collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Bottes piste  (Lu 20864 fois)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Bottes piste
« le: 04 novembre 2014, 15H 16mn 09s »
Je vais changer mes bottes de pistes (alpinestar supertech R) et je regarde un peu ce qu'il y a sur le marché.

Qu'est ce que vous avez et qu'est ce que vous en pensez?

Pour ma part prix un peu eleve mais j'adore le chausson a l'interieur de la botte pour le confort et relativement costaud je trouve.

 :cheers:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Bottes piste
« Réponse #1 le: 04 novembre 2014, 15H 29mn 00s »
Pas pu tester sur piste encore, mais ça fait quelques mois que je roule avec des Sidi Vortice, et j'en suis vraiment ravi.
Confortable, un super maintient, ajustable de partout, et la ventilation c'est sympa en été  :D
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Bottes piste
« Réponse #2 le: 04 novembre 2014, 16H 09mn 34s »
Sidi Vortice aussi. Le top  :thumbsup:

bon maintien de la cheville en latéral, serrages réglables partout, et l'impression d'avoir des chaussons. Une fois je croyais partir sans mes bottes, et ben non tellement je les sentais pas  :D

Pour ceux qui percent les semelles avec les repose-pieds, tu peux changer juste la partie avant de la semelle, qui se sépare. Pas besoin de changer la botte pour ça  :wink:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Bottes piste
« Réponse #3 le: 04 novembre 2014, 16H 40mn 46s »
moi aussi j'aime vraiment mes Sidi
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : Bottes piste
« Réponse #4 le: 04 novembre 2014, 18H 29mn 29s »

Pour ceux qui percent les semelles avec les repose-pieds, tu peux changer juste la partie avant de la semelle, qui se sépare. Pas besoin de changer la botte pour ça  :wink:

Ah ouai, j'avais zappé... mais ça a été une des raisons de mon achat. Mes ex-SMX5 sont mortes en même pas 2 ans au niveau de la semelle...
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne fastflo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
  • F042 en évolution
Re : Bottes piste
« Réponse #5 le: 04 novembre 2014, 19H 50mn 41s »
y'a pas mieux pour aller vite Funk.....c'est mon petit secret  :thumbsup:



Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : Bottes piste
« Réponse #6 le: 05 novembre 2014, 00H 12mn 05s »
SIDI VERTIGO, toutes les pièces se vendent au détail et quand tu dessere l'arrière pour marcher bottes ouvertes avec un vin chaud a la main, on se croirait au ski!!! 8)
Et les vortices il paraît que les mecs qui portent ces bottes et bah... :siffler:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Bottes piste
« Réponse #7 le: 05 novembre 2014, 10H 14mn 59s »
y'a pas mieux pour aller vite Funk.....c'est mon petit secret  :thumbsup:




aahh je savais bien qu'il y avait un truc ca pouvait pas être juste du talent  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 854
Re : Bottes piste
« Réponse #8 le: 08 novembre 2014, 11H 27mn 02s »
ah ah !
je file chez Botanic de suite

 :lol:

ps : je cherche aussi des bottes pour ne pas tomber au fond du classement Gipsy  :siffler:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Bottes piste
« Réponse #9 le: 11 novembre 2014, 08H 42mn 53s »
Je sais pas vous, mais les bottes a 300 roros, je trouve ca un peu too much...alors mes vieilles TCX  Bayliss en promo a 140, je les trouve correctes , c’est l’ancienne generation de bottes,, mais je passe pas ma vie dedansnon plus!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Bottes piste
« Réponse #10 le: 11 novembre 2014, 10H 35mn 03s »
J'ai les mêmes  :D Mais moi la semelle( au niveau de l'appui du repose pied) commence à faire la gueule :?
Vends GT 1000, info par Mp

Biloo

  • Invité
Re : Bottes piste
« Réponse #11 le: 11 novembre 2014, 10H 48mn 07s »
Tiens, si ça peut intéressé quelqu'un dans le même cas que moi, j'ai longtemps cherché des bottes montantes (je roulais depuis le début en boots basses) car impossible de fermer quoique ce soit à cause de mes mollets (et je vous parle pas de mes chevilles !  :lol:).
Même en laissant le futal dehors, la fermeture restait au mieux à mi-hauteur ou les crochets restaient ouverts...

J'ai trouvé des Falco, chez Dafy La Rochelle. C'est pas de la super qualité, mais même avec le cuir à l'intérieur, ça ferme facile, en plus c'est pas cher, confortable et... laaarge !  :D :thumbsup:


Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : Bottes piste
« Réponse #12 le: 11 novembre 2014, 11H 05mn 52s »
Je sais pas vous, mais les bottes a 300 roros, je trouve ca un peu too much...alors mes vieilles TCX  Bayliss en promo a 140, je les trouve correctes , c’est l’ancienne generation de bottes,, mais je passe pas ma vie dedansnon plus!

Bouffer les semelles des mes SMX5 (à 200€)en 2 ans et devoir changer les bottes, ou mettre 100€ de plus et ensuite pouvoir changer pour 20€ les semelles, quel est le plus rentable à ton avis ?

Et ensuite, autre chose qui m'a poussé à investir, je me suis explosé la cheville (3 fractures, broches et tout le bordel) malgré les SMX5 y'a un an, alors je suis quand même bien plus en confiance avec les Sidi qui sont bien plus renforcée...
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Bottes piste
« Réponse #13 le: 11 novembre 2014, 16H 15mn 04s »
Ca m'étonne parce que mes supertech je les ai depuis des lustres et c'est bien l'équipement qui n'a vraiment pas bougé; bien mieux vieilli que tous mes cuirs...

Hors ligne ducati695

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
Re : Bottes piste
« Réponse #14 le: 12 novembre 2014, 01H 14mn 54s »
Les falco ont été mes premières bottes pour passer le permis. Je les avais achetées parce que je les trouvées classe et que y'a un drapeau italien sur l'étiquette (:DDD !! ). Mais c'est bien la seul chose qu'elles ont.

Pour ma part elles ont mal vieilli, pas confortable pas super protectrice (elles sont je trouve beaucoup trop souple) la semelle est une vrai savonette, les sliders se sont désolidarisaient des bottes et sont devenu plus dangereux qu'autre chose enfin bref j'ai pas aimé du tout ...

Apres c'est vrai qu'elles ne sont pas cher et que j'ai jamais eu de problème pour les fermer avec quoi que ce soit dedans .
« Modifié: 13 novembre 2014, 11H 17mn 25s par ducati695 »
:D

Biloo

  • Invité
Re : Bottes piste
« Réponse #15 le: 12 novembre 2014, 20H 40mn 48s »
On est donc d'accord, en gros (mollets).   :D :wink:

Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : Bottes piste
« Réponse #16 le: 19 novembre 2014, 20H 49mn 34s »
Les supertech c'est vraiment pour moi le top du top. Souples, protégeant super bien, depuis que j'en ai essayé je ne veux plus en changer.
J'en ai même acheté une paire de rab en promo (200€ neuve) pour quand les mienne seront morte et il y a encore du travail pour les user car après une chute et pas mal de mauvais traitement elles sont juste plus tout à fait blanche.
La semelle tient aussi super bien.
J'avais une paire de TCX Bayliss, et bien je les ai remis une fois et je les ai vendu...
Retrouve toi une paire de Supertech pas de l'année en promo.
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


Hors ligne vercors

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
Re : Bottes piste
« Réponse #17 le: 13 octobre 2015, 15H 24mn 55s »
Petit détérrage mais si ca peut servir.
J'utilise des SIDI Vortice sur piste et même si je les trouvent excelentes au niveau du confort et de la protection je ne sais pas si je repartirais la dessus. En effet, lors d'une chute une des première chose qui vient en contact avec le sol est le systeme d'attache de la botte (les petits trucs rouge et blanc que l'on tourne pour serrer la botte). Résultat on se retrouve vite avec des pièces manquantes.
Pour ne rien arranger, même si théoriquement on peut acheter ces pièces au détails (ainsi que les sliders, dessous de bottes etc), faut vraiment pas être pressé avec les italiens! J'ai passé commande chez deux revendeurs officiels il y a un an et toujours rien. Tous les deux me dise qu'ils n'ont pas de retour de SIDI et qu'ils semblent se foutre royalement de ce type de petite commande. Après je ne suis peut être pas chanceux ...

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Bottes piste
« Réponse #18 le: 13 octobre 2015, 15H 46mn 41s »
je crois que chez fc-moto.de ils ont ce genre de chose


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Bottes piste
« Réponse #19 le: 14 octobre 2015, 09H 26mn 02s »
Louis moto aussi, 3as-racing en france aussi...

Perso, j'ai commandé une paire de semelles, normalement elles arrivent la fin du moi, on verra bien  :siffler:

Ceci dit, j'e suis tombé une fois avec, bien frotté sur le coté, et pas touché aux fermetures...
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Bottes piste
« Réponse #20 le: 05 décembre 2015, 14H 09mn 44s »
Les Vertigo sont moins cher que les Vortice... réelle grosse différence en usage piste ?
https://www.motocard.com/fr/bottes/sidi-vertigo_n.aspx

Motocard, j'y étais passé en rentrant d'Espagnie, et les tarifs sont plutôt pas mal

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Bottes piste
« Réponse #21 le: 05 décembre 2015, 14H 54mn 20s »
tu n'as pas les différents réglages de serrage du mollet et de la cheville sur ce modèle.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Re : Bottes piste
« Réponse #22 le: 29 août 2017, 09H 04mn 49s »
déterrage de topic  :sm19:

Je vais changer de bottes, et j'hésite entre ces modèles :

https://www.dafy-moto.com/bottes-fuji-lt-all-one-noir-blanc.html

https://www.dafy-moto.com/bottes-freccia-forma-noir-jaune.html

https://www.dafy-moto.com/bottes-smx-5-alpinestars-1-noir-blanc.html

Je ne mettrais pas plus dedans, vu que j'en ai une utilisation route mais que j"'envisage d'ici l'an prochain d'aller au moins une fois sur piste.
Laquelle vous semble la mieux ?
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Bottes piste
« Réponse #23 le: 29 août 2017, 09H 20mn 37s »
Celle dans laquelle ton petit pied se sentira le mieux  :wink:

All One c'est la marque de distributeur de Dafy, Forma pas trop mal, Alpinestar un cran au-dessus et la promo peut être intéressante. Mais n'achète pas sans essayer  :cheers:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Bottes piste
« Réponse #24 le: 29 août 2017, 09H 48mn 40s »
J'ai une paire d'Alpinestars depuis bientôt six ans (SMX Plus), j'ai fait environ 30 000km avec et j'en suis ravi : je suis dedans comme dans des chaussons et le cuir est comme neuf :wink:

Bon, par contre, elles couinent un max :lol:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Re : Bottes piste
« Réponse #25 le: 29 août 2017, 10H 17mn 55s »
Le souci c'est que la boutique locale n'a pas les Alpinestars en stock, et la promo semble vraiment interessante
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Bottes piste
« Réponse #26 le: 29 août 2017, 10H 29mn 13s »
Tente le coup sur le site de Dafy : si elles ne te vont pas, tu les remets dans la boite, tu déposes le colis dans un relais, et tu seras remboursé :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Re : Bottes piste
« Réponse #27 le: 29 août 2017, 10H 30mn 28s »
Je vais faire ca, pas sûr de retrouver une bonne promo. Tant pis si elles couinent, on m'entendra arriver !

916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : Bottes piste
« Réponse #28 le: 29 août 2017, 14H 36mn 18s »
Sinon, le site Motoblouz est pas mal non plus, avec beaucoup plus de choix que chez Dafy.  :wink: Des prix et des promos souvent intéressants, paiement en trois fois sans frais possible dès 80€ d'achats si je ne me trompe pas ( je ne suis plus sûr de ce seuil... ). J'ai acheté plusieurs fois chez eux et j'ai toujours été 100% satisfait. De plus, livraison très rapide.  :thumbsup:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Bottes piste
« Réponse #29 le: 29 août 2017, 14H 39mn 27s »
Je plussoie, nombreuses commandes/retours sur ce site et jamais eu de souci ! 15, 30 ou 50€ de réduc' possibles en ce moment en fonction des produits :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.