Forum Planete Ducati

Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Superbike => Discussion démarrée par: ascefb le 01 mars 2015, 12H 36mn 22s

Titre: passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: ascefb le 01 mars 2015, 12H 36mn 22s
Bonjour à tous,

J’ai peut-être une opportunité pour passer de mon 848 à une 899 (d’occasion). Mais je me demande si ça vaut vraiment le coût.
J’aimerais donc avoir les avis de ceux qui sont passés de l’un à l’autre (je n’ai pas vu sur le forum de véritable comparatif entre les deux machines).
Je suis loin d’avoir exploiter à fond le 848, donc ce n’est pas les qq chevaux en plus qui m’intéresse (Je fais pour l’instant que de la route, mais j’aimerais bien cette année m’essayer au circuit, mais ça restera de toute façon très occasionnel).

Les arguments, pour moi, en faveur d’un changement c’est plutôt :
- l’ABS
- la maniabilité supérieure du 899 dans les virages.

Par contre, ce qui me freine:
- le prix (décote supérieure et prix de l’assurance)
- le couple encore plus haut dans les tours
- l’abandon du monobras

Qu’en pense ceux qui ont troqué leur 848 contre un 899 ?

Merci
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: Luther-pam le 01 mars 2015, 12H 47mn 02s
bah moi, je suis adepte du monobras…mais bon les journaliste vantent la 899 par rapport à la 848Evo. Beaucoup plus facile, plus confortable, plus efficace et même taillée pour la balade. bref c'est mieux  :D
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: SANTA MONICA le 01 mars 2015, 19H 18mn 18s
Salut
C'est mon cas j'ai changé l'année dernière. pour moi y a pas photo.
L'histoire du couple....m'houais a l'usage c'est pas le jour ou la nuit vu que la 899 est beaucoup plus facile/maniable tout parait plus facile. Du coup l'aspect reprise ben c'est pas simple a évaluer vu tu as tendance a passer plus vite.
Mon sentiment c'est que le 848 est une 916 moderne...... mais le concept est ancien.
La 899 est une moto moderne....l'électronique est vraiment sympa et même avec les pneus usés le comportement est bien.
je roule surtout en mode sport et l'année dernière j'ai fait 4000 kms uniquement sur route....c'est vraiment très utilisable....un peu sec l'amorto AR et ça peut "chauffer" un peu coté AR droit (en ville) mais rien d'insupportable.
la conso est plus que correcte....et la position moins fatigante a l'usage.
Après ça reste une question de gout....
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: s4r86 le 01 mars 2015, 20H 28mn 36s
C'est PLUS une Ducati en fait  :sm19:
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: flopy le 01 mars 2015, 21H 03mn 52s
Comme toutes les ducatis "modernes"... :roll:
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: lafissure57 le 01 mars 2015, 21H 29mn 41s
Pas mieux à dire que SANTA MONICA  :thumbsup: Laisse toi tenter  :sm19:
En plus il y a déjà pas mal d'ocaz sur le coin coin...
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: ascefb le 02 mars 2015, 18H 45mn 59s
Merci à tous pour vos réponses
Je m'attendais pas à une telle unanimité.
Je crois donc que je vais me laisser tenter, j'espère quand même que c'est pas trop confortable et facile, sinon on s'ennuie.
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: fredy23 le 02 mars 2015, 20H 16mn 10s
Donc pour moi c'est 1098  :D
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: Migl81 le 02 mars 2015, 21H 41mn 26s
Panigale 899 , sans hésitation  ! 8)
Titre: Re : Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: lafissure57 le 02 mars 2015, 21H 43mn 14s
Donc pour moi c'est 1098  :D

Tu sors  :sm19: :sm19:
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: coyoteproject le 02 mars 2015, 22H 40mn 10s
et passer d'une 1098 à une 899 ????  :D :D
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: Eribike le 07 mars 2015, 23H 22mn 16s
Elle est peut être bien "plus" mieux la 899 mais beaucoup moins belle que la 848.
Donc non faut la garder :P
Titre: Re : Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: Luther-pam le 08 mars 2015, 08H 57mn 20s
Je crois donc que je vais me laisser tenter, j'espère quand même que c'est pas trop confortable et facile, sinon on s'ennuie.

je pense surtout que c'est plus efficace. Donc vitesse plus élevée pour les mêmes sensations...

(http://img1.imagilive.com/0315/joebar.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/joebar.jpg.htm)

donc des points qui disparaissent sur le permis  :sm19:
(http://img1.imagilive.com/0315/bar.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/bar.jpg.htm)
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: ascefb le 08 mars 2015, 12H 53mn 17s
@ Luther-pam: je crains que tu es raison, c'est un vrai pb, mais bon, c'est aussi à relativiser, déjà avec le 848 c'est pas des points que je perdrai mais directement le permis.
Souvent, mon M1000 me manque, mais après 3 monstres, j'ai envie d'essayer des SBK, tant que je peux. L'idéal serait d'avoir deux motos... ou que Ducat nous ressorte une belle 900SS
@ Eribike: j'adore ma 848, j'en ai rêvé des années et je la trouve très belle, mais j'avoue après avoir examiné de près la 899, elle se défend bien (avec un support de plaque court).
Titre: Re : Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: Glotton le 02 avril 2015, 15H 53mn 33s
Elle est peut être bien "plus" mieux la 899 mais beaucoup moins belle que la 848.

ben dès que tu auras réouvert les yeux, on en rediscute !  :D

la série des 848/1098/1198 n'est pas "moche", comme l'ont dit certains au début, mais
juste fadouille... force est de reconnaître que les Panigale sont justes splendides !
...ce sont les dignes descendantes des 999  :siffler:
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: Eribike le 02 avril 2015, 20H 05mn 43s
Descendantes des 999,les Panigales ? Tout est dit pour moi . :lol:

Mais je reconnais que par rapport à avant j'arrive à m'approcher d'une 999 ou d'une Panigale sans souffrir.
Bon j'ai aussi la vue qui baisse.Ceci explique peut être cela. :D
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: totof89 le 03 avril 2015, 15H 49mn 45s
j'ai eu la 899 une aprem, bah autant je suis d'accord, c'est une bien meilleure moto, autant, je préfère la mienne qui a beaucoup plus de caractère au roulage.
Perso, une fois essayé, je me suis dit que soit je changerais pour la 1199, soit je reste avec ma 848, mais en aucun cas, je ne passerais sur la 899.
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: coyoteproject le 03 avril 2015, 16H 00mn 29s
la différence de prix entre une 899 et une 1199 n'est pas grande je trouve.

Autant prendre la grande  :wink:
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: bistouket29 le 03 avril 2015, 21H 03mn 48s
C'est ce que je me suis dit quand j'ai essayé la baby panigale lors du Desmo riding tour. Sur le coup, j'étais hyper emballé, au point de vendre la brèle, et acheter une 899, mais j'ai pas voulu perdre le côté tracteur bourru du 1000ss.
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: ascefb le 04 avril 2015, 18H 57mn 21s
moi aussi je me demande si à changer, il ne faudrait pas plutôt passer à la 1199
d'occasion la différence n'est vraiment pas grande,il y a le monobras et le caractère moteur doit être plus sympa
mais j'avoue craindre ne pas maitriser la puissance de la bête, j'suis un lâche...
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: delio le 06 avril 2015, 19H 35mn 55s
Tu prends un 1199 et tu restes en mode "rain"  :D
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: coyoteproject le 06 avril 2015, 23H 04mn 29s
j'allais le dire  :D
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: lafissure57 le 07 avril 2015, 08H 36mn 27s
delio :lol:
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: ascefb le 07 avril 2015, 18H 08mn 00s
et toi lafissure57, qui est passé d'un 899 à la 1199, que peux tu nous dire sur ce changement ? 
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: Luther-pam le 07 avril 2015, 21H 47mn 00s
il va te dire comme tout le monde… plus de tout! De puissance, de couple, d'assurance, de PV, de frayeurs…  :D
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: chboeuf le 08 avril 2015, 00H 38mn 25s
Mais surtout, plus de classe au café !   8)
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: lafissure57 le 08 avril 2015, 09H 56mn 18s
chboeuf et Luther-pam, c'est tout à fait ça, vous avez fait un bon résumé :sm19:

Bon plus sérieusement, ça va être dur de te répondre ascefb car j'ai la moto que depuis hier aprém et je n'ai roulé que 30kms :cry: Mais déjà ce que je peux te dire c'est que je regrette de ne pas avoir acheté la 1199 dés le début.Au final l'écart de prix n'est pas si élevé que ça, le look de la moto change avec le monobras c'est beaucoup plus joli :dribble:, le tableau de bord couleur c'est le top et 45ch de plus que ma 899 full c'est carrément démentiel :sm19: :sm19:

Pour l'assurance, je paye 8 euros en plus par mois

Maintenant il faut resté humble, j'suis pas un pilote donc il va peut etre me falloir un petit temps d'adaptation...Mais j'avais une sacré banane sous le casque en rentrant :thumbsup:

 :cheers:
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: ascefb le 08 avril 2015, 10H 31mn 20s
merci pour ta réponse
profite bien de ta nouvelle monture et n'hésite vraiment pas à revenir ici nous faire un petit compte rendu de tes impressions
d'occaz, c'est vraiment plus intéressant de prendre une 1199 qu'une 899,

Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: bostrom le 10 avril 2015, 13H 18mn 03s
Oui enfin si une 1199 et une 899 ca se trouve à 12/13000 euros faut pas oublier que la 899 sera de 2014 et la 1199 de 2012 et donc plus de garantie toussa toussa....

Après oui peut-être que la grosse décote plus mais faut quand même mettre au bout pour avoir la 1199.
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: lafissure57 le 10 avril 2015, 17H 55mn 49s
Pour ma part j'ai repris une 1199 de 2014 donc forcément j'y ai remis un bifton mais je repars avec une bréle de 2000 bornes et surtout une garantie :wink:
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: bostrom le 11 avril 2015, 14H 32mn 01s
Ce qui est non négligeable sur une telle machine  :D :wink:
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: ascefb le 29 août 2015, 14H 45mn 43s
Bonjour à tous,

Voilà, après deux mois et demi avec une 899 en full, et un peu plus de 5000 km parcouru sur route, je viens de la revendre.

Voici ma réponse à la question que je posais, pour ceux qui se poserait la même.

Oui, passer d'un 848 à une 899 vaut le coût, largement.
Grace à son agilité, j'ai vraiment eu plus de plaisir avec la 899 qu'avec la 848, alors que je luttais avec la 848, la 899 ne demande qu'à se coucher dans les virages et à rouler plus vite. Dans certaines belles courbes, j'avais vraiment l'impression d'être un pilote et de faire ce que je voulais avec la moto.
Grâce à l'ABS, j'étais en confiance et je freinais bien plus tard/fort.
Et puis, le shifter, c' est sympa, la finition meilleure, et le look me plaisait.

Bémols, car il y a en a: le bruit trop fort avec les pots d'origine (bouchons d'oreille obligatoire pour moi) et pas très joli, et le caractère moteur linéaire (pour un bi). La solution, passer au 1299?




Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: Luther-pam le 29 août 2015, 14H 53mn 55s
le digne fils spirituel de "Lafissure57"... :bowdown:
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: Bigorneau SF848 le 29 août 2015, 17H 18mn 48s
Du coup, lui aussi devrait bientôt acheter un VTT... :siffler: :sm19:
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: lafissure57 le 29 août 2015, 17H 28mn 15s
le digne fils spirituel de "Lafissure57"... :bowdown:

 :D :D

Bigor: le VTT est un loisir, la moto, j'y reviendrai, j'attends juste model :siffler: :sm19:

ascefb: avis perso, tu aurais du prendre une 11 dès le départ :wink:
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: gizmostro le 29 août 2015, 17H 32mn 42s
Donc ça en valait le coup pour le coût. :siffler:
 :D
Titre: Re : Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: laurent46 le 29 août 2015, 22H 13mn 24s
le digne fils spirituel de "Lafissure57"... :bowdown:

 :D :D

Bigor: le VTT est un loisir, la moto, j'y reviendrai, j'attends juste model :siffler: :sm19:

ascefb: avis perso, tu aurais du prendre une 11 dès le départ :wink:
Tu attends quel modèle lafissure ?
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: lafissure57 le 30 août 2015, 17H 23mn 08s
J'espère un futur 1000 V4 :D
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: neufneufsix le 30 août 2015, 19H 29mn 25s
Tarlouze.  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : passer d'un 848 à un 899, ça vaut le cout?
Posté par: lafissure57 le 30 août 2015, 20H 02mn 38s
Oui je sais :sm19: