collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Remise en route S2R 1000 de 2006 .  (Lu 907 fois)

Hors ligne Vittelfraise

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Remise en route S2R 1000 de 2006 .
« le: 07 juin 2021, 09H 52mn 06s »
Bonjour,

Je remet en route mon S2R 1000, après plusieurs années ou il a TRES peu roulé.
Il dormait dehors .
J'ai refait la pompe a essence, ainsi que changement des durites d'injections par des neuves, et passage des injecteurs au BAU et au banc de test/mesure car j'en avais un bouché .
Changement des courroies ok .
Vidange moteur.

Seulement voila, elle refuse de démarrer .
Batterie chargée à bloc elle toussote, meme avec du start pilot, mais rien de plus .

J'ai passé JPDIAG dessus, TPS ok .

Je commence à avoir des doutes sur la bonne santé de ma batterie, j'ai bien 12,6V, mais elle se vide tres vite .

Est ce qu'une batterie fatiguée, meme si chargée, n'envoi pas assez de courant au démarrage pour que ça tourne ( les etincelles sont faiblardes ).
Kymco Dink Street 125 de 2012 pour tout les jours .
S2R 1000 de 2006 pour le plaisir, réflexion "vente ou non" en cours.

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Remise en route S2R 1000 de 2006 .
« Réponse #1 le: 07 juin 2021, 10H 35mn 00s »
T'as vérifié l'essence dans ton réservoir,  le filtre à essence également ?
Tu as de l'allumage ?
12v6 ça me paraît bien...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Vittelfraise

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : Remise en route S2R 1000 de 2006 .
« Réponse #2 le: 07 juin 2021, 10H 48mn 13s »
Reservoir vidangé totalement quand j'ai refait la pompe .
Je me demande si la batterie, bien qu'ayant un voltage ok, est rincée et ne délivre plus la puissance necessaire .
Kymco Dink Street 125 de 2012 pour tout les jours .
S2R 1000 de 2006 pour le plaisir, réflexion "vente ou non" en cours.

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Remise en route S2R 1000 de 2006 .
« Réponse #3 le: 07 juin 2021, 10H 56mn 34s »
C'est possible :wink: As-tu essayé de mesurer sa tension au moment où tu appuies sur le bouton pour démarrer ? Si ça descend sous les 10V, il y a de grandes chances que ton problème ne vienne que de là :wink:. Tu peux aussi essayer en branchant une autre batterie avec des câbles de démarrage.
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Remise en route S2R 1000 de 2006 .
« Réponse #4 le: 07 juin 2021, 11H 19mn 31s »
Et niveau étincelle? Cela donne quoi?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Remise en route S2R 1000 de 2006 .
« Réponse #5 le: 07 juin 2021, 11H 23mn 01s »
Branche un booster et si ça démarre c'est que ta batterie est HS.
Si non vérifier toutes les connections (surtout si la moto a couchée dehors)
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Vittelfraise

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : Remise en route S2R 1000 de 2006 .
« Réponse #6 le: 07 juin 2021, 11H 25mn 31s »
Niveau étincelle, c'est pas fou fou .
A droite ( sens de la moto ) l'étincelle est franche , à gauche petite .
J'ai pensé à une bobine HS, mais vu qu'une bobine est pour le cyl V et l'autre pour le cyl H, il me semble peu probable que sur chaque bobine j'ai une partie qui merde, et que ça tombe pile sur les bougies de gauche .

Ce midi je go acheter une batterie.

En plus je viens de remarquer que quand ma batterie est chargée à bloc, si je débranche/rebranche mon chargeur il repart pour charger la batterie pendant genre 1 ou 2 heures ... alors qu'elle est sensée être à bloc .
C'est un ancien Optimate III mais quand meme :D
Kymco Dink Street 125 de 2012 pour tout les jours .
S2R 1000 de 2006 pour le plaisir, réflexion "vente ou non" en cours.

Hors ligne Vittelfraise

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : Remise en route S2R 1000 de 2006 .
« Réponse #7 le: 07 juin 2021, 11H 27mn 04s »
J'y ai pensé au booster, mais vu le prix, je change la batterie déjà .
Kymco Dink Street 125 de 2012 pour tout les jours .
S2R 1000 de 2006 pour le plaisir, réflexion "vente ou non" en cours.

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Remise en route S2R 1000 de 2006 .
« Réponse #8 le: 07 juin 2021, 11H 27mn 52s »
As-tu permuter les bougies ou bobines pour voir si cela reste du même côté?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Vittelfraise

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : Remise en route S2R 1000 de 2006 .
« Réponse #9 le: 07 juin 2021, 11H 37mn 48s »
Permuter les bobines j'ai eu la flemme j'avoue ... je venais de toute remonter apres remise en place des injecteurs ( tamis et joints neufs ) et remplacement des durites d'injection .
Je permuterais les bougies par acquis de conscience .
On peut etre un ancien mecano et oublier  ... les bases :D
Back to basics bordel !!
Kymco Dink Street 125 de 2012 pour tout les jours .
S2R 1000 de 2006 pour le plaisir, réflexion "vente ou non" en cours.

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Remise en route S2R 1000 de 2006 .
« Réponse #10 le: 07 juin 2021, 12H 04mn 28s »
Perso, j’ai couru un moment après une panne de ce type sur mon 999. J’avais permuter l’injecteur avant avec celui de l’arrière déjà cela n’aide pas au démarrage. Une des bougies était un peu faiblarde. Et surtout une bobine qui a chaud ne donnait plus. J’ai tout revu jusqu’à démonter Ecu et faire les continuités.
Cette bobine n’a bien fait chier. Les mesures à froid étaient bonnes.

Good luck pour trouver la merdouille
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : Remise en route S2R 1000 de 2006 .
« Réponse #11 le: 07 juin 2021, 12H 16mn 41s »
T'as pas tenté un démarrage à la poussette ?

Parait que les français ne (re)font plus assez de sport :lol:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne Vittelfraise

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : Remise en route S2R 1000 de 2006 .
« Réponse #12 le: 07 juin 2021, 13H 16mn 17s »
 :lol:

Clairement non, le sport que je pratique me suffit pour que je ne me rajoute pas de la poussette dans un parking souterrain avec ce putain de revetement glissant au sol :D
Kymco Dink Street 125 de 2012 pour tout les jours .
S2R 1000 de 2006 pour le plaisir, réflexion "vente ou non" en cours.

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : Remise en route S2R 1000 de 2006 .
« Réponse #13 le: 07 juin 2021, 15H 08mn 04s »
Pffuu pas joueur... un bi 1000 sur un sol de parking souterrain... un truc à être inscrit au Guiness Book si ça fonctionne  :siffler:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Remise en route S2R 1000 de 2006 .
« Réponse #14 le: 07 juin 2021, 18H 27mn 47s »
J'avais testé avec un 660 XTZ  :?

Grosse traînée noire (par terre, mas dans le calbut  :lol:), j'ai réussi à démarrer mais ai failli raccourcir la moto dans un mur : le pet-pet du mono en 2 avec un peu de gaz, quand ça part par surprise, eh bien ça surprend ... Freinage d'urgence sur la peinture au sol, top !
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : Remise en route S2R 1000 de 2006 .
« Réponse #15 le: 07 juin 2021, 18H 33mn 23s »
MOUAHAHAHA très joueur oui ...
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne Vittelfraise

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : Remise en route S2R 1000 de 2006 .
« Réponse #16 le: 08 juin 2021, 11H 51mn 48s »
Par ailleurs j'ai remarqué une chose, et je ne me souviens plus si quand je l'utilisais régulièrement elle me faisait ça .

Lors de la mise en route, les aiguilles du compteur de vitesse et du compte tours font un aller retour, ok .
Actuellement, quand je lance la séquence de démarrage l'aiguille du compteur de vitesse monte, je ne vois pas pourquoi elle fait ça, c'est normal ?
Kymco Dink Street 125 de 2012 pour tout les jours .
S2R 1000 de 2006 pour le plaisir, réflexion "vente ou non" en cours.

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Remise en route S2R 1000 de 2006 .
« Réponse #17 le: 08 juin 2021, 14H 21mn 21s »
Check ton faisceau et chaque prise pour voir si trace de corrosion qui pourrait être la cause.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Vittelfraise

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : Remise en route S2R 1000 de 2006 .
« Réponse #18 le: 08 juin 2021, 15H 03mn 17s »
Il n'y en a pas .

Ma question est : est ce un fonctionnement normal ?
Kymco Dink Street 125 de 2012 pour tout les jours .
S2R 1000 de 2006 pour le plaisir, réflexion "vente ou non" en cours.