collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?  (Lu 16701 fois)

Hors ligne RIFAGO

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 131
  • Monster 1100 evo 20th Anniversary / XT 600 E
Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« le: 06 novembre 2014, 22H 15mn 26s »
Bon bah voilà, tout est dit...

Je vois de plus en plus de motards habillés en fluo (vestes, vêtements de pluie, casque, etc...) et je me dis que ça a au moins le mérite de (très bien) se voir et c'est surtout vrai avec la saison hivernale et son temps de m...e qui approche...

Alors j'y réfléchis de plus en plus (surtout vu la circulation en RP) et me dis pourquoi pas franchir le pas et acheter une surveste de pluie fluo...Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
En monstre, euh en monstre... AAAhhhhhh en MONSTRE !!!

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« Réponse #1 le: 06 novembre 2014, 22H 19mn 48s »
Pour la Gay Pride c'est pas mal !  :dribble:
 :lol:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 327
    • Artus
Re : Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« Réponse #2 le: 06 novembre 2014, 22H 27mn 43s »
Les mêmes tenue que tous le monde c'est battue avec la FFMC pour pas les mettre :D
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« Réponse #3 le: 06 novembre 2014, 22H 36mn 56s »
ba j'en dit que si je roulais régulièrement dans la pénombre avec brouillard et pluie j'y penserai...mais comme je suis un motard de beau temps  :lol:
« Modifié: 06 novembre 2014, 22H 53mn 09s par ducati748 »

Biloo

  • Invité
Re : Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« Réponse #4 le: 06 novembre 2014, 22H 37mn 07s »
Je crois qu'on en a déjà parlé dans le topic équipement, mais j'ai la flemme, ce soir...  :D

J'ai sous toutes les selles de mes bécanes un gilet fluo, en cas de panne, de temps très brumeux, bref, "au cas où". Je me refuse à porter ça H/24 cependant !
Par contre, on devrait rendre obligatoire sur les équipements neufs (blouson, bottes, gants et sacs à dos dédiés) des bandes réfléchissantes, qui sont totalement invisibles de jour, mais super efficaces de nuit.

Ah tiens, si vous voulez participer : J'ai lancé la rumeur (par mes voisins qui, pour ne pas être arrêter par les flics (!!) au début de l'obligation des gilets en bagnoles, les collaient sur les sièges avant) que c'était un signe de reconnaissance des homosexuels sur les aires de parkings. Autant vous dire qu'ils les ont vite remis dans la boite à gants !  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« Réponse #5 le: 06 novembre 2014, 22H 43mn 39s »
le fluo, c'est surement pas la solution pour être bien vu par temps de mer**, sinon, pourquoi les services d'urgence en allemagne ont peint leur véhicule avec ce type de peinture, ou pourquoi les anglais se sont amusés à peindre les voitures de flics de la même sorte?

non non, c'est surment une mauvaises idée que de vouloir être TRES visible dans le brouillard ou sous la pluie.. :D  enfin je dis ça, je dis rien…  :siffler:
   ->    ->

Biloo

  • Invité
Re : Re : Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« Réponse #6 le: 06 novembre 2014, 22H 51mn 52s »
dans la peine ombre

Et dans le clair aube scure ?  :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« Réponse #7 le: 06 novembre 2014, 22H 52mn 47s »
 :oops:
je corrige  :D

Hors ligne RIFAGO

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 131
  • Monster 1100 evo 20th Anniversary / XT 600 E
Re : Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« Réponse #8 le: 11 novembre 2014, 14H 14mn 39s »
Bon bah comme je suis sur de rouler en deux roues tout l'hiver et sur les conseils de tout le monde  :D, je viens d'acheter ça :



Je la reçois demain...
En monstre, euh en monstre... AAAhhhhhh en MONSTRE !!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« Réponse #9 le: 11 novembre 2014, 14H 18mn 42s »
Bon bah comme je suis sur de rouler en deux roues tout l'hiver ...

... en Ducati ???  8O



 :D

Hors ligne RIFAGO

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 131
  • Monster 1100 evo 20th Anniversary / XT 600 E
Re : Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« Réponse #10 le: 11 novembre 2014, 15H 16mn 33s »
Yesssss...mais aussi en XT (quand la couche de neige sera trop importante  :D)
En monstre, euh en monstre... AAAhhhhhh en MONSTRE !!!

Biwolf

  • Invité
Re : Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« Réponse #11 le: 11 novembre 2014, 15H 42mn 21s »
Tu pourras toujours mettre un gilet ou blouson fluo, un giro sur le casque et une plume dans le cul, si le mec devant toi ne regarde pas dans ses rétros ou s'il ne tourne pas la tête quand il fait ses manoeuvres bah ça te servira à rien du tout.

Sous la selle j'ai un gilet en cas d'urgence mais ça se limite à ça.


Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« Réponse #12 le: 11 novembre 2014, 16H 05mn 34s »
Sinon t'achète un blouson Valentino Rossi replica...  :siffler:

http://www.martimotos.com/images/dainese_vr46_tex_rear.jpg
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne RIFAGO

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 131
  • Monster 1100 evo 20th Anniversary / XT 600 E
Re : Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« Réponse #13 le: 11 novembre 2014, 16H 06mn 24s »
Oui, je suis d'accord avec toi Biwolf, mais tu n'est pas toujours derrière quelqu'un...parce que dans ce cas, effectivement ça va pas servir à grand chose.

Par contre, sous la pluie ou le brouillard, en arrivant dans un croisement ou un rond point par exemple, ça permettra toujours d'être mieux vu par les autres je penses.
Et comme je ne fais que de la ville pour aller au taf, bah j'en fais quand même quelques uns des croisements ou des ronds points...par exemple.
En monstre, euh en monstre... AAAhhhhhh en MONSTRE !!!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« Réponse #14 le: 11 novembre 2014, 16H 11mn 07s »
Me suis fait percuter dans lyon en attendant a un feu au rouge en plein centre ville un matin a 8h30. Me parlez pas de gilet jaune. La moto rouge étant un hyper motard a l'époque était visible avec un feu assez haut non? Mais pas pour tout le monde... La nana le nez dans son téléphone. Ca aurait changé quoi? Rien; si une fois par terre j'aurais eu l'air encore plus con d'avoir un truc sur le dos a XX euros qui ne protège pas. Car oui ça ne protège pas des autres. Pas plus qu'un giro sur le casque. :siffler:

Les euros sont passés dans de bonnes bottes. Je m'équiperais au top avant de penser a ce genre de choses personnellement.

Pour le réfléchissant de nuit: même mon sac a dos et mes cuirs en ont de partout. Pourtant c'est du matos qui date; bien avant leur conneries de gilets...

Hors ligne RIFAGO

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 131
  • Monster 1100 evo 20th Anniversary / XT 600 E
Re : Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« Réponse #15 le: 11 novembre 2014, 16H 22mn 36s »
Si je me souviens bien, l'obligation du gilet jaune était un port de manière permanente c'est à dire même en plein jour, en plein été et en plein soleil...
Sauf que là, je l'achètes juste pour les conditions hivernales et donc exclusivement pour la pluie ou le brouillard.

Alors c'est vrai que ça protège pas de la c......e qi mate son téléphone ou du c.....d qui se rase le matin au volant de sa BAR mais ça a au moins l'avantage d'attirer le regard et donc de mieux se faire voir, et c'est déjà ça !!!!



« Modifié: 11 novembre 2014, 16H 41mn 35s par RIFAGO »
En monstre, euh en monstre... AAAhhhhhh en MONSTRE !!!

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« Réponse #16 le: 11 novembre 2014, 16H 42mn 39s »
Une bonne paire de Termi carbone libre, y'a rien de mieux pour se faire voir par les caisseux!  :sm19:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« Réponse #17 le: 11 novembre 2014, 17H 27mn 03s »
+ 100000 avec ben et power  :ranting:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne vousvo84

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 608
Re : Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« Réponse #18 le: 11 novembre 2014, 18H 07mn 37s »
salut,
les gilets jaunes peuvent être utiles par mauvaises condition c'est clair,ce qui me gène c'est qu'ils pourraient devenir obligatoire et çà çà ne me plait pas !!!
comme tout ce qui est obligatoire...... :sm19:

 
Ducati ST2 - 900 Superlight

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 887
  • Je suis Charlie.
Re : Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« Réponse #19 le: 11 novembre 2014, 18H 10mn 41s »
Pareil ,en porter un en permanence m'emmerde carrément.
Aprés en avoir un quand on est en rade au bord de la route, me parait pas déconnant.

Hors ligne ducati695

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
Re : Re : Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« Réponse #20 le: 12 novembre 2014, 01H 01mn 34s »
Me suis fait percuter dans lyon en attendant a un feu au rouge en plein centre ville un matin a 8h30.

Ce n'est pas parce que ça ne marche pas dans 100 % des cas que ce n'est pas efficace ou utile. Le problème du fluo et que l'on nous demande de le porter pour permettre aux con étourdit qui sont dans les autres véhicules de le rester.  Mais en attendant si ça peut te sauver la vie ne serait qu'une fois et tant qu'il y aura des con sur la route je pense que c'est utile (et puis faut être honnête tu va pas rencontrer ta future sur ton trajet pour aller au taf donc bon le style au moment d'un accident ...).

Apres je ça dit moi j'en ait pas non plus mais je suis encore un jeune con ça changera peut être quand je devrai prendre la moto tous les jours par tous les temps ;)
:D

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« Réponse #21 le: 12 novembre 2014, 05H 24mn 56s »
Comme Vouvo84, ça ne doit pas être obligatoire: A chacun de savoir s'il en a besoin ou non.
Imposer la sécurité a outrance déresponsabilise l'individu: On aura beau porter par obligation des armures Darkvadoro-airbago-kevlaro-cuiro-fluo, ça n’empêchera pas d'aller au tas si on fait le con ou on en croise un!
La premier niveau de sécurité est de faire attention a ce que l'on fait et aussi attention autour de soi et s'adapter par rapport cet environnement.

 :cheers:
« Modifié: 13 novembre 2014, 06H 30mn 33s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Re : Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« Réponse #22 le: 12 novembre 2014, 13H 10mn 05s »
Une bonne paire de Termi carbone libre, y'a rien de mieux pour se faire voir par les caisseux!  :sm19:

J'espère que vous n'y croyez pas réellement, les gars, parce que ça c'est valable face à une 4L ou une R5, pas face à n'importe quelle bagnole un peu récente (je n'entends jamais venir les motards dans ma Xantia de 1998, c'est pour vous dire).

Même avec la 19, je ne suis pas convaincu de les entendre...  :?

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« Réponse #23 le: 12 novembre 2014, 13H 28mn 20s »
Si tu m'entend pas arriver, faut allez consulter...  :D

Je peux te dire que quand je met un coup de gaz en débrayant quand un mec traine sur la voie de gauche, généralement les mecs jetent un oeil dans le rétro (et parfois se poussent)...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« Réponse #24 le: 12 novembre 2014, 13H 46mn 11s »
Perso, en auto, dans la très grande majorité des cas, je n'entends les mecs en bécane arriver derrière moi que quand ils sont dans la zone "trop tard", qu'ils soient en échappement d'origine ou pas.
Avec l'insonorisation actuelle des bagnole modernes, les vitres toujours fermées même en plein été avec la clim', la radio et le bruit naturel de la bagnole (aéro, moteur, roulement), faudrait qu'un moteur de brèle crache 100~110dB pour que je l'entende arriver à plus de 15m... ce qui ne m'indique en plus par par quel coté il arrive (régulièrement dans les tunnels, ce sont les mecs qui arrivent en face qui me "surprennent" par le bruit).


A part à très basse vitesse en ville (et donc là où le bruit de la moto va emerder totu le monde), c'est très excetionnel que je réagisse à la présence d'un 2 roues en premier lieu grace / à cause de son bruit.


Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« Réponse #25 le: 12 novembre 2014, 13H 50mn 58s »
Quand tu vois pratiquement tout les mecs commencer à doubler puis se rabattre rapidement quand t'arrive et que t'es encore à 100m c'est qu'ils t'ont entendu... Quand j'avais les pots d'origine, c'était pas le cas... Enfin, il me semble...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« Réponse #26 le: 12 novembre 2014, 13H 51mn 26s »
Ici, au Qatar, toutes les brêles sont limite échappement libre, un barouf d'enfer, justement pour se faire entendre.
AU feu, ce sont des coups d’accélérateur pour faire éjecter les bagnoles......même les gros 4*4 luxe hyper isoles de l’extérieur.....et ça marche!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Biwolf

  • Invité
Re : Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« Réponse #27 le: 12 novembre 2014, 13H 57mn 54s »
Powerslave : ils t'ont pas entendu arriver, ils matent leur rétro et voient ton phare... Dans 99% des cas c'est comme ça que ça se passe.

Je rejoins Desmotwin et Prowler concernant ce mythe du bruit sécuritaire, en ville oui (et encore on peut pas vraiment parler de sécurité mais les voitures captent davantage le bruit des pots) mais sur route avec les voitures de maintenant ça ne tient pas (j'ai eu un RSV4 qui crachait 110dB d'origine et c'est avec le xénon qu'on me remarquait, pas pour le bruit)


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« Réponse #28 le: 12 novembre 2014, 14H 03mn 31s »
Quand tu vois pratiquement tout les mecs commencer à doubler puis se rabattre rapidement quand t'arrive et que t'es encore à 100m c'est qu'ils t'ont entendu... Quand j'avais les pots d'origine, c'était pas le cas... Enfin, il me semble...

100m... la longueur d'une dizaine à une quinzaine de bagnoles cul à cul dans les bouchons  ; T'es pas un peu marseillais toi ? :roll:



Franchement, le mec qui arrive derrière moi à 100 mètres en faisant gueuler son moulin, ben il a encore 50m pour freiner une fois que son cerveau de poulpe aura identifié que je me rabats pas.  :D



J'ai roulé en échappement non homologué bien bruyant (SV650 Mig alu bien vide), puis d'origine. La différence ne se fait vraiment sentir qu'à basse vitesse, ou en arrivant avec un delta de vitesse faible dans le flot, et de prèt, donc là où globalement le risque est moindre si tu conduis pas comme un con.
Je préfère de loin utiliser mes projo additionnels qui flaschent fort, font pas chier le voisinnage et me semblent bien plus efficace, même à plus de 20m.

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : Et vous, vous en pensez quoi des fringues fluo ?
« Réponse #29 le: 12 novembre 2014, 14H 04mn 51s »
Quand tu vois pratiquement tout les mecs commencer à doubler puis se rabattre rapidement quand t'arrive et que t'es encore à 100m c'est qu'ils t'ont entendu... Quand j'avais les pots d'origine, c'était pas le cas... Enfin, il me semble...

Tout à fait d'accord... Sur le même trajet, le jour où je suis passé des pot d'origines a ceux actuel (spark NH) ça a complètement changé le comportement des autres... Idem quand j'ai du remettre pendant un moment l'origine, c'est redevenu comme au début.
dans un autre style, sur mon trajet boulot entre les rares fois où je prend la Ducat' et quand je prend ma 125 (toute d'origine). Avec la 125 j'ai l'impression d'avoir mis une cape d'invisibilité...
God save the twin triple motorcycle