collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Thaïlande GP 2022  (Lu 5826 fois)

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Re : Thaïlande GP 2022
« Réponse #60 le: 02 octobre 2022, 21H 08mn 37s »
Ok, départ un peu raté comme d'hab mais après il nous fait une belle course.
Ensuite Zarco déçoit, et blablabla,... ?  8O
Non, je ne trouve pas. Il réfléchit juste un peu, comme le dit Luther, s'il foutait Pecco à terre vous diriez quoi ? Qu'il aurait dû rester derrière, qu'il est nul, ne sait pas rouler, et gnagnagna...
Belle course, beau contrôle et il ne faut pas oublier MM qui, derrière Zarco, ne se serait pas fait prier pour doubler si vraiment il faisait du tricot derrière Pecco.

Il y a peut être eu des consignes mais Zarco est assez intelligent pour décider de ses actes et des conséquences possibles.  :thumbsup:

Déjà MM et JZ n'ont pas les m^mes meules 2022 : un à "la " machine de cette saison et l'autre un étron ! (quelle place la seconde HRC ?  :siffler: )
ensuite, et je redis tout le bien sincère que je pense de Johann que j'admire, n'a jamais été en passe de gagner un GP , et je ne pense pas que ce soit par hasard, mal chance, .... juste sans doute le cerveau un peu moins "débranché" que beaucoup de ce plateau et qu'en effet il fait des courses intelligentes ..... mais ça suffira , à mon humble avis de simple téléspectateur, pas !

j'avais fais une fois l'analogie avec un descendeur de l'équipe de France (Antoine Denériaz ) médaille d'or en descente aux Jo de Turin , quasi voisin que j'avais été allé écouter à une conférence sur les jeunes "en devenir" : c'était un véritable "Marquez, Simoncelli, ...." qui courrait "en débranchant" et il gagnait beaucoup de courses jusqu'au jour ou il s'en est mise une énorme : https://www.dailymotion.com/video/xbz0ap et n'avait refait aucun résultat derrière parce-qu'il ne pouvait plus skier "débranché"  , ce qui en soit se comprend pour nous tous !
et bien je place Johann dans cette catégorie : un excellent pilotage, une esprit d'équipe irréprochable, un sens inné de la mécanique/ optimisation de l'usure des pneus, .....mais je ne le vois plus à son âge "lacher les chevaux" au péril de sa vie et de celle des autres ( ce que Casey Stoner avait d'ailleurs décidé aussi au fait de sa carrière )
j'espère vivement me tromper et le voir enfin gagner  :dribble: :wink:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Re : Thaïlande GP 2022
« Réponse #61 le: 02 octobre 2022, 22H 02mn 08s »
On ne peut plus donner son avis sans se faire agresser ?????????????????????
La dictature des haters est en marche ?

En parlant de hater, QUI passe sa vie à cracher sur l'un ou l'autre pilote sans jamais argumenter son point de vue, ici ?  :siffler:

En ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Thaïlande GP 2022
« Réponse #62 le: 02 octobre 2022, 22H 20mn 52s »
D'accord avec toi Bmal. J'ai souvenir d'un Zarco chutant à 280km/h en bout de ligne droite avec la Yam, d'avoir été responsable du monstre crash à Spilberg et s'être fait faucher dans son dos par une moto chutant alors qu'il venait de se relever d'une chute.

A Spilberg il s'en était pris plein la gueule et il me semble que depuis là il est nettement moins fougueux.
C'est clair que ça calme...  :cry:

Au passage, la meule de MM n'est pas un étron, elle a juste été conçue pour lui. En tous cas il n'a pas trop perdu son mode d'emploi...  :wink:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Thaïlande GP 2022
« Réponse #63 le: 02 octobre 2022, 22H 34mn 24s »
 :thumbsup:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Thaïlande GP 2022
« Réponse #64 le: 02 octobre 2022, 22H 35mn 04s »
Lés étron enfin E-tron, c’est pas les Audi ?  :D
   ->    ->

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Thaïlande GP 2022
« Réponse #65 le: 02 octobre 2022, 22H 45mn 27s »
ouai des caques quoi !  :D
enfin j'ai un voisin qui vient d'acheter une R8-V10 ...c'te bruit  8O

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 004
Re : Thaïlande GP 2022
« Réponse #66 le: 02 octobre 2022, 23H 10mn 08s »
J’ai pas vraiment d’avis sur l’attitude de Zarco… Je sais pas vraiment ce que j’aurais fait à sa place.
Mais par contre qu’est-ce que ça fait du bien quand «palero» se fait remettre en place.
 :D :D
Merci  :bowdown:

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 004
Re : Thaïlande GP 2022
« Réponse #67 le: 02 octobre 2022, 23H 25mn 15s »
Oui j’ai pas d’avis mais il me revient une histoire en tête. En 2006, à l’avant dernier gp de la saison, Hayden avait de l’avance sur Rossi. Mais ça c’était avant que le coéquipier de Hayden le mette au tas sur un dépassement totalement loupé. C’était Dani Pedrosa. Honda n’avait pas donné de consignes (et c’est tout à leur honneur). Alors que Pedrosa se confondait en excuses, seul Puig avait déclaré que mathématiquement Pedrosa pouvait être encore champion donc il devait tenter quelque chose… mais Pedrosa s’était bien fait lyncher. Pour le dernier gp Pedrosa avait dit qu’il ferait tout pour aider Hayden et finalement il n’a pas eu besoin car Rossi avait fait de la merde tout seul comme un grand. Et Hayden fut CDM.
 :cheers:

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : Thaïlande GP 2022
« Réponse #68 le: 03 octobre 2022, 13H 09mn 16s »
Comparer Stoner et Zarco  :lol:  je ne sais pas s'il y a plus différent que cela....

Zarco il pense fin de carrière aussi, faire tomber Bagnaia et être grillé chez Ducati c'est quand même gênant.
Surtout pour une troisième place

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 839
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Thaïlande GP 2022
« Réponse #69 le: 03 octobre 2022, 13H 42mn 14s »
Si Casey venait faire un pige il ne serait pas ridicule :cheers:

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : Thaïlande GP 2022
« Réponse #70 le: 03 octobre 2022, 13H 58mn 48s »
Autant il était un pilote extraordinaire qui savait donner le meilleur avec ce qu'il avait sans chercher la petite bête.
D'où le profil totalement contraire  à Zarco, qui ressemble un peu a Lorenzo par certains côtés je trouve.

Après tant d'année j'en sais rien et je pense pas qu'on le sache un jour.

A cette époque en tout cas il y avait du spectacle et même s'il allait souvent a la faute c'était magique  :P


Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 366

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : Thaïlande GP 2022
« Réponse #72 le: 03 octobre 2022, 19H 56mn 52s »
Si Casey venait faire un pige il ne serait pas ridicule :cheers:

Il serait peut être perdu avec tous ces boutons  :?
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 839
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Thaïlande GP 2022
« Réponse #73 le: 03 octobre 2022, 21H 29mn 36s »
Il en avait plein mais il ne s'en servait pas, pas contre il aimait faire crever son frein arrière  :wink:

Putain c'était mieux avant il avait raison le Casey

En ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Thaïlande GP 2022
« Réponse #74 le: 03 octobre 2022, 22H 14mn 23s »
Le Ride height device va être interdit dès la saison prochaine, deux boutons ou gâchettes en moins.  :thumbsup:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Re : Thaïlande GP 2022
« Réponse #75 le: 04 octobre 2022, 06H 37mn 14s »
Il en avait plein mais il ne s'en servait pas ....
Il semblerai que ce soit une légende ...
Une des forces de Stoner c’est qu’il était capable de s’adapter très rapidement au matériel à sa disposition et d’aller vite même avec une moto tordue (ce fut le cas au début de sa carrière en 125).
C’est aussi une des raisons pour laquelle aucun pilote n’arrivai à faire fonctionner la Ducati après son départ.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : Thaïlande GP 2022
« Réponse #76 le: 04 octobre 2022, 08H 11mn 21s »
Moi qui adore Miller, je suis content que LUI ne sacrifie pas sa seconde place pour le titre. D’autant plus content que devant c’est une Katoche et qu’il continuera à faire chier Ducati l’année prochaine !  :lol: :lol: :lol:
Zarco, s’il n’a pas le choix, c’est très bien qu’il reste derrière de façon ostensible. C’est vrai, ça a tué le spectacle… c’est pas la dernière fois cette année !
J’ai arrêté de regarder la F1 à cause de ça y a des années, faudrait pas que ça se reproduise trop souvent.  :roll:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 004
Re : Thaïlande GP 2022
« Réponse #77 le: 04 octobre 2022, 11H 37mn 34s »
Ça fait quelques temps que Quartararo nous dit : «je fais le maximum avec ce que j’ai», «il m’est impossible de doubler les Ducati», «la yam n’a pas ceci ou cela»… Bon je suis d’accord avec lui et puis il est très très au dessus du lot des pilotes yam. Donc ses points de vue doivent être importants. Là il finit 17ème sous la pluie. C’est possible, c’est pas le premier top pilote à qui ça arrive. Mais aller s’enfermer après le gp sans dire un mot à son équipe sur les problèmes rencontrés ou au moins dire «désolé j’ai été mauvais aujourd’hui»… Ça fait un peu gamin qui va bouder parce qu’il a perdu ses billes… J’suis plus déçu par l’attitude de Quarta que celle de Zarco.

Si Casey venait faire un pige il ne serait pas ridicule :cheers:
Casey ? C’est pas ce pilote qui a arrêté il y a longtemps parce que les autres pilotes faisaient exprès de pas le laisser gagner ?
 :cheers:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Re : Thaïlande GP 2022
« Réponse #78 le: 04 octobre 2022, 17H 52mn 06s »
C’est vrai, ça a tué le spectacle…

Euh, ouais enfin Bagnaia a évité de perdre .... 1 point.
Y a pire pour "tuer le spectacle".
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Thaïlande GP 2022
« Réponse #79 le: 04 octobre 2022, 18H 28mn 34s »
Le spectacle, c'est pas de compter les points, mais (notamment) les dépassements en piste.
Là pour le coup, Zarco a pas doublé Banania, pas tenté une remontée sur Miller, etc... spectacle 0

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : Thaïlande GP 2022
« Réponse #80 le: 04 octobre 2022, 19H 40mn 00s »
Voilà.  :bowdown:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Thaïlande GP 2022
« Réponse #81 le: 04 octobre 2022, 20H 27mn 43s »
Le principe d'une course...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Thaïlande GP 2022
« Réponse #82 le: 04 octobre 2022, 20H 35mn 20s »
 :bowdown:

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 953
Re : Re : Thaïlande GP 2022
« Réponse #83 le: 04 octobre 2022, 20H 47mn 58s »
Casey ? C’est pas ce pilote qui a arrêté il y a longtemps parce que les autres pilotes faisaient exprès de pas le laisser gagner ?

Nan, c'est le gars qui a arrêté parce qu'il n'avait plus rien à prouver, et qu'il avait (et a toujours) un blème de santé qui l'a "déclassé" pour de bon. Il en parlait encore dans la dernière interview de lui sur laquelle je suis tombé (sans me faire mal) récemment (l'an dernier ou début de celle-ci, jeussépu) ;-)
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Thaïlande GP 2022
« Réponse #84 le: 04 octobre 2022, 20H 48mn 52s »
Bah on va se régaler au prochain GP, ils arrêtent pas de se dépasser à Philip Island il me semble  :wink:
   ->    ->

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 366
Re : Thaïlande GP 2022
« Réponse #85 le: 04 octobre 2022, 21H 24mn 45s »
Si on retire zarco et bagnaia, on met à la place Fabio et morbidelli, ou dovi ou je sais pas qui, bah je veux bien mettre un billet sur le fait que Yamaha donne des consignes..., c'est pas de la formule 1 encore mais derrière il y a des contrats, des investissements qui en l'occurrence chez ducati doivent peser lourd, des sponsors etc.... Donc voilà, après qu'on aime ou pas zarco, il a le mérite d'être honnête et après avoir tout perdu chez ktm, c'est peut-être une façon pour lui de remercier ducati de lui faire confiance. Après c'est sûr que c'est décevant de le voir ralentir, et rater le podium voir la victoire mais je n'ose imaginer certains commentaires ici, s'il avait fait chuter Pecco en le doublant, sans même parler de ses employeurs....

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : Thaïlande GP 2022
« Réponse #86 le: 05 octobre 2022, 08H 41mn 30s »
Ah mais je suis totalement d’accord : tant qu’à respecter des consignes, autant que ça se sache. Et que ça soit assumé !
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***