collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 1200 S ou 1200 R?  (Lu 1608 fois)

Hors ligne Adriano

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
1200 S ou 1200 R?
« le: 31 mai 2020, 01H 31mn 12s »
Salut à tous!
Le sujet a déjà été abordé mais comme je ne vois pas de post dédié je me lance. J’ai une vrai hésitation entre la S post 2017 et la R pour changer ma F4.

D’après certains avis la R est sensiblement au dessus en terme de puissance et de caractère. Au vu des fiches techniques je ne pensais pas qu’il y avait un ressenti assez franc. Comme je sors d’une corsaro et de la F4 c’est vrai que le caractère moteur sera important dans mon choix et comme je ne pourrais pas essayer les deux je m’en remet à vous.
Il est fort Probable que la S soit déjà largement suffisante en terme de sensations.

J’ai lu que La S post 2017 semble avoir une plage de couple plus large et un meilleur rbw que la R, mais je ne sais pas si ça se ressent au guidon.
D’après les essais la S semble aussi plus souple à bas régime donc plus agréable en ville. Qu’est ce que vous en pensez ?

Deux autres questions:
-est-ce que l’antiwheeling manque aux possesseurs de R? Je n’ai pas le niveau d’un pilote de rallye et je me demande si la R passe son temps à faire décoller la roue avant? Si c’est le cas peux être que la S est plus facile et donc plus exploitable pour se faire plaisir sur route...
-l’amortisseur de direction manque-t’il sur la S? Je sais qu’elle est vive mais est-ce qu’elle guidonne beaucoup quand on met les gaz en grand?

plein de questions pour comparer deux motos très proches.
Je suis certain qu’il n’y a pas de mauvais choix mais c’est comme même pas facile de choisir😂
Merci pour vos réponses et V a tous!🏍
"La Moto est une passion qui permet aux enfants de rêver d'être adulte, et aux adultes de rester des enfants..."

Hors ligne Fonfonse

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 916
  • Multi PP-41500-55 ans
Re : 1200 S ou 1200 R?
« Réponse #1 le: 31 mai 2020, 05H 18mn 16s »
Bonjour
J’ai une S de 2014 depuis peu (moins de 2000 kms)... elle est Fun et Facile !  :thumbsup:
Je n’ai pas essayé de R.
Concernant le lever de roue, même la S lève facilement, mais on gère.
Je ne trouve pas qu’elle guidonne pour le moment (moins de 2000 kms)

Deux défauts à l’instant T:
- les avant 2017 ont des supports repose pieds av et ar monobloc.
  Cela gène beaucoup quand on attaque ou en mode piste
- la batterie est mal positionnée ! Inaccessible !

Contrairement à ce qui est souvent dit je trouve les 1200 plus fun que le 1100 évo !
Perso je ne trouve pas le 1200 aussi linéaire que cela !
Mais comme j’ai fait 95000 kms au total avec 2 multi PP de 2012 et que c’est le même moteur ou presque  ... bin peut être que je suis pas la référence.

J’ai acheté celle ci en connaissant le premier défaut parce que la R de 2017 était encore trop chère ! Mais je pense que l’année prochaine ou dans 2 ans ce sera R de 2017 en noir !
 :cheers: :cheers:
Que serait ma vie sans mes Ducat .... ? Viva la roja .. !

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 023
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : 1200 S ou 1200 R?
« Réponse #2 le: 31 mai 2020, 09H 18mn 00s »
Salut, j'ai eu un R avec lequel j'ai fait 11000 kms il y a peu. Pas de piste à mon actif que de la route.

Kit termi+ pignon de 14 : une excellent machine, une patate extra  :P et un excellent chassis: un rail

Pas d'anti wheeling, jamais eu besoin. L'amortisseur de direction me semble une bonne chose, après est-ce qu'il m'a servi ? Je ne saurais dire...

J'avais essayé les S d'avant 2017 et je n'avais pas aimé, trop "mou" pas assez violent derrière mon Diavel. Par contre le R  :dribble:

Mais bon attention le R peut être très agréable si on veut. Avec un PSB de 14 on arrive juste à avoir la moto qu'il faut pour être à 80 en 6ème et si on tourne la poignée alors là  :P :P :P

Le seul "défaut" c'est le manque de shifter. Bon moi il ne m'a jamais manqué. Au pire tu en mets un.

J'attends un peu de voir ce qui va sortir à la fin de l'année et en fonction il est possible que j'en reprenne un.  :wink:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : 1200 S ou 1200 R?
« Réponse #3 le: 31 mai 2020, 18H 09mn 18s »
Tu veux le bon compromis R et S: La 25eme anniversaire, elle a tous les équipements de la R, sinon plus, et elle envoie franco.
L'amorto de direction, je ne pense pas que ça fasse grand chose de différent car le châssis et très sain et très facile a manier.
Le cabrage, ben, c'est comme a l'ancienne, si tu n'as pas d'anti-wheeling, a toi de savoir doser l'accelerateur, si tu as peur des chevaux ben tu programmes sur "ville" et elle est "calme".
Perso., si j'avais a choisir, je prendrais la R car plus rare, donc plus attractive a revendre un jour.
Mais le Graal, pour moi, c'est la 25eme Anniv.  :siffler:
« Modifié: 01 juin 2020, 16H 50mn 47s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 023
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : 1200 S ou 1200 R?
« Réponse #4 le: 31 mai 2020, 19H 02mn 15s »
Le moteur de la R est un poil plus puissant et plus coupleux.
Il me semble que le R a aussi une ligne plus grosse  :wink:
Mais comme tu dis S4RS le s apres 2017 à l'anti wheeling et le shifter que n'a pas le R
Mais bon je chipote car vu notre niveau, hein... :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Adriano

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Re : 1200 S ou 1200 R?
« Réponse #5 le: 01 juin 2020, 16H 04mn 02s »
C'est exactement ça , je chipote tout en ayant conscience qu'il n'y a pas de mauvais choix..
Le pire c'est que je suis bien conscient qu'avec mon niveau de poireau je n'exploiterai pas ses capacités  :D :D :D
Comme elles sont à vendre en occaz sensiblement au même prix je vais rester sur la R.
C'est le côté exclusif et le caractère moteur qui me fait pencher vers elle.
J'ai un peu peur (surement à tort) que la S soit hyper fun mais qu'elle soit un peu plus "linéaire", moins explosive. Et quelque part si je reviens au Bi bien gras c'est pour retrouver les sensations de la corsaro que j'ai adoré et sur laquelle il n'y avait aucune assistance.

Le shifter va me manquer faudra que j'installe un DQS ou un translogic. C'est pas que c'est indispenseble, c'est juste que j'y ai gouté sur la F4 et j'adore :lol:

Reste plus qu'a me décider entre rouge et noir et ça aussi ça va pas être facile :roll:  à moins qu'il y en ai une qui aille plus vite...

"La Moto est une passion qui permet aux enfants de rêver d'être adulte, et aux adultes de rester des enfants..."

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : 1200 S ou 1200 R?
« Réponse #6 le: 01 juin 2020, 16H 55mn 49s »
Le shifter, je ne m'en sers pas, je conduis a la vieille méthode que j'aime.
Je ne pense pas que l'on ressente réellement la différence entre une S et une R au niveau couple et puissance, deja la S ça demenage grave en mode "race", disons que sur route ouverte ça dégage plus que de raison.  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Mouky#1

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 5
Re : 1200 S ou 1200 R?
« Réponse #7 le: 01 février 2022, 22H 06mn 37s »
J'ai sorti ma pelle... Alors, Adriano ? T'as trouvé ton graal ? Bon je vais faire une recherche :wink:
Si j'ai bien tout compris...Celle qu'elle est mieux, c'est la R
Je peux proposer un échange contre ma moto de Zorro :D