Compétition > Pistards

Comment repartir après une chute?

<< < (4/5) > >>

tintin:
en boitant........... :lol: bon en vrai c'est pas drole
moi perso jsuis pas tomber sur piste masi sur route avec un gsxr et ce qui ma redonner confiance apres avoir a nouveaux acheter un gsxr c'est de changer pour un mostro et depuis quelle bonheur mais bon chacun et different par contre ce qui est sur c'est qu'un jour ou l'autre l'envie et trop forte  :scooter:

Gomi:

--- Citation de: P'tite Ducat' ---Sur route, je garde une grosse apréhension, même sur les routes que je connais bien je ne passe plus comme avant.

J'ai bien envie d'y aller, mais je ne veux pas me trainer  :P

si vous avez des conseils, des expériences n'hésitez pas. Merci  :)
--- Fin de citation ---


Tout ce que je peux te dire, c'est que la deuxième année après avoir eu ma moto (la première, ndlr), je me suis pellé deux fois en 6 mois.
première chute rine de grave, juste 2-3 bricoles sur la meule. Seconde chute un peu plus gênante, genou luxé, 1 mois d'attelle, complications, etc... que du bonheur. C'était en février 2003...

et ben depuis j'ai jamais retrouvé ma confiance d'avant. Chaque fois que ça commence à rouler un peu fort, en groupe, je rends lamain. De moins en moins certes au fur et à mesure des ballades, mais quand même toujours un peu.
C'est un blocage purement psychologique, qui disparait avec le temps et la pratique, mais aussi l'amour de la moto. Quoi qu'on en dise, une chute reste un traumatisme, plus ou moins grave sur le plan physique et/ou psychologique. Et il faut se laisser le temps de gérer ce traumatisme.

Le mieux est sans doute de repartir sur un stage, mais un truc genre sécurité comme le propose la Mutuelle des Motards... je pense que ça remet bien les idées en place, et redonn eun peu confiance en ses capacités ...

Moave:
et repartir en pôcket bike c bon???
demain les zamis vous aurez des photos....... rigolottes de tite ducat' et momoave sur ces droles dengins :D

Ptite Ducat:

--- Citation de: Moave ---et repartir en pôcket bike c bon???
demain les zamis vous aurez des photos....... rigolottes de tite ducat' et momoave sur ces droles dengins :D
--- Fin de citation ---


 :?  ça promet encore cette histoire  :roll:

pinpin:
Les photos  :!:  :!:
Les photos  :!:  :!:

 :D  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique