il suffit que 880 personnes donnent 1 euro
Un truc comme ça,en montant des basculeurs en acier super dur ne risquez vous pas de déplacer le probleme en faisant morfler les aac avec les consequences que cela peut avoir ?
Tout à fait d'accord avec tes infos, mais après examen et mesure , je peux raisonnablement certifier que les culbuteurs de remontée sont chromés ET trempés , puis revenus (dureté à coeur de 400 Hv ) et la couche de chrome est entre 900 et 1000 Hv. Je pense que la trempe est réalisée après le chromage pour réaliser une contrainte de compression sur ce dernier, et ainsi améliorer sa résistance à la fatigue (ce qui , dans le cas qui nous intéresse , est d'une efficacité redoutable ).Pour les lecteurs non métallurgistes, on vous fera une version en Français
Je serais enclin à croire que l'origine de tous les maux de ces satanés basculeurs vient effectivement d'un défaut de réalisation du dépôt, comme ducati l'a reconnu à demi-mot.Le fait que ducati propose maintenant des basculeurs de rechange qui semblent tenir le coup tend à confirmer..Il serait intéressant de savoir ce que l'analyse métallurgique en labo à donné ..
http://www.electraeon.com/superrockers.html pour la modique somme de 880 US dollars (vive l'euro fort...). Au moins avec cette technologie, le chrome ne risquera plus de se barrer et de toutes façons, c'est moins cher que les pièces d'origine. Je les attends sous peu et j'espère être débarrassé définitivement de ce problème dont Ducati nous a si gentiment gratifiés Wait and see
désoler d'arriver un peu tard, dans le post j'ai lu que les problemes de basculeurs ne commancaient que depuis 1996. J'ai un 888 strada de 42000kms, les basculeurs sont ils concernés et si oui sont ils identiques aux models de 916 car il semblerait que les moteurs soient identiques a part biensure l'alesage . a bientot. fredoudidou
Citation de: Twinguy le 27 novembre 2006, 17H 28mn 25sSalut à tous, ai pris contact avec :CIC (Chromage Industriel du Centre)merci Jujuapparemment ils connaissent bien le problême.je vais les voir mercredi pour un devis avec mon basculeur extra foutu.je vous tiens au courant.Alors twinguy, t'en es où ???Moi j'étais allé les voir pour un copain du sud de la france qui a un S4... le gars m'avait répondu qu'il ne s'occupait plus du truc...
Salut à tous, ai pris contact avec :CIC (Chromage Industriel du Centre)merci Jujuapparemment ils connaissent bien le problême.je vais les voir mercredi pour un devis avec mon basculeur extra foutu.je vous tiens au courant.
Un grand merci à SLEOP pour cette adresse en belgique ou l'on doit pouvoir refaire chromer ses basculeurs pour ... beaucoup mais alors beaucoup moins cher que le prix d'une pièce neuve chez DucatiEts Lambaux sprl 56-60 rue Victor Hugo B1030 Bruxelles Belgique T: +32 (0)2 7335524 / F: +32 (0)2 7353877 : info@lambaux.be CERTIFIE ISO 9001/2000 Révisions moteurs essence et diesel Vente & fabrication de tous types de segments Soudures aluminium, acier, fonte, inox Fournitures de toutes pièces moteurs Et vous pouvez demander Pierre, le patron, de ma part (sleop). Il saura de quoi il s'agit et il est très aimable.tarif annoncé : comptez entre 10 et 20 € le basculeur réparé contre beaucoup beaucoup plus chez Ducati sans la pose
Bilan après 10 .000 km parcourus avec un basculeur d'ouverture cylindre H, retraités chez Lambaux.- De tous les basculeurs d'ouverture, c'est celui qui est en plus mauvais etat ! sachant que les autres ont plus de 20.000 km.- Le marquage de la came sur le basculeur n'est pas rectangulaire mais plutot etroit. comme si la surface du basculeur n'etait pas plat.- Au toucher il y a des imperfections contrairement aux autres ou le marquage est que visuel.Conclusion : il est bon à etre changé ou a etre reconditionné.Je vais faire une tentative chez Martin Brickwood Performance http://www.mbpducati.ca/can/shop/product_info.php?currency=EUR&products_id=233
je résume: achetée à 27 000 révisée (courroies à 25 000 je crois) utilisation pépere de chez pépere, pas de piste etc etc..
c'est abusé de demander ca aux gars? non je dis ca pasque j'ai pas 150 a mettre dans chaque basculeurs éventuelements abimés moi..
Citation de: artim le 27 août 2007, 09H 08mn 37sc'est abusé de demander ca aux gars? non je dis ca pasque j'ai pas 150€ a mettre dans chaque basculeurs éventuelements abimés moi.. Bah fallait pas rouler sur une ducat' si on peut pas payer les révisions. (Ne le prend surtout pas mal)Et puis bon tu changes pas de basculeurs tous les week ends non plus donc crache les tes 150. (d'ailleurs je crois que c'est 128 euros )Ces bécanes là faut les bichonner ou en changer.
c'est abusé de demander ca aux gars? non je dis ca pasque j'ai pas 150€ a mettre dans chaque basculeurs éventuelements abimés moi..
M'est d'avis que ce n'est pas abusé. De toute manière il laisse ta bécane dans un coin. Et puis crois moi que c'est à mon avis plus rapide de faire retraiter les basculeurs (sauf gros pbs évidement) que de les commander et de les recevoir chez ducat!Je suis fou de cette marque mais je reste lucide, j'ai mes prores expériences (indépandantes du concess mais c'est le client qui en pâti: quand on t'annonce que l'on a pas de dates de livraison pour un jeu de segments parce qu'il n'y en a pas en stock à la maison mère ca te fais un peu halluciner...)
t'endez vous m'intriguez je vais relire mon ptit tableau des factures (le type était super sérieux j'ai tout les papiers.. c moi qui suis pas sérieux lol)bon.. réviision des 1000 OK10 000 le jeu des soupapes et les bougies etc20 000 les courroies.. et effectivement c'était moi qui suis a la bourre.. bon apres vérif elle a 33 000 donc bon.. j'ai abusé mais j'ai qd meme controlé mes courroies. elles sont pas trop nase.. je les change par sécurité.voilapour le coup des 150.. ou meme 128 baaaaaah pas de probleme pour changer un ou deux basculeurs grand maxi.. apres franchement ca pue l'arnaque !!! il y a 16 basculeurs je fous pas 16 000frs de matos dans une réparation due a un défaut reconnu !! je serais pas loin des 3000e la révision !! (c'est le pire des cas hein) si t'es assez naif pour payer vazy mais moi je préfere faire faire ca par qq'un d'autre pi mettre mon argent ailleurs! le truc c'est de trouver un mécano compréhensif.. passionné par les motos et pas par le profit.ca doit exister je reve pas.
Citation de: Doppel le 28 août 2007, 17H 34mn 10sCitation de: artim le 27 août 2007, 09H 08mn 37sc'est abusé de demander ca aux gars? non je dis ca pasque j'ai pas 150€ a mettre dans chaque basculeurs éventuelements abimés moi.. Bah fallait pas rouler sur une ducat' si on peut pas payer les révisions. (Ne le prend surtout pas mal)Et puis bon tu changes pas de basculeurs tous les week ends non plus donc crache les tes 150. (d'ailleurs je crois que c'est 128 euros )Ces bécanes là faut les bichonner ou en changer.ta une reaction bizarre 150 par basculeur ca te ferais pas chier surtout quand tu a 5 a changer(je sais de quoi je parle)sur une ducat ca se bichonne mais quand meme ou alors tes pleins de sous
par ailleurs je précise que je ne connaissais pas ce défaut de fabrication avant d'acheter la moto.. et bien entendu le concess' qui me l'a vendu s'est bien gardé de me le dire..