collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 821  (Lu 79659 fois)

Hors ligne patdro

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #540 le: 06 janvier 2019, 08H 55mn 53s »
bonjour les amis   depuis trois mois j ai un 821" rouge"  je trouve cette bécane super..bon quelques petits trucs qui me déplaisent mais rien de méchant.le look est terrible  à mon gout.la patate !!! largement suffisant pour ce que je vais en faire meme trop .bien équipée bonne hauteur de selle pour mon 1.72 le bruit très beau d origine. je suis ravi pour l instant on verra par la suite?? l absence de jauge essence.le pieds droit qui appui un peu  sur le pot .voilà les deux bémol qui m ont embêtés.
salutations

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 377
    • lesbitumeurs.fr
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #541 le: 06 janvier 2019, 13H 51mn 10s »
Félicitations.
Je garde pour ma part un excellent souvenir de mon ex 821.
;)
748R

Hors ligne Patix

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 85
  • Une Ducati, pourquoi pas ? Alors, va pour un M821
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #542 le: 06 janvier 2019, 15H 24mn 00s »
Salut les gens,

Voilà, moi aussi je conserve de supers souvenirs de mon 8.21. Tout ce tu dis, patdro, tu l'auras vite oublié, notamment le coup des repose-pieds avec lesquels tu trouveras vite l'habitude de te sentir à ton aise. Ce qui m'a le plus marqué négativement, c'est le kit chaîne mort à 15.000 km malgré un entretien régulier : c'est juste impensable, un constructeur qui monte ses motos avec une telle camelote. Ensuite, la peinture du pot d'échappement qui semble sortie de chez Brico-Dépôt, et le couple qui dégrade vraiment très vite les pneus (la rançon du plaisir !) : je n'ai jamais réussi à faire plus de 4500 km sans changer de train, sans pour autant monter systématiquement des gommes "sport". Bien sûr, ce diamètre de jante arrière qui limite le choix dans les pneus est agaçant aussi. Mais quel fun cette bécane, que de plaisir à son guidon, des enfilages de virolos la banane entre les oreilles à n'en plus finir, quel que soit le revêtement (il faut juste penser à régler convenablement l'amortisseur arrière). Quel confort aussi, bien plus que toutes les BMW que j'ai possédées (y compris GT), et une consommation qui permet de se taper de longues, très longues étapes avant d'avoir à ravitailler, un vrai bonheur ! Avec une petite paire de valisettes, un vrai passeport pour le plaisir en balades aux longs cours.

Probablement une moto que je mettrais dans mon top 5 (j'en suis à 23).

Remplacée depuis 18 mois par une BMW R1200R LC blanche et rouge (les mêmes couleurs aux jantes près) pour les longs périples sur route, et une XTe 600 2001 pour les voyages terre-bitume.
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux, et les gens censés pleins de doutes (Bertrand Russell)

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 542
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #543 le: 16 juillet 2019, 08H 44mn 24s »
Bonjour à tous,

ça faisait longtemps que je n'étais pas passée sur ce topic.

J'ai remarqué un suintement de liquide de frein au niveau du maître-cylindre AV, entre le couvercle et le corps. Il me semble que ce n'est pas normal.
Je m'en suis aperçu vendredi soir après être rentrée du travail. J'ai bien essuyé et le lendemain, il y avait encore du liquide. Si bien que ce weekend, elle a eu le droit à un nettoyage complet.

Je vais voir si ça continue, mais j'ai tout de même envoyé deux photos au DS (je n'ai pas beaucoup le temps d'y passer). On va voir ce qu'il me dit.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

A part ça, elle est vraiment marrante cette machine, je m'amuse de plus en plus.  :P
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 627
  • 1098SF
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #544 le: 16 juillet 2019, 09H 47mn 08s »
"Chaussette" autour du bocal avant d'en foutre de partout. (ça bouffe la peinture mais tu es visiblement au courant)

 :wink:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 377
    • lesbitumeurs.fr
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #545 le: 16 juillet 2019, 12H 11mn 14s »
Je confirme que ça ne doit fuir de nulle part.

 :wink:
748R

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 204
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #546 le: 16 juillet 2019, 19H 23mn 51s »
Nan, pas normal de fuiter là. je ne sais pas s'il y a un joint... Si c'est le cas, c'est qu'il est fichu....
Bah, en même temps, c'est pas une panne trop pénible  8)
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 542
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #547 le: 16 juillet 2019, 22H 26mn 28s »
Une chaussette autour d’un bocal rectangulaire, c’est pas ça. Et puis de toute façon, ce n’est pas censé fuir.
Ok, ce n’est pas une panne compliquée mais je ne vais pas m’embêter pour une moto qui est toujours sous garantie.
Je l’ai prise aujourd’hui et ce soir, il y a de nouveau une petite trace de fluide du côté le plus bas (quand elle est garée) du couvercle du maître-cylindre.
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 377
    • lesbitumeurs.fr
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #548 le: 17 juillet 2019, 08H 34mn 03s »
je ne vais pas m’embêter pour une moto qui est toujours sous garantie.

Alors Hop, direct chez le concessionnaire.
;)
748R

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 542
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #549 le: 19 juillet 2019, 06H 36mn 36s »
Le chef d’atelier m’a dit de passer et qu’il allait s’en occuper. D’après les photos, il m’a dit que je pouvait rouler avec sans soucis.
Je vous dirais la suite !
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne ladryj

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 266
  • Monster 1200s 2017
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #550 le: 07 février 2020, 08H 44mn 02s »
Bonjour à tous, pourriez-vous svp me renseigner sur le bridage en A2 d’un 821 de 2014 de 96cv, cela est-il possible, est ce un bridage électronique ? Merci

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 377
    • lesbitumeurs.fr
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #551 le: 07 février 2020, 13H 06mn 02s »
Oui, c'est possible  sur ces millésimes là, mais je ne sais pas comment.
A tous les coups il faut le faire faire par un concessionnaire Ducati pour avoir une carte grise en règle.
Adresses toi à un store pour connaitre la marche à suivre.
« Modifié: 10 février 2020, 10H 16mn 42s par 748R »
748R

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 542
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #552 le: 09 février 2020, 15H 05mn 51s »
Je viens de voir que je n’avais pas fait de retour quant à mon souci de bocal de liquide de frein.
Le DS m’a pris la moto un bon quart d’heure pour ouvrir, nettoyer le joint et enlever un poil de liquide. Depuis c’est nickel.
Le chef d’atelier m’a dit que ça arrive que le bocal suinte. La cause est un remplissage un peu trop important à la fabrication de la meule, et vu qu’il y a une mise à l’air, le liquide finit par passer légèrement.
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 377
    • lesbitumeurs.fr
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #553 le: 10 février 2020, 10H 18mn 28s »
Petit problème réglé alors ;).
748R

Hors ligne flitwoodmac

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 276
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #554 le: 29 juillet 2020, 11H 49mn 07s »
Bonjour a tous

Est ce que certain d'entre vous ayant un grand gabarit  roule en 821 sur le forum ? Et ça donne quoi ?

Parce que je suis monté sur une 800S2R récemment et on aurai dit une maquette la moto  :puppyeyes:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 377
    • lesbitumeurs.fr
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #555 le: 29 juillet 2020, 12H 12mn 30s »
J'en sais rien, je suis tout petit, mais si t'es grand, regarde plutôt du coté des Hyper ou des Multi strada qui conviennent mieux pour les grands.

Ceci dit, la hauteur de selle est réglable sur les 821, jusqu'à 845 mm au moins sur les millésimes 2014 à 2016 sur les millésimes d'après, je ne sais pas, mais on va surement te le dire, sinon, un coup de téléphone à un store et ils te le diront.
748R

Hors ligne flitwoodmac

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 276
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #556 le: 29 juillet 2020, 14H 22mn 43s »
J'en sais rien, je suis tout petit, mais si t'es grand, regarde plutôt du coté des Hyper ou des Multi strada qui conviennent mieux pour les grands.


Je sais bien mais j'ai du mal a associer Ducati et Trail...

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 377
    • lesbitumeurs.fr
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #557 le: 29 juillet 2020, 14H 57mn 24s »
Sauf que tu les vois rouler, c'est pas vraiment des trails  :D

Si possible, essayes - en un, tu vas vite comprendre ;)
748R

Hors ligne flitwoodmac

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 276
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #558 le: 29 juillet 2020, 14H 59mn 56s »
J'ai essayé la version 950 et j'ai trouvé ça hyper maniable et en effet bien adapté aux grands.  Après la position est trop droit pour moi je pense

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 377
    • lesbitumeurs.fr
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #559 le: 29 juillet 2020, 15H 33mn 17s »
Alors il ne te reste plus qu'à essayer un Monster en position haute ...
748R

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 204
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #560 le: 29 juillet 2020, 20H 40mn 29s »
Bin sinon, si t'es vraiment trop grand, tu vires le capot de selle, tu t'assoies à l'arrière, et zou !  8)
« Modifié: 29 juillet 2020, 22H 34mn 39s par Einsch »
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 377
    • lesbitumeurs.fr
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #561 le: 29 juillet 2020, 21H 09mn 19s »
Avec un pote ... dans le temps ... il montait derrière la 748 et tenait le guidon, moi devant je passais les  vitesses  et je freinais de l'arrière.
C'était assez folklorique, je dois avouer  :D
748R

Hors ligne flitwoodmac

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 276
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #562 le: 30 juillet 2020, 11H 58mn 20s »
Avec un pote ... dans le temps ... il montait derrière la 748 et tenait le guidon, moi devant je passais les  vitesses  et je freinais de l'arrière.
C'était assez folklorique, je dois avouer  :D

J'imagine oui...

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 518
  • Papluvitkafon.
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #563 le: 30 juillet 2020, 14H 54mn 32s »
Laisse tomber ce qu'il te faut c'est un hypermotard.

Hauteur de selle de 750 à 790, pas trop droit comme position...en plus un vrai vélo.

Bref essaye le. Et tu verras que ça n'a rien à voir avec un trail!  :sm19:

Hors ligne Bip_Bip_40

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 3
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #564 le: 01 septembre 2021, 22H 51mn 03s »
Bonsoir,

Comme j'ai dit dans ma petite présentation j'envisage d'acheter un petit 821 Monster, j'hésite encore, mais faut reconnaître que je suis dans la merde j'en ai essayé un  :lol:

Avant de franchir le pas, j'aurai besoin d'être rassuré sur deux-trois points :

- est ce que c'est une moto fiable ?
- En dehors des courroies et des entretiens classiques, y a t'il des points de vigilance à suivre ?
- Est-elle sujette à des problèmes d'électroniques ?

Enfin, j'ai essayé une version de la 821 en 95 cv que j'ai vraiment apprécié; est ce qu'il y a une vraie différence avec la version full 112/109 cv ?

Merci pour vos réponses,

Bonne soirée

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 542
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #565 le: 04 septembre 2021, 22H 14mn 23s »
Bonne moto jusqu’à présent.
Tu peux lire le sujet dans sa globalité et tu verras que c’est une moto fiable globalement.

J’ai une question au sujet du levier de frein avant:
Est-ce que le levier de la première version (avant 2017) est compatible avec la Monster 821 après 2017 ?
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne Bip_Bip_40

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 3
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #566 le: 10 septembre 2021, 08H 41mn 49s »
J'ai été envoûté par le Bi, du coup j'en ai acheté une, je vais la chercher ce soir !! :D :D :D