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Auteur Sujet: Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!  (Lu 72925 fois)

Hors ligne Bigben

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Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #60 le: 24 août 2017, 17H 05mn 41s »
Si tu as un poste à souder, ou un pote qui peut t'en prêter un, un peu de fer plat et de cornière, il est très facile de se fabriquer 2 équerres que tu viens fixer dans les pas de vis de part et d'autre des carters (vis de béquille à gauche et de ''je ne sais plus à droite'').
Je suis absent, mais je pourrai poster une photo de mes supports à mon retour.
Ça ressemble à peu prés à ça:



Je n'ai pas dessiné l'autre côté, c'est presque le même cadre. L'avantage d'avoir un support de chaque côté est de pouvoir ouvrir ton moteur sans que les supports ne t'emmerdent et c'est beaucoup plus facile à ranger lorsqu'ils ne servent pas.
Les vis qui passent au travers d'écrous soudés sur la base permettent de régler ''l'assiette'' du moteur.
Les cotes du support que j'avais réalisé avaient été prise moteur dans le cadre, ce qui me permet de désosser la moto et de terminer par le cadre, sans avoir à manipuler le moteur.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

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Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #61 le: 24 août 2017, 18H 57mn 50s »
Perso j'avais entièrement viré la partie faisceau avant de retirer le moteur du cadre. Pour être sur que rien ne pose probleme a la séparation. J'ai pas débloqué les écrous de primaire ni de volant et ça n'a pas posé de soucis pour après puisque sanglé sur la table. Et pour le support des bouts de bois qui trainaient dans le garage. Comme ca le support est a hauteur pour la remise en place. Regarde sur le chantier de ma brelle  :thumbsup: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=32915.510
« Modifié: 24 août 2017, 19H 01mn 45s par nico748 »
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #62 le: 24 août 2017, 19H 21mn 04s »
Un pote qui à un mostro m'avait prêté ce support maison pour faire mes réparations  :wink:

wanted : vertèbres T6, T8, L4  :D

chez gibet c'est cool : http://chezgibet.tumblr.com/

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Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #63 le: 24 août 2017, 19H 22mn 41s »
Merci les gars
 :thumbsup:

On utilise ce type de système au boulot, je devrais pouvoir me débrouiller pour faire un support avec quelques chutes et retours de chantiers je pense...

Bigben: pas con le coup des vis pour se régler!

Plo: non rien
 :D

Pour le moment je ne touche pas au moteur, on verra ça plus tard.
Pis au pire je le spitte au sol le support si je dois démonter le primaire
 :lol:

Pas mal aussi Gibet, par contre tu me feras le plaisir de ranger ton garage, c'est le foutoir là dedans
 :D
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Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #64 le: 24 août 2017, 21H 36mn 33s »
Moi qui m'étais appliqué à vous montrer que la partie rangée, c'est raté!  :D
wanted : vertèbres T6, T8, L4  :D

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Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #65 le: 26 août 2017, 15H 42mn 03s »
Aujourd'hui j'ai acheté des petites boites à bricotruc, 3€60 pièce, histoire de ranger toutes les vis...



La bonne nouvelle du jour (il en faut bien une....): le réservoir a été traité à l'intérieur, raison pour laquelle je ne le trouvais pas trop rouillé....
 8)
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Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #66 le: 26 août 2017, 20H 21mn 58s »
la bonne idée de ranger les vis dans des boites... C'est pas gagné qu'elle retrouve toutes leur place  :lol:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #67 le: 26 août 2017, 21H 30mn 07s »
Pour le support ... fabrication maison ;-)

« Modifié: 26 août 2017, 21H 32mn 02s par Linstit »
Ca ira mieux dans 10 ans .... ou pas

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Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #68 le: 26 août 2017, 21H 39mn 32s »
Tu changeras les vis de poussée de l'axe de roue arrière, c'est une vrais merde, avec une tête de 10  :roll: J'ai mis des hexa tête 13 inox graissés comme des canards gras avant usage  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #69 le: 27 août 2017, 14H 54mn 59s »
hexagonales genre 6 pan creuses? Tu fais comment pour régler du coup?

Aujourd'hui nettoyage encore, j'ai passé le té sup à l'acétone aussi, y'avait un autoc' tout pourri dessus, et en enlevant la colle j'ai trouvé 2 petits trous.... Je serais vraiment curieux de connaître l'historique de mamie quand même...
Le té est marqué 90 dessous, mais a été re-surfacé, il n'a pas le même état de surface que celui que j'ai en rab et daté de 91 en fonderie, bizarre..



J'ai aussi décidé de reprendre les tubes de fourches que j'ai eu en rab, et qui n'ont pas l'aire d'avoir morflés (pas de joints spy non plus à faire, état de surface des tubes plongeurs un peu mieux que ceux qui étaient montés).

Par contre elle avait râpé un peu, donc j'ai fait un test en passant gentiment au disque à lamelle, le résultat est pas trop dégueu, une fois un peu ternis ça devrait plus se voir:

Avant:



Après:



Par contre faut que je trouve quelqu'un pour me poser un hélicoil, le gars qui la possédait a quand même réussi à foirer une vis de serrage de l'axe  :roll:



Sinon je me suis aussi confectionné un bac a électrolyse suivant un tuto trouvé sur tutube, je vais essayer de tester ça dans la semaine après avoir acheté des cristaux de soude je ferais un retour du résultat si j'ai pas foutu le feu à la casa
 :D

Bon j'ai démonté le commodo de phares pour voir si le bouton de cligno se démonte. Ben oui, facilement en plus. Je vais te bricoler un truc avec un bout de plat en alu ça va être vite fait, parce que 120 balles le commodo c'est pas possible...
« Modifié: 27 août 2017, 20H 24mn 56s par tomk4t »
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Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #70 le: 28 août 2017, 08H 38mn 16s »
Beau travail Tom  :thumbsup:
ne remontes surtout pas ta fourche sans avoir changé les spi  8O ( ça coute quedale et ça t'éviteras surtout de les redémonter au premier roulage  :cry: )
bises

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Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #71 le: 28 août 2017, 08H 48mn 13s »
 :thumbsup:

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Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #72 le: 29 août 2017, 12H 28mn 50s »
Ca avance bien.   :thumbsup:

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Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #73 le: 01 septembre 2017, 12H 34mn 31s »
Félicitations et bienvenue chez les cadres blancs!
magnifique ta SS!
même chute dans le fourgon pour le même motif (3 a/r au second store a charger/décharger seul la bête, apres avoir essuyé le refus du plus ancien concess historique de france ( soit disant),oubli de sangler dans le fourgon!!!)

courage, ces mamis sont fantastiques;
pour l ' ammorto si tu veux j ai le mien qui est encore en état même  si je ne saurait trop te conseiller de le remplacer avantageusement par un SSIE(pas sur la tete)

en attendant, plutot 51 pour moi et comme dit WAZE: "allons-y!"
Seb
916 97
900ss 91(01-01-1991!)
Hm1100s
cagiva Elefant 900 ie 94
cagiva Elefant  900 iele 91
Cagiva 750 Elefant 87
ktm 525 05
ktm 950 ser 07
quelques antiquités

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Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #74 le: 01 septembre 2017, 12H 44mn 43s »
Merci Seb, installe toi je t'en prie
 :cheers:

Pour l'amorto je vais tenter la rmeise en état, je verrais ce que ça dit
 :wink:
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Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #75 le: 01 septembre 2017, 16H 51mn 10s »
l'amorto, regarde du coté de Shock factory. Ils ont des super produits, à prix très raisonnable.  :wink:
Monster 916 S4 2001
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750 SS semi caréné 1994
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Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #76 le: 01 septembre 2017, 19H 52mn 13s »
ok, merci pour le tuyau
 :thumbsup:

Bon ben voilà voilà, ce coup-ci j'ai plus le choix faut que je sache comment remonter, elle est à poil
 :D



Bon par contre question conne pour les pros de la remise en état, enfin pour ceux qui ont déjà repeint les jantes:

Comment on fait pour virer ces putains de silent-blocs de porte couronne?
 :?

Et même quesiton pour les roulements de roues? Sur le monster l'entretoise est fendue, mais là nada
 :?

Demain je fais le support et je tombe le moteur.
Les carbus en pièce partent au nettoyage par ultra sons, je les récupère en fin de semaine, ça sera le premier truc que je vais remonter
 8)

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Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #77 le: 01 septembre 2017, 23H 06mn 15s »
Ils sont morts les silentblocs ? Non ? Ben tu les laisses en place.  :D

Les roulements, je te donne ma méthode, tu fais ce que tu veux après.
Tu commences par virer le cache poussière avec un tournevis.
Tu vois les billes et la cage en plastique. Tu détruis la cage en plastique toujours au tournevis.
Tu retires les billes. Il ne te reste que la cage externe.
Normalement il y a un tube qui traverse ta roue, là ou les 2 roulements viennent prendre appui. Tu peux taper dessus, avec un outil adapté évidemment, pour sortir le roulement opposé. (Enfin, il faut lui laisser la place de sortir de l'autre côté hein. La roue posée par terre ça ne marche pas :lol: )
Tu retournes ta roue, il te reste à sortir la cage externe, tu peux le faire avec un long tournevis, ça vient assez facilement.  :thumbsup:

Voilà de mémoire, ça fait longtemps que j'ai fait les miens, j'ai peut-être oublié une étape...
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Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #78 le: 02 septembre 2017, 08H 44mn 16s »
Ah je vois . j'avais envisagé cette méthode mais je pensais qu'il y avait possibilité de faire moins bourrin
 :lol:dt pour les silent blocs ils sont pas morts, mais je doute qu'ils résistent au passage au four de la peinture epoxy...
  :siffler:
Donc j'imagine que ta méthode pour les retirer est à peu près la même que pour les roulements ?
 :D
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Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #79 le: 02 septembre 2017, 09H 35mn 51s »
Je n'ai pas de méthode pour les silentblocs, je ne les ai jamais changés.  :D
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De mémoire, les outils adaptés sont perceuse et Dremel...  :sm19:
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Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #80 le: 02 septembre 2017, 10H 00mn 01s »
oui, je les avais changé sur le mostro, à la méthode barbare : percer/detruire les caoutchoucs au foret et apres virer les bagues metal au tournevis en faisant gaffe de pas top abimer la jante  :D
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Re : Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #81 le: 02 septembre 2017, 10H 32mn 35s »
Fonction recherche cher tomk4t  :siffler:

Tu me prend vraiment pour un jambon quand même
 :D
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Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #82 le: 02 septembre 2017, 10H 42mn 06s »
 :piggy:
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Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #83 le: 02 septembre 2017, 13H 49mn 25s »
Pour les roulements de roues, il y a une petite encoche dans le tube traversant la jante, qui va d'un roulement à l'autre. Cette encoche sert à caler un chasse goupille pour que ça ne dérape pas quand tu tape au marteau pour virer le roulement.
Pour les silent-blocs, tous font avec une scie cloche pour virer le caoutchouc, et à la dremel ou au petit burin. La jante prend un peu, même en faisant très attention.
Je connais un lascar qui vient de finir de mettre au point, et de valider, un extracteur de ces putains de silent-blocs, lassé d'esquinter les jantes, et surtout de mettre la journée pour les virer. Là il faut à peu près une heure, en comptant large, pour les virer, et sans aucune trace sur la jante, et très facilement.

Envoie moi ta jante ... :D 
« Modifié: 02 septembre 2017, 13H 54mn 15s par sauval33 »
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Re : Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #84 le: 02 septembre 2017, 14H 34mn 02s »
Et même question pour les roulements de roues? Sur le monster l'entretoise est fendue, mais là nada
 

Hahum, le monsieur te dit qu'il n'y a pas de trou
 :D

Ok pour la scie cloche et la dremel alors, je t'aurais bien envoyé la jante mais je suis pas assez costaud, j'ai des petits bras
 :lol:
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« Réponse #85 le: 02 septembre 2017, 15H 09mn 58s »
C'est pas vraiment un trou, mais juste une petite ouverture au raz de l'entretoise, et uniquement d'un coté.
Avec la dremel, tu vas vraiment galérer. Tu es bientôt au chomdu? Tu n'auras qu'a venir deux trois jours à la casa  :thumbsup:
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« Réponse #86 le: 02 septembre 2017, 16H 40mn 10s »
Je sais ce qu'il faut chercher comme trou dans l entretoise  (même sans poils. ...) je l'ai sur le monster, mais la il n'y est pas. ..

Et oui, mais non, je veux faire la peinture du cadre et des jantes avant d'être au chomedu, question de coût. ..
 :siffler:
Mais merci pour l'invitation !
J'ai réfléchi à un truc je vais voir si je peux le mettre en pratique
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« Réponse #87 le: 02 septembre 2017, 19H 55mn 00s »
Pour l'entretoise, comme Sauval, il doit y a voir une encoche au bout pour venir taper sur la bague intérieure. Il n'y en a qu'une et que d'un seul côté. Pas facile à sentir, l'angle de pénétration dans l'entretoise est limite, il faut un chasse goupille de petit diamètre.

Les silent bloc, c'est encore plus la merde. La méthode de destruction du caoutchouc puis de la bague extérieure est la plus utilisée. Tu peux te fabriquer l'extracteur qui va bien si tes silent bloc sont en bon état, sinon ils risquent de se déchirer et il te restera quand même la bague extérieure à enlever  :ranting:

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Re : Amis de la gériatrie bonsoir, voici la remise en route de Mamie!
« Réponse #88 le: 03 septembre 2017, 14H 40mn 44s »
Salut tout le monde, je suis le poste avec intérêt depuis le début! Je ne poste pas souvent mais je suis un lecteur assidu et je me dis que si je peux ajouter mon grain de sel.
Pour enlever les silents-bloc la méthode de l'extracteur fonctionne très bien. J'ai positionné une douille suffisamment grosse, une tige filetée et une rondelle ou quelque chose que l'on fait passer derrière par l'autre côté de la jante. L'astuce consiste à faire tendre le silent-bloc sans vouloir l'enlever tout de suite. Une fois en tension on chauffe le logement gentiment avec une lampe à souder et quand on entend clong on visse pour l'extraire et il sort tout seul. Avec cette méthode on est sûr de ne pas abimer la jante et c'est plutôt rapide 1h00 pour l'ensemble.  :thumbsup:
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« Réponse #89 le: 03 septembre 2017, 15H 55mn 31s »
 :thumbsup:

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