collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Isle of Man Tourist Trophy 2015  (Lu 29719 fois)

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #30 le: 15 juin 2015, 15H 30mn 36s »
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore : l'excellent blog de Jean-Michel Prudon , source intarissable de savoir sur le TT !
en plus d'excellent conseil pour monter un séjour au TT !
http://www.tourist-trophy.fr/2009/12/tt-les-courses.html

Hors ligne delio

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #31 le: 15 juin 2015, 19H 27mn 05s »
+4 pour le CR
et, sympa le lien bmal  :thumbsup:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #32 le: 15 juin 2015, 20H 26mn 01s »
c'est un "dingue" du TT ; on l'avait contacté lors de notre virée pour le 100ème anniversaire et il prodigue plein de bon conseils et de bons plans adaptés à ta façon d'y monter/séjourner
 :thumbsup:

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #33 le: 15 juin 2015, 22H 01mn 37s »
Chers planéteux, puisque quelques personnes ont l'air intéressées, voici mon expérience TT 2015 en mode détaillé.  8)

Puisse ce récit vous plarie et donner envie à ceux qui n'y sont jamais aller d'en prendre le chemin.

Tout commença en 2010. Je cherche quelque chose à faire en moto, je me renseigne un peu et ce sera le TT.Je dois bien avouer que je ne sais pas tout à fait dans quoi je me lance. Et au final je m'en rends compte d'un truc: je viens de vivre quelque chose d'exceptionnel  8O
Une idée en tête: y retourner. Et ce coup-ci j'en sais bien plus sur la course, le circuit, le tout  :thumbsup:

Juin 2014, j'écoute le Senior TT avec tableaux de chrono en live sur le site officiel et en même temps je réserve mes billets. Les indicateurs sont au vert, ce sera pour 2015. Je choppe des billets Larne (Irlande du Nord) / Douglas.
Février 2015, de nouveaux billets sont en vente, je peux "switcher" vers un plus traditionnel Liverpool / Douglas.

Mars 2015, un souci de santé très inattendu et qui aurait pu avoir de grosses conséquences me fait un temps remettre le voyage en question. au final tout va bien  :bowdown:  J'emmerde le destin, cette année je vais au TT épicétou!

Concernant le choix de moto je prends la ZRX. Plus confortable, plus pratique, et je dois bien avouer que j'ai plus confiance en partant sur ce genre de trajet  :oops:
Même si idéalement la S4R sur place, ça aurait déchiré  :dribble:

La ZRX me fera quand même une mini blague: mon cligno arrière gauche me lâche la veille de partir au soir alors que je vais faire le plein. bah il a fallu faire gaffe en France: pas moyen de signaler que je deboite sur autoroute et en UK: pas moyen de signaler que je m'arrête aux gens derrière

1er Juin 2015 en voiture Simone!!


La route vers Calais sans histoire mais un constat: fait pas chaud  :sm37:
Ce sera LE point chiant de ces vacances, je ne pensais jamais cailler toutes les nuits (certaines nuits la température va descendre à 5 ou 6°C), pas chaud pour un mois de Juin surtout vue la vague de chaleur qui tombera sur la France au même moment.

Détail marrant: entre Roissy et l'autoroute A1 je roule quelques kms avec une K1300S bien chargée qui finit par me doubler et me lâcher (sur autoroute je sui généralement vers les 110 histoire' de pas trop se fatiguer vue la protection inexistante). K1300 et son propriétaire que je retrouverai au camping sur l'île à 10m de ma tente  8)  Sait-on jamais, Didier si tu passes par là  :cheers:

A Calais je tombe sur un couple en CB 1300 avec quelques autocollants TT sur la moto. On échange quelques mots, on a le même bateau à Liverpool le lendemain matin.

Sortie de ferry à Douvres, on voit pas sur la photo mais la CB1300 devant y'a un, autocollant avec tripode juste sous la plaque. Cette fameuse CB 1300 je la reverrai aussi, vous allez voir  :lol:


C'est parti pour la GB. Faut rouler à gauche, je manque de me faire un peu piéger sur les premiers ronds points où il faut guetter les véhicules arrivant de droite et non de gauche.
Après quelques kms, c'est bon  :bowdown:
Il fait tjs pas chaud et c'est au niveau d'Oxford que les choses vont se gâter: "tiens je crois que j'ai pris une goutte..." Bah p... v'là la goutte !! :rain:
Je me suis fais rincer comme rarement ça m'est arrivé en moto. du vent qui me fait parfois changer de voie sur autoroute, la totale...
Il parait qu'au camping les toiles volaient dans tous les sens. Ce fut le sujet de conversation le lendemain de tout le monde: et toi la tempête t'étais où? tu t'en es sorti comment? Plutôt amusant au final après coup  :wink:
A une pompe à essence alors qu'il pleut véritablement des cordes, je croise une autre ZRX immatriculée en Gelbique, je retrouverai son très sympa proprio sur la route de la montagne  :thumbsup:

L'ouverture des sacoches dans le petit hôtel à chester :

Et heureusement que j'etais à l'hotel, j'ai pu tout étaler et repartir le lendemain avec tout sec ou presque  :thumbsup:
Le tôlier très sympa m'explique la route à prendre jusqu'aux docks de Liverpool.

Fin de cette première journée, j'ai eu froid, jen ai pris plein la poire, je m'allonge sur le lit, rideau  :D
« Modifié: 15 juin 2015, 22H 31mn 30s par Subkind »
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #34 le: 15 juin 2015, 22H 29mn 11s »
Deuxième jour, il est temps de terminer ce trajet!

Déjà il pleut pas et c'est séchant  :thumbsup:
Tout est sec ou presque dans mes affaires  :)

Moto chargée de nouveau, j'ai une grosse marge de temps et donc, peinard.
Juste une petit erreur en arrivant sur les quais qui me feront aller quelques centaines de mètres plus loin que prévu, mais tout va bien!
Prêt à embarquer à Liverpool!


L'arrivée du taxi


Au moment où le bateau part, je retrouve en effet la CB 1300 de la veille.... toujours sur le quai, le proprio faisant de grands signes de désespoir ou de colère je sais pas. Trop tard, c'est parti et ils devront prendre le prochain  :D
Et je le retrouverai encore plus tard le proprio!

Traversée de 3halternant entre pluie et éclaircies mais le bonheur  8)

Et enfin on arrive, tout le monde est prêt à descendre !!



Enfin arrivé  8)

Le temps de jetter la tente et les affaires (au Glenlough campsite pour ceux qui connaissent) et je m'offre un premier tour de piste  :thumbsup:
Premier constat: C'est toujours aussi beau  :dribble:
Deuxième constat: les dénivelés dont je ne me rappelais plus!! Bray Hill juste après le départ, ils se jettent vraiment à fond là dedans? Waouh!!

Premier passage dans la montagne




Et un petit tour devant la statue du patron


La route de la montagne c'est toujours aussi fou  8O
Je me suis fais doubler par quelques missiles sol-sol...aouch...
Et y'a aussi ceux qui y croient dur, mention spéciale à un "pistard" en Z1000 au feu devant moi à Ramsey en combi intégrale cuir, sliders qui faisait des étirements juste avant de commencer la montée. Je m'attendais à le voir disparaitre très vite, en effet mais ce fut dans mon rétro  :lol:

C'est tout, pour le moment, très envie de faire dodo  :D
« Modifié: 15 juin 2015, 22H 32mn 33s par Subkind »
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #35 le: 15 juin 2015, 22H 38mn 10s »
La suite! La suite!!!!  :dribble:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #36 le: 15 juin 2015, 22H 57mn 50s »
Ce sera pour demain  :wink:
J'y arrive pas parce que je suis un gros gamin mais je devrais aller me coucher  :P
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #37 le: 15 juin 2015, 23H 02mn 23s »
Merci pour cette première partie de CR :thumbsup:

Vivement demain pour la suite 8)

 :cheers:

Hors ligne vousvo84

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 608
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #38 le: 16 juin 2015, 10H 54mn 22s »
yes vivement la suite  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Ducati ST2 - 900 Superlight

Hors ligne ptitben65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 381
  • ....
Re : Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #39 le: 16 juin 2015, 12H 24mn 37s »
J'en suis rentré  avant hier, pas encore fait les comptes  :D
Mais bon j'avais de mémoire 280€ de bateau entre Liverpool et Douglas aller retour + le ferry Calais Douvres aller retour.
80£ de camping pour 8 nuits sur place.
Et puis ensuite l'essence pour 2 fois 850kms et les kms sur place.
Au total 2675kms pour moi et ma vieille zrx.
Parti le 1er Juin d'idf, de retour le 11 juin avec un stop chez mon frère à Lille et idf de nouveau le 12 vers midi juste à temps pour suivre la course senior sur le site officiel

ça intéresse quelqu'un un CR et quelques photos?

je compte y aller en 2016 avec ma copine en passant par l’Irlande,
je viens de regarder les dates et prix des ferry Dublin => Douglas, ils annoncent 140€ aller retour pour 2 motos.

c'est moi c'est vraiment pas cher en passant par l’Irlande ??  8O
« Modifié: 16 juin 2015, 12H 26mn 09s par ptitben65 »

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #40 le: 16 juin 2015, 19H 38mn 55s »
Vraiment ?  8O
T'es sûr de tes dates? Même en 2010 j'avais payé plus cher pour ma moto.

Et pour 2015 je n'ai pas eu de majoration en passant d'un trajet Irlande à un trajet GB mais ça n'a pas bougé à la modification, soit 280€.

C'est pour ça, 140€ pour 2 motos pendant les dates du TT  8O
« Modifié: 16 juin 2015, 19H 50mn 58s par Subkind »
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #41 le: 16 juin 2015, 20H 36mn 38s »
Bien bien, reprenons l'histoire de ce périple  :D

Mon tour achevé, il est temps d'assister à ma première séance d'essais de cette année, je jette mon dévolu sur l'église de Glen Vine, entre le virage de Ballagarey et la section de Crosby.

Je me rends compte que je n'ai pas de photos de cette séance  :cry: Mais pour décrire, je me trouve juste derrière un petit muret qui doit faire une 60aine de cms de hauteur et j'estime les motos passant à environ 260 kms/h.


Et waouh  :)
J'avais oublié à quel point ça passait vite !!
On les voit s'enfiler la petite cuvette avant l'église à une vitesse folle et passer plein gaz.
Vraiment génial  :dribble:
Déjà le bruit, c'est une chose exceptionnelle au TT. On entend les machines souvent avant de les voir, se rapprocher. Si on connaît les circuit sur le km ou les 500m -suivant l'acoustique de l'endroit- précédent l'endroit on se trouve, on est capable de suivre de tête l'arrivée du pilote, de l'imaginer freiner, remettre la sauce, etc...
Et puis on le voit, la tête dans le guidon, passer comme un éclair dans un boucan du tonnerre et s'éloigner comme une balle. On sent le vent dégagé par le bolide, pour la plupart une légère odeur de gaz d'échappement. Et la proximité avec le pilote, si il a une visière transparente ou légèrement fumée au soleil on peut voir son regard (pas longtemps ok, mais on peut  :lol:), yeux grands ouvert!!
Et l'éloignement, pareil: en connaissant le circuit on entend le pilote passer les difficultés.
Depuis ma place devant l'église lorsqu'un pilote assez isolé des autres passait, je l'entendais descendre vers le gauche de Crosby, couper les gaz pour le gauche, ré accélérer et passer la bosse après le bar, le tout à haut régime  :thumbsup:
Incomparable le côté sonore au TT, incomparable!!  :bowdown: Limite j'en aurais encore un frisson!  :o

Fin de la journée, et content d'aller me coucher :)

Lendemain, surprise au lever: 2 tentes ont poussé à proximité de la mienne. Il s'agit de 2 français, un père et son fils en provenance de St Nazaire avec qui nous partagerons nos comptes rendus journaliers une fois de retour au camping, rencontre très sympae.
De même, une autre tente a  fait son apparition à peine plus loin: un écossais avec qui nous partagerons également pas mal d'idées de placement sur le circuit, d'histoires de moto, de bières, etc...  :D
Mais il est temps d'aller se promener.

Premier passage aux paddocks, et je choppe un autographe de James Hillier au paddock Kawa (et merde parès tout je suis là en ZRX  :oops: ). Ça fait toujours plaisir, surtout quand il est donné avec un franc sourire  :thumbsup:
Je continue mon petit bonhomme de chemin et j'arrive devant le stand de Xavier Denis et Fabrice Miguet :P
J'en profite pour m'inscrire pour son tour guidé (j'expliquerai un peu plus loin) et voilà le manager du team. Là tout de suite sans lire la suite, qui ça peut bien être?  :D Indice, il roule en CB 1300.
Et oui c'est bien lui dans mes posts précédents, Jean Marc Rummler  :lol:
Il arrive tout sourire vers moi en me tendant la main
Lui: Alors c'est bon t'es bien arrivé depuis Calais
Moi: Ouais merci, toi aussi je vois. Mais dis moi, c'est pas toi qui a raté le bateau à Liverpool?
Lui: ouais c'est bien moi  :oops:  Mais bon, voilà mon team  :)

Excellent  :lol:

La scéance d'essais du soir sera ma seule déception du TT.
Je me place dans une tribune en bas de Creg Ny Baa à la sortie de la montagne. On voit toute la descente avec la cassure au milieu, mais..... on est loin de la piste, pour le TT c'est dommage, et 2 p... de HP qui crachent radio Manx pendant les essais.
Les rares moments ou la radio est silencieuse, on entend les motos sortir de Kat's Cottage en face du bar tout en haut, enchainer la descente, le moteur prendre des tours à la cassure, énorme!! et là on entend la radio  :ranting:
Un minimum utile lorsque les commentateurs parlent des positions, chronos, etc... C'est vraiment frustrant lorsqu'on voit les motos au loin faire la descente et qu'on entend un tube pop à la con  :frusty:
Et le temps s'est pas mal découvert entre temps. Je resterai donc environ 3h avec le soleil se couchant en face de moi, ce qui me permettra de rentrer avec un coup de soleil généralisé pour aller cailler dans ma tente la nuit  :lol:

Quelques photos de cette séance d'essais:


Les marshalls qui partent se placer:


Mc Guinness menant le troupeau




Depuis la tribune en se retournant
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #42 le: 16 juin 2015, 20H 44mn 24s »
La suite....la suite.... :D :thumbsup: :sm34: :sm34:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #43 le: 16 juin 2015, 20H 44mn 42s »
super Sunkind  :thumbsup:
c'est un plaisir de dévorer ton récit !

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #44 le: 16 juin 2015, 20H 55mn 24s »
bien écrit ton cr, je m'y crois.  :thumbsup:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #45 le: 16 juin 2015, 20H 57mn 27s »
Matin suivant lever tôt pour être à 7h devant les stands et faire le tour guidé avec Fabrice Miguet.
En gros on roule avec lui et on fait des arrêts sur des points typiques du circuit (Bray Hill, Crosby, etc...). Il explique les endroits sympas pour les spectateurs, sa façon de prendre les difficultés, les vitesses de passage, des anecdotes dans tous les sens. Pis bon pour ceux qui l'ont déjà rencontré, c'est un type vraiment charmant et qui sait de quoi il parle, faisant le TT depuis 15 ans en gros  :wink:
Bon pour le coup ça commence mal, certains du groupe présent étant au courant, moi non, il m'apprendra ainsi qu'à certains autres la mort de Franck Pétricola à la séance d'essais de la veille.
Pauvre Franck  et pauvre Fabrice qui devra tourner la tête et lutter de toutes ses forces pour ne pas pleurer face à nous  :cry:
Malheureusement c'est la course  :down:, RIP Franck  :bowdown:
Le reste de la journée se passera heureusement avec plus de joie.

Pour la séance d'essais de la journée, je décide de tenter la bosse de Crosby sous les conseils de Fabrice Miguet et Didier mon voisin de camping en K1300.
Et bien j'avoue, excellent spot  :dribble:
Niveau sécurité, j'en parlerai même pas tellement c'est abusé, je suis sur un talus le long de la route, en tendant les jambes je touche le bitume.


Mais bien sûr  :lol:


En gros, je pense que les 1000cc passent dans les 270kms/h et donc devant nous avec la roue en l'air.





Ceux qui passent de manière plus approximative passent aussi vite mais dans un guidonnage de folie  8O
Ça bouge dans tous les sens et à se demander si c'est une bonne idée de se mettre là, clairement non mais quel pied!!  :dribble:
Les sidecars, extrêmement impressionants aussi car contrairement aux motos, la plupart passaient de mon côté de la route: gros bruit, grosse sensation de vent lorsque ça passe, odeur de gaz d'échappement...  8O 8O
Et pareil, possible de les entendre arriver, de relâcher légèrement pour prendre le virage de Crosby, passer devant nous et de les entendre s'éloigner!

Pas de photos des sidecars ici que des vidéos, je verrai plus tard pour faire des liens youtube  :bowdown:

Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #46 le: 16 juin 2015, 21H 29mn 06s »
Le lendemain hormis le tour de circuit, le flanage, je fais une double belle rencontre dans le paddock  :dribble:

Je traîne du côté du stand Arai, et je demande à tout hasard combien couterait le protège nez complètement bousillé sur le mien. Le gars choppe mon casque, part derrière, reviens avec le nouveau protège nez en place, cool.
Moi: How much for this?
Lui:  :)
Et il recommence à bosser sur autre chose, évidemment je le remercie largement  :bowdown:
La cahute d'à côté distribue les autocollants officiels, cool aussi


En allant voir le casque officiel dans la tente Arai (magnifique au passage), dans le camion collé à la tente, je me retrouve en face de Michael Dunlop  8O  qui me rendra limite en rigolant ma tête surprise de me trouver face à lui  :lol:
La dame du stand me confirme qu'il est en interview et qu'il ne faut bien sur pas le déranger, je dois attendre si je veux une griffe de sa part.

Bon, tant pis, je sors, et en contournant la tente, je me trouve face à William Dunlop  8O ²
Lui par contre pourra très gentiment me signer... mon casque (j'avais que ça sous la main...)


Les 2 frangins Dunlop dans la même minute au hasard du paddock, ça va on a fait pire  :D

La séance d'essais du soir, je me place dans Kirk Michael, le jardin à droite de la route après la cuvette.


excellent spot, gratuit pendant les essais (+2£ si on veut une chaise de jardin), 10£ pendant les courses (+ la chaise en option) et le pire c'est que c'est plein à chaque fois  :sm19:
Ça commence par des sidecars et toujours pareil, le son mes amis, le son!!  :dribble:
Au loin un hurlement qui s'approche, puis on sait qu'il est tout prêt! On entend le lâcher de gaz pour le droite d'entrée dans Kirk Michael et ça y est on les voit




Et ça passe très fort de nouveau ! :dribble:

Incident frôlé lorsqu'un chien a fait son apparition sur la route dans la cuvette :



Heureusement sans conséquence, aucun side n'est passé pendant les quelques dizaines de secondes où le chien a fait plusieurs passages sur la route.
Ambiance tendue, et pourtant quand le drapeau vert a refait son apparition, tout le monde a bien rigolé en se remémorant le marshall qui essayait d'appeler le chien  :lol:
Les joies des courses sur route!

C'est reparti:


Suivront les motos, ça passe très fort aussi. La sensation au guidon au milieu des maisons doit être franchement incroyable





« Modifié: 16 juin 2015, 21H 43mn 41s par Subkind »
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne delio

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #47 le: 16 juin 2015, 21H 39mn 14s »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #48 le: 16 juin 2015, 21H 42mn 03s »
Putain faut vraiment que j'y aille!!!  :dribble:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #49 le: 16 juin 2015, 21H 43mn 20s »
déjà qu'en vidéo c'est un truc de fou , mais alors en live !!!  :dribble:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne vousvo84

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 608
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #50 le: 16 juin 2015, 22H 37mn 15s »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Ducati ST2 - 900 Superlight

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #51 le: 16 juin 2015, 23H 00mn 34s »
Allez je continue !!  :D

La semaine d'essais finie, on passe aux courses  :dribble:
là le planning change, déjà il y a bien plus de monde et il ne faut pas traîner si on veut arriver à l'endroit souhaité du circuit avant sa fermeture et être à peu près bien placé (même si on ne se retrouve jamais derrière des rangées de gens à n'en plus finir comme sur les circuits habituels: Le Mans, Magny Cours, etc...)

Première course: les Superbike 1000cc  :dribble:
Je pars sur le spot de Conker Fields un petit km avant l'entrée de Ramsey. endroit génial sur le papier avec un combo assez magique: vitesse, angle, relief de la route permettant wheelings.
Le temps est très variable, depuis la veille un vent assez violent sévit sur l'île.

Et du coup, tôt le matin un hélicoptère privé s'est écrasé dans la zone de la montagne, le pilote ne s'en est pas sorti  :(

les courses sont reportées de 2 heures.
L'attente n'est pas désagréable lorsque le temps est beau, je suis pèpère allongé dans l'herbe.




Et tellement bien que le proprio du champs viendra me réveiller ainsi que 2 personnes à proximité de moi: la course est annulée et reportée au lendemain. Journée peinard, je fais un peu de shopping, un tour tranquille du circuit.

Lendemain: le vent s'est bien calmé, il fait à peu près beau, je suis de retour à Conker Field, la course est sur les rails  :thumbsup:
Je retrouve mon voisin de tente écossais qui arrive à côté de moi  :lol:
On s'est souhaité bonne journée 30 mins auparavant et on se retrouve par hasard à l'autre bout du circuit  :)

Un tour en hommage de Simon Andrews décédé au NW200 de 2014 est organisé, un nombre incroyable de motos passeront sous nos yeux. Pendant 15 bonnes minutes, avec quelques accalmies, des motos passeront  8O





La piste est fermée, avant la course ça donne ça:
A gauche:


A droite:


Et enfin Passage des superbikes  8)
Mc guinness:




Dur de se rendre compte de la beauté de ce passage, mon appareil photo ne permettant en plus pas les captures à haute vitesse, mais vraiment impressionant.
De même en les regardant s'éloigner, avec les "top pilotes", le déhanché est énorme et les motos limite en travers laissent des traces terribles sur la route  8O
La photo suivante ne reflète pas réelle ment mes dires, mais vraiment ce fut excellent!!  :thumbsup:


Fin de course, Bruce Anstey gagne et apparemment Michael Dunlop s'est crashé et la fin de course est neutralisée, pas mal de groupes de pilotes dispersés sur le circuit passeront donc devant nous à vitesse modérée, nous gratifiant de wheelings! Désolé pour votre course mais merci pour le spectacle messieurs  :bowdown:

Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #52 le: 16 juin 2015, 23H 25mn 16s »
Merci de nous avoir fait partager tes impressions et photos :thumbsup: :thumbsup:

C'est clairement une course de folie.Etre à quelques centimètres du bitume  8O :D pour voir et ressentir la course..Ça doit être hallucinant :dribble:

Ça me trotte dans la tête depuis un moment, mais c'est décidé, j'y vais en 2017 avec surement d'autres lascars d'ici d'ailleurs :siffler: :D

 :cheers: 

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #53 le: 16 juin 2015, 23H 31mn 11s »
Course Side cars et Supersport 1.

Déçu de Creg Ny Baa, je rencontre un français qui m'explique qu'il ne faut pas se contenter des tribunes mais remonter le long de la route à proximité de la cassure. Je suis ce jour avec mon voisin de camping en K1300, on va tenter ça.
Parking au bar de Creg Ny Baa et on est partis à pieds pour quelques minutes.

L'accès est pas évident, le terrain étant très marécageux. Une fois posés au bord de la route, nous avons le bonheur de voir dans ce marécage piégeux un anglais sauter sur ce qu'il croyait une plaque d'herbe et se retrouver avec de la merde quasi jusqu'aux genoux  :lol:
On est une belle bande d'enf... sur le talus mais on a bien ri  :D

La position est pas mal, juste après la cassure:


Et de l'autre côté le mythique bar de Creg Ny Baa sur fond de Mer d'Irlande  8)


On commencera par un tour d'essais moto:




Je confirme que l'emplacement est plutôt bon: on les entends prendre les derniers virages de l'autre côté de la montagne avant de les voir apparaître, faire le wheeling de la cassure, passer juste devant nous et prendre les freins pour le virage de Creg Ny Baa, et on aperçoit un bout de la moto accélerer de l'autre côté de la végétation (moins évident pour les sides moins hauts)   8)

Et on enchaine sur la course Sidecar 1:




Et au niveau du son, on peut entendre les sides de plus loin que les motos. Sur cette descente je suis incapable de dire combien de temps on arrivait à les entendre avant de les voir mais on entendait plusieurs freinages et accélérations avant de les voir, juste génial !!  8)




Les frères Birchall gagnent, améliorant record du tour, record de la course.
Ici les Birchall avec l'hélico dans leur dernier passage:


La route derrière le bar de Creg Ny baa permet de s'extraire de l'endroit et nous avons pu assister à la Supersport 1 depuis le virage de Signpost Corner.
Pas une idée extra au final: on les voit bien ok mais manque de sensation quand même, pas grave ce fut une bonne journée  :D



Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #54 le: 16 juin 2015, 23H 34mn 56s »
Content que ça vous plaise  :D

J'arrête là pour ce soir  :bowdown: Suite, et surement fin, au prochain épisode!

Juste un détail: apparemment il semble que la course soit sur le point d'être vendue à une entreprise privée.
Beaucoup craignent la perte du TT traditionnel avec les zones en bordure de circuit, des tribunes payantes partout, la fin du paddock accessible au public.
Si les discussions aboutissent, ce serait effectif en 2017, ce qui signifie que 2016 pourrait être le dernier "vrai" TT  :bowdown:

a confirmer, mais ça pue cette rumeur  :cry:
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #55 le: 16 juin 2015, 23H 43mn 01s »
Ouais ça pue... :cry:  mais pour moi 2016, j'ai déjà d'autres projets :wink:

Ça serait vraiment dommage, car comme tu dis, il risque d'y avoir pas mal de restrictions sur les accès...




Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #56 le: 16 juin 2015, 23H 50mn 45s »
Pas encore de projet pour 2016, mais le TT ça a beau être magique, y'a aussi d'autres choses à faire  :wink:

A voir, rien n'est fait pour le moment. Et ça m'étonnerait que l'île se prive de cette cash machine annuelle en laissant délibérément le TT  etre moins attractif.

En tout cas si ça passe, l'affluence risque d'être l'an prochain.
De mon côté j'attendrai surement les retours avant de me décider sur un TT post 2017  :bowdown:
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne Coxy27

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 136
  • 750 Monster 2001
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #57 le: 16 juin 2015, 23H 57mn 32s »
Aller, à mon tour de raconter ces quelques jours !!

Départ le Jeudi 4 de Roscoff à 11 (10 motos dont 8 sportives, un 1250 Bandit et ma toute petite 750M).
15 heures de traversée vers Rosslare en Irlande, mer calme. On s'occupe à boire des pintes à bord.
On s'est payé le luxe d'avoir des cabines pour être sûr de passer au moins une bonne nuit (+25€ par personne pour une cabine de 3). En gros, cet allé puis retour mais sans cabine s'élevait vers les 250€ approximativement).

Arrivée vers 11 h, le second bateau nous attends à 1 h du matin. Néanmoins, on décide de pas trop traîner à l'aller pour assurer la liaison.
Et on a bien fait, les problèmes mécaniques commencent !
Je passe les détails mais en gros, il faut prévoir des câbles de démarrage dans ce genre de voyage !!

Traversée vers Douglas (depuis Larne), mer "très très" agitée  :sick: , ça gerbe dans tout les sens, il y a des vagues dans les éviers  :lol: , les pintes ne traversent plus les allées sans perdre du contenu  :D

Arrivée à 4h, on dort un peu dans la gare maritime puis petit déjeuner et on file au camping à Foxdale (stade de foot).
Pour 200€, 7 nuits, on à la toile de tente de 3, un duvet chacun, un matelas en mousse, une lampe torche, un oreiller, une chaise pliante, un poncho.
Douche  :dribble:

Première journée, on va se procurer le programme dans les boutiques autour des stands.
Les pilotes et leurs mécanos sont là, juste derrière des bâches en plastique, c'est très accessible.

On se cale dans le creux de Bray Hill, sur une benne à ordure pleine de gravas tranquille en hauteur. Mais malin, on avait pris nos chaises pliantes  :P
Les premiers passages, VVIIIIOOOUUFFFFFFFF, impressionnant, dans le creux, certains carénages grattent le bitume  8O

On a fait la sortie de Kirk Michael, au plus près de la route. L'emplacement moto dans le pré d'à côté est à 1£.
Les bécanes passent en wheeling à 3 mètres !

Durant la semaine, on change d'emplacements (Verandah, Crosby, Sulby, Ginger Hall et j'en passe).
On cherche à avoir une échappatoire à moto pour pouvoir bouger quand 2 courses se suivent sans que la route n'ouvre.

Je vais mettre quelques photos dans un post suivant.
De moins bonne qualité que Subkind mais surtout peu, car il a très mal fonctionné ce con d'appareil photo  :ranting:

Certains autres soucis avec nos bécanes apparaissent, dont sur un 750 GSXR, un bruit bizarre dans le moteur.
Et bien c'est le Team de Fabrice Miguet qui à rentré la moto dans leur atelier (l'écrou du rotor d'alternateur qui s'était desserré) et qui à réparé, vraiment sympa  :thumbsup: :thumbsup:

A côté de ça, l'île est jolie, elle mériterait d'être connue pour ça aussi.
Quand la course est finie, on visite les coins reculés etc etc...

Mais on peut aussi rouler sur la piste et la montagne est en sens unique  :dribble:
C'est sur qu'avec ma petite bécane, je me suis fais déposer propre mais attention, il y a quand de sacrés barjots et pas étonnant que cette route ai été coupé plusieurs fois  :cry:

Pour info, j'ai mis l'appli Strava en route sur mon téléphone pour faire le circuit en entier le dernier jour, eh bien on décolle sur Ballaugh Bridge à 55 km/h  :cheers:

Le Mercredi soir à Douglas près de la fontaine, c'est l'apéro des français, on était 150 ou 200.
En en a profiter pour s'y rendre en taxi.
Gardez votre bouteille de boisson locale pour cette occasion  :wink:
La marseillaise à retenti, c'était top.

Feu d'artifice le Vendredi soir dans la baie de Douglas avant de reprendre le ferry.
Mer calme.
Quelques autres péripéties sur le retour, une pause à Dublin et retour à Rosslare par les petites routes  :P

Au total, 2000 kms et 1500 ou 2000€ maxi.

TOP de chez TOP, à refaire et à conseiller  :thumbsup:
« Modifié: 17 juin 2015, 00H 02mn 53s par Coxy27 »

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #58 le: 16 juin 2015, 23H 58mn 32s »
Ça fait des années et des années qu'il se dit que le TT va être bientôt interdit, que ça sera bientôt plus pareil, que c'est bientôt le dernier, etc... Tout ça c'est des conneries de paranoïaques! Tant que les habitants de l'île de Man aiment et soutiennent en masse cet événement, rien ne changera! Le politicien qui saborderait cette manne touristique ruinerait instantanément sa carrière.

L'organisation du TT est déjà gérée par une boîte privée et le contact à semble t'il été renouvellé cette année:

http://m.iomtoday.co.im/news/isle-of-man-news/government-looking-for-organiser-for-2015-isle-of-man-tt-1-6958640

http://www.iomtt.com/News/2014/November/13/TT-seeking-Race-Organiser.aspx
« Modifié: 17 juin 2015, 00H 00mn 40s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne ptitben65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 381
  • ....
Re : Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #59 le: 17 juin 2015, 09H 34mn 09s »
Vraiment ?  8O
T'es sûr de tes dates? Même en 2010 j'avais payé plus cher pour ma moto.

Et pour 2015 je n'ai pas eu de majoration en passant d'un trajet Irlande à un trajet GB mais ça n'a pas bougé à la modification, soit 280€.

C'est pour ça, 140€ pour 2 motos pendant les dates du TT  8O

bah je sais pas... y'a truc pas bon ou quoi ?



 :?