collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Un 749 Dark de 2004 [habillage photocopieur], quelques modifs et entretiens...  (Lu 917 fois)

Hors ligne arnorol

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 159
Bonjour,

un sujet pour les quelques modestes aventures de mon 749 Dark... Déjà, une photo du délit...



Et, je commence par la reprise du dernier post le concernant (innocemment, mais mal placé, à la suite de ma prez), qui m'a valu un petit coup de pompe au c..l pour remise dans le droit chemin.  :lol:   Merci Sauval...  :siffler:

Bricolage du week-end dernier: remplacement de la fourche d'origine Dark (showa avec 1 tube réglable en compression et 1 tube réglable en détente) par une fourche showa de 749S (idem 999)...

Pas encore suffisamment essayé (surtout à cause du temps de misère actuel) mais j'espère profiter d'un nette différence d'efficacité, notamment au niveau des réglages dont ceux de la dark ne m'ont pas paru des plus déterminants...).

          


Toutes vos observations et remarques sont les bienvenues (je sais que je prends un risque en disant ça...!   :roll:).
Au plaisir de vous lire...
Ducat'addict vacciné...!
749 Dark ex-photocopieur....

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 308
Re : Un 749 Dark de 2004 [habillage photocopieur], quelques modifs et entretiens...
« Réponse #1 le: 22 décembre 2020, 18H 37mn 45s »
Très bien, ici on va pouvoir suivre les évolutions de ta 749 "dans les règles", merci.
;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Alors pour avoir fait un upgrade des suspensions. J’ai fait préparer La Fourche avant chez Champlain et mis un amorto Ohlins à l’arrière. La moto a bien changé niveau comportement. Ar plus rigoureux en mode sport sur route abîmée et moins de choc avec la Fourche. Bien mieux amorti
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne arnorol

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 159
Merci Little monster, j'espère aussi que le comportement de la moto va s'améliorer...! Même si les modifs sont loins d'être aussi abouties que les tiennes et ne comprennent aucune préparation et l'amorto arrière est d'origine...
En ce moment, je dois avouer qu'avec le verglas, je ne roule pas beaucoup... En tous cas pas suffisamment (fort :sm19:) pour juger d'une suspension différente, même si les premières impressions sont top. J'attends un peu, pour déjà passer l'effet "psychologique" du "changement = mieux"...

En attendant de meilleures journées, quelques travaux cosmétiques au programme: perte du survêtement photocopieur et port de la robe de soirée noire profond...

   
Ducat'addict vacciné...!
749 Dark ex-photocopieur....

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 886
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Vraiment superbe... mais j'aimeais bien ( préférais?) aussi la xerox :D

Hors ligne arnorol

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 159
Le changement fait aussi du bien.... Je reviendrai peut-être à mes chinoiseries  :bowdown: (de carénage...!!!) plus tard....  :D
Ducat'addict vacciné...!
749 Dark ex-photocopieur....