collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Plus de phare Av  (Lu 4018 fois)

Hors ligne Moot

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Plus de phare Av
« le: 10 juillet 2016, 13H 44mn 18s »
Bonjour a tous ,

Je n'ai plus de phare avant depuis hier , je suis parti en ballade ils fonctionnaient en revenant ,  les feux de croisement ni les feux de route fonctionnaient . Le feu arrière fonctionne .
J'ai vérifié les fusibles, ils sont ok - les ampoules sont correcte, je l'ai ai inversé pour être sur  mais toujours pas de lumière ..
Une idée ?

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Plus de phare Av
« Réponse #1 le: 10 juillet 2016, 13H 47mn 03s »
On ré-ouvre quand ta présentation sera complétée :wink:

EDIT: Sujet débloqué..
« Modifié: 10 juillet 2016, 14H 01mn 56s par lafissure57 »

Hors ligne Moot

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : Plus de phare Av
« Réponse #2 le: 10 juillet 2016, 14H 44mn 06s »
Lorsque l'on est face a la moto sous le phare coté gauche , j'ai trouvé un relais. Lorsque je mets le contact, Je l'entends claquer .
-Est-ce le relais pour les phares ?
-Connaissez vous un moyen de le tester ?
Une photo de son état :

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Plus de phare Av
« Réponse #3 le: 10 juillet 2016, 18H 45mn 19s »
Oh putain il a une sale tronche !  :D
T'en as pas un autre pour essayer ?
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 375
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Plus de phare Av
« Réponse #4 le: 10 juillet 2016, 18H 55mn 47s »
Normalement , tu peux enlever le capot et forcer le relais.
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne Moot

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : Re : Plus de phare Av
« Réponse #5 le: 11 juillet 2016, 18H 34mn 03s »
Oh putain il a une sale tronche !  :D
T'en as pas un autre pour essayer ?
Normalement , tu peux enlever le capot et forcer le relais.

J'en ai pas d'autre pour essayer , par contre impossible d’élever le capot , je l'ai encore plus défoncé :roll:

Vous avez un adresse ou je peux en commander un, je pourrai pas mon rendre en concession avant le We Prochain.

Hors ligne DukeNukem59

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 335
  • Ducati 999
Re : Plus de phare Av
« Réponse #6 le: 11 juillet 2016, 19H 00mn 27s »
Salut,

 - Alors pour l'achat, va sur le site de patricksalles.com, à droite dans "pièces d'origine Ducati". Tu télécharges la vue éclatée de ton modèle et tu cherches la référence pour ensuite la rentrer dans la barre de recherche du site. J'ai regardé, j'ai trouvé la référence 541.4.007.1A à la page 101 (sur le schéma page 100 c'est la pièce n°9, mais n'hésites pas à vérifier par toi même pour être sûr) et il coûte 4,46€. Bon il y en a pour 9,90€ de FDP donc je serais toi j'appellerai directement le magasin et tu demandes Bastian aux pièces détachées. Tu lui expliques ton soucis et logiquement il pourra te filer ça avec une enveloppe colissimo, bien moins cher. Dans ce cas là, il t'indiquera le montant et faudra régler via paypal (sur leur site c'est uniquement retrait en magasin ou envoie en colissimo à 9,90€). Une fois encore, vérifie sur la vue éclatée si c'est bien le bon relai ;) (faudrait pas que tu dises que c'est de ma faute si c'est pas le bon :D ). Par contre avec le pont qui s'annonce, ne traîne pas.
 - Si tu veux le tester, tu as un relai qui est sur le côté du bac à batterie. Si je ne dis pas de connerie, il est accessible juste en retirant le flanc. Sur la vue éclatée, c'est la pièce n°6 page 90. La référence est la même donc j'aurai tendance à dire que c'est la même pièce. De mémoire, c'est le relai d'injection (corrigez moi si je me trompe) donc tu ne pourras pas démarrer mais tu devrais avoir le jus pour tester les feux.

Si c'est bien le relai de naze, j'en ai peut être un de rechange chez moi mais pas sûr. Tiens nous au courant.

Hors ligne Moot

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : Plus de phare Av
« Réponse #7 le: 11 juillet 2016, 19H 57mn 15s »
Merci  pour ton aide DukeNukem59:
Je 'ai pas trouver le relais a coté du bac de batterie , il y a bien le caoutchouc qui est censé tenir l’ensemble mais le relais 'est pas la 8O .
Dans tous les cas , il me faut quand même remplacer celui de mes phares car je l'ai encore un peu + amoché . C'est bien celui que tu m'as indiqué .
J'ai aussi remarqué das mes recherches que ce relais était utilisé pour des alfa ou fiat , il y en a un pas loin de mon boulot je vais l’appeler demain Matin, sinon j'appliquerai tes précieux conseils dans la foulée .

Je vous tiens informé demain pur la suite des événements

Hors ligne DukeNukem59

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 335
  • Ducati 999
Re : Plus de phare Av
« Réponse #8 le: 11 juillet 2016, 21H 22mn 51s »
What 8O ? Regarde bien, il doit être là le relai :lol: . Il est possible qu'il ne soit pas à son emplacement suite à un remontage du bac à batterie. Suffit que le relai soit pris avec le faisceau quand le pare chaleur est remis et ça pourrait expliquer son absence. Tu vires la batterie, tu as 3 vis et après 4 petites vis pour le pare chaleur.
Et oui c'est du FIAT parfois, j'ai eu le même tour pour je sais plus quelle pièce. Visiblement chez Ducati ça ne se trouvait pas au détail, je suis allé chez FIAT.

Hors ligne Moot

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : Plus de phare Av
« Réponse #9 le: 11 juillet 2016, 22H 42mn 33s »
C'est Bon je l'ai trouvé  :thumbsup: au plus bas du pare chaleur , j'ai tester et c'est bien le relais qui est HS, puisque avec celui de la batterie mais phares s'allument .
Encore Merci Mr Duke

Demain un coup de fil chez fiat, pour voir si il 'ont pas ce fameux relais qui va aussi sur  "Ducato" comme quoi a une lettre près ...


Hors ligne DukeNukem59

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 335
  • Ducati 999
Re : Plus de phare Av
« Réponse #10 le: 12 juillet 2016, 20H 10mn 52s »
Je me fais la même réflexion à chaque fois que je vois un Fiat Ducato :lol: .

Si j'oublie pas, je regarderai si j'ai le relai en rab chez moi ;) .

Hors ligne Moot

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : Plus de phare Av
« Réponse #11 le: 15 juillet 2016, 08H 43mn 00s »
Merci beaucoup , mais j'ai réussi a obtenir un relais .
je conclurai mon poste avec ce lien , on peut essayer de mettre d'autre relais  ( même ampérage, même voltage , même numéro de borne )
http://www.dpguzzi.com/relay.htmm

Hors ligne Vincent76110

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 44
  • Ducati n'est pas un mythe
Re : Plus de phare Av
« Réponse #12 le: 10 juin 2017, 23H 35mn 04s »
Bonjour à tous je sais pas comment se change une ampoule de phare avant sur la 749  :siffler: car celle du bas donc le croisement ne fonctionne plus en revanche celle du haut fonctionne juste quand je reste le doigt appuyer sur la gâchette d'appel de phare relais or not relais ou juste ampoule aucune idée j'aimerais déjà savoir comment se démonte lampoule merchiiiiii beaucoup  :cheers:
Un été parfait : du soleil ,une bière,  une ducati ,une pompe à essence, et une route

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Plus de phare Av
« Réponse #13 le: 29 juin 2017, 11H 22mn 26s »
trois vis sous le phare pour enlever le cache en plastique.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Rom

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 487
Re : Plus de phare Av
« Réponse #14 le: 02 juillet 2017, 17H 43mn 22s »
Ca doit être la période où les ampoules claquent car il m'arrive la même chose sur la mienne après 12 ans de bons et loyaux services
Va falloir jouer du tournevis  :D
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

Hors ligne Dalab

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 29
  • Tant que ça démarre... vas-y, roule!
Re : Re : Plus de phare Av
« Réponse #15 le: 10 juin 2019, 12H 43mn 37s »
Bonjour à tous je sais pas comment se change une ampoule de phare avant sur la 749  :siffler: car celle du bas donc le croisement ne fonctionne plus en revanche celle du haut fonctionne juste quand je reste le doigt appuyer sur la gâchette d'appel de phare relais or not relais ou juste ampoule aucune idée j'aimerais déjà savoir comment se démonte lampoule merchiiiiii beaucoup  :cheers:

Salut Vincent,
Tu as résolu ton problème?
Je suis confronté au même soucis... pas de feux ni AV ni AR, appels de phare fonctionne via la gachette... :censored2:
Hypermotard 1100s (2008) - Brôôôôoaâaâârrrph!
Mostro 600 Dark (2000) carburé - qui cliquette
749 (2003)