collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic de la Panigale V4  (Lu 106601 fois)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #960 le: 26 juin 2019, 12H 00mn 49s »
...j'avais eu l'impression d’être remonté sur une chiotte avec 3 générations de différence  :?  :lol:

A quel niveau? 8O

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 270
  • Kalex 2017
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #961 le: 26 juin 2019, 12H 27mn 18s »
Je savais que ce commentaire allait être relevé :D 

Surtout au point de vue comportement moteur :wink:

Le V2 vibre, cogne (pas comme un gros D2 mais bon quand même), c'est un bi survitaminé avec un sacré caractère. En face le V4 n'a rien à voir, il est largement plus souple, linéaire, ca wouate très fort mais en "douceur".

Le V4 reste plus facile, la différence entre ces deux machines m'avait en tout cas vraiment frappé.


Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #962 le: 26 juin 2019, 12H 42mn 24s »
La Moto2 est une vraie machine de course... clairement elle doit être encore plus exceptionnelle je n'en doute pas...

Ma réflexion était plus sur ce qu'apporte une V4 R par rapport à une S
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 270
  • Kalex 2017
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #963 le: 26 juin 2019, 12H 53mn 06s »
 :cheers:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #964 le: 26 juin 2019, 17H 28mn 40s »
attention rodage c'est 2500km faut pas plaisanter  :wink:

la vérité vraie ? je prèfere après l'avoir vue, la V4S. Cette R est vraiment trop large c'est pas beau ( je ne parle pas des ailerons ) elle m'a beaucoup déçu. Et puis honnetement je préfère avoir une 1100 qu'un 1000 ( moins de chevaux/litre )  :D
« Modifié: 26 juin 2019, 17H 31mn 04s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #965 le: 26 juin 2019, 17H 59mn 51s »
Mieux vaut lire cela que d'être aveugle.
Comment tu peux dire cela sérieux.
Un V4 eud'base c'est mieux pour ton / mon budget, un S c'est mieux. Quand t'as le budget tu prends la R....
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #966 le: 26 juin 2019, 21H 05mn 31s »
pure esthétique non mais c'est que mon avis. Je prefère la finesse de la normale, tu idéalises la R  :D :D ( car performances, toussa toussa... )

oui c'est la première R que je trouve moins bien que les normales. l'as tu vu en vrai au moins ?? les rebords de carenages sur les côté c'est ouf !!! hyper large mais c'est quoi ce truc !!!  8O

encore une fois en photo elle tue ! mais quand j'ai vu cette largeur j'ai halluciné

la partie plate au dessus des ailerons vers le reservoir, et celle en dessous du cadre  8O c'est ça qui m'a choqué. J'ai toujours aimé la finesse des ducati par rapport aux japonaises, y a qu'à voir la 999 que j'avais avant, et même les suivantes,comparé à l'énOOOOOOOrme reservoir d'une kawa par exemple.




et même MA V4, je trouve que le bout du résé, entre les jambes, s'est vachement élargi. Trop.
« Modifié: 26 juin 2019, 21H 14mn 58s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #967 le: 26 juin 2019, 22H 24mn 05s »
bref elle devient une japonaise tout doucement  :sm19:

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #968 le: 27 juin 2019, 08H 46mn 03s »
L' embonpoint est dicté par l'aérodynamique et le refroidissement. :bowdown:
Protwin #47

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #969 le: 27 juin 2019, 09H 36mn 33s »
oui le travail en aéro est bien plus poussé  :wink:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #970 le: 27 juin 2019, 10H 28mn 37s »
Bientôt ce désigne  :lol:

je suis parti ........ :D


Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #971 le: 27 juin 2019, 10H 36mn 35s »
Néo-rétro  :thumbsup: :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #972 le: 27 juin 2019, 10H 51mn 42s »
mv l'a fait pourquoi pas ducati?

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #973 le: 27 juin 2019, 13H 53mn 03s »
Et d'ailleurs c'est plutôt joli je trouve chez MV...
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #974 le: 27 juin 2019, 14H 29mn 57s »
L' embonpoint est dicté par l'aérodynamique et le refroidissement. :bowdown:


Et la largeur du moteur  :siffler:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #975 le: 27 juin 2019, 15H 31mn 53s »
oui mais le moteur n'est pas plus large que celui de la V4, ou à peine. Là on parle de BEAUCOUP plus large.

ha au fait : ma moto c'est remise à pisser grave du liquide de refroidissement !!!!  :ranting: :cry: :ranting:

retour chez Ducati : changement de la pompe à eau. Joint déféctueux  :wink:

donc voilà  :D 


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #976 le: 27 juin 2019, 15H 42mn 42s »
Beaucoup, cela veut dire combien? 1cm 5cm 10cm?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 270
  • Kalex 2017
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #977 le: 27 juin 2019, 15H 45mn 26s »
De mémoire c’est 8cm plus large au niveau de la tête de fourche

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #978 le: 27 juin 2019, 15H 45mn 51s »
j'ai lu 4cm de plus de chaque côté

[arghh grillé ]


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #979 le: 22 août 2019, 23H 15mn 53s »
Bon, j'ai mis les mêmes plaquettes que j'avais sur ma 999 et avec lesquelles je faisais environ 7 journées piste, voir plus....( Brembo SC )

et ben j'ai fais 1 journée 1/2  8O :ranting: :ranting:

P*tain c'est quoi ce bordel !!  :cry:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #980 le: 23 août 2019, 11H 55mn 48s »
Tu arrives peut-être un peu plus vite en bout de ligne droite  :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #981 le: 23 août 2019, 14H 03mn 11s »
ho, 50 bornes de plus, si peu  :D

tu mets quoi toi ?


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #982 le: 23 août 2019, 19H 23mn 32s »
À priori, il est plus boxer que slip...  :siffler: :lol:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #983 le: 23 août 2019, 20H 51mn 57s »
ho, 50 bornes de plus, si peu  :D

tu mets quoi toi ?

Les origines... qui me tiennent bien 6 ou 7 journées sur des circuits divers
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #984 le: 29 août 2019, 09H 31mn 35s »
L' embonpoint est dicté par l'aérodynamique et le refroidissement. :bowdown:
Oui elle est juste typée GP en fait  :D
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne cf87

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #985 le: 09 septembre 2019, 21H 59mn 45s »
Ne trouvant pas de support pour mettre des sacoches cavalières pour les virées ou la sacoche de réservoir ne suffit pas, j'ai fabriqué deux supports qui se fixent sur les emplacements des reposes pieds passagers.
Je sais c'est comme une attache caravane sur une Ferrari mais j'ai plus l'age de passer trois jours avec le même Tshirt et le même calbute.




Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #986 le: 09 septembre 2019, 22H 40mn 21s »
mais naaaaan !!!  8O :cry: :roll:


arghh j'avais pas vu les reponses. OK pour les origines alors. j'en ai racheté  :wink: ( 285 en bout de ligne droite à Nogaro contre 237 avec la 999  :lol: cette moto est un monstre  :dribble: :sm19: )
« Modifié: 09 septembre 2019, 22H 42mn 32s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #987 le: 10 septembre 2019, 09H 31mn 09s »
Ne trouvant pas de support pour mettre des sacoches cavalières pour les virées ou la sacoche de réservoir ne suffit pas, j'ai fabriqué deux supports qui se fixent sur les emplacements des reposes pieds passagers.
Je sais c'est comme une attache caravane sur une Ferrari mais j'ai plus l'age de passer trois jours avec le même Tshirt et le même calbute.





Sympa ! Une moto c'est fait avant tout pour rouler, pas que pour être belle... (j'ai bien de temps en temps un top case sur ma Dayto...)

Après, je pense qu'une base sur un rond de diamètre 6 ou 8 aurait été aussi efficace et bien plus discret. Un peu à la manière des écarteur Givi.

God save the twin triple motorcycle

Hors ligne cf87

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #988 le: 10 septembre 2019, 14H 59mn 23s »
n'étant pas un grand soudeur j'ai opté pour du tube carré plus facile à souder à l'arc.
En plus tu n'as qu'un point d'ancrage ce qui nécessite une plus grande rigidité.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #989 le: 10 septembre 2019, 19H 35mn 41s »
C'est osé ton truc mais pas mal  :thumbsup:

Je pense que SW Motech ne va pas tarder à en faire pour V4 des sacoches cavalières
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...