collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Help Monster 900ie et Termignoni  (Lu 588 fois)

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Help Monster 900ie et Termignoni
« le: 06 juillet 2021, 21H 27mn 35s »
Hello,

Je suis en train de refaire tranquillement mon monster 900S de 2000. Je l'ai depuis 2007 et il était temps de faire un pit stop pour un check-up.
Au programme, embrayage, jeux aux soupapes, reconditionnement des suspensions, remplacement des durites de freins, revernissage des éléments carbones et .... gros nettoyage - je ne suis pas un ayatollah de la propreté et c'était bien sale et gras. Oh le beau numéro moteur, ou ah j'ai un bras oscillant alu  :D

J'en suis là :



J'ai trouvé sur un site bien connu une paire de pot termignoni en bon état et l'occasion faisant le larron , je me suis dit que je pourrais en équiper le monster en place des Remus actuel, histoire d'ajouter une touche de carbone en plus - la S étant d'origine doté d'éléments carbone.

voici les pots, les termi sont plus imposants mais niveau poids on est pareil.


Donc voilà, je me dis que ça va être simple et direct mais non, et c'est là que j'ai besoin de vos lumières.

Les silencieux s'insèrent normalement sur le collecteur mais je ne vois pas comment assurer l'étanchéité, contrairement aux Remus il n'ont pas un deuxième tube rainuré extérieur permettant de bien serrer avec le collier. 
Remus à gauche, termi à droite.


Manque-t-il quelque chose ? Comment sont-il monté sur vos monstres ? Je dois dire que ce n'est pas non plus super aligné avec les platines, il faudra sans doute de nouvelles fixations ....
Voilà , voilà merci pour vos retours




« Modifié: 07 juillet 2021, 19H 12mn 07s par morphi »
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Help Monster et Termignoni
« Réponse #1 le: 06 juillet 2021, 21H 50mn 01s »
Tubes sûr que ce sont des modèles pour Monster carbus ?
Sur mes Remus (Monster IE) pas de colliers, l'étanchéité se fait comme ça vient  :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Help Monster et Termignoni
« Réponse #2 le: 07 juillet 2021, 08H 35mn 05s »
Je n'ai pas précisé j'ai aussi un IE.
Pour le montage "comme ça vient" ça semble être le cas mais sur mon ST4S par exemple, il y au moins des ressorts de maintien ..

Je vais essayer comme ça , je verrais mais il semble que comme c'est la tradition chez Ducati, ils ont essayé tous les types de montages ;-)
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 210
Re : Help Monster 900ie et Termignoni
« Réponse #3 le: 07 juillet 2021, 20H 17mn 39s »
 je connaissais ce truc sur les 1er monster s4  mais pas sur m900ie
en fait sur quasi tous les monster ,  la sortie du collecteur vers silencieux a une double lévres  , sur  une petite série de collecteurs c'est inversé ,  le collecteur à la sortie simple lèvre et le silencieux double lèvres ,  c'est assez rare donc le plus simple est de trouver le collecteur de monster 900 carbu ( modèle le plus répandu)  qui se montera avec tes termi

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Help Monster 900ie et Termignoni
« Réponse #4 le: 10 juillet 2021, 13H 05mn 57s »
Oui c'est bien collecteur et pot Remus avec "deux lèvres". Le termi rentre dedans sans problème.
Mon problème de montage vient d'ailleurs et c'est sans doute du à l'historique de la moto (choc de l'AR avant mon achat).


Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing