Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Discussion démarrée par: CyT le 18 septembre 2005, 19H 46mn 59s
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JE voulais savoir si vous aviez deja eu l'occasion de tester une Voxan elle a l'air sympa (surtout le cafer racer :D )
Et si vous avez une petite idée d'ou est ce que je pourrais en essayer une sur toulouse parce que j'ai cherché mais sans resultat : :cry:
En tous cas il a l'air d'envoyer severe le moteur :roll: :roll:
Merci de vous avis de D2 eclairé :sm6:
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salut j'ai jamais essayé la café racer mais je roule souvent avec un gars qui en a une donc je dirais pour ma part que c'est une très belle moto puissante, comparable à la mienne mais elle est à mon goût un peu trop linéaire. Sinon c'est une moto de routier tu peux avec elle enfiler les kms sans fatiguer le pilote et elle a une bonne autonomie. Si tu es du genre énervé qui transforme chaque bout de départementales en un circuit (j'exagère) je te dirais de passer ton chemin sinon vas-y par contre prévois un bon budget et niveau SAV pour le moment c'est peut-être pas encore le top
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J'ai trois potes qui en ont (ou en ont eut), mais des premières générations de l'ère Gardette ; tout sauf un modèle de fiabilité et surtout difficile de trouver un mécano capable de les faire tourner correctement.
J'ai pu faire 200km avec un Roadster de première génération qui avait enfin trouvé un mécano à la hauteur ; c'est impressionant de confort et d'efficacité en partie-cycle. Le moteur est efficace, agréable et souple, mais moins brutal qu'un 1000DS.
Mieux vaut privilégier une neuve ou occaz récente (de l'ère Cazeau) et lui assurer un entretien (fréquent) du premier ordre, mais ça doit etre une bonne machine.
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JE voulais savoir si vous aviez deja eu l'occasion de tester une Voxan elle a l'air sympa (surtout le cafer racer :D )
Et si vous avez une petite idée d'ou est ce que je pourrais en essayer une sur toulouse parce que j'ai cherché mais sans resultat : :cry:
En tous cas il a l'air d'envoyer severe le moteur :roll: :roll:
Merci de vous avis de D2 eclairé :sm6:
Tu es a Toulouse :?: Il y a un Cafe Racer chez Pozza Moto a l'essai (du moins il y etait en juin)
ML
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Tu es a Toulouse Question Il y a un Cafe Racer chez Pozza Moto a l'essai (du moins il y etait en juin)
Ah oui ??? ( je suis un petit nouveau sur toulouse :oops: )
Je v y aller dans la semaine je vous donnerais des details :wink:
Au niveau entretien c comme une ducat ?? (financierement )
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Prowler a raison , en disant qu'il y a quelques problemes ,sur les toutes premières génération de voxan , exactement comparables aux problemes de la basculite des premieres 748 et 996 desmoquatro de bologne , ce qui ne fait pas des 748/996 de mauvaises machines bien au contraire, mais plutot de mauvaises experience dans la marque.........idem voxan.
Mais a la difference de ducat ,voxan a reconnu ses torts et a pris en charge toutes les modifs a apporté sur les arbres a cames sur les machines referencée a problemes.....d'ailleurs elles sont reconnaissables car elles ont un kit evo.......
Certains te diront que le moteur est lineaire......................et ils n'ont d'une certaine façon pas tord , sa dépend a quoi tu veux la comparer.....
Par contre ceux que je connais , et qui ont essayé un moteur voxan, te dirons que c'est supra agréable et super facile , du bonheur , moins dangereux qu'un S4R ( pour tes points et suivant ton experience de motocycliste ).....pour rester dans la même gamme produit...mais putain c'est bon un s4r....
Je te rassure si t'as peur de pas envoyer avec un voxan ..........fais super gaffe... mais heureusement pour toi elle souffre d'un freinage bien meilleur que la ducat du moin pour l'arriere..........pour la parti avant c'est du kifkif
On te diras, qu'on apprend a domestiquer sur une ducat le ralentisseur qui officie de frein arriere, c'est vrai , mais sur la voxan pas besoin , sa fonctionne aussi super bien .
J 'ai un petit truc qui me dit que le tirage des gazs sur ma vox est plus long que sur la ducat , pour dire que pour mettre dedans faut un sacré tour de poigné........si il etait plus court evidement je pourrais mieux comparer......et peut etre dire que le moteur n'est pas si lineaire qu'il n'y parait......
Pour la fiabilité en générale , je te laisse parcourir le forum , tu verras que les problemes chez ducat c'est........................................................
...............................................................................
........................................................................................
.............................................................alors a y'es t'as parcouru la rubrique mécanique.. :D .....tu as bien vu que chacun rencontre comme dans toutes les marques , quelques soucis , voir beaucoup comme certain içi , et qui ont meme conduit certain a la revente .........voxan c'est itou pareil........tu pourras rencontrer des aléas si t'achètes une brêle mal entretenu.....(mon copain a moi c'est lapalice... :D )
Bref si t'écoute les détracteurs de ducat.........tu vas morfler grave et ceux de voxan c'est moulte pire.
Toujours est -il que lorsque je me baladais avec mon mostro.........et bien sans dec.. plusieurs se sont penchés pour me féliciter , d'autre motard n'osais me dire même qu'il la désirais , mais bon , faut dire quelle était bien plus belle et jolie que les votres...... :D
Avec ma voxan aujourd'hui c'est bien plus pire , carement on se détache de ses préocupations du moment, certains viennent même hummer la vapeur catalysée du twin .....pour dire ....!
Bon j'ai mal aux doigts .....alors essaye et te polue pas le citron ... :D
Ah oui pour le cout d'entretien......suivant les preconisations .....ba h.........heuuu.
c'est plus moins cher.
120 € ttc ma rev des 1000.
Ensuite tout les 5000..
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En fait je commence a faire le tour de ma demande en moto et j'ai plusieurs critere qui me font pencher pour une Voxan ....
Je cherche une moto :
-Polyvalente agrable en ville et sur route pour faire des km en mono ou duo .
-Une moto qui a du caractere
-Un look originale et rare
-Un joli bruit de twin
:roll: :roll: :roll:
-Un moteur fiable (dans le dernier moto revue ou moto journal ils ont demonté un moteur de voxan a 50 000 km et il etait nickel ) pour les nouvelles voxan "kit evo" .
-Un prix au alentour de 7000 € tout a fait faisable pour une Cafer racer ou une 1000 SSie
d'apres 2001
Il faut encore que je l'essaye pour avoir une comparaison au guidon mais le choix n'est pas facile ...
Les deux marques sont tres jolie et même si la black Magic est magnifique , une Ducati ca reste une marque et un myth de rêve :roll: :roll:
De toutes facon je v essayer d'aller essayer la Café racer cette semaine et je vous posterais mes impressions :wink:
En tous cas merci de vos conseils qui me sont tres precieux et qui m'ont deja eviter de depenser bien des roros
(ptit Thx a Moave et aux admin pour ce new forum vraim interactif et de plus en plus ympa :D :D )
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Le Café racer en duo?
ça doit pas être terrible je pense.
Sinon j'aurais déjà craqué ;)
La SS a une selle raide mais au moins elle est large, pas trop penchée en avant , une vraie poignée, des repose pieds pas trop hauts.
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D'autant qu'un petit café racer sans la bulle ac un phare rond...(cf dernier café racer p 121) Mazeltof ! Que c'est beau ! :sm3:
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Je l'ai éssayée a sa sortie en 2000 je croit enfin je sait plus,tous ce que je dirait c'est que ca marche velu,et que la partie cycle est sympa.
Ya un truc qui m'avait choqué a l'époque c'est l'énorme bout de plastoc qui fait office de réservoir et carénage... :?
Fo po le cassé le bout a mon avis :lol:
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Le Café racer en duo?
Ca peut pas etre pire qu'une planche de bois (la SS) de toute facon :lol: :lol:
Non mais c juste pour faire du duo de temps en temps pour emener madame au cinema ou faire de petite ballade dans toulouse le soir 8)
Et puis quand elle est pas la on va se faire plaisir dans le Gers :roll: :roll:
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le café racer de charle (team orange mecanique il me semble)
(http://www.hiboox.com/images/glyh4k9.jpg) (http://www.hiboox.com)
(http://www.hiboox.com/images/gp7jy9j.jpg) (http://www.hiboox.com)
ci dessus le proto presenté en 99 , les differences sont au niveau des jantes et des frein avant . et quelque detail .
(http://www.hiboox.com/images/5pcpe8d.jpg) (http://www.hiboox.com)
le café racer de Davy membre du voxan club de france (VCF)
le café racer comme toutes les Voxan a une partie cycle tres facile de prise en main toute en restant rigoureux et efficace . facile .
le moteur commun a toute la gamme comme le cadre .
certain dise que le moteur manque de peche comparer a un s4r , je pensse plutot que le moulin Voxan est moin brutal et surtout que la poigné de gaz a un tirage tres long .
(http://www.hiboox.com/images/n52keij.jpg) (http://www.hiboox.com)
café racer 2005 beaucoup de couleur dispo au catalogue .
(http://www.hiboox.com/images/fud8r7t.jpg) (http://www.hiboox.com)
bon sinon pour repondre a tes question :
le duo est facilement envisageable mais le roadster reste bien meilleurs.
la fiabilité : les premiere generation (gardette) moteur peint en gris doivent avoir leurs kit evo (imperatif) les derniere generation (cazeau) moteur peint en noir non plus aucun souci de fiabilité.
le SAV , l usine est au top . toute pieces dispo sous 48h maxi . reste a trouvé un bon concess . tu pe meme appeler l usine en cas de grosse galere .
les derniere generation consomme plus que les premiere .
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aaaaaaahhhhh ... en bleu ... elle est vraiment magnifique .... 8) je ne connaissais pas du tout ce colori ...
et la black magic est vraiment sympa aussi ... j'en ai croisé une il n'y a pas longtemps ... :)
ça m'avait tenté à un moment ... et puis bon, pas de concess là où j'habitais, et en plus, réputation moyenne à l'époque, question fiabilité ...
Mais là où je suis maintenant, y a un concess ... je crois que j'irai bien y faire un tour, voir s'il y a moyen d'en essayer une, histoire de me rendre compte ... :)
ça fait plaisir de voir que Voxan se bonifie avec le temps ...... :)
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:roll: :roll: elle est vraiment belle .. je v essayer un cafe racer l'année prochaine de 2000 avec le kit evo
2000 26 000 km 6500 € c un bon prix ?
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Mais c'est d'un gout.............et d'un moche , mais vraimment moche..... :D
Black magic c'est tout simplement...................ridicule.
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le café racer de charle (team orange mecanique il me semble).
Tilk tes photos sont ENORMES.
Essaye de les réduire la prochaine fois s'il te plait avant de les poster, car le post devient difficilement lisible.
Merci d'avance!
@+
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:roll: :roll: elle est vraiment belle .. je v essayer un cafe racer l'année prochaine de 2000 avec le kit evo
2000 26 000 km 6500 € c un bon prix ?
oui c'est un bon prix
un jour peut être... :P
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sawachiez > sérieusement, tu en as une de black magic ou pas (je dis ça par rapport à ta galerie perso ... ;) ) :?:
si oui, quel est ton avis sur cette moto :?:
c'est juste (!!) un concept, ou c'est vraiment une moto utilisable au quotidien ?
Ton avis m'intéresse .... :)
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serrait il possible de mettre des image nettement plus grosse, en effet j'ai la vue qui baisse, a moins que ce soit mon modem 14.400Kbps qui fatigue.
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zavaient qu'a avoir de vrais ecrans.... :D
en tout cas le cr sans la tete de fourche est vraiment classe... meme s'il est tout aussi avec... en tout cas ce sera tres certainement ma prochaine si ce n'est pas une duc 8)
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quoi?? mais j'ai un vrai ecran!! un vt100 un pur! un vrai! 80colonnes par 20lignes!!! du pur quoi! :D
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:roll: :roll: elle est vraiment belle .. je v essayer un cafe racer l'année prochaine de 2000 avec le kit evo
2000 26 000 km 6500 € c un bon prix ?
le mieux c est de demander au proprio de café racer sur le forum du voxan club de france .
m enfin ça me parait pas mal de demander cela au initier . non ?
www.voxanclubdefrance.com
l usine a egalement sa boutique avec un atelier :
www.voxan.com
tu demandais le prix de l entretien d une Vox comparé a une Ducat , divise presque le prix par deux . sawachiez pourrat certainement confirmé :wink: .
l huile motule 15W60 est imperatif mais c est pas donné :evil: .
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J'ai essayé une Street Scrambler et franchement, c'est bonnard.
Beaucoup plus agréable que le 1000D2.
Mais bon, tu perds en précision ce que tu gagnes en confort.
Bonne moto, j'ai beaucoup hésité entre le Street Scrambler et mon nouveau Speed Triple 1050.
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m enfin ça me parait pas mal de demander cela au initier . non ?
Pas con le gars :roll:
tu demandais le prix de l entretien d une Vox comparé a une Ducat , divise presque le prix par deux
Ca c un bon point pour Voxan / Ducati
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sawachiez > sérieusement, tu en as une de black magic ou pas (je dis ça par rapport à ta galerie perso ... ;) ) :?:
si oui, quel est ton avis sur cette moto :?:
c'est juste (!!) un concept, ou c'est vraiment une moto utilisable au quotidien ?
Ton avis m'intéresse .... :)
que veux tu savoir précisement......?
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ben, comme un avis de propriétaire vaut mieux qu'un essai presse, savoir ce que tu en penses, ce que tu aimes dans cette moto, ce que tu n'aimes pas ... ton utilisation ... pourquoi ce choix ... si tu as eu des soucis avec, lesquels, le sav ... tout quoi .... ;)
j'ai lu dans un essai que c'était une vraie cocotte minute en ville, que ça ne braquait pas du tout ... en gros pas trop utilisable comme moto de tous les jours ... vrai :?:
si tu peux éclairer ma lanterne, merci d'avance ... :)
A+
Cataclop
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C'est effectivement une moto avec un rayon de braquage fabuleux........ :D
C'est aussi une moto qui peut te chauffer grave la saucisse ........si tu aimes les saucisses..... :D
C'est une moto absolument pas polyvalente au quotidien..........oublie les duos,.............
.non oublie pas, ni pense même pas.....j'ai sur la mienne oté les platines arrieres passager.
Fait toi greffer des échasses si t'es court sur pattes.
Surtout les échasses pas en bois....... car a l'arret la proximité des tubes d'echappements provoquerons leurs combustions lentes......
A ce sujet le probleme a été résolu en ajoutant des entretoises sur les toles par-chaleurs.
Avoir comme ami un pompiste ou une pompiste........car elle avale dur..... :D
C'est une moto de kéké nostalgique des anciennes épures........norton , triumph , ducat......
Sinon elle est très..très agreable a rouler , avec une sonorité d'origine plus harmonique qu'une ducat de la production actuelle.
Le moteur est supra souple et ne cogne que sous 2500 tr/mn.
Freinage arriere forcement plus abouti que ducat , le train avant c'est aussi bien...
Elle balance plus aisement que le mostro......lors de ma derniere sorti dans les environs de la ferté-alais , dans la région parisienne,
j'étais quasiment toujours devant un 996S (130 cv)et un S2R et un 900 mostro pour dire............et puis il pourront pas contredire :D
C'est une super meule , uniquement belle , c'est celle -ci qu'il te faut si tu souhaites qu'a chaque arret , on te prospecte de haut en bas..
Produite a 250 exemplaires pour la france , dépeche toi si ton coeur bat la chamade.
N'oublie pas que mes impressions ne sont partagé par tous , certains ne tarrissent pas déloges sur la bête d'autre lui pisse dessus........faut essayer.
Si tu l'achetes compte un peut de délai avant perception..
L'entretien n'a aucun mal a être moins couteux que ducat.......mais bon c'est pas vraimment un bon sujet de blabla...
Je sais plus quoi te dire.............si va au salon ou chez un concessionnaire...bon choix 8)
Si tu le souhaites elle est a toi ........contre quelques roros ......,il existe d'autre meules d'exeptions qui me font tourner la tête.
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L'entretien n'a aucun mal a être moins couteux que ducat.......mais bon c'est pas vraimment un bon sujet de blabla...
Si elle est plus fiable qu'une des première Cazeau... :roll:
Sinon, c'est pas tous les 4 ou 6000km les révisions chez Voxan ?
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Si tu le souhaites elle est a toi ........contre quelques roros ......,il existe d'autre meules d'exeptions qui me font tourner la tête.
8O 8O déjà 8O 8O
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[quote="sawachiez
L'entretien n'a aucun mal a être moins couteux que ducat.......mais bon c'est pas vraimment un bon sujet de blabla...
Si elle est plus fiable qu'une des première Cazeau... :roll:
Sinon, c'est pas tous les 4 ou 6000km les révisions chez Voxan ?[/quote]
provenant d'un initié c'est bas. :D ......surtout quand tu connais la réponse.. :wink:
Va pas mettre le doute sur la fabrication actuelle des brelles....c'est pas zolie..
Aucun bleme constaté, très peu de retour sur la gamme actuelle
5000 kms et zou heureuse chez le rebouteu--------> 123 €ttc
Mais pour ma part je trouve ça naze de comparer le cout entretien c'est très réducteur.
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J'ai depuis 6 mois une Black Magic (la 61) qui a avantageusement remplacé ma mostro et j'en pense que du bien.
Confort : je suis mein que sur ma mostro (avec bracelet) qui était un poil petit pour mon métre 86. Là on est certe super sur l'avant mais les reposes pied bien réglé on est bien calé sur la moto, rien ne dépasse. Pas de duo, c'est pas que c'est pas possible mais c'est inutile.
Moteur : que du bonheur, puissant mais pas trop violent, permet une utilisation de 2 type : sur le couple en ville, dans les tours sur route.
Partie cycle : géniale sauf à l'arrêt (bracage plus nul que sur une 996, et chaleur des pots difficile en été). Sinon dès qu'on roule, ça bouge pas, ça freine fort, c'est naturel, tout ce fait sans forcer...
SAV : aucun soucis de ce coté, t'as un problème ils te le changent en garantie (pour moi un compteur et un disque arr)
Révision : Une à 1000 = - de 100€, tout les 5000 une vidange à 80€ avec les vérif (huile spéciale 10w60) et tout les 10000 réglége de soupape en plus à 300€ soit bien moins que les 450€ de révision des 20000 pour ma petite mostro.
En un mot un super moto.
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dans mes bras champo..... :D
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Je suis un initié, mais pas un connaisseurs !! :lol:
Je sais que les Gardette étaient pas fiables (encore plus si mal entretenues), j'attends de voir et d'avoir du recul sur les Cazeau pour me prononcer.
Le cout d'entretien n'est sans doute pas le critère de choix pour ce genre de machine passion, mais ça peut etre un critère rédibitoire pour qui n'a pas le budget pour l'assumer.
Si on compte une petite révision à 5 000 et une grosse à 10 000, on est pas loin du tarif de la révision des 10 000km d'une Ducat' (un desmodue du moins). L'écart ne se fera donc qu'à partir de 20 000km avec la grosse révision Ducati.
Si en plus les dernière générations de Voxan consomment plus (1L/100km de + aujourd'hui, c'est 125€ sur 10 000km), au final le cout d'entretien ne leur sont plus si favorable. :roll:
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Je suis un initié, mais pas un connaisseurs !! :lol:
Je sais que les Gardette étaient pas fiables (encore plus si mal entretenues), j'attends de voir et d'avoir du recul sur les Cazeau pour me prononcer.
Le cout d'entretien n'est sans doute pas le critère de choix pour ce genre de machine passion, mais ça peut etre un critère rédibitoire pour qui n'a pas le budget pour l'assumer.
Si on compte une petite révision à 5 000 et une grosse à 10 000, on est pas loin du tarif de la révision des 10 000km d'une Ducat' (un desmodue du moins). L'écart ne se fera donc qu'à partir de 20 000km avec la grosse révision Ducati.
Si en plus les dernière générations de Voxan consomment plus (1L/100km de + aujourd'hui, c'est 125€ sur 10 000km), au final le cout d'entretien ne leur sont plus si favorable. :roll:
gnagna...gna....gna.....c'est pas beau de répondre... :D
jalouse
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jalouse
Même pas ! :D
En plus, j'peux pas me prononcer sur la Black Magic, j'l'ai pas encore essayé :wink: , je n'ai fait que 200km en Roadster Gardette (le n°176 si je ne m'abuse :D ).
Sinon, t'as vu la Voxan Charade ? 8O
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prowler a écrit:
Sinon, t'as vu la Voxan Charade ?
kesako....?
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Un proto / nouveau modèle présenté dans le dernier Moto Verrue ou Moto Nourjal, j'sais plus sur base de Black Magis avec une grosse bulle à l'ancienne et un tableau de bords de Café Racer pour... presque 19 000€ !! :roll:
Ils commencent à se palucher là sur les tarifs :cry:
http://img296.imageshack.us/img296/1491/voxancharade7dc.jpg
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Ah la zob........je vois rien.....c'est pas assez grand... :lol:
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moi qu'espérait une voxan style st3 pour remplacer ma st3 :( :cry:
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moi qu'espérait une voxan style st3 pour remplacer ma st3 :( :cry:
toi , si tu continues comme ça tu vas finir en deauville.... :D
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En plus, ils sortent un nouveau modèle de Deauville :
(http://www.moto-net.com/images/nouveautes2006/honda/deauville.jpg)
:D :lol: :D :lol: :D :lol:
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Pour l'utilisation a laquelle se destine l'engin, ça doit quand meme etre pas mal.
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J'ai depuis 6 mois une Black Magic (la 61) qui a avantageusement remplacé ma mostro et j'en pense que du bien.
Confort : je suis mein que sur ma mostro (avec bracelet) qui était un poil petit pour mon métre 86. Là on est certe super sur l'avant mais les reposes pied bien réglé on est bien calé sur la moto, rien ne dépasse. Pas de duo, c'est pas que c'est pas possible mais c'est inutile.
Moteur : que du bonheur, puissant mais pas trop violent, permet une utilisation de 2 type : sur le couple en ville, dans les tours sur route.
Partie cycle : géniale sauf à l'arrêt (bracage plus nul que sur une 996, et chaleur des pots difficile en été). Sinon dès qu'on roule, ça bouge pas, ça freine fort, c'est naturel, tout ce fait sans forcer...
SAV : aucun soucis de ce coté, t'as un problème ils te le changent en garantie (pour moi un compteur et un disque arr)
Révision : Une à 1000 = - de 100€, tout les 5000 une vidange à 80€ avec les vérif (huile spéciale 10w60) et tout les 10000 réglége de soupape en plus à 300€ soit bien moins que les 450€ de révision des 20000 pour ma petite mostro.
En un mot un super moto.
vous me tentez avec vos conneries là ...
Mr Sawachiez, z'auriez pas un moment de libre des fois pour essayer une 749 (elle est pu neuve ...) pendant que je teste la black magic ? :oops:
:wink:
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Tentante cette Black Magic...tentante... :P
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En tout néophyte que je suis la black magis partage le meme moteur que le cafe racer?
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Mince j étais en invité toutes mes excuses mes ptits lapins.... :D
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merci à tous pour vos avis ... avisés ... :)
je crois que je vais aller faire un tour chez le concess voxan, histoire de prendre la t° ... :D
pourvu qu'il ne soit pas sympa et/ou que la voxan ne me plaise pas à l'essai ... sinon, mon banquier va encore m'en vouloir ... :D :D :D
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En tout néophyte que je suis la black magis partage le meme moteur que le cafe racer?
Toutes les Voxan partagent le même moteur et le même cadre double poutre (dont l'une fait office de réservoir d'huile, l'autre de tubulure d'admission).
Les dernières générations ont une injection différente et de plus gros corps de papillon ; il parait qu'elles consomment plus du coup.
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J'ai depuis 6 mois une Black Magic (la 61) qui a avantageusement remplacé ma mostro et j'en pense que du bien.
Confort : je suis mein que sur ma mostro (avec bracelet) qui était un poil petit pour mon métre 86. Là on est certe super sur l'avant mais les reposes pied bien réglé on est bien calé sur la moto, rien ne dépasse. Pas de duo, c'est pas que c'est pas possible mais c'est inutile.
Moteur : que du bonheur, puissant mais pas trop violent, permet une utilisation de 2 type : sur le couple en ville, dans les tours sur route.
Partie cycle : géniale sauf à l'arrêt (bracage plus nul que sur une 996, et chaleur des pots difficile en été). Sinon dès qu'on roule, ça bouge pas, ça freine fort, c'est naturel, tout ce fait sans forcer...
SAV : aucun soucis de ce coté, t'as un problème ils te le changent en garantie (pour moi un compteur et un disque arr)
Révision : Une à 1000 = - de 100€, tout les 5000 une vidange à 80€ avec les vérif (huile spéciale 10w60) et tout les 10000 réglége de soupape en plus à 300€ soit bien moins que les 450€ de révision des 20000 pour ma petite mostro.
En un mot un super moto.
vous me tentez avec vos conneries là ...
Mr Sawachiez, z'auriez pas un moment de libre des fois pour essayer une 749 (elle est pu neuve ...) pendant que je teste la black magic ? :oops:
:wink:
Depuis le temps que je te le propose , dès que ta un créneau....!
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Plus je regardais la Black Magic, plus j'imaginais une version semi carénée...
http://perso.wanadoo.fr/ness-cr133/vcf/photos/mondial2005/index.html
La vla: Charade.
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Mr Sawachiez, z'auriez pas un moment de libre des fois pour essayer une 749 (elle est pu neuve ...) pendant que je teste la black magic ? :oops:
:wink:
Depuis le temps que je te le propose , dès que ta un créneau....!
Tant qu'à rouler, ce serait pas mal de faire un tour vers les Andelys, non ?
Comme ça je pourrai venir voir la bête :oops: :D
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Plus je regardais la Black Magic, plus j'imaginais une version semi carénée...
http://perso.wanadoo.fr/ness-cr133/vcf/photos/mondial2005/index.html
La vla: Charade.
ah la vache j'ai le zizi tout dur maintenant !
c trop joli :cry:
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J'ai pensé toute la journée a un blackmagic caréné et que vois je sur ce site?.......et bah voila, j'ouvre un cabinet marabout :lol:
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Si c'est ça la version finale, j'en prend une !!
(meme si je preferais un autre phare.. ça y est ça commence.. :) )
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Aprés une 749 Dark, une black magic, carénée, belle succession! :D
Par contre d'aprés ce qu'annonce MJ (ou MR je sais plus) ça va avoisiner les 18000€ quand même ce petit bolide... :?
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Vu la fourche, les freins et les jantes, c'est grandement probable... :?
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moi qu'espérait une voxan style st3 pour remplacer ma st3 :( :cry:
toi , si tu continues comme ça tu vas finir en deauville.... :D
en deauville y a peu de chances
en revanche j'aime bien la gold wing
laissez, vous pouvez pas comprendre
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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(http://www.hiboox.com/images/l3ygz97.jpg) (http://www.hiboox.com)
c est une production local du VCF
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la nouvelle vox (charade)
:? :? :?
(http://www.hiboox.com/images/5wq3d7e.jpg) (http://www.hiboox.com)
(http://www.hiboox.com/images/hh411gz.jpg) (http://www.hiboox.com)
[(http://www.hiboox.com/images/t6kl35k.jpg) (http://www.hiboox.com)
y a de la tres belle piece , une finition au top .
et pourtant j aime pas :cry:
z avez vu la taille des tof , je fais gaffe hein :wink:
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Moi j'aime bien.
Mais était-ce la peine de mettre un tel matos sur une moto de route pour la vendre à un tel prix ?
Avec la peinture sur le réservoir, on ne voit plus qu'il est en alu, du plastique aurait suffit. La Marzochi et les Brembo du Café Racer m'aurait pour ma part suffit. En rognant un peu sur les platines taillées dans la passe et autre inutilités, on arrivait à une bonne moto à 11 ou 12 000€. :roll:
Là à 18 000, je vois pas qui ça va interesser vraiment pour en faire autre chose qu'un déco de salon à sortir une fois de temps en temps le dimanche. :roll:
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Une Black Magic carenee, c'est une super idee ! Mais j'aime pô ce carenage la :( , il ne va pas avec la moto a mon gout...Et puis 18000 euros :roll:
ML
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rhoo putain je bave.... :P
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ca y est j'ai essayé la black Magic ! (Merci Mr Sawachiez..! :wink: )
alors c'est super bien, tu passes pas inapercu..
par contre décu coté moteur.. pas assez de .. ou trop de .. je sais pas, ca m'a pas plu assez pour craquer..
frein avant moins bien que sur la 749.. l'arriere freine par contre !
Donc c'est bien c'est beau, ca fait plaisir quand tout le monde te regarde mais.. tampis j'en prendrais pas...
MESSAGE PERSONNEL à SAWACHIEZ : J'AI PAS FAIS EXPRES MAIS J'AI TA CARTE GRISE ET TON PAPIER D'ASSURANCE !! :oops: :? :?
JE TE FILE MON TEL EN MP !!!!!!!!!!!!!!!!!
ou alors je vais à la prefecture lundi :D
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J'ai essayé une Street Scrambler et franchement, c'est bonnard.
Beaucoup plus agréable que le 1000D2.
Mais bon, tu perds en précision ce que tu gagnes en confort.
Bonne moto, j'ai beaucoup hésité entre le Street Scrambler et mon nouveau Speed Triple 1050.
Quand tu arrêteras de raconter des conner... tu m'appelles Harold.
Arrêtes de penser à ton ss1000ds.
Souviens toi de mon mostro avec son psb de 14. :wink:
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La black Magic est deja a 15000 euros... alors une version avec ohlins etc tape forcement dans les 18000.
De toutes façon, c'est un poil cher (pour la black magic), elle ne propose rien de plus (hormis cette sublimissime ligne) qu'un roadster ou un CR.
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etant donné que j'ai en ma possesion la carte grise d'une black magic, je suis etonne de voir qu'elle est donné pour 2 places !
sont bizarres les gens qui homologuent non ? ils testent meme pas ? :D
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Ca veut peut etre dire qu'une version biplace est prévue? :roll:
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etant donné que j'ai en ma possesion la carte grise d'une black magic, je suis etonne de voir qu'elle est donné pour 2 places !
sont bizarres les gens qui homologuent non ? ils testent meme pas ? :D
Elle est reellement bi-place , sur les blacks qui circulent , les proprios ne fixent pas les platines arrieres sur les quels reposent les cales pieds...... qui sont founis a l'achat...
De plus sur la selle , le dosseret noir se détache commme le mostro...
Flo arrete de mater la carte grise
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Mais pour ma part je trouve ça naze de comparer le cout entretien c'est très réducteur.
Je trouve aussi.
Quand on mets 10 000 euros ou plus dans une machine, on ne va pas en être à quelques centaines d'euros près pour les révisions (annuelles en général)
Ou alors c'est qu'il vaudrait mieux mettre un peu moins dans la machine pour pouvoir lui offrir l'entretien qu'elle nécessite.
Et puis il y a d'autres coûts dont on parle moins: la décote, l'assurance.
En gros combien veut-on mettre d'euros par km de plaisir?
C'est comme ceux qui achètent leur Mercedes en diesel pour avoir l'impression de faire des "économies" :lol:
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Ce genre de réflexion est valable quand tu fais 5000km par an.
Personnellement, j'en fait 20 000. Calcule le cout essence + assurance + révisions + consommable sur 20 000km et tu verras que même sur une moto à plus de 10 000€ le cout d'entretien est loin d'être négligeable.
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Ce genre de réflexion est valable quand tu fais 5000km par an.
Personnellement, j'en fait 20 000. Calcule le cout essence + assurance + révisions + consommable sur 20 000km et tu verras que même sur une moto à plus de 10 000€ le cout d'entretien est loin d'être négligeable.
Pas tord le garçon.......évident que ma réflection ne tient que pour les cyclotouristes dans mon genre , qui ne font environ que 4000 kms/an
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bon ba finalement j ai ete la voir cette Charade , elle est pas si laide que ça :roll: .
pour tout dire meme que je l aime un peut la ptite .
pour ceux a qui 18 000€ c est trop , Vox penche pour une version moin cherosse avec bien sur un equipement plus conventionelle , mais tout en restant haut de gamme .
les equipements Beringer , boss . devraient apparaitre en option pour toute la gamme :lol:
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Apres que floo749multi1000 est essayé mon bolide, il a confirmé mes doutes sur la vélocité de mon moulin comparé a un 1000 d4 ou d2.....
N'ayant pas rouler beaucoup depuis , j'ai eu l'opportunité d'essayer ce jour une autre black magic appartenant a un voxaniste résidant prés de chez moi.
Et la le drame......
Un bolide qui ne demande qu'a lever... 8O 8O
Une bonne allonge un moteur qui tire vite et qui melodise agreablement
Par la même occasion je lui demande d' essayer ma titine pour comparer
Résultat il me demande si je roule au diesel.... 8O
Bref mon moulin apres une courte oscultation visuelle , souffrirais d'un manque d'allumage , peut-être des bougies defectueuses au vu des sorties des pots...
Je vais l'accompagner le plutot possible pour reparer cela , afin que floo si il veut la remonter reconsidère son jugement et par la même revendre son multitaco pour une vrai moto .
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Ah, j'me disais aussi que Flo avait mauvais gout, mais pas à ce point là ! :lol:
Bon, j'veux bien aussi te confirmer qu'elle marche bien quand elle sera réparée si des fois t'as un doute, hein :D
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Ah, j'me disais aussi que Flo avait mauvais gout, mais pas à ce point là ! :lol:
Bon, j'veux bien aussi te confirmer qu'elle marche bien quand elle sera réparée si des fois t'as un doute, hein :D
et comme 2 avis valent mieux qu'un, je propose mes services aussi ... :D :D :D
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Aujourd'hui a été le grand jour........
J'ai rapatrié ma black chez le concessionnaire , apres que celui ci ai eu vent de mon souci .
Je pense qu'il était dubitatif de mon rapport sur la performance de la machine , il voulait vraimment essayé ma belle pour ce rendre compte.
Apres son essai de quelques minutes, la sentence est terrible......
Il n'a jamais vu une machine aussi atonne.. 8O 8O 8O ....... rien....., pas de jus ,... une machine linéaire qui ne reprend pas, autant de chevaux qu'un M600.
Apres osculation purement visuelle et sonnore il semblerait que la petite n'est pas de probleme d'allumage comme post ci dessus.....mais un mauvais calage de la distribution d'origine.
Cela expliquerais aussi sa gourmandise affolante ------> 1 plein 20 l = 220 kms
En plus je suis tomber en rade d'essense a 5 Kms de mon port d'attache ce soir
P..tain c'est lourd une black quand ya personne pour t'aider a pousser......
Enfin dans mon malheur ya du bon , j'aurais pu avoir acheté une ducat... :D
Je doit lui ramener la machine pour qu'il puisse la reregler et regarder si ce n'a pas provoquer une détérioration d'autres éléments.
Si apres ses réglages et ses essais la moto ne se comporte pas mieux , l'usine reprend la machine dans ses ateliers pour un passage au banc et recherche du probleme....
Bref je vais revoir ma moto dans de nouvelle conditions.
FLoo si tu veux reessayer ...........
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FLoo si tu veux reessayer ...........
Lui, j'sais pas, mais moi, j'veux bien.
Enfin, quand elle marchera, parce que déjà que c'est pas hyper expressif un V72, alors si en plus il marche pô :lol:
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mais dites moi donc.. j'avais raté ce retour sur la black magic..
je confirme donc mes impressions à savoir que c'etait pas terrible ... ca marchait certes .. mais ca m'avait pas trop plu...
Il semble donc que ce soit un probleme technique qui l'empechait de sortir tous ses chevaux.. c'est une bonne nouvelle !
Parce que quand meme pour le prix que ça coute, certes c'est joli mais sans les watt ca vaut pas grand chose...
Suis content pour toi , tu va redecouvrir ta moto !
De mon coté j'ai la revision des 20000 du 749 en point de mire et vu qu'elle ratatouille bien en ce moment, je pense que ca va lui faire du bien qu'on lui ausculte les amydales.
Donnc il va falloir s'organiser une petite ballade "renaissance" afin de se refaire un point de vue :wink:
Vu la periode, on va dire qu'on va faire ça au printemps :)
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Donnc il va falloir s'organiser une petite ballade "renaissance" afin de se refaire un point de vue :wink:
Vu la periode, on va dire qu'on va faire ça au printemps :)
Ehh bé....c'est plus ce que c'était.......
Tu trouves ton rocking-chair, plus agréable que ton tréteau.....
:D :D
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Donnc il va falloir s'organiser une petite ballade "renaissance" afin de se refaire un point de vue :wink:
Vu la periode, on va dire qu'on va faire ça au printemps :)
Ehh bé....c'est plus ce que c'était.......
Tu trouves ton rocking-chair, plus agréable que ton tréteau.....
:D :D
ben on va etre obligé de rester sur des grands axe et ca va pas etre terrible non ?
les petites routes sympas sont pas terrible par ce temps là, c'est ça que je voulais dire.
tout les matins je prend la moto qu'il pleuve ou qu'il neige (ouf je suis à paris..) moi :wink:
d'ailleurs rien à voir dans le post mais quand il pleut , vaut mieux etre sur une 749 que sur une multi...
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Ehh bé....c'est plus ce que c'était.......
Tu trouves ton rocking-chair, plus agréable que ton tréteau.....
:D :D
alors a yé réparer ? ta ouvert, gouté a la grosse cavalerie ?
raconte......................................
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Ehh bé....c'est plus ce que c'était.......
Tu trouves ton rocking-chair, plus agréable que ton tréteau.....
:D :D
alors a yé réparer ? ta ouvert, gouté a la grosse cavalerie ?
raconte......................................
Non il fait froid......elle veut pas sortir..............c'est une diva.. :D
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Tafiole ! :D
-
Tafiole ! :D
mode clim désembuage on
AArrffff.... :lol: :lol: :lol:
je prefere en rigoler .........en sachant avec quoi tu roules en ce moment...
mode clim désembuage off
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En ce moment ?
Mais je roule TOUJOURS en caisse ! :D
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Les températures et la méteo clémente, mon permi d'accompagner ma belle chez son docteur.
J'ai rajouter quelques points d'incoherences sur le fonctionement actuelle de la moto , ce qui a permi peut-être d'affiner grandement la cause de perte de puissance.
En effet en doublant des caisses , j'ai pointer d'un oeil le compteur des véhicules que je doublais , pour comparer a ma vitesse que je pense un chouille optimiste... :D
En debordant un citroen picasso avec un compteur rétroeclairé ,je filais selon les données instantanées , 30 Km/h au dessus de lui.............. 8O 8O 8O ...
Dur a envisager dans la mesure ou j'étais a sa hauteur justement pour essayer de trouver un compteur étalon.
Bref ......selon le mécano ......peut-etre une mauvaise cartographie mise en place d'origine.
J'aurais une cartographie d'une ducat..........ce qui explique tout.... :D
Verdict certainement la semane prochaine..
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ben dites donc, ca doit faire bizarre quand meme sur une moto neuve d'avoir des pepins comme ca...
remarque tu me diras ma mere avait achete une twingo ( neuve ) dans laquelle ils avaient oublie de mettre de l'huile de boite... ca faisait bizarre aussi :roll:
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Je suis allé faire un petit coucou a mon conssecionnaire et accesoirement a ma ma meule, qui se trouve toujours chez lui la bas...
Faut dire que je fait rien pour presser ce dernier a réparer ma belle , j'ai le kiki qui rétrèci vite a cette saison.
Il a deja trouvé d'ou vennait l'optimisme de mon compteur.........., moto eteinte le compteur affiche deja 30 km/h.... 8O ,j'avais meme pas vu , trop gros pour etre remarqué.
Pour la puissance non develloppé , il a recallé la distribution , et commandé les pignons pour la caler aux petits oignons. 8)
Ensuite ........................je devrais etre heureux....
vivement ce primptemps
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elle est chez David , Toxic Machine ?
pourrais tu lui demander des infos sur sont calage au petit ognions ? utilise t il des disque gradué , ou bien change t il les pignons dans le doute.
j avais demonter mes deux distrib sur la mienne pour le reglage des soupapes , je n est trouvé aucune difficulté pour le remontage , mais c est sur qu une paire de poulie reglable serait un moyen facile de trouver quelque poney .
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oui chez toxic........
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J'ai pu enfin récuperé ma black aujourd'hui...
Enfin de compte le probleme venait d'un des tendeurs de chaine , qui déformé (certainement d'origine ), rendait impossible les réglages de distributions...
Pour l'attente et par courtoisie voxan ma offert , une couronne arriere , sa pose ainsi qu'un filtre a air specialforboost.
y a plus qu'a essayer.
Au passage lorsque dans le magasin , j'ai pris perception de mon bien,
un triplespeed c'est arreté, et son proprio a acheté une black-magic......
Comme quoi depechez vous, y 'en aura pas pour tout le monde..
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Et dis moi sawachiez t'as deja poster des photos de ta black car meme si c'est pas une ducati c'est une magnifique moto alors ....
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Enfin de compte le probleme venait d'un des tendeurs de chaine , qui déformé (certainement d'origine ), rendait impossible les réglages de distributions...
Heureusement que les Cazeau sont fiables... :lol:
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...
Enfin de compte le probleme venait d'un des tendeurs de chaine , qui déformé (certainement d'origine ), rendait impossible les réglages de distributions...
...
C'était une des causes principales de casse moteur des Voxan dites Gardette du début (avant la reprise par Cazeau).
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Mercredi , je vais pointer mon museau chez le conss suzuki ALMET
a chilly mazarin , pour passer mon joujou sur un banc de puisance.
Histoire d'etre sur , que la bete delivre bien le nectar.
Quelqu'un connait ce garage....?
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Mercredi , je vais pointer mon museau chez le conss suzuki ALMET
a chilly mazarin , pour passer mon joujou sur un banc de puisance.
Histoire d'etre sur , que la bete delivre bien le nectar.
Quelqu'un connait ce garage....?
Oué sont sympa et sérieux!
Par contre question prépa moteur Suze...sont sans plus: pour leur avoir demander certains conseilles pour mon K1... j'en suis rester sans réponses concretes!
Si tu veux la passer au banc je te conseillerai plutot Moto champion paris 18 eme...
concesse susuki aussi: ils te conseilleront bien mieux pour tous ce qui est réglages moteurs et chassi ... ils sont engagé en enduros...font de la prépa... sont tres sérieux!!
Et alain, le patron, est un vieux de la vieille, un passioné, mon pere allait déja cher lui à son époque: il était déjà tres apprécier... il a un tres grande expérience!
De plus il a un tres bon réseau d'amis d'autres marques cher qui t'orienter pour les fignolages de ta meul! :wink:
http://www.motochampion.com/
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Mais bon pas le froid qui court , je prefere rester pres de chez moi....
Merci pour l'adresse... :wink:
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Si c'est juste pour une courbe de puissance du Voxan, tu te fous pas mal que le concess' soit un bon préparateur Suzuki, non ? :lol:
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Si c'est juste pour une courbe de puissance du Voxan, tu te fous pas mal que le concess' soit un bon préparateur Suzuki, non ? :lol:
ba oui!!!
Mais c'était au cas où.... il voulait un peu plus qu'une courbe!!
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Déjà qu'il a une meule pas assemblée comme il faudrait en sortie d'usine et que je ferai à sa place pas confiance a 3/4 des concess' avec l'enseigne Voxan sur la devanture, alors à un concess' Suz :cry:
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Déjà qu'il a une meule pas assemblée comme il faudrait en sortie d'usine et que je ferai à sa place pas confiance a 3/4 des concess' avec l'enseigne Voxan sur la devanture, alors à un concess' Suz :cry:
ba comme tu dit: moteur mal assemblé...
C'éatait au cas où il voudrait changer son twin pour celui d'un sv 1000... :lol:
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Déjà qu'il a une meule pas assemblée comme il faudrait en sortie d'usine et que je ferai à sa place pas confiance a 3/4 des concess' avec l'enseigne Voxan sur la devanture, alors à un concess' Suz :cry:
ba comme tu dit: moteur mal assemblé...
C'éatait au cas où il voudrait changer son twin pour celui d'un sv 1000... :lol:
Moi j'en connais au moin un qui devrait songer a changer de boutique ....
BipBip, pres de chez moi y'a un banc pour CATERPILLAR...
C'est plus rude a piloter , mais quelle plaisir , a faire des tranchées..... :D :D
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Moi j'en connais au moin un qui devrait songer a changer de boutique ....
BipBip, pres de chez moi y'a un banc pour CATERPILLAR...
C'est plus rude a piloter , mais quelle plaisir , a faire des tranchées..... :D :D
tu rigoles tout est hydrolique : ça se conduit avec les orteils :D
Qu'il est ou ton banc??? je viens d'instaler la chenille mais je me demande si j'ai besoin de changer le diametre des poulies???!!! :lol: :lol: :lol:
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Suzuki, Caterpillar ?
Moi j'ai pu constater que Suz faisait de très bon tracto-pelle et charrue automotrice :lol: :lol:
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Bon pour faire court , j'ai pas aimé l'acceuil et la prestation de ce magasin.
On rentre dans une boutique vaste ,lumineuse et bien remplie de vide .
Quelques accesoires ça et là, et une dizaine de motos très espacées qui on du mal a couvrir la surface.
L'acceuil courtoie réservé du début, se terni lorsque le préposé au pupitre nous annonce qu'il c'est gouré dans son tarif.
C'est plus 40 mais 49 ¤ , qu'il nous poustillone dérriere son comptoir.... 8O.
P.tain c'est cher........savez vous que chez...................
"Vas voir ailleur si t'es pas jouace.." en résumé.... :D
Bien je me suis pas pelé les miches jusque la pour revenir sans rien, il aurait fait un temps plus clément je pense que l'on se serai barré.........
alors direction le banc et fissa.
Nos trois motos avancées dans l'arriere court , devant la porte du garage , on apercoit alors un banc que d'ailleur je découvre pour la premiere fois.
Ma moto est la derniere a passé ,et se foute de s'avoir si elle est chaude , c'est plein gazzzzzzzzzzz pour les deux premieres en très peu de temps.
Je prend soin de préchauffé mon truc.
Une fois placé sur le banc qui n'est autre qu'un rouleau métallique sur lequel repose la roue arrière , démarage de la moto vérification des sangles arrieres , puis le mécano en position de conduite enclenche les rapports jusqu' en 4 .
Sans suit une série d'accélération, puis plein gazzzzzz jusqu'au rupteur à 9400 tr/mn.
Débriefing et impression du shéma écran.
Nous sommes de plus en plus décus , car la courbe n'indique que la puissance exprimé en ch par rapport à la vitesse .....
Je m'attendais à avoir également la courbe de puissance avec les tr/mn.
"Non mon bon monsieur , ce banc ne le permet pas et tous les appareils de ce type de mesure délivrent les mêmes shémas avec les mêmes données...
Devant les fronts froncés et les sourcils gelés des mes deux compères qui connaissent leurs affaires , il se résout quand meme apres quelques palabres a nous facturé 20 ¤ ce test.
Bref je ne recommande pas cette adresse pour un banc..... :D
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Pour avoir ta courbe en fonction du régime, il faut renseigner dans le bouzin la circonférence de ta roue, la démul de ton kit chaine et de tes rapports de boite.
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sawachier...t'avais prévenu: corecte mais sans plus... :P
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Tout ce que je peux lire pour l'instant c'est la puissance a la roue arriere.
Les donnees vont etre retraitées a la facon prowler , puis m'être renvoyé.
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Tout ce que je peux lire pour l'instant c'est la puissance a la roue arriere.
Bin vas y, dis le :D
T'as honte ou quoi ? :lol:
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Tout ce que je peux lire pour l'instant c'est la puissance a la roue arriere.
Bin vas y, dis le :D
T'as honte ou quoi ? :lol:
Nan..... qu'es qui faut pas lire
j'ai au moin la chance que mon brelon puisse mettre en rotation la roues du banc moi........... :D
C'est pas le cas de certaine machines hybrides , et puis tes roues sont trop petites , tu y risquerais d'abimer ton sabot et ta deco tunning..et puis faut un minimum de puissance. :D
je donnerais mes resultats apres interpretations.....pour l'instant ca veut pas dire grand chose.
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je donnerais mes resultats apres interpretations.....pour l'instant ca veut pas dire grand chose.
Que veux tu interprèter 8O
27 chevaux, ce sont 27 chevaux, et c'est tout. Y'a rien à interprèter :lol: :lol: :lol:
Pis d'abord, mon utilitaire caréné à 2 roues est comme les Rolls, il a une puissance... suffisante :D
... pour déposer les kékés en 600 :lol: :lol: :lol:
Edit : ça y est, j'ai compris :idea:
Tu fonctionnais sur 1 cylindre et il faut que tu fasses une extrapolation pour savoir combien ça ferait avec les 2 ensemble ? :lol:
Moi je mettrais un coef de 1.8 : ça fait 27 * 1.8 = 48.60 cv 8O
:lol: :lol: :lol:
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(http://img90.imageshack.us/img90/2125/voxancourbescaferacerblackmagi.jpg[img])
Voila le resultat du banc.
Ma machine est la BM ( Black magic )101 aucune modif notoire sauf un filtre green et une boite a air ouverte.
Donc elle tourne aujourd'hui correctement.
Les CR ( café racer ) ont des moteurs qui ruptent plus haut et n'ont pas la même injection .
dès que le climat le permettra , floo tu pourra si tu le veux refaire l'essai ainsi que prowler qui n'ose pas demandé....
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Merci, M'sieur :wink:
Et la VBM64, elle est tapée ?
Jusqu'à 6000 trs, elle se tiennent et ensuite, la 64 s'envole et envoie une louche de CV en plus :?:
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Merci, M'sieur :wink:
Et la VBM64, elle est tapée ?
Jusqu'à 6000 trs, elle se tiennent et ensuite, la 64 s'envole et envoie une louche de CV en plus :?:
Pareille que la mienne , lui a choisi d'oter le catalyseur.....
Je l'ai essayée , ... c'est bien..... :D
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Pareille que la mienne , lui a choisi d'oter le catalyseur.....
Je l'ai essayée , ... c'est bien..... :D
Ca bouffe 14 CH un catalyseur ! 8O
Je vais charcuté le pot de ma 307 de suite :D
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se qui manque a ta black se n est pas l admision d air libérer ni d enlever les cata , mais plutot du kilometrage.
de mémoir les vox (premiere generation) tiraient dans les 100 poneys avec de petit kilometrage tout comme toi , et une fois que le moteur a pris des kilometres , il fallait plutot compter sur 115 120 poneys.
regarde le CR 155 +de 80 000km et 118 poneys a la roue( si c est bien celui de Davy , moteur configue origine)
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dès que le climat le permettra , floo tu pourra si tu le veux refaire l'essai ainsi que prowler qui n'ose pas demandé....
Tss tsss tsss... j'osais pas demander avant qu'elle soit en forme !
S'agirai pas d'être ddéçu par une si belle machine pour de mauvaises raisons. :D
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:cheers: sawachiez tu voudrais pas nous raconter vite fais les impressions de ta machine maintenant que ta belle commence a etre en forme ..........
une ptite photo du filtre a air offert pas l usine , et la couronne combien de dent ?
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se qui manque a ta black se n est pas l admision d air libérer ni d enlever les cata , mais plutot du kilometrage.
Je confirme, plus ma Black prend des kilomètres et plus elle marche fort (actuellement presque 10 000 bornes). Je m'amuse de plus en plus avec.
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Voxan vend un kit 115 cv , qui comprend le boitier et cornet...... le tout environ 400 ¤
J'ai bien failli l'acheter et ressembler a un gibon , mais j'ai opter pour une autre formule.
Et je ne regrette pas pour l'instant , car c'est devenu jouissif.
Cette bécanne c'est vraimment du "Bounty".
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Elle est pas mal mais j'en ai jamais vu sur les routes, dommage ça nous changerai un peu des japanouilles :D
Mais bon perso je suis déjà pas trop voiture française alors moto je garde mon italienne :cheers:
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vu hier au circuit Carole l ex CR Protwin 38 qui appartient a un dénnomé JP Bondu elle participerat au championnat Protwin dès le week prochain en ouverture du Man avec le N 86
(http://www.hiboox.com/vignettes/1606/-3xlj9z.jpg) (http://www.hiboox.com/image.php?img=-3xlj9z.jpg)
Pour les 24H le Ramzy team engage un CR :
http://www.ramzyteam.com/
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Mais bon perso je suis déjà pas trop voiture française alors moto je garde mon italienne :cheers:
en meme temps Voxan ca a pas beaucoup de rapport avec peugeot..... ou alors il serait de bon ton de comparer ducat a fiat....
en tout cas moi j'ai bien les boules que voxan soit dans cette situation, car sinon ma prochaine aurait tres certainement ete un cafe racer......
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Voxan vend un kit 115 cv , qui comprend le boitier et cornet...... le tout environ 400 ¤
J'ai bien failli l'acheter et ressembler a un gibon , mais j'ai opter pour une autre formule.
Et je ne regrette pas pour l'instant , car c'est devenu jouissif.
Qu'est ce que tu lui a fait ?
Quand est-ce qu'on essaye ? :D
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Mais bon perso je suis déjà pas trop voiture française alors moto je garde mon italienne :cheers:
en meme temps Voxan ca a pas beaucoup de rapport avec peugeot..... ou alors il serait de bon ton de comparer ducat a fiat....
en tout cas moi j'ai bien les boules que voxan soit dans cette situation, car sinon ma prochaine aurait tres certainement ete un cafe racer......
Non plutôt Ferrari :P
Fiat = Piaggio
Alfa = Aprilia
Ferrari = Ducati
Je sais je délire :) m'en fou des caisses de toute façon...
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Non plutôt Ferrari :P
Fiat = Piaggio
Alfa = Aprilia
Ferrari = Ducati
(http://yelims.free.fr/Sexe/Sexe27.gif)
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Ce jour , achat de bouchons d'oreilles....
J'espère en plus finaliser ce qui me tient le plus a c½ur avant un prochain RDV .
C'est peut-être pas encore une S4Rs , mais le plumage et le ramage le valle bien.
Prenez vos caches cous et vos Damart et faites vous faire une cure d'anti bio , a vous et vos ducats , j’aimerais pas être a l’origine d’une épidémie de rhume…….. :D
:cheers:
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C'est peut-être pas encore une S4Rs , mais le plumage et le ramage le valle bien.
Prenez vos caches cous et vos Damart et faites vous faire une cure d'anti bio , a vous et vos ducats , j’aimerais pas être a l’origine d’une épidémie de rhume…….. :D
:cheers:
pas encore une S4Rs, ça marche si fort que ça depuis qu il ont mis le s ?
au dernier stage FFMC77 a carole il y avait une S4R donc sans le petit s avec des truc Ducat Perf visiblement le pilote n etait pas un manche ( belle angle et tout et tout surtout comparé a moi :lol:) ba franchement suis rester sur ma fain :( en plus il y avait sofie racing (avec ça black)qui lui tournait presque autour .............
d ailleur cette S4R est en vente pour l achat d un Road si interresser c est 8500¤ de mémoire . MP
elle a quoi de plus avec le petit (s) :cheers: