Bonjour à tous les ducatistes !
Je suis inscrit sur le forum depuis 2012 et me suis contenté d'en parcourir les pages.
Aujourd'hui je sors du bois.
Voici ma fiche de présentation selon la charte :
Prénom : Laurent
Age : 48
Localisation : IDF
Domaine d'activité : le droit
Permis gros cube en 1992 et je roule en moto tous les jours depuis.
Pour ce qui concerne les gros cubes qui sont passés par mon garage, j'ai débuté sur un 600XT (bleu et jaune) pour aller à la fac tous les jours. Quel kif cette bécane.
Ensuite j'ai enchainé avec deux 750 Zéphyr (un rouge et un bleu), une BUELL X1, un Vmax 1200, un Vmax 1700 full (250 ch : un missile), une XJR 1300, deux BMW 1150 RT, une FJR 1300 (royal), trois MV AGUSTA Brutales (750, 910 et 1098), une MV AFUSTA F4S (le mythe), trois Tmax, deux INDIAN SCOUT 1200 utra préparées (cool, je me fais vieux).
Aujourd'hui je conserve comme daily un Tmax 560 Techmax 2022 (ne m'insultez pas, le conducteurs de scout sont aussi des motards), une INDIAN 1200 FTR R Carbon (une des meilleurs brêles de ma carrière).
Mon kiff c'est d'acheter des vieux tromblons et de les retaper à mes heures perdues (c'est long mais quel bonheur).
Je me suis fait en 2017 une BMW R50-2 sortie de grange. Je fais tout, sauf la peinture. A la fin cela donnait ça :
Mais bon, ce qui va vous intéresser c'est plutôt ce qui se passe du côté de l'Italie.
Je possède depuis 15 ans une BIMOTA Mantra. Achetée dans un état pitoyable en Belgique pour une bouchée de pain.
Elle ressemble à ça aujourd'hui après 5 ans de restauration :
La config moteur :
Moteur DUCATI 900SS grosses soupapes de 1995
Carbus : Mikuni TDMR 40
Admission : Pods K&N
Allumage : Ignitech + bobines Dyna
Je me ferai enterrer avec. C'est la seule qui a tenu aussi longtemps dans mon garage.
Aujourd'hui je m'attaque à un rêve de gosse. Une Tamburini : non pas la MV F4, plus vieux .... une SBK 998 Testastretta de 2002.
Pourquoi ? le GRAAL, l'objet, l'esthétique indémodable, le son des Termignoni carbone, le monobras, la moto ULTIME !!! qui te fait autant de mal (cervicales) que de bien (au portefeuille).
Au début de mes recherches, je me suis dit : je vais faire raisonnable, je vais me trouver une petite 748 dans son jus.
Après je me suis dit : pourquoi 750 cc, fait pas le petit bras. Prends un 900 cc
Puis en parcourant le forum, j'ai constaté que le Desmoquadro (916, 748, 996)n'est pas un exemple de fiabilité.
Donc conclusion 998 pour le bloc qui arrache et Testastretta poru la fiabilité.
Je vais la chercher dans 15 jours...il me tarde.
Sa config :
- monoposto et biposto (deux coques)
- ligne Termignini carbone + ECU
- 30.000 kms
- la dernière révision a moins de 2.000 kms mais a plus de deux ans (je vais me taper tout de suite les courroies et les fluides)
Je commence à me documenter et j'ai plein de questions comme vous l'imaginez sur ce petit bijoux...
Nous allons donc nous revoir dans la section Superbike 916-748-996-998 si vous le voulez bien.