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Auteur Sujet: Histoire de 888 ou comment rouler trop vite avant les radars automatiques  (Lu 1692 fois)

Hors ligne Tanguy du 4.4

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Nous sommes fin 98 et je roule alors en 900 mostro, mais ça ne va pas durer...

Et oui, un 888 m’a fait de l’œil. Ce truc qui vous prend, avant d’essayer la bécane on sait. On sait qu’on va craquer.
Celle-ci avait en plus de tout son équipement d’origine, un monocoque avec le N°1, et des pots carbone hauts. Alors forcément on ne peut que tomber amoureux de cette diva.

En revenant de Lille vers Paris par l’autoroute, je décide de la pousser. Et ça tire looonnnng. Pas réussi à passer 8500 tr/ mn sur le dernier rapport, compteur vers 240.
Alors optimisation : repro de la puce chez Pierre Foucart, ajout d’une sonde et d’un mano de température d’huile. Et oui, la mécanique n’est chaude pour l’arsouille que quand l’huile est chaude. Et la on se rend compte que ça chauffe lentement, et que l’été ça peut monter à 140...
A l’occasion du changement de kit chaîne, +2 à la couronne, et ajout d’un compteur de vtt, parce que entre mon ancien mostro, celui de mon cousin, et le 888 y’avait pas une brèle qui annonçait la même vitesse ni distance parcourue.

Avec cette brêle je suis parti en voyage de noces avec femme et bagages, tente et compagnie pour faire du camping. Ma femme en a pleuré tellement elle a eu mal au cul...

Je suis allé une fois à Carole avec. La méga honte de ma vie. Au premier freinage la roue avant s’est mise à dribbler, je me suis arrêté sur le vibreur. Bref j’ai fait des ronds à deux à l’heure. En sortant un gars m’a abordé et demandé ce qui n’allait pas. Il m’a fait appuyer sur le réservoir, me lever et m’asseoir. Il a bougé les réglages, et ensuite à moi les freinages de trappeur, dommage que ça ait été après la session.

J’ai refait une pointe entre Guérande et st Nazaire. La la meule a bien pris ses tours, je jetais des petits coups d’œil rapide au compteur de vtt, j’ai vu 238 au maxi, le compteur du 888 indiquait plus de 260, ça montait encore mais comme y’avait une caisse au loin j’ai relâché. Elle marchait de ouf cette brêle.

Avec un pote on va à Nantes faire les essais printaniers en 2000, du temps où les concessions étaient route de Vannes. Lui en R6 et moi avec ma diva. Au retour on se tire la bourre, régulièrement au dessus de 200. Avant Savenay on relâche, les flics se mettaient souvent dans la « descente ». Sauf que la ils étaient juste avant. Résultat 176 (retenu 167) pour moi, et 181 (retenu 173?) pour lui.
4 points, retrait et amende...

Je suis allé au vigeant également avec , pour les 20 ans du dcf. Super souvenir, notamment du « bourdon » de LD servizio. Et Calvin Russel aussi.
 
La seule merde qu’elle m’ait fait, c’est sur un parking des chantiers, il faisait super chaud, le bitume à fondu sous la béquille. L’ancrage de béquille a fini par céder. Un bracelet, un flanc de carénage rayé. J’avais les boules...

Je l’ai kiffé cette meule, je la regrette encore un peu. Je roulais pas mal à l’époque et étant jeune papa, en quête d’achat immobilier, j’avais peur de ne pas pouvoir l’entretenir correctement au niveau financier.
La connerie je vous dis pas... Ben oui quand tu es papa tu roules vachement moins.

Maintenant à chaque fois que j’en vois une en annonce je regarde, j’en aurais presque une larme à l’œil...
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne The Tourist

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Ma femme en a pleuré tellement elle a eu mal au cul...

Et encore, ça, c’était que la veille du départ !  :lol:

Ah Calvin Russell...  :cry:

C’est vrai que les vitesses auxquelles on a roulé naguère rendaient ces brêles vachement addictives !  :P :dribble: :cheers:
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Hors ligne Tanguy du 4.4

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J’avais oublié car on ne retient que le meilleur de la vie.

Mais elle m’a fait d’autres bisbilles : charbons et roue libre de démarreur.

Elle est aussi à l’origine d’une expression, associée à une position, brevetées depuis 2000.
C’était justement avant d’arriver aux 20 ans du dcf, il crevait de chaud, on roulait pas vite et la bougresse chauffait sacrément mon entrejambe.

Et la ça a fait tilt: rouler les pattes écartées façon grenouille : la position « rafraichicouille » était née ! 8)
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Hors ligne S4RS64

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YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Tanguy du 4.4

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Ça qu’est bon...
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Hors ligne Ron

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Sympa le récit.  :thumbsup:

Que je te comprends lorsque tu évoques le fait de l'avoir vendue au moment de la naissance de ton enfant. J'ai failli revendre ma 996 s à l'arrivée de mon fils. Je sais pas à ce moment là j'a vraiment ressenti un bouleversement et la moto n'était plus une priorité et c'est normal. Je l'ai remisée quelques mois et finalement après qu'on ait pris notre nouveau rythme à la maison j'ai recouvré mes esprits et j'étais tellement heureux de l'avoir gardée.
Y'avait vraiment un passage particulier à ce moment de la vie qui chamboule et nous fait parfois faire des trucs contre notre gré.
Remarque l'ancien proprio l'avait vendue exactement au même moment, il faisait construire et un nouvel enfant arrivait.

Bref il n'est pas trop tard pour en retrouver une!  :wink:

Hors ligne Kikekoka

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Bein moi, c'est le contraire... :lol:
Ma femme voulait un deuxième gosse, moi je voulais changer de moto,

Je lui ai dit que si on faisait le deuxième, je changeais la moto;

On a rarement été d'accord aussi vite... :D

Mon concess a été plus rapide pour me livrer Tuituit... :siffler: ma femme, elle, a attendu 9 mois son cadeau... :P

 :cheers:
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Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Ron

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Hors ligne Tanguy du 4.4

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Je ne suis pas nostalgique, même si je la regrette un peu.

Mais oui, je pense que je pourrais recraquer pour une sbk. Mais là, après un divorce, et les grands en études, faudra que je tombe sur une sacrée affaire...
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Hors ligne monstermann.6.8

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c'est marrant ça , moi j'ai passé le permis quand ma fille est née ! Le temps passe tellement vire et à force de remettre les choses au lendemain je me suis retrouver papa ... C'est à ce moment là que j'en ai profité pour rattraper le temps perdu et faire les quelques truc que j'avait mis de coté pendant 10 ans en me disant que je le ferais plus tard ...

chouette histoire !  :thumbsup:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Fabrizzio

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Les histoires sont toutes un peu différentes. J’ai passé le permis après la naissance de mon troisième fils, et la moto est devenue mon principal moyen de transport lorsque je suis seul. La question du risque n’a jamais été posée dramatiquement entre mon épouse et moi, même si nous savions que quelques accidents étaient possibles. Une grande confiance de sa part dans mon attachement à la vie et à ma capacité à protéger les enfants, à faire vivre la famille, pour la part qui me concernait. Il en allait déjà de même pour l’alpinisme et le ski de randonnée, qui ne sont pas des activités spécialement tranquilles... La responsabilité n’est possible que dans la confiance. J’ai roulé principalement avec des 907, mais aussi avec une RST 1000 et une 1000 ss ie. Aujourd’hui, J’ai toujours une 907 et, depuis novembre, une 888. Même si mes enfants sont adultes, ma façon de rouler et de considérer le risque n’a pas changé. Je roule comme si j’étais sur mon vélo de course, avec circonspection mais avec un minimum de détermination.  La peur n’évite pas le danger, et la vie d’un piéton est souvent plus dangereuse dans les nouvelles configurations des villes comme Paris. Je pense que le plus grand danger est la banalisation du geste pour le pilote.
Une question à notre ami : qu’entend-t-il par « bagages » pour la 888 avec laquelle lui et sa compagne ont voyagé?

Hors ligne Tanguy du 4.4

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Alors quand je suis parti en voyage de noces en 99, camping only.
Donc une tente roulée accrochée en porte à faut derrière la passagère, qui avait un gros sac à dos.
Le machin grande hauteur était tellement lourd qu’elle montait sur la meule avec mon aide, la pointe des pieds au sol, et ensuite je lui enfilais (pas de commentaires...) le sac, qui posait sur la tente.
Ensuite je grimpais sur la brêle, en me glissant entre ma compagne et la sacoche réservoir qui me masquait toute l’instrumentation.

On a fait une semaine de camping entre le massif central et La Rochelle, sans une case hôtel, et en allant au restaurant 3 fois.
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Hors ligne Guillaume69

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Hors ligne bmal

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  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Alors quand je suis parti en voyage de noces en 99, camping only.
Donc une tente roulée accrochée en porte à faut derrière la passagère, qui avait un gros sac à dos.
Le machin grande hauteur était tellement lourd qu’elle montait sur la meule avec mon aide, la pointe des pieds au sol, et ensuite je lui enfilais (pas de commentaires...) le sac, qui posait sur la tente.
Ensuite je grimpais sur la brêle, en me glissant entre ma compagne et la sacoche réservoir qui me masquait toute l’instrumentation.

On a fait une semaine de camping entre le massif central et La Rochelle, sans une case hôtel, et en allant au restaurant 3 fois.

le m^me trip  :D après une jeunesse ou j'ai eu la chance d'avoir un père motard qui m'a retapé dès 13 ans des vieilles brèles pour faire le con dans les bois , puis boite à vitesses, puis quelques courses en 125 cross, un peu d'enduro plaisir , j'ai passé le permis à 18 ans (j'aurais le permis voiture qu'à 21 ans juste avant le service militaire ) pour pouvoir m'acheter des vieux trails et parcourir comme toi (canadienne, un gros cas ficelé par dessus et elle son sac à dos par dessus, rangers aux pieds et comme seule veste de pluie une veste de l'armée réformée  )pas mal de pays ( Ex-yousgoslavie , Grèce , Bulgarie, Portugal , Espagne, Isle de Man, Corse  :D , Algérie, Tunisie, ... )
j'ai eu la chance jusqu'à 30 ans ( mon premier enfant ) d'avoir un taf qui me permettait de prendre mes 5 semaines de CA en septembre toutes les années : j'avais ainsi toute l'année pour monter le road-trip et une fois septembre arrivé c'était un coup de Kick et "roule"
ça été mes plus beaux voyages parce-que les plus belles rencontres qu'on n'imagine pas 5 mn avant et puis c'est marrant mais aussi les plus grosses galères qui me font bien marrer aujourd'hui !
Je viens de lire , grace à un post du forum, l'épopée de Fred Tran-Duc : une autre époque et une belle histoire ! :thumbsup:

Hors ligne Fabrizzio

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Jolies histoires de route en liberté, de camping et d’aventures... Avant de voyager en Ducati ou en Aprilia, bien avant de passer le permis, j’ai sillonné la France en 125 Honda S3. Avec tente, sac à dos, piolet, et parfois un camarade. C’était aussi une époque où l’on trouvait facilement un emplacement de camping sauvage. Je souhaite retrouver cette liberté que nous avions, sans réservations obligatoires dans les gîtes, les hôtels et les musées. Pendant la longue période où j’ai été marié, j’ai voyagé seul à moto, pour le boulot ou pour la montagne. À présent, c’est ma nouvelle compagne qui souhaite voyager au long cours à moto. Ce ne sera pas avec la 888, réservée aux balades en duo ou à la route en solo. Je pense remplacer la 907 par une Guzzi Norge 8 v, bien plus adaptée au voyage en duo et avec bagages.

Hors ligne bmal

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  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
 :thumbsup:
Ah la réservation des gites en montagne, les "permis" d'accéder aux massifs, .... un autre débat !  :D
Cette RNDP va nous aussi nous permettre de découvrir tes belles montagnes ! (on aperçoit la langue terminale du glacier blanc depuis la terrasse du Gite  :wink: )

Hors ligne sauval

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Fichtre, un qui des souvenirs en S3  8)  Moi aussi  :thumbsup:  purée une autre époque, je n'ai pas de nostalgie du temps qui passe, juste de ce qu'on a pu faire: le plein, quelques dizaines de francs, et zou ou partait n'importe ou, on bouffait n'importe quoi, on dormait ou on pouvait  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout