Citerle prix.....comparons avec les autres "super roadster" européens (identique en terme de package électronique) et je ne parle pas des jap : ktm sd 1290 : 15 K€aprilia tuono 1100 : 14,5 K€Monster 1200"R" : 18,7 k€Inclus dans ce cas la finition ainsi que la qualité des suspensions (Tuono, je ne sais pas, celles de la KTM sont largement en dessous, et j'ai 2 proprios de 1290 avec 30 000kms au compteur qui peuvent t'en parler ...)
le prix.....comparons avec les autres "super roadster" européens (identique en terme de package électronique) et je ne parle pas des jap : ktm sd 1290 : 15 K€aprilia tuono 1100 : 14,5 K€Monster 1200"R" : 18,7 k€
Sont champions du monde tes potes ? Sérieux, ces brèles sont à des niveaux où y'a pas grand monde pour les exploiter ou faire la différence en dynamique ; y'en a juste une qui est 3000€ plus chère, point.Après, on peut se le payer ou pas, on juge ça justifié ou pas... mais techniquement parlant, une 1200R est pas foncièrement au dessus de ses concurrentes, en dessous même si on considère qu'il y'a pas même un shifter de série. Puis franchement, à part de l'électronique, ce 12"R" n'apporte rien de significativement nouveau par rapport à un 1098 Streetfighter S qui faisait 5cv de moins... mais aussi 10kg de moins !
gamme Scrambler pas chère
le Monster largement abordable (mon collègue, 26 ans, jeune permis a acheté un 796)
et pour ce prix ils ont ressorti l'embrayage à câble qu'ils avait abandonné depuis trente ans.
Concernant le comportement, pour avoir roulé avec en full plusieurs centaines de kilomètres sur la KTM, ca n'a rien à voir côté partie cycle avec un 1100S (je ne connais pas le 1200).
J'aimerais quand même bien comprendre votre soucis avec l'embrayage à câble... juste que c'est pas assez cher ?