collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Remise en route 900ss de 1990  (Lu 6028 fois)

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 089
Re : Remise en route 900ss de 1990
« Réponse #90 le: 08 juillet 2021, 08H 42mn 44s »
Bravo  :thumbsup:

PS: C'est beau l'Alsace  :cheers:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne pierrotst2

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : Remise en route 900ss de 1990
« Réponse #91 le: 08 juillet 2021, 11H 21mn 29s »
Pas de difficultés particulières pour le changement des spys de fourche ? Tu peux expliquer comment tu procedes ? Je vais devoir y passer sur la mienne🤔

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
« Réponse #92 le: 08 juillet 2021, 12H 25mn 06s »
Salut
Pas de difficultés particulières, non .
Il faut une clé 6 pans de 7 pour desserrer le tés de fourche supérieur.
Autrement rien de spécial.
En général je desserre toutes les vis de la fourche lorsque c'est encore en place sur la moto.
Tu desserre les bouchons une fois le tés supérieur desserrer.
Pareil pour les vis sous les fourreaux,  elles te permettent de séparé les tubes des foureaux ...
Le plus chiant c'est de maintenir la moto en équilibre...
De mémoire je crois que j'ai mis 380ml d'huile indice 7.5.
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne pierrotst2

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : Remise en route 900ss de 1990
« Réponse #93 le: 08 juillet 2021, 14H 57mn 45s »
Merci beaucoup, je vais m'y coller rapidement. Tu as trouvé les joints chez Stein dinse je suppose ?

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
« Réponse #94 le: 08 juillet 2021, 16H 33mn 49s »
Oui , je n'a pris que les joints, j'ai pas trouvé les cache poussière...j'ai peut-être mal vu.
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne pierrotst2

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : Remise en route 900ss de 1990
« Réponse #95 le: 08 juillet 2021, 20H 01mn 46s »
Démontage terminé  et joints commandés  :thumbsup:
Pour la pose du spy neuf, tu le mets en place avant de refixer le tube dans le fourreau, ou après avoir reassemblé fourreau et tube ?

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
« Réponse #96 le: 08 juillet 2021, 21H 51mn 17s »
Je réasemble le tout et met le joint après !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne pierrotst2

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : Remise en route 900ss de 1990
« Réponse #97 le: 09 juillet 2021, 08H 59mn 53s »
Super, merci :wink: et bravo pour ton boulot :thumbsup:

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 198
Re : Remise en route 900ss de 1990
« Réponse #98 le: 09 juillet 2021, 10H 07mn 17s »
bien rempli le garage... Multistrada et Sxr... ? :lol: :thumbsup:

excellent boulot, comme disent les autres, et c'est super propre (en même temps, tu refais, donc c'est "normal", mais ça fait plaisir à l'oeil :thumbsup: )

 :cheers: :dribble:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : Remise en route 900ss de 1990
« Réponse #99 le: 03 mars 2023, 09H 28mn 21s »
Je viens de reparcourir ce fil car je m’intéresse pas mal à ce modèle en ce moment. Cette moto est superbe, une magnifique trouvaille, et ton boulot lui fait honneur, Cyril!
 
:bowdown: :thumbsup: :cheers:

De mon côté, j’ai découvert récemment la RTM hors-série n7 de 1996, sur les Paso (750 et 906), les 750 Sport et les SS (750 et 900) de 90 à 93:



140 pages de bonheur à l’ancienne (noir et blanc). J’ai pensé à toi, Cyril, en tombant sur ce schéma.  :D



Pour info, RTA vend une réédition (« Hors-serie 7.1 ») au format papier ou pdf.

https://www.revue-technique-auto.fr/rmt-ducati/2887-rmt-hs-71-ducati-750-paso-sport-8793-900-paso-9782726895061.html?_gl=1*gkexi3*_up*MQ..&gclid=CjwKCAiAr4GgBhBFEiwAgwORrfjdvfWLQu7QPuhZGORvvcruXl-JFIvfmRF857az6ZrwHj_1TDWy1RoCxe8QAvD_BwE
« Modifié: 03 mars 2023, 09H 32mn 16s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
« Réponse #100 le: 16 avril 2024, 18H 52mn 45s »
Salut à tous.

Bon bon bon , la moto est de retour dans l'atelier...
Cet hiver Francis mon collègue m'appelle pour me dire que la moto est en panne , il a un problème avec la machine.
Le carter s'est rempli d'essence, il s'en est rendu compte en roulant et aimerait que je lui remonte le carburateur d'origine.

Ça m'a vraiment fait chier pour lui, il accumule les galères depuis quelques temps et cette machine, celle de ses 20 ans n'aide en rien à lui remonter le moral...
Il est quelqu'un de passionné, avec un garage bien fourni, surtout des vieilles BMW ...
Le souci c'est qu'il n'est pas mécanicien et avec une ducati des années 90 à peine remise en route, beaucoup de galères et peu de solutions pour lui.

J'accepte donc de l'aider à nouveau, persuadé que mon karma sera meilleur grâce à cette bonne action !  :D
La moto arrive sur la remorque, il me dit que ça presse pas. Je sent que ça veut dire quelque chose du style : fait ça bien !

Bref, le chantier traîne, je m'y attelle que en début d'année persuadé que je vais triompher de la vieille en trois coups de cuillère à pot...
La vieille en décidera autrement...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
« Réponse #101 le: 16 avril 2024, 19H 39mn 13s »
La vieille en question !






Pour commencer je veux entendre tourner le moteur.
Étant donné qu'elle a tourner une dizaine de kilomètres avec de l'essence dans l'huile je veux être sûre que le moteur ne fait pas un bruit bizarre...
La moto est déjà vidangée, j'aurais préféré faire couler l'huile moi-même mais Francis a pensé bien faire en le faisant lui même.
Je demonte donc le bouchon, ça coule encore un peu. Vérifie la crépine.
Tout semble OK à ce niveau là.
Une fois l'huile à niveau, je démarre la machine en prenant soin d'ouvrir l'arrivée d'essence moteur en marche pour ne pas gavé les carburateur qui semblent fuyards...
Le moteur ne fait pas de bruit particulier, ça tourne bien mais pas très rond, je coupe.
Me voilà plus ou moins rassuré...

Je peux maintenant commencer à démonter les Dell et commander les pièces pour refaire le weber.



En attendant les pièces j'en profite pour passer le carburateur au ultrasons. Un collègue m'a prêté son bac , ce truc est une tuerie !
Démontage du carbu.











J'en profite également pour fabriquer un nouveau joint , celui qui se trouve entre le carbu et la pipe avec du papier à joint...


i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 498
  • fouetteur patenté
Re : Remise en route 900ss de 1990
« Réponse #102 le: 16 avril 2024, 19H 44mn 45s »
Tiens tu fabriques tes joins, comme moi. Tu veux des feuilles? J'ai ai pour plusieurs siècles  :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 198
Re : Remise en route 900ss de 1990
« Réponse #103 le: 16 avril 2024, 21H 47mn 56s »
Hey Sauval, sans déconner ça pourrait m'intéresser tes papiers à joint... quelle épaisseur ?
Comment vous faites pour avoir des ronds bien ronds ?  :D

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
« Réponse #104 le: 16 avril 2024, 21H 49mn 18s »
Avec un emporte pièces...
J'ai emprunter le coffret au boulot ! Celui qui est en dessous...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 198
Re : Remise en route 900ss de 1990
« Réponse #105 le: 16 avril 2024, 21H 51mn 29s »
Ben oui j'ai vu ça... hélas, je ne vais pas m'en acheter un pour faire 10 trous ronds  :siffler: :D

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 198
Re : Remise en route 900ss de 1990
« Réponse #106 le: 16 avril 2024, 21H 52mn 05s »
Enfin je vais aller voir chez Alibaba...  :lol:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 498
  • fouetteur patenté
Re : Remise en route 900ss de 1990
« Réponse #107 le: 16 avril 2024, 21H 56mn 56s »
Alex, envoie ton adresse, je t'en poste quelques uns. Cyril, idem si tu en veux  :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 198
Re : Remise en route 900ss de 1990
« Réponse #108 le: 16 avril 2024, 21H 59mn 31s »
Bah c'est quelle épaisseur, c'est pour des échappements de mon côté... :roll:
C'est super sympa en tout cas  :bowdown: :thumbsup:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 498
  • fouetteur patenté
Re : Remise en route 900ss de 1990
« Réponse #109 le: 16 avril 2024, 22H 05mn 31s »
Ah zotz, c'est du papier pour carter eau ou huile  :?  M'enfin je veux bien t'en envoyer, sache que c'est vraiment trop rigide pour se torcher  :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 198
Re : Remise en route 900ss de 1990
« Réponse #110 le: 16 avril 2024, 22H 54mn 54s »
Lol... trop fin alors  :oops: :lol:

Tant pis mais super la propale, merci  :cheers: :bowdown:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
« Réponse #111 le: Hier à 09:52:16 »
La suite...

Dès réception des pièces je commence à remonter le carburateur.
J'ai pris un kit complet, je fais bien attention à remettre tout comme il faut.
Je me suis fait des notes et pris des photos lors du démontage.
Finalement c'est pas si terrible.








Je commence déjà à penser au réglage.
Pour avoir une idée de comment faire je vais voir le sujet de Guillaume69.
Il a mis des liens concernant le réglage des weber.
Une fois tous bien lu, j'applique les réglages de base au carburateur.
A savoir :
Vis de richesse dévisser de 2 tours .
By pass fermé à fond.
Vis de butée papillon au contact + 1 tour.

Je rassemble encore les quelques pièces pour remonter l'ensemble et monté me coucher.
On verra la suite un autre jour...

Le lendemain
Je commence par démonter le double tirage Tomaselli monté avec les Dell et le starter.
Je retrouve dans le carton de pièces le tirage d'origine et le starter. Je prends la soirée pour tout installer car il faut tout nettoyer, graisser ...

i ride never faster than my guardian angel can fly!!