collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Monster 1200 R  (Lu 18947 fois)

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 484
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Monster 1200 R
« Réponse #90 le: 05 octobre 2015, 06H 38mn 37s »
La fourche de la kt , je ne crois pas que la WP soit inférieure au Ohlins  :siffler: c'est vrai par contre que je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte sur la durée....  :cry:
Sinon, le niveau de finition sur ces deux becanes est excellent et ne justifie en aucun cas les presque 3500 boules d'écart  :siffler:
La politique commerciale de Ducati est à l'image de son actionnaire principal Audi : Premium pour une classe moyenne supérieure souhaitant se démarquer  :wink:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : Re : Re : Monster 1200 R
« Réponse #91 le: 05 octobre 2015, 10H 52mn 32s »
Citer
le prix.....comparons avec les autres "super roadster" européens (identique en terme de package électronique) et je ne parle pas des jap :
ktm sd 1290 : 15 K€
aprilia tuono 1100 : 14,5 K€
Monster 1200"R" : 18,7 k€
Inclus dans ce cas la finition ainsi que la qualité des suspensions (Tuono, je ne sais pas, celles de la KTM sont largement en dessous, et j'ai 2 proprios de 1290 avec 30 000kms au compteur qui peuvent t'en parler ...)

Sont champions du monde tes potes ?  :siffler:
Sérieux, ces brèles sont à des niveaux où y'a pas grand monde pour les exploiter ou faire la différence en dynamique ; y'en a juste une qui est 3000€ plus chère, point.
Après, on peut se le payer ou pas, on juge ça justifié ou pas... mais techniquement parlant, une 1200R est pas foncièrement au dessus de ses concurrentes, en dessous même si on considère qu'il y'a pas même un shifter de série.

Puis franchement, à part de l'électronique, ce 12"R" n'apporte rien de significativement nouveau par rapport à un 1098 Streetfighter S qui faisait 5cv de moins... mais aussi 10kg de moins !  :siffler:
« Modifié: 05 octobre 2015, 11H 03mn 16s par Prowler »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Monster 1200 R
« Réponse #92 le: 05 octobre 2015, 12H 43mn 57s »
Et tout ca y a bientôt 10 ans  :roll:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Monster 1200 R
« Réponse #93 le: 05 octobre 2015, 13H 12mn 34s »
Qui a dit: "progrès...."  :sm19:
 :lol:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 170
Re : Monster 1200 R
« Réponse #94 le: 05 octobre 2015, 14H 21mn 15s »
oui, du prix!  :sm19:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Monster 1200 R
« Réponse #95 le: 05 octobre 2015, 14H 22mn 49s »
Je n'avais probablement pas tout compris alors; serais-je dépassé par tout ce progrès? :sm19:
 :lol:

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 484
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Monster 1200 R
« Réponse #96 le: 05 octobre 2015, 14H 41mn 10s »
C'est ça  :D

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Re : Re : Re : Monster 1200 R
« Réponse #97 le: 05 octobre 2015, 16H 25mn 48s »
Sont champions du monde tes potes ?  :siffler:
Sérieux, ces brèles sont à des niveaux où y'a pas grand monde pour les exploiter ou faire la différence en dynamique ; y'en a juste une qui est 3000€ plus chère, point.
Après, on peut se le payer ou pas, on juge ça justifié ou pas... mais techniquement parlant, une 1200R est pas foncièrement au dessus de ses concurrentes, en dessous même si on considère qu'il y'a pas même un shifter de série.

Puis franchement, à part de l'électronique, ce 12"R" n'apporte rien de significativement nouveau par rapport à un 1098 Streetfighter S qui faisait 5cv de moins... mais aussi 10kg de moins !  :siffler:

Mes 2 potes sont de gros pistards, amateurs certes, mais suffisamment bons pour affirmer que l'avant et l'arrière ne sont pas en accord. On est allé chez Chaplain, y a rien à faire côté fourche pour régler correctement la moto sans passer par la prépa.

Concernant le comportement, pour avoir roulé avec en full plusieurs centaines de kilomètres sur la KTM, ca n'a rien à voir côté partie cycle avec un 1100S (je ne connais pas le 1200).
La KTM guidonne à tout bout de champs (surtout quand le Traction Control te reclaque la roue avant au sol), le train avant trop flou (léger) à rythme élevé. Et je suis loin d'être pilote ! Cette moto est ludique en mode balade / enroulage couple. En mode arsouille (un peu son but, faut pas se voiler la face), son train avant ne me met pas en confiance. Je dis pas qu'il est mauvais, je parle de ressenti. Avis partagé avec les proprios.
Perso je n'achèterai pas (j'ai eu 6 fractures sur piste suite à un guidonnage en pleine ligne droite).
Par contre le moteur et le freinage sont exceptionnels !

Peut être as tu un retour d'expérience différent du mien.
Mon avis est peut être biaisé à force de rouler sur les 1X98 ultra rigides et rigoureux.

Mais là on sort du débat "Ducati, c'est cher"  :) (rien de nouveau en somme)
« Modifié: 05 octobre 2015, 17H 16mn 29s par chboeuf »

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 004
Re : Re : Monster 1200 R
« Réponse #98 le: 06 octobre 2015, 20H 27mn 15s »
gamme Scrambler pas chère

10 000 boules pour un moulbif à air produit depuis des années, et pour ce prix ils ont ressorti l'embrayage à câble qu'ils avait abandonné depuis trente ans. On n'a pas la même notion de "pas cher".  :lol:

le Monster largement abordable (mon collègue, 26 ans, jeune permis a acheté un 796)

Mark Zuckerberg a 26 ans n'aurait lui aussi eu aucun problème à se payer un 796. Ou une Veyron.  :D

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Monster 1200 R
« Réponse #99 le: 06 octobre 2015, 21H 15mn 00s »
Mark Zuckerberg pourrait presque racheter la boîte...

Je parle pas de Ducati, je parle de VW... Mais pas sûr que ce soit une super affaire en ce moment....

Capitalisation boursière de VW: 32,1 milliard d'euro...
Fortune de M. Zuckerberg: 31,6 milliard d'euros
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : Re : Monster 1200 R
« Réponse #100 le: 07 octobre 2015, 09H 07mn 43s »
et pour ce prix ils ont ressorti l'embrayage à câble qu'ils avait abandonné depuis trente ans.

J'aimerais quand même bien comprendre votre soucis avec l'embrayage à câble...
Moins cher, moins chiant à l'entretien, pas de risques de fuites, un cable ne coute rien, pas de risque d’abîmer le mc en cas de gamelle, pas de vieillissement du mc... juste que c'est pas assez cher ?
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Monster 1200 R
« Réponse #101 le: 07 octobre 2015, 09H 45mn 36s »
T'a tout compris!  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
Re : Monster 1200 R
« Réponse #102 le: 07 octobre 2015, 09H 48mn 02s »
Non c'est surtout trop chère pour ce que c'est !  :roll:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : Re : Re : Re : Re : Monster 1200 R
« Réponse #103 le: 07 octobre 2015, 09H 48mn 22s »
Concernant le comportement, pour avoir roulé avec en full plusieurs centaines de kilomètres sur la KTM, ca n'a rien à voir côté partie cycle avec un 1100S (je ne connais pas le 1200).

Y'a quand même 35cv d'écart entre les 2... de là à dire que les WP valent pas des Öhlins, alors que la géométrie des machines est différentes, leur puissance, etc... perso, je sais pas dire.

J'aimerais quand même bien comprendre votre soucis avec l'embrayage à câble... juste que c'est pas assez cher ?

Juste que sur une brèle à 10k€, avec un mono-disque avant, des suspat' pas réglables, et un embrayage à cable... t'as l'impression de te payer une Suzuki, pour 2 fois le prix !  :siffler:
Fonctionnellement, c'est très bien le câble, ça fait juste cheap avec tout le reste.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Monster 1200 R
« Réponse #104 le: 07 octobre 2015, 09H 52mn 36s »
Sans parler des pédales de frein et de vitesse en tôle emboutie.

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 026
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Monster 1200 R
« Réponse #105 le: 07 octobre 2015, 11H 49mn 40s »
Boaf quand on conduit on ne regarde pas ces détails  :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
Re : Monster 1200 R
« Réponse #106 le: 07 octobre 2015, 11H 58mn 28s »
Oui mais quand c'est en panne ?  :D
« Modifié: 07 octobre 2015, 13H 39mn 21s par flopy »

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 170
Re : Monster 1200 R
« Réponse #107 le: 07 octobre 2015, 13H 30mn 17s »
Prowler:
En rentrant cet été, je suis allé chez Ducat, et lorsque j'ai vu pour la première fois le scrambler, j'ai dis "ouaich, casse pas trois pattes a un canard non plus".........et quand je me suis mis de coté en regardant vers l'avant, les deux câbles embrayage et frein  qui dépassaient énorme au-dessus du guidon, m'ont fait faire  8O.
Un truc vraiment moche qui me faisait penser a mon vieux vélo demi-course d'il y a bien 35 ans, et encore, ça ne rebiquait pas autant que ça sur mon vélo!  :?
J'veux bien accepter la mode "vieillerie" mais choisissons aussi les bons trucs modernes qui fonctionnent mieux et ne dénature pas l’idée de base!
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne rikou07

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 88
Re : Monster 1200 R
« Réponse #108 le: 13 octobre 2015, 10H 01mn 10s »
Pareil que toi mais je suis tellement con que je me suis empressé d'en  acheter un a ma Femme ;bon il est vrai que 2 mois avant j'ai acheté un moche hyperstrada donc je ne voulais pas qu'elle est une moto plus jolie que moi mais du coup j'ai plus le cul sur le srambler que sur le 821  :dribble: :dribble: :D :D :D

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 170
Re : Monster 1200 R
« Réponse #109 le: 13 octobre 2015, 14H 33mn 07s »
Je ne dis pas que le Scrambler est une mauvaise brêle, et je serais tout a fait prêt de croire qu'on retombe enfin sur du simple, sympa et suffisant.  :thumbsup:
Par contre, vu le prix, y'a des trucs qui ne passent plus esthétiquement et rien que ces deux gaines m'enlèvent 20% d'envie d'achat.  :?
En plus, les câbles qui pètent, c'est bon, mieux vaut de l’hydraulique fiable.
M'enfin,c e n'est que mon propre avis!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Monster 1200 R
« Réponse #110 le: 13 octobre 2015, 15H 00mn 46s »
C'est que les récepteur hydraulique, ça ne lâche jamais...  :lol:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 170
Re : Monster 1200 R
« Réponse #111 le: 13 octobre 2015, 15H 03mn 20s »
Toi, t'as jamais roulé en Guz des années 80, ou tout autre brêles ou biclous avec des câbles?  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Monster 1200 R
« Réponse #112 le: 14 octobre 2015, 17H 32mn 13s »
La seule bécane qui a eu des soucis de commande d'embrayage dans la famille fût... une 900 SSie avec le récepteur qui fuyait et une 620SSie avec des débuts de fuites au récepteur aussi.

Bizarrement, aucune autre, tout aussi kilométrées/agées, avec des embrayage à câble n'ont eu de soucis...

Mais non, l'hydraulique c'est mieux, pardon  :siffler:
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : Monster 1200 R
« Réponse #113 le: 15 octobre 2015, 16H 43mn 00s »
Moi qui cherchais des infos sur le 1200R, au bout de 4 pages, ben j'ai surtout appris que "Ducati, c'était mieux avant" mais du coup y a doublon parce que le topic existe déjà!














......... de rien  :D :D :D :)
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 939
  • The Gardener
Re : Monster 1200 R
« Réponse #114 le: 15 octobre 2015, 17H 52mn 06s »
Si on résume : le 1200 R, il est plus mieux, mais en fait, il est moins bien... :roll:

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Monster 1200 R
« Réponse #115 le: 16 octobre 2015, 16H 19mn 56s »
Tu as plus ou moins compris  :D

Hors ligne Cyril73

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 172
  • In tartiflette we trust
Re : Monster 1200 R
« Réponse #116 le: 29 novembre 2015, 19H 22mn 45s »
Le 1200 R est plus mieux et surtout trop beaucoup plus chère !

Hors ligne RIFAGO

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 131
  • Monster 1100 evo 20th Anniversary / XT 600 E
Re : Monster 1200 R
« Réponse #117 le: 01 décembre 2015, 19H 40mn 08s »
Je suis allé hier soir au salon et ai vu le monstre version R.

Présentée en noir full options (carbone, termi, bouts de ferrailles divers ducat' performance, etc...) à mon grand regret...
J'aurais préféré le voir en rouge, mais bon...Je penses que c'est très certainement ma prochaine monture !!!

C'est UNE TUERIE cette brèle  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

Reste plus qu'à essayer tout ça en cons  :sm19:
En monstre, euh en monstre... AAAhhhhhh en MONSTRE !!!

Hors ligne benoit51

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 463
Re : Monster 1200 R
« Réponse #118 le: 02 décembre 2015, 10H 03mn 28s »
Moi aussi je la trouve superbe cette brêle   :dribble:

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Monster 1200 R
« Réponse #119 le: 29 mars 2016, 14H 29mn 31s »
je l'ai vu en noir à Strasbourg, elle est magnifique
un copain en a commandé une, il l'attend, elle ne devrait pas tarder
996r 2001
born to be wild