Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Superbike => Discussion démarrée par: ascefb le 01 mars 2015, 12H 36mn 22s
-
Bonjour à tous,
J’ai peut-être une opportunité pour passer de mon 848 à une 899 (d’occasion). Mais je me demande si ça vaut vraiment le coût.
J’aimerais donc avoir les avis de ceux qui sont passés de l’un à l’autre (je n’ai pas vu sur le forum de véritable comparatif entre les deux machines).
Je suis loin d’avoir exploiter à fond le 848, donc ce n’est pas les qq chevaux en plus qui m’intéresse (Je fais pour l’instant que de la route, mais j’aimerais bien cette année m’essayer au circuit, mais ça restera de toute façon très occasionnel).
Les arguments, pour moi, en faveur d’un changement c’est plutôt :
- l’ABS
- la maniabilité supérieure du 899 dans les virages.
Par contre, ce qui me freine:
- le prix (décote supérieure et prix de l’assurance)
- le couple encore plus haut dans les tours
- l’abandon du monobras
Qu’en pense ceux qui ont troqué leur 848 contre un 899 ?
Merci
-
bah moi, je suis adepte du monobras…mais bon les journaliste vantent la 899 par rapport à la 848Evo. Beaucoup plus facile, plus confortable, plus efficace et même taillée pour la balade. bref c'est mieux :D
-
Salut
C'est mon cas j'ai changé l'année dernière. pour moi y a pas photo.
L'histoire du couple....m'houais a l'usage c'est pas le jour ou la nuit vu que la 899 est beaucoup plus facile/maniable tout parait plus facile. Du coup l'aspect reprise ben c'est pas simple a évaluer vu tu as tendance a passer plus vite.
Mon sentiment c'est que le 848 est une 916 moderne...... mais le concept est ancien.
La 899 est une moto moderne....l'électronique est vraiment sympa et même avec les pneus usés le comportement est bien.
je roule surtout en mode sport et l'année dernière j'ai fait 4000 kms uniquement sur route....c'est vraiment très utilisable....un peu sec l'amorto AR et ça peut "chauffer" un peu coté AR droit (en ville) mais rien d'insupportable.
la conso est plus que correcte....et la position moins fatigante a l'usage.
Après ça reste une question de gout....
-
C'est PLUS une Ducati en fait :sm19:
-
Comme toutes les ducatis "modernes"... :roll:
-
Pas mieux à dire que SANTA MONICA :thumbsup: Laisse toi tenter :sm19:
En plus il y a déjà pas mal d'ocaz sur le coin coin...
-
Merci à tous pour vos réponses
Je m'attendais pas à une telle unanimité.
Je crois donc que je vais me laisser tenter, j'espère quand même que c'est pas trop confortable et facile, sinon on s'ennuie.
-
Donc pour moi c'est 1098 :D
-
Panigale 899 , sans hésitation ! 8)
-
Donc pour moi c'est 1098 :D
Tu sors :sm19: :sm19:
-
et passer d'une 1098 à une 899 ???? :D :D
-
Elle est peut être bien "plus" mieux la 899 mais beaucoup moins belle que la 848.
Donc non faut la garder :P
-
Je crois donc que je vais me laisser tenter, j'espère quand même que c'est pas trop confortable et facile, sinon on s'ennuie.
je pense surtout que c'est plus efficace. Donc vitesse plus élevée pour les mêmes sensations...
(http://img1.imagilive.com/0315/joebar.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/joebar.jpg.htm)
donc des points qui disparaissent sur le permis :sm19:
(http://img1.imagilive.com/0315/bar.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/bar.jpg.htm)
-
@ Luther-pam: je crains que tu es raison, c'est un vrai pb, mais bon, c'est aussi à relativiser, déjà avec le 848 c'est pas des points que je perdrai mais directement le permis.
Souvent, mon M1000 me manque, mais après 3 monstres, j'ai envie d'essayer des SBK, tant que je peux. L'idéal serait d'avoir deux motos... ou que Ducat nous ressorte une belle 900SS
@ Eribike: j'adore ma 848, j'en ai rêvé des années et je la trouve très belle, mais j'avoue après avoir examiné de près la 899, elle se défend bien (avec un support de plaque court).
-
Elle est peut être bien "plus" mieux la 899 mais beaucoup moins belle que la 848.
ben dès que tu auras réouvert les yeux, on en rediscute ! :D
la série des 848/1098/1198 n'est pas "moche", comme l'ont dit certains au début, mais
juste fadouille... force est de reconnaître que les Panigale sont justes splendides !
...ce sont les dignes descendantes des 999 :siffler:
-
Descendantes des 999,les Panigales ? Tout est dit pour moi . :lol:
Mais je reconnais que par rapport à avant j'arrive à m'approcher d'une 999 ou d'une Panigale sans souffrir.
Bon j'ai aussi la vue qui baisse.Ceci explique peut être cela. :D
-
j'ai eu la 899 une aprem, bah autant je suis d'accord, c'est une bien meilleure moto, autant, je préfère la mienne qui a beaucoup plus de caractère au roulage.
Perso, une fois essayé, je me suis dit que soit je changerais pour la 1199, soit je reste avec ma 848, mais en aucun cas, je ne passerais sur la 899.
-
la différence de prix entre une 899 et une 1199 n'est pas grande je trouve.
Autant prendre la grande :wink:
-
C'est ce que je me suis dit quand j'ai essayé la baby panigale lors du Desmo riding tour. Sur le coup, j'étais hyper emballé, au point de vendre la brèle, et acheter une 899, mais j'ai pas voulu perdre le côté tracteur bourru du 1000ss.
-
moi aussi je me demande si à changer, il ne faudrait pas plutôt passer à la 1199
d'occasion la différence n'est vraiment pas grande,il y a le monobras et le caractère moteur doit être plus sympa
mais j'avoue craindre ne pas maitriser la puissance de la bête, j'suis un lâche...
-
Tu prends un 1199 et tu restes en mode "rain" :D
-
j'allais le dire :D
-
delio :lol:
-
et toi lafissure57, qui est passé d'un 899 à la 1199, que peux tu nous dire sur ce changement ?
-
il va te dire comme tout le monde… plus de tout! De puissance, de couple, d'assurance, de PV, de frayeurs… :D
-
Mais surtout, plus de classe au café ! 8)
-
chboeuf et Luther-pam, c'est tout à fait ça, vous avez fait un bon résumé :sm19:
Bon plus sérieusement, ça va être dur de te répondre ascefb car j'ai la moto que depuis hier aprém et je n'ai roulé que 30kms :cry: Mais déjà ce que je peux te dire c'est que je regrette de ne pas avoir acheté la 1199 dés le début.Au final l'écart de prix n'est pas si élevé que ça, le look de la moto change avec le monobras c'est beaucoup plus joli :dribble:, le tableau de bord couleur c'est le top et 45ch de plus que ma 899 full c'est carrément démentiel :sm19: :sm19:
Pour l'assurance, je paye 8 euros en plus par mois
Maintenant il faut resté humble, j'suis pas un pilote donc il va peut etre me falloir un petit temps d'adaptation...Mais j'avais une sacré banane sous le casque en rentrant :thumbsup:
:cheers:
-
merci pour ta réponse
profite bien de ta nouvelle monture et n'hésite vraiment pas à revenir ici nous faire un petit compte rendu de tes impressions
d'occaz, c'est vraiment plus intéressant de prendre une 1199 qu'une 899,
-
Oui enfin si une 1199 et une 899 ca se trouve à 12/13000 euros faut pas oublier que la 899 sera de 2014 et la 1199 de 2012 et donc plus de garantie toussa toussa....
Après oui peut-être que la grosse décote plus mais faut quand même mettre au bout pour avoir la 1199.
-
Pour ma part j'ai repris une 1199 de 2014 donc forcément j'y ai remis un bifton mais je repars avec une bréle de 2000 bornes et surtout une garantie :wink:
-
Ce qui est non négligeable sur une telle machine :D :wink:
-
Bonjour à tous,
Voilà, après deux mois et demi avec une 899 en full, et un peu plus de 5000 km parcouru sur route, je viens de la revendre.
Voici ma réponse à la question que je posais, pour ceux qui se poserait la même.
Oui, passer d'un 848 à une 899 vaut le coût, largement.
Grace à son agilité, j'ai vraiment eu plus de plaisir avec la 899 qu'avec la 848, alors que je luttais avec la 848, la 899 ne demande qu'à se coucher dans les virages et à rouler plus vite. Dans certaines belles courbes, j'avais vraiment l'impression d'être un pilote et de faire ce que je voulais avec la moto.
Grâce à l'ABS, j'étais en confiance et je freinais bien plus tard/fort.
Et puis, le shifter, c' est sympa, la finition meilleure, et le look me plaisait.
Bémols, car il y a en a: le bruit trop fort avec les pots d'origine (bouchons d'oreille obligatoire pour moi) et pas très joli, et le caractère moteur linéaire (pour un bi). La solution, passer au 1299?
-
le digne fils spirituel de "Lafissure57"... :bowdown:
-
Du coup, lui aussi devrait bientôt acheter un VTT... :siffler: :sm19:
-
le digne fils spirituel de "Lafissure57"... :bowdown:
:D :D
Bigor: le VTT est un loisir, la moto, j'y reviendrai, j'attends juste model :siffler: :sm19:
ascefb: avis perso, tu aurais du prendre une 11 dès le départ :wink:
-
Donc ça en valait le coup pour le coût. :siffler:
:D
-
le digne fils spirituel de "Lafissure57"... :bowdown:
:D :D
Bigor: le VTT est un loisir, la moto, j'y reviendrai, j'attends juste model :siffler: :sm19:
ascefb: avis perso, tu aurais du prendre une 11 dès le départ :wink:
Tu attends quel modèle lafissure ?
-
J'espère un futur 1000 V4 :D
-
Tarlouze. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-
Oui je sais :sm19: