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Auteur Sujet: Restauration carter alternateur 900SS et question roulement  (Lu 1924 fois)

Hors ligne Senben

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Bonjour à tous,

J'ai profité du confinement pour restaurer mon carter gauche de 900SS. Suite à un problème de capteur d'allumage, j'ai démonté le carter pour les changer. En voulant le nettoyer, je me suis rendu compte qu'il y avait surement eu des retouches avec un bombe bas de gamme car une partie de la peinture est partie au nettoyage. J'ai fait sablé le carter, puis j'ai appliqué la peinture de chez Restom MotorPeint PMV 3030 au pistolet. Je suis assez content du résultat, même si cela aurait pu être mieux. C'est la première fois que je peins au pistolet.

Autre point, le roulement situé en bout d'arbre de l'alternateur possède la référence 6003-2RS1/C3. Il me semblait que la référence 2RS correspondait aux caches de part et d'autre des billes, cependant, je n'en ai pas, est ce normal ?









Hors ligne samuel

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Re : Restauration carter alternateur 900SS et question roulement
« Réponse #1 le: 01 mai 2020, 18H 44mn 16s »
bjr,

oui pour moi 2 rs c'est double etancheité et c3 c'est jeu réduit pour accepter des vitesse de rotation + elevé.

Hors ligne keke8602

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Re : Restauration carter alternateur 900SS et question roulement
« Réponse #2 le: 01 mai 2020, 19H 10mn 36s »
en effet 2RS= étanche a l'eau, C3 = haute vitesse
 
Pendant que c'est démonté a ta place je remettrai un roulement neuf et étanche, sur 123 roulements c'est serieux https://www.123roulement.com/roulement-6003-2RS-C3-SKF.php

En ligne Guillaume69

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Re : Restauration carter alternateur 900SS et question roulement
« Réponse #3 le: 01 mai 2020, 19H 52mn 30s »
C’est propre! Super boulot.  :thumbsup:

Et sinon, comme les autres, quitte à refaire à neuf, autant tout faire bien, car autrement, tu seras obligé d’y retourner tôt ou tard, et tu perdras du temps.
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Hors ligne phil750paso

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Re : Restauration carter alternateur 900SS et question roulement
« Réponse #4 le: 01 mai 2020, 19H 53mn 03s »
Desole mais "C3" ne signifie ni "moins de jeu", ni "haute vitesse".
La classe C3 a un peu plus de jeu que le classe "CN" (jeu normal) pour permettre un leger desalignement d'arbre ou un tres leger flambage d'arbre, choses qui sont courantes dans un moteur.

Phil

Hors ligne sauval

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Re : Re : Restauration carter alternateur 900SS et question roulement
« Réponse #5 le: 01 mai 2020, 20H 04mn 02s »
bjr,


Toi, ça va pas bien finir, depuis le temps que je te dis d’arrêter les abrégés ...
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Senben

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Re : Restauration carter alternateur 900SS et question roulement
« Réponse #6 le: 01 mai 2020, 20H 11mn 30s »
Cela veut dire que les caches ont été retirés sur mon roulement ?
De plus, les cachent ne servent à rien, ça baigne dans l’huile non ?

Ci-dessous une photo du mien avec la référence précisée plus haut.

« Modifié: 01 mai 2020, 20H 14mn 01s par Senben »

Hors ligne phil750paso

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Re : Restauration carter alternateur 900SS et question roulement
« Réponse #7 le: 01 mai 2020, 23H 33mn 13s »
Remonte ce qui est preconise par le constructeur, ca devrait bien se passer...

Phil

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Re : Restauration carter alternateur 900SS et question roulement
« Réponse #8 le: 01 mai 2020, 23H 50mn 47s »
Je suis entièrement d’accord avec toi Phil. Et donc, quelle est la référence que préconise le constructeur ? (Car je ne sais pas si j’ai le roulement d’origine)

Merci

Hors ligne phil750paso

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Re : Restauration carter alternateur 900SS et question roulement
« Réponse #9 le: 02 mai 2020, 07H 03mn 38s »
Il faut que tu te procures le manuel d'atelier. En demandant gentiment aux membres du forum...

Phil

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Re : Restauration carter alternateur 900SS et question roulement
« Réponse #10 le: 02 mai 2020, 09H 03mn 36s »
Salut Phil,

Merci pour l'info. Je regarde dedans (oui, je l'ai  :siffler:)

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Re : Restauration carter alternateur 900SS et question roulement
« Réponse #11 le: 02 mai 2020, 12H 17mn 15s »
bonjour l'administrateur.

tu commence à me fatiguer avec tes remontrances à la con. avant de reprendre les autres, tu essaiera de parler correctement aux gens et poliment s'il te plaît, de plus tu est le premier à utiliser une abréviation lors d'un de tes derniers message en parlant préz, certainement présentation….
alors maintenant Mr l'administrateur fait ce que tu as à faire pour faire vivre ton site au mieux

samuel

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Re : Restauration carter alternateur 900SS et question roulement
« Réponse #12 le: 02 mai 2020, 12H 41mn 17s »
Ok, je fais ce qu'il faut, dehors ...  :D

Et 'prèz' est le SEUL abrégé que j'utilise  :D
« Modifié: 02 mai 2020, 12H 44mn 01s par sauval »
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Re : Restauration carter alternateur 900SS et question roulement
« Réponse #13 le: 02 mai 2020, 13H 38mn 57s »
Bachar l'as tuer
 :D

Senben: te prends pas la tête, avec ou sans ça ne changera rien, vu qu'effectivement ça baigne dans l'huile
 :wink:
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Re : Restauration carter alternateur 900SS et question roulement
« Réponse #14 le: 02 mai 2020, 14H 21mn 45s »
Sepa m’a confirmé la référence. Et pour le joint, il y a 2 montages:






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Re : Re : Restauration carter alternateur 900SS et question roulement
« Réponse #15 le: 02 mai 2020, 14H 23mn 33s »
Bachar l'as tuer


Bien, soit tu as fait une faute à 'as'  soit il manque une virgule, ou tu admets clairement, puisque cela donne  'Bachar, l'as'  que je suis un as  :D
je t'en remercie, et te donne un bon point  :lol: :lol:
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Re : Re : Restauration carter alternateur 900SS et question roulement
« Réponse #16 le: 02 mai 2020, 14H 35mn 41s »
Desole mais "C3" ne signifie ni "moins de jeu", ni "haute vitesse".
La classe C3 a un peu plus de jeu que le classe "CN" (jeu normal) pour permettre un leger desalignement d'arbre ou un tres leger flambage d'arbre, choses qui sont courantes dans un moteur.

Phil

ce qui est le cas sur de la haute vitesse....

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Re : Restauration carter alternateur 900SS et question roulement
« Réponse #17 le: 02 mai 2020, 14H 40mn 03s »
ref skf 6003/c3  :cheers:
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Re : Restauration carter alternateur 900SS et question roulement
« Réponse #18 le: 02 mai 2020, 15H 09mn 12s »
Sepa m'a confirmé la référence  6003 2RS C3. C'est le même que sur les roulements tendeurs 70250015A.


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Desole mais "C3" ne signifie ni "moins de jeu", ni "haute vitesse".
La classe C3 a un peu plus de jeu que le classe "CN" (jeu normal) pour permettre un leger desalignement d'arbre ou un tres leger flambage d'arbre, choses qui sont courantes dans un moteur.

Phil

ce qui est le cas sur de la haute vitesse....
La vitesse depend du mode de graissage et non du jeu :
Dans l'ordre, du moins vite au plus vite : graisse, bain d'huile, brouillard d'huile.

Je n'invente rien, il suffit de connaitre le "GDI" ou "Chevalier" (Guide du Dessinateur Industriel) et de compulser les docs de fabricants de roulements.

Phil

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Bien, soit tu as fait une faute à 'as'  soit il manque une virgule, ou tu admets clairement, puisque cela donne  'Bachar, l'as'  que je suis un as  :D
je t'en remercie, et te donne un bon point  :lol: :lol:

On va mettre ça sur le téléphone, saloperie de technologie  :lol:

Et pour l'as, comment dire, éventuellement essaie DTC, t'auras fait la moitié du boulot pour le SS  :lol:
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Re : Restauration carter alternateur 900SS et question roulement
« Réponse #21 le: 03 mai 2020, 14H 00mn 52s »
 :wink: ne pas oublier d enlever les capsules plastique sur le roulement vu qu'il va etre lubrifier par l'huile moteur :siffler:
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Re : Restauration carter alternateur 900SS et question roulement
« Réponse #22 le: 08 mai 2020, 14H 19mn 33s »
rougeot44, tu es sur pour les caches ? Parce que la référence d'origine est celle avec les caches (confirmé par SEPA et par celui monté dans mon carter).


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Re : Restauration carter alternateur 900SS et question roulement
« Réponse #23 le: 08 mai 2020, 16H 30mn 31s »
regarde ton ancien roulement je doute qu'il soit avec les caches en plastique  :cheers:
l 'huile moteur fera le graissage
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Re : Restauration carter alternateur 900SS et question roulement
« Réponse #24 le: 08 mai 2020, 16H 47mn 03s »
Je te confirme qu’il n’y avait pas les caches sur le mien. Ils ont été retirés.

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Re : Restauration carter alternateur 900SS et question roulement
« Réponse #25 le: 08 mai 2020, 18H 33mn 06s »
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