Compétition > Pistards

Comment repartir après une chute?

<< < (2/5) > >>

Cyril:
J'ai justement repris la piste ce week end avec ma moto, j'avais roulé juste après ma chute à lurcy lévis avec une autre moto qui n'étais pas à moi, mais je ne métais pas amusé du tout, j'étais à l'arrêt total.

Ce week end, la première séance, je découvrais le circuit de Nogaro, j'avis un peu l'impression de refaire ma première sortie sur piste, peur de mettre de l'angle et tout!

Je me faisais doubler un peu partout, mais bon, j'ai réussi à prendre la roue d'un 900SS qui roulait tranquilement, il a progressivement monté en rythme, c'était niquel pour moi.

En deuxième séance, je suis parti un peu plus fort, j'ai retrouvé mes sensation de la fin de mon 1er week end au vigeant et j'ai réelement commencé à m'amuser.

J'ai tout au long du week end réussi à reprendre confiance en moi, j'ai essayé de resterplusieurs tours dans la roue d'une moto plûtot de faire comme à lurcy, doubler à la première occasion et se retrouver avec personne devant, un peu perdu et allumer un peu de trop. :(

Pour finir, en dernière séance, je me suis vraiment régalé, j'étais dans la roue d'un 750 ou 900SS, j'ai réussi à le passer après quelques tours à chercher le passage (dans la ligne droite, le 600 est un peu juste :wink: ).

Vivement la prochaine!

Ptite Ducat:

--- Citation de: pilouface ---repartir de ma premiere chutte a ete tres dure et puis en arrivant au WDM en retrouvant de tres bon rouleur qui savent qd un truc colle pas et te prennent en main c'est comme un stage accelere, tu penses plus tu suis, il freine tu freines, il accelere tu accelere et c'est le declick et ca repart comme en 40, fait toi un bon WE entre potes (pas trop cramés :wink: ) ca ira mieux :wink:
--- Fin de citation ---

ce n'est pas pareil de reprendre la route et de reprendre la piste  :wink:
sur route, tu y vas pour te promener (ou pour arsouiller) sur piste tu y vas pour mettre du gaz, y aller juste pour faire des ronds, ça ne sert à rien, et maintenant que j'ai commencé à mettre un peu d'angle j'ai envie de recommencer.

Bon ben je crois que je vais rouler avec les copains et puis advienne que pourra.

Faut bien retenter après tout  :roll:

pilouface:
un lievre est un livre, que ce soit sur route ou sur piste la methode est la meme :wink:

Anonymous:
j'm'en suis mis jsute une petite sur pistouille ... une toute pitite, et j'me suis pas fait mal .. Mais pendant un moment, j'avais en t^te la possibilité de m'y mettre en me faisant mal et ça, ça a joué ..
Bref, j'y suis retourné, quitte à me trainer mais sans me forcer .. je le sentais pas, je sortais et je remettais à la prochaine jusqu'à ce que je recommence à m'amuser .. puis le genou est retourné naturellement par terre.. sans le reste.. ça m'a pris trois ou quatre séances à carole ..

acid:
dans ton cas, petite ducat', ça va pas être évident: tu as été blessée et tu auras beaucoup de mal à oublier :je me suis fait moins mal que toi il y a quelques années à Carole et j'y pense encore lorsque je réaccelere à l'endroit de la chute.sortie de paf réaccel' et high-side (1200 bandit pneu macadam90)
je réaccell quand même trés fort (je me force) mais je n'ai pas oublié!
Les chutes sans bobo ne me laissent plus de "séquelle psychologique"

ma plus grande peur: perdre l'avant plein angle, car la, la confiance doit en prendre un coup et gros retour en arrière en perspective.rentrer trés fort (avec beaucoups de vitesse)en virage est la partie du pilotage que je préfère.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique