Citation de: zimbrake le 26 mars 2009, 12H 04mn 51sLes D4 auront souffert d'une technologie de conception moins évoluée ???Ou d'une nécessité de maintenance plus "contraignante".Ducati a doublé ces périodes de contrôle et a augmenté fortement les tolérances des jeux.Ils ont voulu s'aligner sur la concurrence, car l'entretien était jugé trop contraignant.Les premiers D4, génération 851/888, le jeu aux soupapes est à contrôler tous les 5000 km avec des jeux de fonctionnement plus serrés (pas de problèmes de basculeurs).C'est sûr que si au final les nouveaux basculeurs ne sont pas assez dur (même si ils le sont plus que les anciennes générations), avec des jeux plus lâches et des périodes plus espacées, cela va favoriser le martelage des pièces et l'usure prématurée des basculeurs.Déjà commencer par contrôler plus souvent le jeu aux soupapes, et ne pas les laisser vers les tolérances hautes, ne peut que les préserver.
Les D4 auront souffert d'une technologie de conception moins évoluée ???
J'apprends un truc C'est tous les 5000 le jeu aux soupapes sur les 888 ?, t'es sûr ?
pour tes basculeurs tu peu aller a goussinville 95sinon pour ton arbre a cam il est beaucoup piquer car tu peu utiliser une petite dremel comme outil au boue du papier abrasif .et tu le fini avec une pierre a poncer a l huile .moi j'ai fais cela la je remonte on verra bien dans le temps cout 4 basculeur 128 euros
oui c est se que j ai pu lire en cherchentdu coup j ai pris des neuf
c'est de la bonne came!
Est-ce que vous êtes au courant de ce problème de linguets bousillés sur des deux soupapes? Parce que j'ai l'impression d'être l'un des rares à être touché...
salut,j'ai acheté,samedi dernier,pour mon plus grand bonheur une ST4S abs (2004 38600 km) voila que ma joie laisse place à la déception et l'angoisse .Effectivement si la révision des 40000 km(800euros) avant l'achat était prévue en revanche l'éventualité de remplacer des basculeurs à 150 euros piece ,sans la main d'oeuvre, ne l'était pas du tout.Me voila propriétaire d'une bécane avec laquelle je ne sais même pas si je vais pouvoir rouler .En tant que nouveau Ducatiste inutile de vous faire par de ma déception
Merci sleop de me rassurer un peu Je suis allé sur le site d'electaeon et apparemment ils ne vendent les basculeurs que par lot de 8.Si dans l'éventualité ou j'en aurai de flingués lors de la révision (fin du mois prochain) penses tu qu'il soit préférable de faire rechromer les anciens en attendant de pouvoir en acheter des neufs pour la révision des 50000km?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !
Ne panique pas : les plus touchées ont été les 2001 et 2002, il y a beaucoup de chances que tu y échappes.