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Auteur Sujet: FCR 41 et pipe courte ! ! !  (Lu 5041 fois)

Hors ligne Nexius2

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FCR 41 et pipe courte ! ! !
« le: 05 décembre 2004, 21H 06mn 33s »
Bande de salace, a quoi vous pensiez????

bon... on a rien vu!

voila voila, j'ai comme projet de faire de grosses modif sur ma moto, en premier lieu, la pose de FCR 41 mais sur pipe courte. en regardant de plus pres, on c'est aprecu avec titeuf que 2 renfort allais géné, un pour le passage du carbu et l'autre pour le passage du filtre a air du 2ieme carbu, notre solution, deplacé ces renforts.

seulement voila, avant de me lancé dans le chmilblique ( trop tard je crois  :D  ) j'aurai aimé savoir si quelqu'un avais deja vu un mostro avec des FCR sur pipe courte, j'ai cherché j'ai pas trouvé...

merci
« Modifié: 09 février 2008, 21H 09mn 21s par 900ss »
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Re: histoire de pipe ! ! !
« Réponse #1 le: 05 décembre 2004, 22H 28mn 32s »
jamais vu... mais bon, ça veut pas dire que ça peut pas se faire... :wink:
« Modifié: 09 février 2008, 21H 01mn 29s par 900ss »

djomoinedeleffe

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histoire de pipe ! ! !
« Réponse #2 le: 06 décembre 2004, 01H 50mn 15s »
euh c est quoi des pipes courtes, ca sert a quoi ? :oops:

Hors ligne Gomi

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histoire de pipe ! ! !
« Réponse #3 le: 06 décembre 2004, 08H 18mn 53s »
Citation de: djomoinedeleffe
euh c est quoi des pipes courtes, ca sert a quoi ? :oops:


en fait, tu as ce qu'on appelle des pipes d'admission, qui relient tes carbus à tes cylindres. ça fait des espèces de tuyau en alu qui se trouvent sous les carbus, et qui filent vers les cylindre (un pour chaque).

En plus, tu as dû remarquer que sur ta meule tes carbus sont côte-à-côte, sous la boîte à air.

Ce que veux faire le petit Nexius, c'est se la péter grave avec un montage séparé sur pipes courtes :D
En gros, au lieu d'avoir l'ensemble suivant:

boite à air --> carbus --> pipes "longues" --> cylindre

il voudrait faire un truc du genre:

carbu --> pipe courte --> cylindre. Et ça pour chaque cylindre :wink:

en fait les pipes courtes reviennent à supprimer la boite à air, et monter séparément un carbu sur un cylindre. Exactement à la manière des anciennes meules de courses, où tu vois un gros carbus juste posé sur un cylindre, à chaque bout de la meule.
L'avantage c'est que la distance entre le carbu et le cylindre est beaucoup plus courte (d'où pipe COURTE) puisque il n'est plus besoin d'aller jusqu'à la boîte à air... En effet, les deux pipes doivent être de même longueur, ce qui ralonge le berzingue pour aller jusqu'au cylindrea rrière sur un montage "normal".

euuuuh... je sais pas si c'est bien clair... :roll:  :D  :D

Noël

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histoire de pipe ! ! !
« Réponse #4 le: 06 décembre 2004, 10H 24mn 57s »
Ben si c'est clair mais on est pas plus avancé... on sait toujours pas à quoi ça sert  :lol:  :lol:

Il Concombretto Masquetto

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histoire de pipe ! ! !
« Réponse #5 le: 06 décembre 2004, 10H 51mn 32s »
En resumé : ca ne givre plus et les montées en regimes sont comme qui dirait ... un gros regal.

Noël

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histoire de pipe ! ! !
« Réponse #6 le: 06 décembre 2004, 11H 11mn 31s »
Ah, bon, c'est tout ...
super alors  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne Moave

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histoire de pipe ! ! !
« Réponse #7 le: 06 décembre 2004, 11H 28mn 53s »
c'est bien tout ca, mais pourquoi supprimer la boite à air? les carbus, aussi FCR qu'ils soient ont aussi besoin de cette partie?!  :roll:
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histoire de pipe ! ! !
« Réponse #8 le: 06 décembre 2004, 15H 46mn 49s »
ben parsque j'ai des cornet K&N et que je veut agrandir mon résé...

et ta pas encore compris que j'aimais bien lui mettre les tripe a l'air???  :D
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djomoinedeleffe

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histoire de pipe ! ! !
« Réponse #9 le: 06 décembre 2004, 15H 57mn 47s »
T ain, j ai compris !  8O  :D

En fait plus tu raccourcis le chemin, plus tu as un temps de reponse court...et efficace.

Merci, je vais me la péter grave a table mais bon, pour parler de pipe courte a un diner, va falloir mechamment orienter la conversation...  :D  :D  :D

Hors ligne Moave

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histoire de pipe ! ! !
« Réponse #10 le: 06 décembre 2004, 18H 02mn 00s »
:lol:  :lol:  :lol:
Sinon si on a pas de cornets, on vire pas la boite à air alors avec des pipes courtes?
ET si, on met des pipes courtes à la place de celles d'origine?! logiquement on devrait gagner un petit quelquechose en réponse non? enfin y a pas trop d'interet si c'est pour garder les carbus d'origine...
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Il Concombretto Masquetto

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histoire de pipe ! ! !
« Réponse #11 le: 06 décembre 2004, 18H 06mn 45s »
Citation de: Moave
:lol:  :lol:  :lol:
Sinon si on a pas de cornets, on vire pas la boite à air alors avec des pipes courtes?

Si si, pas possible de laisser la boite avec les pitites pipes... ou alors faut faire des gros tubes qui remontent..
c'est un des autres avantages, l'accessibilitée mecanique et dementielle...

ET si, on met des pipes courtes à la place de celles d'origine?! logiquement on devrait gagner un petit quelquechose en réponse non?

Des montées en regime de folie... d'anthologie meme...

 enfin y a pas trop d'interet si c'est pour garder les carbus d'origine...


Ben non...

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histoire de pipe ! ! !
« Réponse #12 le: 06 décembre 2004, 19H 23mn 32s »
L'absence de boite à air et des pipes courtes sont susceptibles de limiter les pertes de charges à haut régime et de favoriser la puissance... au détriment des accords accoustiques à bas et mi-régime, et donc du couple.

Hors ligne sauval

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histoire de pipe ! ! !
« Réponse #13 le: 06 décembre 2004, 19H 36mn 00s »
ben voila, le tour est fait : exact pour la perte de couple à mi-régime .
mais ce que cherche notre acrobate, c'est décoller plus franchement  :D  :D
« Modifié: 09 février 2008, 21H 07mn 09s par 900ss »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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« Réponse #14 le: 06 décembre 2004, 20H 43mn 33s »
Citation de: Prowler
L'absence de boite à air et des pipes courtes sont susceptibles de limiter les pertes de charges à haut régime et de favoriser la puissance... au détriment des accords accoustiques à bas et mi-régime, et donc du couple.


arghh merd !! me suis fait gratter par un autre M1000 :D
donc pareil : c'est jouli les pipes courtes amis bon si c'est pour perdre le couple à bas et mi régime après lequel on court tous ....

Achete un bandit !! :D

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« Réponse #15 le: 06 décembre 2004, 21H 44mn 26s »
Citation de: Noël
Ben si c'est clair mais on est pas plus avancé... on sait toujours pas à quoi ça sert  :lol:  :lol:


je m'insurge! j'ai juste répondu à "c'est quoi des pipes courtes?"
si je savais à quoi ça sert, pitet j'en aurais déjà  :D

Anonymous

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histoire de pipe ! ! !
« Réponse #16 le: 06 décembre 2004, 21H 51mn 01s »
bah .. les pipes courtes, c'est un truc pour les éjaculateurs précoces...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
« Modifié: 09 février 2008, 21H 07mn 58s par 900ss »

Il Concombretto Masquetto

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« Réponse #17 le: 06 décembre 2004, 22H 34mn 36s »
Non, non le couple est bien toujours present...
En tout cas pas de perte sensible, mais la haut tout la haut sur le trait rouge c'est un autre monde...
Je pense que tant que tu n'as pas essayé c'est dur à imaginer/comprendre.

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histoire de pipe ! ! !
« Réponse #18 le: 06 décembre 2004, 22H 39mn 13s »
Mouais... l'effet est tellement subjectif notamment du fait du bruit d'admission.

Y'a qu'un coup sur coup au banc de puissance pour juger.

Il Concombretto Masquetto

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« Réponse #19 le: 06 décembre 2004, 22H 42mn 59s »
Tout à fais vrai le banc pour verification est complement indispensable...
MAIS, sur une carburifiée tu enleves les pots et la differences ne tient pas au bruit...
Le fait que la moto ne stagne plus à 8000 tours mais continue allegrement ce n''est pas le bruit qui te le fait croire...
J'ai eu l'occasion de tester sur une courte ligne droite de circuit avec une 888 et bien le resultat etait etonnant...
« Modifié: 09 février 2008, 21H 08mn 37s par 900ss »

Anonymous

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« Réponse #20 le: 07 décembre 2004, 06H 51mn 03s »
C'est bien de prendre des tours mais quid de la fiabilité ? la vitesse linaaire des pistons elle est de combien ?
« Modifié: 09 février 2008, 21H 08mn 47s par 900ss »

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« Réponse #21 le: 08 décembre 2004, 16H 53mn 24s »
ben c'est comme tout, le fait de mettre un pignon de 14 fait aussi qu'on fait tourné le moteur plus vite, ils s'use donc plus vite aussi.....dans la vie, tout est une question de choix....


pi quand le moteur fatiguera, je serait par quoi le remplacé  :D
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