collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Petite Question Sécurité  (Lu 6263 fois)

Biloo

  • Invité
Re : Re : Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #30 le: 03 octobre 2006, 01H 59mn 40s »
je savais bien qu'il y allait avoir LA réponse stupide.. t'as été rapide sur ce coup là...
C'est très bien de se protéger mais faut pas non plus psychoter.. y'a un mini à avoir, le reste c'est du plus...
.../...
Tout ça pour dire que tutux a raison de se renseigner et de vouloir se portéger .... mais faut savoir s'arrêter

Il demande au début du topic, aprés énumération, s'il lui manque quelque chose.

Je réponds oui.

Tu trouves que c'est trop ? Que le plus est superflu ?

...Je veux bien être le gars le plus ridicule du forum ! Tu sais le con qui remue encore les pieds après une gamelle...  :wink:

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #31 le: 03 octobre 2006, 02H 20mn 38s »
............
.........
.....

Equipement que j'ai:
-Casque LAZER vertigo (je l'avais acheté pour faire du scooter, je compte prendre un modulaire lors de l'achat de ma belle, des conseils quant au modele?
-Blouson Wex "Cuir Feeling", coqué CE d'après ce que j'ai lu
-Gants Racer, simple couche de cuir et toute petite mousse au dessus, gants été
-Gants Wex, pour l'hiver, mousse au dessus, gore tex
-Pantalon alpinstar acheté d'occaz

Ce que je vais acheter avant d'acheter ma belle (je vais rouler plateau/circu avant sans ce matos, car $$):
-Dorsale, d'après ce que j'ai compris: dainese wave, c'est bien, mais cher (si qq'un en vent une d'occaz, je prends)
-Bottes Alpinstar Web Gore Tex (etanche et proteche bien les maléoles et un peu les tibias)
-J'aimerais une sorte de sous pantalon pour pouvoir rouler en pantalon normal et etre protégé en cas de chute... des idées?


Peut etre:
une combi.


j'oublie quelque chose?

Oui, t'as oublié le pilote  :D

Et de bien surveiller que l'aiguille du trouillomètre n'arrive jamais dans la zone rouge. Ca ne remplace pas un bon équipement mais ca aide bien pour devenir un jour un vieux motard heureux. :wink:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

ken

  • Invité
Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #32 le: 03 octobre 2006, 02H 23mn 31s »
Rhaaaa non !!! Surtout pas de casque modulable... :ranting:



... tu vas ressembler à un garçon coiffeur !!!!!  :lol:

Mmmmmhhh... sinon un bon blouson "denaze" et sa dorsale ça suffit ! Après tu prends un bon jean et tu t'abonnes à des cours de cascades !!!  :lol:

tutux

  • Invité
Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #33 le: 03 octobre 2006, 07H 47mn 20s »
Pourquoi pas de modulable?

PS: c'est pas pour rouler avec un bol, mais pour pouvoir mettre plus facilement mon cax (jai des lunettes) et pour pouvroi aerrer pdt les longues attentes aux feux ou quand je pousse la moto...

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #34 le: 03 octobre 2006, 10H 41mn 47s »
hoy, désolé de "pourrir" le topic, mais comme ça parle d'équippement....

Je voudrais savoir si on peut trouver la dorsale BMW en andorre à "pas" (lol...) cher, parce que dans notre beau pays elle n'est pas donnée...


Il me semble que cette dorsale, avec ses protections aux épaules supplémentaires, est ce qui se fait de mieux actuellement, non? Y'a t'il d'autres équippements qui offrent plus de protection?


Panda & depuis que j'ai mon fut en cuir, je suis pas tombé... comme quoi ça protège super bien des chutes!!
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

ken

  • Invité
Re : Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #35 le: 03 octobre 2006, 14H 42mn 47s »
Pourquoi pas de modulable?

PS: c'est pas pour rouler avec un bol, mais pour pouvoir mettre plus facilement mon cax (jai des lunettes) et pour pouvroi aerrer pdt les longues attentes aux feux ou quand je pousse la moto...

Pour le modulable, je plaisantais détends toi !  :lol:

Mick

  • Invité
Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #36 le: 03 octobre 2006, 16H 26mn 31s »
un intégral se porte également avec des lunettes,
je ne vois pas l'argument là
  8O

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #37 le: 03 octobre 2006, 16H 38mn 15s »
Le modulable est plus facile à enlever. Ca doit etre ça l'argument.

tutux

  • Invité
Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #38 le: 03 octobre 2006, 18H 49mn 45s »
et a mettre, c'est ca l'argument :lol:

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #39 le: 03 octobre 2006, 21H 42mn 50s »
300 000 km, ne bonne trentaine de chutes, le plus souvent des glissades entre 50 et 80 km/h. 4 rencontres avec des vehicules a 4 roues...
tenue, blouson cuir, jean baskets, gants, casque et jamais rien eu.


quelques seances pistes et une clavicule, et une homoplate, et une cheville et un doigt ( les 3 derniers sur la meme chute), les deux chutes a moins de 80km/h.
une autre chute sur piste a 150km/h, et rien, meme pas mal.
et tout ça avec combi cuir etc.

l'essentiel est, a mon avis au niveau de la conduite, l'anticipation, etc
ne pas se mettre en situation de chute  :D
une fois que cette situation est enclenchée, c'est une question de chance plus qu'autre chose. soit on glisse et au pire on se rape bien.soit on tape dans du dur et là, ça peut tres mal finir.


STARCK

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #40 le: 03 octobre 2006, 22H 53mn 23s »

En même temps depuis que je roule bien équipé sur route, je tombe plus !! :wink:


ça c'est normal. Vu le prix de l'équipement t'as pas envie de l'abîmer :D

C'est pas faux...
C'est surtout que j'ai comme des appréhensions à rouler vite sur route maintenant, regard aux obstacles fixes, surtout ceux d'un nouveau genre, installés en ligne droite sur des portions dégagées et souvent sans danger
 :D

Florent

  • Invité
Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #41 le: 04 octobre 2006, 14H 42mn 48s »
Mouais...

A vous suivre on roulerai en string (enfin surtout les filles, hein) et on risquerai rien tant qu'on anticipe, qu'on sait rouler (tout le monde pense savoir rouler) et que dieu est de passage...

J'suis d'accord faut pas tomber dans l'extreme, (quoi que si on peut supporter la full combi...) mais faut couvrir un minimum même pour tous les jours. Donc casque, gants, blouson (ya des tres bon tissus fait pout, cuir pas obligatoire) c'est un minimum. Après c'est plus compliqué car ça ne s'enlève pas aussi facilement, donc en cas de chute le bas du corps trinque +. Principalement sensible la maléole et les hanches. Pour les hanches le 3/4 protège mieux que le blouson et les jeans renforcés c'est pas mal.

Après évidement ça ne vaut que pour les glissades, si tu heurte un obstacle dans ta chute, ou sur circuit, c'est une autre histoire...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #42 le: 04 octobre 2006, 14H 45mn 31s »
300 000 km, ne bonne trentaine de chutes... l'essentiel est, a mon avis au niveau de la conduite, l'anticipation, etc ne pas se mettre en situation de chute  :D

Une chute tous les 10 000km en moyenne, ben l'essentiel, t'en as retenu que la théorie alors, pas la mise en pratique !  :lol:

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Re : Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #43 le: 04 octobre 2006, 22H 32mn 59s »
300 000 km, ne bonne trentaine de chutes... l'essentiel est, a mon avis au niveau de la conduite, l'anticipation, etc ne pas se mettre en situation de chute  :D

Une chute tous les 10 000km en moyenne, ben l'essentiel, t'en as retenu que la théorie alors, pas la mise en pratique !  :lol:

c'est surtout les premieres années qui ont été critiques  :D
je roulais en trail et j'ai mis du temps a comprendre que les pneus a crampons c'etait pas top pour l'attaque  :D
pour les crash contre des BAR, la premiere années, 3 en 3 mois.....mon assureur commencait a etre grognon, meme si je n'etais en tord qu'une seule fois.
sur les derniers 100 000, je n'en ai pris que 6 dont 3 sur piste et le coup imparable de l'ouverture intempestive de portiere pile au moment ou je passe......

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #44 le: 04 octobre 2006, 23H 01mn 26s »
L'équippement ne te sauvera pas tout le temps... je peux donner des contre-exemples perso, forcément, il ne m'est arrive quasiment que ça !

Chutte à 70 sur route (serrage en courbe) et rien que du lisse m'aura vallu épaule luxée et entorse grave (casse des 3 ligaments) d'une cheville, sans parler des bobos annexes aux mains et genoux. Pourtant j'avais une paire de pompe montantes spéciales moto assez rigide sur la flexibilité de la cheville, et un beau blouson Alpine cuir avec toutes les protec :s

A côté de ça, full combi sur piste m'aura vallu aussi une clavicule et 3 côtes en 4 points...

Bref, même full équipé ça peut faire mal sur du plat qui glisse, et encore pire si tu ne sais pas tomber (met toi au Judo  :D).

Pour ce qui est de la dorsale, mis à part le coup des côtes, je n'ai jamais eu mal au dos après une chutte sur piste ! C'est une Dainese Wave, et à mon avis le top question aération, confort, efficacité, mais cela a un coût.

Globalement, l'équippement qui offre un des meilleurs compromis (j'ai pas dit LE meilleur) est le jean, cuir, et paire de pompes solides.
Une botte moto n'a pas de sens si ce n'est pas une botte cross ou pistarde question protection de cheville, les autres sont trop flexibles.

Les cax jet ou modulables, j'ai eu l'occase de voir le résultat sur un visage... bah après le look "garçon coiffeur" t'as plutôt le look "elephant man" côté machoire si tu te loupe pas... ça fait réfléchir !

Ce n'est que mon point de vue suite à ma propre et relativement courte expérience... libre à vous de critiquer  :cheers:
En Multipouet - alias "La Moche"

tutux

  • Invité
Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #45 le: 04 octobre 2006, 23H 45mn 07s »
donc tu vois que tu as quand meme une dorsale valable (sujet a la base de ce topic :) )

donc je vais m'acheter une dorsale aussi...

mais vous en faite pas je suis conscient que si je ne veux pas me blesser, faut rouler en char leclerc enroulé dans des matelas bulltex...

mais bon, je cherche a connaitre le minimum vital, celui que vous utilisez, qui vous a été utile...

parceque a en croire le mono (qui pense a notre portefeuille) et le livre de code, avec un blouson, un cax, et une paire de gants, tout va bien.

donc en urgence: botes WEB alpinstar
dorsale denaise WAVE


bipbip

  • Invité
Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #46 le: 04 octobre 2006, 23H 49mn 14s »
will: désolé de tous ces malheurs...: mais imagine les dégats  supplémentaires sans toutes ces protections....: qui malgrés tout font que tu es toujours là parmis nous! :cheers:  :wink:

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #47 le: 04 octobre 2006, 23H 57mn 42s »
donc tu vois que tu as quand meme une dorsale valable (sujet a la base de ce topic :) )

donc je vais m'acheter une dorsale aussi...

mais vous en faite pas je suis conscient que si je ne veux pas me blesser, faut rouler en char leclerc enroulé dans des matelas bulltex...

mais bon, je cherche a connaitre le minimum vital, celui que vous utilisez, qui vous a été utile...

parceque a en croire le mono (qui pense a notre portefeuille) et le livre de code, avec un blouson, un cax, et une paire de gants, tout va bien.

donc en urgence: botes WEB alpinstar
dorsale denaise WAVE



D'ailleurs à propos de la dorsale, ça a aussi un effet de soulagement pour le dos puisque ça fait aussi office de ceinture  :wink:
Tu verras, l'investissement pour la Wave est plutôt pas mal question confort.

Pour ce qui est des bottes, les Web, mon avis est que ça ne sert qu'à protéger de la flotte... parceque pour les entorses ça me parrait pas terrible.
J'ai une paire dans le même genre (certainement la grande cousine qui a été renouvellée : Alpine Roam Waterproof) que je ne met plus depuis mon entorse. Même les basket AS protègent mieux  :wink:
Si tu fais du 44 je peux même te les vendre pour pas trop cher et elles sont comme neuves vu qu'elles ont servi 3/4 fois (waterproof et tout !  8))
« Modifié: 04 octobre 2006, 23H 59mn 39s par -Will- »
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #48 le: 05 octobre 2006, 00H 02mn 41s »
will: désolé de tous ces malheurs...: mais imagine les dégats  supplémentaires sans toutes ces protections....: qui malgrés tout font que tu es toujours là parmis nous! :cheers:  :wink:

T'inquiètes pas pour les malheurs... je les ai un peu cherché dans le fond (sauf peut-être le serrage).  :wink:
Tout ça pour dire que le suréquippement n'est pas forcément nécessaire sur la route, mais que le minimum dont j'ai parlé est globalement suffisant vu que je suis encore là !

En revanche sur piste, j'invite les gens à se prendre le top vu qu'on va chercher les limites  8)

En Multipouet - alias "La Moche"

tutux

  • Invité
Re : Re : Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #49 le: 05 octobre 2006, 00H 43mn 06s »
...
Pour ce qui est des bottes, les Web, mon avis est que ça ne sert qu'à protéger de la flotte... parceque pour les entorses ça me parrait pas terrible.
J'ai une paire dans le même genre (certainement la grande cousine qui a été renouvellée : Alpine Roam Waterproof) que je ne met plus depuis mon entorse. Même les basket AS protègent mieux  :wink:
Si tu fais du 44 je peux même te les vendre pour pas trop cher et elles sont comme neuves vu qu'elles ont servi 3/4 fois (waterproof et tout !  8))

tu conseilles quoi alors?

je suis tout ouie, j'acheterais ce qu'on me conseillera!

budget: autour de 150euros

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Re : Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #50 le: 05 octobre 2006, 10H 55mn 11s »
...
Pour ce qui est des bottes, les Web, mon avis est que ça ne sert qu'à protéger de la flotte... parceque pour les entorses ça me parrait pas terrible.
J'ai une paire dans le même genre (certainement la grande cousine qui a été renouvellée : Alpine Roam Waterproof) que je ne met plus depuis mon entorse. Même les basket AS protègent mieux  :wink:
Si tu fais du 44 je peux même te les vendre pour pas trop cher et elles sont comme neuves vu qu'elles ont servi 3/4 fois (waterproof et tout !  8))

tu conseilles quoi alors?

je suis tout ouie, j'acheterais ce qu'on me conseillera!

budget: autour de 150euros

Comme je disais, les seules qui semblent réellement efficaces sont les cross ou pistardes en cas de chutte ou accident.
Je te vois mal sur un roadster ou sportif avec des cross  :D
Donc un exemple c'est des Alpines SMX (j'crois que c'est ça la ref de ce que j'avais vu).
Mais si tu veux rester un poil habillé forcément c'est pas terrible.
Sinon tu as de plus en plus de pompes montantes qui serrent bien le pieds (type rangers) avec coques et qui sont plus soft si tu dois bosser avec.

En gros, quand tu choisi ta botte, c'est bien d'avoir des coques un peu partout pour les chocs, mais il faut aussi que ce soit rigide en flexion latérale au niveau de la cheville...

Un truc con, ça peut bien sûr te servir en cas de chutte, mais aussi si tu te loupe et que tu te rattrappe en posant le pied.
En Multipouet - alias "La Moche"

tutux

  • Invité
Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #51 le: 05 octobre 2006, 12H 09mn 18s »
j'irais jamais bosser en mode moto, pour la simple raison que je suis en costard au boulot, et que si tu suis mon regard, le pantalon va pas aller, pas plus que les chaussures (quelque soit le modele moto).

donc, je vais regarder ton modele, mais j'avoue que le moins voyant sera le mieux pour moi.

tu peux regarder sur cardy.fr pour me dire auquel tu pensais?

y'a 3 modeles SMX différents le moins cher fait il l'affaire ? (180euros, tout de meme:) )
« Modifié: 05 octobre 2006, 12H 13mn 18s par tutux »

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #52 le: 05 octobre 2006, 19H 20mn 34s »
j'irais jamais bosser en mode moto, pour la simple raison que je suis en costard au boulot, et que si tu suis mon regard, le pantalon va pas aller, pas plus que les chaussures (quelque soit le modele moto).

donc, je vais regarder ton modele, mais j'avoue que le moins voyant sera le mieux pour moi.

tu peux regarder sur cardy.fr pour me dire auquel tu pensais?

y'a 3 modeles SMX différents le moins cher fait il l'affaire ? (180euros, tout de meme:) )

Quand je te disais SMX c'était pour te donner le style de bottes... après libre à toi de faire ton choix, surtout que je ne suis pas expert dans ce type de botte (moi j'met plutôt des cross  8))

En Multipouet - alias "La Moche"

tutux

  • Invité
Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #53 le: 05 octobre 2006, 19H 50mn 19s »
alors je reviens de chez cardy, c'est marrant l'effet que ca fait, impossible de bouger la cheville sur les coté, remettre ses chaussures de ville donne vraiment toute l'ampleur de la fixation dont le pied fait l'objet dans ce genre de bottes...

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #54 le: 06 octobre 2006, 12H 14mn 38s »
alors je reviens de chez cardy, c'est marrant l'effet que ca fait, impossible de bouger la cheville sur les coté, remettre ses chaussures de ville donne vraiment toute l'ampleur de la fixation dont le pied fait l'objet dans ce genre de bottes...


Voilà, tu viens de te rendre compte de ce qu'est une bonne protection de la cheville  :wink:
Parceque quand le pied ripe et que tu te retrouve avec une entorse gravité 3 ou 4 (sur 4) eh bah je peux t'assurer qu'il n'y a pas que les 4 à 6 semaines de plâtre qui font chier... mais les 5/10 années derrière aussi !
C'est certainement une des blessures les plus galères dans le sens où tu utilises tes chevilles pour te porter tous les jours.
En Multipouet - alias "La Moche"

tutux

  • Invité
Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #55 le: 18 novembre 2006, 19H 28mn 18s »
 pertite question sur la WAVE de dainese , j'entend bcp parler de WAVE et WAVE 2 , c'est quoi la difference, une qui est meilleure que l'autre?

y'a ca:

ou


- Wave 12 taille M
Celle la on me la propose a 121 euros chez honda a brest, qu'en pensez vous?
« Modifié: 18 novembre 2006, 19H 43mn 58s par tutux »

Biloo

  • Invité
Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #56 le: 18 novembre 2006, 21H 05mn 05s »
La différence est dans le sanglage. Les 2 sont bien, la mienne est "à bretelle"... Pratique.

tutux

  • Invité
Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #57 le: 18 novembre 2006, 22H 26mn 10s »
donc celle qu'on me propose est une WAVE 2?

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #58 le: 20 novembre 2006, 10H 14mn 33s »
Recherche dans mes post, j'ai posé la même question il y a 10 jours  :wink: (le titre est "qui utilise une dorsale" je crois).

J'ai commandé une nextwave sur ebay an allemagne: 99€ livrée (elle est top).
Mon revendeur n'avait rien en stock, 3 semaines de délai, et tout ça pour 134€ !!

Payé plus cher, ok, mais pour attendre pas question.

tutux

  • Invité
Re : Petite Question Sécurité
« Réponse #59 le: 20 janvier 2007, 23H 14mn 24s »
juste petite réponse pour vous tenir au courant sur le matos que j'ai acheté au final:


-Casque LAZER vertigo
-Blouson Wex Cuir "Feeling" -> bien, peut etre un peu trop grand maintenant que j'ai du recul, je prendrais mieux plus tard
-Pantalon Cuir Wex "Montegi" -> Bien, coqué genoux/tibias, on est bien dedans, qq pieces en tissus qui le rendent agréable, possibilité de mettre des sliders (ecussons en cuir fournis si on met pas de slider)
-Gants Racer, simple couche de cuir et toute petite mousse au dessus, gants été
-Gants Wex, pour l'hiver, mousse au dessus, gore tex -> bien mais peu efficace face au froid
-Dorsale Dainese blablala Wave 12 Taille M -> tip top, on voit la différence avec la mousse dite CE...
-Bottes Alpinstar WEB  SANS gore tex -> promo interressante, pis je suis pas un roule toujours, donc si j eme prend une averse, tant pis pour ma gueule :)

Pour le passager, j'en suis à:
Blouson Universal Moto -> entrée de gamme, mais bien mieux qu'une simple veste... en solde 69euros chez Carrefour.
Pantalon Cuir non coqué


Voila, je suis pauvre, mais avec un peu de chance, si je me ramasse, j'aurais droit à un autre essai :)