collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)  (Lu 19229 fois)

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #60 le: 20 juillet 2019, 09H 24mn 05s »
Tout à fait, les gens ne peuvent pas imaginer que le petit phare au loin arrive à 200  8O

Pour l'instant je surveille plus les jumelles et je me laisse toujours une grande marge de sécurité vis à vis des autres mais ça roule plus vite que le 916, et encore mon SP était libéré (c'était d'ailleurs l'un des points qui m'a fait acheté un 1299 plutôt qu'un 1198) mais on sent bien les 25 ans d'écart.

Hors ligne Marc.S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #61 le: 20 juillet 2019, 09H 25mn 05s »
J ai envie d un 1299 s  :D, j ai les moyens  :thumbsup: mais je crois que ça va être une connerie  :cry: alors que je me suis super bien amusé avec un monster 1200  :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #62 le: 20 juillet 2019, 09H 42mn 05s »
Tout à fait, les gens ne peuvent pas imaginer que le petit phare au loin arrive à 200  8O

Pour l'instant je surveille plus les jumelles et je me laisse toujours une grande marge de sécurité vis à vis des autres mais ça roule plus vite que le 916, et encore mon SP était libéré (c'était d'ailleurs l'un des points qui m'a fait acheté un 1299 plutôt qu'un 1198) mais on sent bien les 25 ans d'écart.

Exactement! Les 25 ans font une différence non négligeable.  :thumbsup:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Kevin77

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #63 le: 21 juillet 2019, 13H 59mn 51s »
J'ai trouvé une occaz qui me plait bien avec peu de kilomètre (1199s) mais elle est pas débridé. En faisant une recherche j'ai cru comprendre qu'il fallait la remettre d'origine (il y a une ligne dessus mais l'origine est fournis aussi) et après passage au DS. Quelqu'un connait un peu les tarifs du débridage et la procédure que je dois suivre si j'achète cette moto ? (pour éviter de changer 2 fois de CG)

Hors ligne Kevin77

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #64 le: 22 juillet 2019, 09H 22mn 58s »
Bon bah ça y est j'ai craqué pour cette 1199s ABS avec un peu moins de 10 000km. Carnet d'entretiens toujours à jour avec les entretiens tous les ans malgré le faible kilométrage. Normalement je la récupère vendredi. Hâte de voir le nouveau joujou ! Juste à remonter l'échappement d'origine et de filer chez Ducat faire les documents pour la débridée officiellement !

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #65 le: 22 juillet 2019, 10H 57mn 52s »
La semaine va être longue  :D
Félicitations  :thumbsup:

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 270
  • Kalex 2017
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #66 le: 22 juillet 2019, 11H 16mn 49s »
Tu vas te régaler  :P

Hors ligne Kevin77

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #67 le: 22 juillet 2019, 14H 55mn 51s »
Ahah tellement longue !! Plus qu'à appeler mon DS pour connaitre le prix du débridage (j'ai cru voire sur le forum dans les 300 euros).

 Dites moi la ligne termignoni avec la clé map up n'est pas homologué pour qu'on ne puisse pas faire un débridage sans remettre la ligne d'origine ? Ou c'est ducati qui chipote ?

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #68 le: 22 juillet 2019, 21H 00mn 05s »
Je ne pense pas qu'elle soit homologuée mais pour ma part ça a été fait à distance par le conces' qui l'a vendue donc j'imagine que ça dépend du gars que tu as en contact  :thumbsup:
j'ai acheté la moto avec l'akra et il a tout fait par internet à distance, ensuite j'ai reçu une carte grise.

Hors ligne Kevin77

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #69 le: 23 juillet 2019, 08H 28mn 30s »
Okay bah je vais essayé de contacter le DS où la moto a été acheté et entretenu savoir si il peut me faire le document officiel de débridage et pourquoi pas la nouvelle carte grise.

Hors ligne Kevin77

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #70 le: 26 juillet 2019, 20H 49mn 25s »
J'ai récupéré la bêteeeeeee !!! Bon par sécurité je lui ai prévu une vidange  (Motul 300V 15W50 + filtre), vidanges des circuits hydrauliques (MOTUL RBF 660) et liquide de refroidissements (MOTUL Motocool Factory). Malheureusement j'ai du repartir aussi sec en week-end sans elle ! :( Vous aviez raison madame n'a pas oublié ! Interdiction de la prendre pour la montré aux potooos (surement pour me faire payer mon craquage  :lol: )




« Modifié: 28 juillet 2019, 17H 07mn 26s par Kevin77 »