collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [2003] DOUZIEME TITRE CONSTRUCTEUR POUR DUCATI  (Lu 4327 fois)

ducat53

  • Invité
[2003] DOUZIEME TITRE CONSTRUCTEUR POUR DUCATI
« le: 20 août 2003, 12H 26mn 07s »
Avec la double victoire de Byrne à Brands Hatch, Ducati remporte un douzième Titre Constructeur en World Superbike.

Les 450 points permettant à Ducati de remporter son douzième Titre Mondial en 16 ans de compétition en World Superbike ont été marqués par le duo de Ducati Fila Neil Hodgson (11 victoires) et Ruben Xaus (3 victoires), ainsi que par Byrne (2 victoires), Toseland (HM Plant Ducati) et Chili (Psg-1 Ducati), qui ont contribués à la victoire finale.

Ducati a dominé le Championnat cette année, gagnant chacune des 18 courses grâce à trois modèles différents: - la Ducati 999 d’usine ‘03 exclusivement pilotée par Hodgson et Xaus - la Ducati 998 d’usine ‘02 pilotée par Toseland et Byrne - la Ducati 998RS pilotée par Chili
« Modifié: 10 janvier 2007, 21H 47mn 25s par 900ss »

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
DOUZIEME TITRE CONSTRUCTEUR POUR DUCATI
« Réponse #1 le: 27 août 2003, 23H 44mn 16s »
d'un autre côté, ne pas l'avoir cette année aurait été difficile  :roll:

ducat53

  • Invité
DOUZIEME TITRE CONSTRUCTEUR POUR DUCATI
« Réponse #2 le: 28 août 2003, 09H 58mn 51s »
C clair que vu le plateau cette année et le fait que les 1000gixer étaient bridée ça a avantagé les Ducati.

En espérant que les constructeurs s'y mettent l'année prochaine 1000gixer, zx10r, ...

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
DOUZIEME TITRE CONSTRUCTEUR POUR DUCATI
« Réponse #3 le: 28 août 2003, 10H 15mn 42s »
ça a l'air assez mal barré pour l'année prochaine.
Vu que le nouvea réglement impose un manufacturier de pneu unique, Pirelli, toutes les usines veulent boycotter.

De toute façon l'arrivée du 4 temps en GP a sérieusement compromis l'avenir du superbike. C'est bien dommage.  :(

ducat53

  • Invité
DOUZIEME TITRE CONSTRUCTEUR POUR DUCATI
« Réponse #4 le: 28 août 2003, 10H 17mn 22s »
Ouaih dans ce cas ça à l'air mal barré  :cry:

ricks

  • Invité
DOUZIEME TITRE CONSTRUCTEUR POUR DUCATI
« Réponse #5 le: 29 août 2003, 14H 04mn 26s »
Ce serait dommange on ne verrait plus de choses dans le style  :lol:



désolé pour la taille, mais j'ai pas de quoi les retailler sous la main.

ducat53

  • Invité
DOUZIEME TITRE CONSTRUCTEUR POUR DUCATI
« Réponse #6 le: 29 août 2003, 14H 19mn 31s »
Citation de: ricks
Ce serait dommange on ne verrait plus de choses dans le style  :lol:

désolé pour la taille, mais j'ai pas de quoi les retailler sous la main.


Oui sauf que les images que tu montres son celle du championnat anglais de SPB pas le mondial.  :wink:


Mais bon c clair qu'elles sont impressionnantes  :shock:

krieklambic

  • Invité
DOUZIEME TITRE CONSTRUCTEUR POUR DUCATI
« Réponse #7 le: 02 septembre 2003, 13H 51mn 50s »
Sais pas si c si mal barré que ca... Le boss de honda a dit qu'il voulait revenir en SBK l'en prochain. Et je crois qu'il y en aura d'autre qui suivront.
En fait, tant que le reglement du motoGp imposera que les motos soient des prototypes, les constructeurs trouveront un interet à venir en SBK

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
DOUZIEME TITRE CONSTRUCTEUR POUR DUCATI
« Réponse #8 le: 02 septembre 2003, 21H 28mn 41s »
Citation de: ricks
Ce serait dommange on ne verrait plus de choses dans le style  :lol:

désolé pour la taille, mais j'ai pas de quoi les retailler sous la main.

Oui sauf que les images que tu montres son celle du championnat anglais de SPB pas le mondial.  :wink:


Mais bon c clair qu'elles sont impressionnantes  :shock:

oui mais Byrne a gagné les deux manches à Brands Hatch, alors ça peut compter aussi, non?  :roll:
« Modifié: 10 janvier 2007, 21H 46mn 57s par 900ss »

ducat53

  • Invité
DOUZIEME TITRE CONSTRUCTEUR POUR DUCATI
« Réponse #9 le: 03 septembre 2003, 09H 54mn 52s »
Oui c'est clair ça ne m'avait pas sauté aux yeux  :wink:


Tiens petite nouvelle honda revient en SBK la saison prochaine et le team Alstare Suzuki reste  :wink:

Apparemment Hodgson devrait aller en MotoGP avec Ducati mais en privé (pas officiel) soutenu par l'usine Ducat'

Rémy

  • Invité
DOUZIEME TITRE CONSTRUCTEUR POUR DUCATI
« Réponse #10 le: 03 septembre 2003, 11H 22mn 58s »
Citation de: ducat53
le team Alstare Suzuki reste
Ah bon y'a un team Suzuki ? MDR

Citation de: ducat53
Honda revient en SBK la saison prochaine
Ca par contre c'est un bon adversaire pour Ducati

Citation de: ducat53
Apparemment Hodgson devrait aller en MotoGP avec Ducati...

... et notre Régis national, chez Ducati Fila en SBK :-)

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
DOUZIEME TITRE CONSTRUCTEUR POUR DUCATI
« Réponse #11 le: 03 septembre 2003, 18H 22mn 54s »
en effet, l'an prochain Ducati veut avoir deux teams en motoGP, le team officiel avec les motos de l'année et un second team avec les motos de l'année précédentes. Même principe qu'en superbike.

Aller une bonne moto pour Régis  :wink:

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
DOUZIEME TITRE CONSTRUCTEUR POUR DUCATI
« Réponse #12 le: 17 novembre 2003, 01H 08mn 49s »
Citation de: ducat53
En espérant que les constructeurs s'y mettent l'année prochaine 1000gixer, zx10r, ...


dites moi si je me trompe, mais en superbike les 4 cylindres ne sont ils pas limites a 750cm cubes  :?:

c pour ca ke suzuki a cree le TL1000R non?
pour faire un twin de 1000cm cube...
il me semblait ke c t pour ca ke yamaha avais aussi cree la R7, qui etais principalement destinee piste ( si l'on en croit son prix compare a la R6 ou R1... )

eclairez moi svp...
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
DOUZIEME TITRE CONSTRUCTEUR POUR DUCATI
« Réponse #13 le: 17 novembre 2003, 07H 02mn 23s »
il y a quelques années la réglementation était ainsi, 4 cylindres 750 cm3, 3 cylindres 900 cm3 et bicylindre 1000cm3.
Maintenant tout le monde a droit à 1000 cm3 avec des particularités quand même.

Pour la tlr, je ne sais pas si elle a été construite dans ce but, car de mémoire je n'en ai jamais vu en superbike.
Sinon, la R7 a bien été construite pour le championnat du monde superbike.

ducat53

  • Invité
DOUZIEME TITRE CONSTRUCTEUR POUR DUCATI
« Réponse #14 le: 17 novembre 2003, 09H 26mn 10s »
Afin de palié aux différences de performance dues au nombre différent de cylindres entre les moteurs avec la même cylindrée de 1000 cc, la MSMA (Groupement des constructeurs en Superbike) et la FIM ont créé un règlement technique pour l'adoption des restricteurs d'air pour les 1000cm3 4 cylindre (cas des 1000gsxr cette année).

Par contre, j'ai entendu que les organisateurs voulaient modifier ce réglement et donc rendre obsolète 2 ans de travail des constructeurs.
Les 6 constructeurs membres de la MSMA (dont Yam, Honda, Kawa, Suz) qui ont participés au développement de ces restricteurs ne sont pas content mais alors pas content du tout, et apparement ils ne participeront pas au SBK 2004 avec des machines officielles.

Plus d'infos là

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
DOUZIEME TITRE CONSTRUCTEUR POUR DUCATI
« Réponse #15 le: 17 novembre 2003, 12H 35mn 28s »
ouais c un peu comme en moto gp:
les 500 2Temps sont compétitives (des fois) par rapport aux 10004Temps, c parcequ le moteur 4temps met 2 foi plus de tours moteurs pour effectuer un cycle c ca?
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

toine0001

  • Invité
DOUZIEME TITRE CONSTRUCTEUR POUR DUCATI
« Réponse #16 le: 17 novembre 2003, 12H 50mn 21s »
C'est notamment le cas du team Suzuki Corona - Alstare qui engageait Gregorio Lavilla en 2003 sur une 1000GSXR.

Ils abandonnent le SBK car après avoir dépensé des centaines de milliers d'euro a leur développement, apprendre qu ils sont supprimés c'est un peu fort...

Rémy

  • Invité
DOUZIEME TITRE CONSTRUCTEUR POUR DUCATI
« Réponse #17 le: 17 novembre 2003, 13H 15mn 14s »
Citation de: Moave
les 500 2Temps sont compétitives (des fois) par rapport aux 1000 4Temps, c parce que le moteur 4temps met 2 fois plus de tours moteurs pour effectuer un cycle c ca?

Oui en gros c'est ça. Il y a d'excellents articles dans les derniers Moto Technologie, sur les 2T. Ceci dit, le ratio de puissance 2T/4T n'est pas tout à fait de 2 (ce qui serait le cas pour un calcul théorique) mais de 1.6.

C'est pour cela que les 500 restent désavantagées en terme de puissance. Mais sur certains circuits leur agilité leur permettaient de réaliser quelques coups. Enfin cette saison on n'en a pas vu beaucoup, quand même...