Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
23 avril 2024, 22H 45mn 52s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Weber : 750-900 (1988-1990)
»
Sujet:
Remise en route 900ss de 1990
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Remise en route 900ss de 1990 (Lu 6114 fois)
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 498
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #30 le:
21 mai 2021, 21H 12mn 01s »
Du coup, Cyril, tu viens avec à la RNPD pour bien la remettre en route? Parce Ben m’a dit qu’il venait en 916...
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #31 le:
21 mai 2021, 21H 14mn 29s »
Il est inscrit au moins le Ben ?
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 498
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #32 le:
21 mai 2021, 21H 21mn 09s »
Dans la section VIP.
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #33 le:
21 mai 2021, 21H 25mn 57s »
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #34 le:
23 mai 2021, 09H 09mn 03s »
Salut
J'ai bien avancé les carbus sont montés et la moto est prête à être démarrée.
J'ai du percer et taraudé les pipes
Ensuite montage à blanc pour voir comment ça passe
Une fois le montage validé, mise en place des pipes.
Sur une des pipes je mets un raccord fileté M6 pour la prise de dépression et sur l'autre un joint et une vis qui fera office de bouchon.
Ensuite mise en place des carbus. Comme c'est un gauche et un droit du coup les réglages sont pas trop accessibles sur un des deux mais devrait le faire.
A ce moment la je fais une petite pause et me rend compte qu'il me manque un truc qui risque de me bloquer...
Donc je file chez MAXXESS et trouve pas ce que je veux...
Agacé je décide de rentrer en me disant que ça fait chier d'être bloqué et pas pouvoir la faire craquer...
Du coup en rentrant chez moi je m'arrête au magasin de tracteurs et la je trouve le Graal !
Le petit bout de plastic a 2€ 80 qui pète les couille quand tu l'as pas ...
Du coup je peux continuer, rebooster comme jamais...
Un petit coup de propre et je continue avec le montage des câbles.
J'ai fait passer ça comme j'ai pu. Je trouve dommage que les sorties de câble sur les chapeaux de carbus soient droite et non coudées...
Faudra que je le montre au collègue voir sil change ça ou pas... ce serait beaucoup mieux avec les sorties coudées..
Ensuite je continue avec l'arrivée d'essence, je refabrique une alimentation avec ce que j'ai qui traîne sous le coude.
La machine est prête à être démarrée, j'attends juste que tout le quartier soit bien réveillé !
«
Modifié: 23 mai 2021, 09H 20mn 21s par monstermann.6.8
»
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Fredator
Bicylindre en bronze
Messages: 1 418
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #35 le:
23 mai 2021, 09H 33mn 18s »
Pétard...t'as pas chômé
C'est propre et beau en tout cas ...
IP archivée
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 498
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #36 le:
23 mai 2021, 09H 37mn 41s »
C’est bon, c’est 9h30 passées, fait péter!!
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #37 le:
23 mai 2021, 10H 03mn 07s »
J'en viens ! Ça démarre mais c'est pas top...
J'ai l'impression que le cylindre vertical n'allume pas bien.
L'échappement reste tiède alors que l'horizontal est bouillant !
Je regarderai plus tard...
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 109
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #38 le:
23 mai 2021, 11H 07mn 22s »
Beau boulot
Maintenant tu passes à la phase réglage et équilibrage.
Le cylindre qui ne chauffe pas c'est celui qui à la pipe avec la prise de dépression ?
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #39 le:
23 mai 2021, 13H 10mn 46s »
Oui !
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 114
suzuki power
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #40 le:
23 mai 2021, 19H 57mn 10s »
synchro (des 2 boisseaux et des 2 cables )
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #41 le:
23 mai 2021, 21H 02mn 11s »
Effectivement...
Je récupère le depressiometre prochainement et test...
J'ai des petits retours par un des carbu, ce soir je chek encore deux trois trucs.
Demain je reçois les nouvelles bougies..
Avant j'ai refait un essai, les deux cylindres fonctionnaient ce coup ci...J'ai vu que les vis de richesse était à 2 tours et je les ai mise à 1trs et demi.
J'ai aussi serré les vis de ralenti à fond et desserrer de 2 tours avant de la démarrer.
Du coup elle est partie à 3000trs . J'ai desserré les 2 vis chacune par 1/2 tour jusqu'à avoir un ralenti propre.
Au moins j'ai le même réglage sur les 2 carbus, ça me fait une bonne base...
Du coup elle tourne bien, mais va falloir peaufiner durant la semaine...
J'ai vu que les gicleurs principaux sont des 165 , ça risque de tourner riche...
«
Modifié: 23 mai 2021, 21H 08mn 46s par monstermann.6.8
»
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #42 le:
24 mai 2021, 11H 04mn 13s »
Est ce que quelqu'un sait comment démonter ce truc...
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 109
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #43 le:
24 mai 2021, 16H 56mn 44s »
Difficile à dire juste avec la photo: Dans l'étau en tirant avec une pince sur la partie ou sortent les câbles.
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #44 le:
24 mai 2021, 17H 52mn 41s »
En fait tu peux dévisser la partie à gauche ou sortent les câbles mais à un moment ça bloque à cause du bitonio en plastique noir.
Je vois pas comment faire...
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
tomk4t
DESMO D'OR
Messages: 20 798
si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #45 le:
24 mai 2021, 18H 34mn 37s »
Et si tu relèves le levier du Starter ça bloqué aussi ?
IP archivée
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb:
https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #46 le:
24 mai 2021, 22H 23mn 59s »
Il y a toujours le levier qui bute d'un coté ! j'éssayerais à nouveau ..
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 109
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #47 le:
25 mai 2021, 09H 21mn 23s »
Il 'y a pas un axe amovible permettant de démonter le levier ?
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
tomk4t
DESMO D'OR
Messages: 20 798
si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #48 le:
25 mai 2021, 20H 22mn 12s »
Pas con
Si ça a été monté c'est que ça se démonte
IP archivée
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb:
https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #49 le:
26 mai 2021, 15H 08mn 05s »
Sinon j'ai réussi à démonter le bitonio du starter, effectivement fallait juste bien lever le levier....
J'ai commencé la synchro, au ralenti c'est pas mal.
Je dois encore régler la tension des câbles mais j'attends des pièces.
Le passage des câbles ne me convient pas, ça rentre droit sur les chapeaux. Je vais mettre des coudes ça sera plus propre...
Une fois la tension réglée je peaufinerais la synchro...
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #50 le:
26 mai 2021, 15H 12mn 27s »
En vidéo :
https://youtu.be/h-w0W5zXneQ
J'ai un souci avec le reniflard qui pisse sur la moto...
Est ce que c'est normal cette pompe à essence électrique ?
«
Modifié: 26 mai 2021, 15H 15mn 12s par monstermann.6.8
»
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 328
1098SF
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #51 le:
26 mai 2021, 15H 47mn 30s »
Cool la vidéo. Pour le reniflard ça ne m'étonne pas...
IP archivée
Ma mob:
SF 1098 : XXX XXX km -
enfin
le tour du compteur
Une autre:
916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 109
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #52 le:
26 mai 2021, 17H 36mn 33s »
Pour le reniflard j'en ai aucune idée, par contre elle nickel cette meule
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
J-Pierre
Cylindre en Or
Messages: 508
900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #53 le:
26 mai 2021, 17H 49mn 16s »
La pompe, oui, elle tourne tout le temps...
Pour le reniflard, ne vaudrait-il mieux pas le faire déboucher dans un décanteur?
Elle tourne bien rond cette moto!
«
Modifié: 26 mai 2021, 20H 01mn 03s par J-Pierre
»
IP archivée
Deux cylindres et pis c'est tout!
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #54 le:
26 mai 2021, 17H 59mn 17s »
Ok ,
Merci J-Pierre, ça me semblait bizarre comme montage. Elle tourne tout le temps et j'ai qu'un robinet et pas de retour dans le réservoir !
Pour le reniflard je vais voir ce que je peux faire...
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
bistouket29
Desmo d'argent
Messages: 9 783
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #55 le:
26 mai 2021, 18H 18mn 15s »
Sur mon ex 900ss carbu, la pompe tournait aussi tout le temps. y'avait une durite en Y gavé par la pompe, les carbu utilisaient ce dont ils avaient besoin et le surplus repartait dans le résé. T'es sûr de pas avoir de retour?
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie 02,
m900 93
,
st2 97
, st3 04, 800ssie 03.
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 114
suzuki power
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #56 le:
26 mai 2021, 19H 32mn 55s »
sur un 1000 fzr carbu la pompe fonctionne aussi comme ça, toujours en pression et pas de retour au réservoir.
c'est de l'eau ou de l'huile qui sort du reniflard ???
une petite boite de décantation ce serai mieux
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
J-Pierre
Cylindre en Or
Messages: 508
900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #57 le:
26 mai 2021, 20H 00mn 40s »
Oui, sur le ss (94) il y a un Y. Tu devrais le trouver facilement en suivant ta durite
IP archivée
Deux cylindres et pis c'est tout!
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #58 le:
26 mai 2021, 20H 28mn 45s »
Ce qui sort du reniflard semble être de l'huile... c'est gras.
Je n'ai pas vu de Y ou quoi que ce soit d'autre...
Une pompe , un robinet et c'est tout..
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Fredator
Bicylindre en bronze
Messages: 1 418
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #59 le:
26 mai 2021, 21H 26mn 08s »
Si c'est de l'huile et que ça sort pas 2L à la minute, tu peux pas renvoyer vers la BAA?
Je dis ça car sur l'autrichienne, j'avais un reniflard (avec un clapet antiretour) qui envoyait la surpression d'huile du carter direct dans la boite à air...
«
Modifié: 26 mai 2021, 23H 00mn 31s par Fredator
»
IP archivée
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Weber : 750-900 (1988-1990)
»
Sujet:
Remise en route 900ss de 1990