collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: La mienne :) 848 Evo  (Lu 3429 fois)

Hors ligne Mikagt51

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
La mienne :) 848 Evo
« le: 04 mars 2018, 19H 17mn 28s »
Voila je vous présente ma petite 848 Evo :)
Elle est de 2011, et elle a 10500km, révisions des 12000 faites pour l’achat.

J’ai dessus la demi ligne Termi , mais pas d’ecu  :(
Les flancs Carbones, Leche roue arriere Carbone, Entourage de clés Carbone.

Petite question, à combien est le voltage de vos batterie dans le menu du compteur ?





Hors ligne ryk13

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 506
Re : La mienne :) 848 Evo
« Réponse #1 le: 04 mars 2018, 19H 59mn 42s »
 :sm19: je viens d'avoir la réponse à ma question rouge  :lol: :lol:

elle est magnifique  :thumbsup:

Hors ligne Mikagt51

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Re : La mienne :) 848 Evo
« Réponse #2 le: 04 mars 2018, 20H 10mn 03s »
Merci :)

Hors ligne monticrew

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 24
Re : La mienne :) 848 Evo
« Réponse #3 le: 04 mars 2018, 21H 07mn 29s »
Salut , perso la tension moteur a l’arret est de 12,4 (compteur,phares allumés etc...) .
En route sans accélérer 14v .
Belle meule!

Hors ligne Mikagt51

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Re : Re : La mienne :) 848 Evo
« Réponse #4 le: 04 mars 2018, 21H 10mn 18s »
Ne cite pas le message précédent. Bouton "Répondre"

D’accord merci, il me semble avoir cette tension la aussi, c’est que le démarrage me parait « dur » mais peut être car j’ai toujours eu du 4 cylindres japonais ?
« Modifié: 05 mars 2018, 17H 18mn 05s par lafissure57 »

Hors ligne monticrew

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 24
Re : La mienne :) 848 Evo
« Réponse #5 le: 04 mars 2018, 21H 30mn 35s »
Oui ne t’inquiètes pas j’ai eu des sportives japonaise aussi , les ducat’ ça demande un peu plus de temps pour démarrer .
En même temps c’est normal quand tu vois la taille des 2 gros pistons faut que ça pousse!
 :D

Hors ligne Mikagt51

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Re : Re : La mienne :) 848 Evo
« Réponse #6 le: 04 mars 2018, 21H 44mn 38s »
Bouton "Répondre"

Merci, oue le démarrage sa donne l’impression d’une batterie qui galère à lancer le moteur  8O
« Modifié: 05 mars 2018, 17H 18mn 37s par lafissure57 »

Hors ligne monticrew

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 24
Re : La mienne :) 848 Evo
« Réponse #7 le: 04 mars 2018, 23H 23mn 14s »
Fait juste gaffe à pas démarrer et arrêter la moto trop de fois d’affilée ,ça la bouffe la batterie au démarrage...

Hors ligne Mikagt51

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Re : La mienne :) 848 Evo
« Réponse #8 le: 05 mars 2018, 00H 03mn 08s »
Sa marche merci bien

Hors ligne ryk13

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 506
Re : La mienne :) 848 Evo
« Réponse #9 le: 05 mars 2018, 00H 44mn 52s »
je croyais la batterie hs au début , mais tu prendras vite l'habitude  :D

j'ai acheté un cteck, pour plus de sérénité  :wink:

Hors ligne Mikagt51

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Re : Re : La mienne :) 848 Evo
« Réponse #10 le: 05 mars 2018, 09H 16mn 21s »
BOUTON "REPONDRE"

J’ai eu le mainteneur de chage Ducati avec, tu le laisse combien de temps en général ?
« Modifié: 05 mars 2018, 17H 19mn 13s par lafissure57 »

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 161
Re : La mienne :) 848 Evo
« Réponse #11 le: 05 mars 2018, 11H 16mn 49s »
Pour répondre a un message il ne faut pas cliquer sur "citer": Tu l'as déjà fait 3 fois sur 5 réponses! :siffler:
Il suffit que tu cliques sur "répondre".

 :cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Mikagt51

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Re : La mienne :) 848 Evo
« Réponse #12 le: 05 mars 2018, 12H 01mn 14s »
Oui j’ai vu ça  :wink: Milles pardon ahah

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 886
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : La mienne :) 848 Evo
« Réponse #13 le: 05 mars 2018, 12H 04mn 04s »
Normalement le mainteneur est à laisser en permanence. C'est ce que je fais sur ma 900ss et mon monster 1100 evo. C'est fait pour.

Hors ligne Mikagt51

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Re : La mienne :) 848 Evo
« Réponse #14 le: 05 mars 2018, 12H 11mn 31s »
C’est ce que je fais oui... j’avais lu je ne sais plus ou qu’il fallait le mettre 2/3 heures de temps en temps..
 
Ma tension moteur coupé, feux et compteur allumés, 12.1 c’est bas ?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : La mienne :) 848 Evo
« Réponse #15 le: 05 mars 2018, 14H 23mn 10s »
de mémoire la tension affiché au TDB n'est pas forcement très juste... pour avoir une valeur plus fiable c'est au voltmètre directement aux bornes de la batterie le mieux.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 161
Re : La mienne :) 848 Evo
« Réponse #16 le: 05 mars 2018, 15H 15mn 23s »
Le mainteneur de charge est fait pour rester connecté en permanence lorsque ta brêle est au garage.
Il permet de faire "travailler" ta batterie avec des cycles de "decharge-recharge-maintien etc....", ce qui lui permet de tenir bien plus longtemps.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Mikagt51

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Re : La mienne :) 848 Evo
« Réponse #17 le: 05 mars 2018, 18H 57mn 28s »
Je le laisse tout le temps comme sa pas de problème, et elle démarre nikel en sortie...

Hors ligne ryk13

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 506
Re : La mienne :) 848 Evo
« Réponse #18 le: 05 mars 2018, 19H 03mn 51s »
en gros maximum 5 jours....je le laisse max 3 jours  :wink:

Hors ligne Mikagt51

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Re : La mienne :) 848 Evo
« Réponse #19 le: 05 mars 2018, 21H 19mn 30s »
Max 5 jours consécutifs ?

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : La mienne :) 848 Evo
« Réponse #20 le: 06 mars 2018, 07H 29mn 31s »
belle moto  :thumbsup:

Hors ligne ryk13

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 506
Re : La mienne :) 848 Evo
« Réponse #21 le: 07 mars 2018, 21H 56mn 07s »
@ Mikagt51

pour moi 2 , 3 jours ! après c'est toi qui vois,
je viens de relire le manuel ! ils disent 10 jours max  8O

Hors ligne Mikagt51

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Re : La mienne :) 848 Evo
« Réponse #22 le: 10 mars 2018, 15H 07mn 10s »
D’accord je vais pas le laisser en permanence alors. Merci

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 161
Re : La mienne :) 848 Evo
« Réponse #23 le: 10 mars 2018, 15H 11mn 24s »
Les "mainteneurs" de batteries sont faits pour rester connectés sur long terme.
Ils font "travailler" la batterie pour qu'elle garde sa capacité et sa puissance au meilleur.
Donc, l'enlever au bout de 3 jours, si on n'utilise pas la brêle sur plusieurs jours/semaines, c'est comme si t'avais acheté un truc inutile!  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 862
Re : La mienne :) 848 Evo
« Réponse #24 le: 10 mars 2018, 19H 02mn 05s »
Pour une batterie lithium, attention d’avoir le bon chargeur  :thumbsup:
Protwin #47

Hors ligne ryk13

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 506
Re : La mienne :) 848 Evo
« Réponse #25 le: 11 mars 2018, 08H 11mn 07s »
@S4RS64
enfin chacun il fait comme il veut  :D


Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 161
Re : La mienne :) 848 Evo
« Réponse #26 le: 11 mars 2018, 16H 58mn 37s »
Oui, c'est vrai...  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Mikagt51

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Re : La mienne :) 848 Evo
« Réponse #27 le: 12 mars 2018, 06H 57mn 14s »
D’accord merci.
C’est vrai que le laisser 3jours puis le retirer pour que 15jours après batterie hs ça ne sert à rien..

Je vais le laisser en permanence quand elle est au garage.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 161
Re : La mienne :) 848 Evo
« Réponse #28 le: 12 mars 2018, 14H 57mn 10s »
 :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Mikagt51

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Re : La mienne :) 848 Evo
« Réponse #29 le: 13 mars 2018, 06H 38mn 08s »
Merci pour les conseils  :thumbsup: