèmes sous la selle ? Merci a vous.
Et vous avez idée d'une protection de réservoir efficace et abordable ? Car la ducati perf pique sacrément...

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #529 le: 23 octobre 2017, 13H 15mn 27s »
Emeric59430, on ne peut quasiment rien mettre sous la selle.

Quant à la protection réservoir, j'en avais trouvé des sympa à 15€ au lieu de 60 (ou quelque chose comme ça chez Ducati !!) pas en carbone, certes, mais en couleur, limite bien plus jolis (question de goûts, hein ...), ceci sur un site Italien que je ne retrouve pas, hélas, mais vois cette page de Google, ce n'est pas ce qui manque :

https://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=protection+reservoir+ducati+monster+821&oq=protection+r%C3%A9servoir+ducati+821&gs_l=psy-ab.1.1.0i22i30k1l3.2123.15909.0.20206.32.31.0.0.0.0.268.4119.0j20j5.25.0....0...1.1.64.psy-ab..7.25.4115.0..0j0i131k1.0.W2pHboWvBiY


748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #530 le: 18 avril 2018, 10H 09mn 38s »
Je viens de voir que le pneu arrière de ma 821 commence à devenir un peu carré (1800 km-Pirelli Diablo Rosso 2). Il se bouffe à vitesse grand V n'empêche !
Pour info, je fais pas mal de ville. Donc, je frotte rarement les cales pieds ;-)
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #531 le: 18 avril 2018, 13H 16mn 17s »
Oui, il se bouffe vite ce pneu, le mien ne m'avait fait que 3500 bornes et encore, en tirant dessus, à la fin il était slick.
Certains l'auraient changé à 2500 kms d'ailleurs.

Les Dunlop s'usent un peu moins vite, sinon, si tu ne fais pas trop de route et principalement de la ville, monte carrément un "sport GT", il te fera plus de bornes.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #532 le: 19 avril 2018, 05H 10mn 41s »
Je verrai au moment voulu ;-)
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
  • 1098SF
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #533 le: 24 avril 2018, 17H 21mn 29s »
Les train de première monte fondent comme neige au soleil... J'ai des trains de rosso depuis des années et ils font plus que ça (facilement le double) par contre ils ne roulent que sur les flancs... :siffler: :P

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #534 le: 28 juin 2018, 09H 58mn 15s »
Petite question : Est-ce que c'est normal que la température affichée monte à 107 degrés ? Hier, en rentrant la bécane dans mon garage, c'est ce qui était affiché sur le tableau de bord (ventilo en route évidemment). Pour info, la température extérieure était de 33 degrés.

En tout cas, j'étais bien contente d'avoir mon pantalon kevlar. Ca limite la cuisson du cuissot !  :D
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
  • 1098SF
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #535 le: 28 juin 2018, 10H 40mn 59s »
C'est un des défaut du T4. Il chauffe sacrément vite à l'arrêt!!! :cry:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #536 le: 28 juin 2018, 12H 42mn 15s »
C'est pas anormal, surtout avec une température extérieure de 33°

Elles chauffent du coté droit, ces bécanes.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #537 le: 28 juin 2018, 20H 21mn 17s »
Et oui, j'ai remarqué ça. On va être bien à 80...
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne cedrirr

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #538 le: 12 juillet 2018, 19H 35mn 21s »
Bonjour à tous,
je me suis promenée hier (environ 60 bornes) avec un arrêt d'un 1/4h. J'ai remarqué un truc étrange après être repartie. Les Trip A et B, ainsi que le temps d'utilisation total, se sont remis à zéro, mais pas l'horloge, sans action de ma part... Louche. J'ai déjà eu ce phénomène lorsque j'ai retrouvé la moto après 3 semaines de non-utilisation. J'ai laissé ça sur le compte du délai de non-usage. Et à vrai dire, j'ai totalement oublié d'en parler au DS lors de la révision des 1000 km.
Je vais leur poser la question cet après-midi je pense. C'est bizarre.

Ça vous est déjà arrivé ?

Tiens, ça m'est arrivé l'autre jour. Moi, c'est le selecteur "haut/bas" sur le comodo gauche qui restait coincé vers le haut (et donc remise à 0 du trip)

WD40  :thumbsup:

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #539 le: 12 juillet 2018, 21H 05mn 43s »
Oui peut-être. En tout cas, je ne sais pas si c'est le fait d'en parler au DS, mais elle ne m'a pas refait le coup.
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)